Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4597b5ab036c8cc27287e78771fbf2aa

124199202 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » face à une 205 gti 105 de 1986... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/08/2006 23:02 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




vincenturbo75 a écrit:

perf absolument identiques au 1000 m départ arrêté entre XM V6 24 S et 164 V6 24 S



godemichet a écrit:

]hihihihihihihihihihihihihihi ouiiiiiiii c ça !
J'attend la, chui a 80° c kan elle veut !


C'est pourtant vrai.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/08/2006 23:17 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Là je suis scéptique Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/08/2006 23:26 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Ben moi les gars j'adore et la 205 GTI et le GTV et je ne pers pas mon temps à essayer de comparer ce qui ne peut pas l'être .

Enfin si quand même un mot pour défendre la 205 .

Il est très facile pour tous les constructeurs de faire la plus belle voiture du monde avec un budget illimité .

Il est beaucoup plus difficile de faire une caisse aussi réussie qu'une 205 GTI pour 100000 f de l'époque . Des tas de constructeurs prestigieux s'y sont essayés et se sont ramassés (ex : la smart ).

ou même la nouvelle mini dont BMW a été incapable de maintenir le prix dans des limites raisonnables .

C'est ce concept de "value for money" qui a été à l'origine du succès phenoménal des muscle cars US à la fin des années 60 . Des performances de Ferrari pour 5 fois moins cher .

Et n'oublions pas que c'est cette chère 205 qui a détroné la golf GTI qu'on disait intouchable ...

Le GTV est magnifique et inimitable et franchement on en a rien à f.... s'il se fait gratter dans les virolos par un quelconque TDI .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/08/2006 23:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




vincenturbo75 a écrit:
vincenturbo75 a écrit:

perf absolument identiques au 1000 m départ arrêté entre XM V6 24 S et 164 V6 24 S



godemichet a écrit:

]hihihihihihihihihihihihihihi ouiiiiiiii c ça !
J'attend la, chui a 80° c kan elle veut !


C'est pourtant vrai.



Sur la papier.......

J'ai conduit les 2 ! Et ben.... ça se passe de commentaires, crois moi !

Ensuite ben niveau look.... je crois kil n'y a pas photo non plus
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/08/2006 23:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




vincentLATARLOUZEGARCONCOIFFEURAVECSONSECHECHEVEUX a écrit:
vincenturbo75 a écrit:

perf absolument identiques au 1000 m départ arrêté entre XM V6 24 S et 164 V6 24 S



GODZYLA LE DIEU DES OURS a écrit:

]hihihihihihihihihihihihihihi ouiiiiiiii c ça !
J'attend la, chui a 80° c kan elle veut !


C'est pourtant vrai.


Non mais toi tu serai pas du genre a venir tirer la bourre avec ta jeep ????
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/08/2006 23:57 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




GTV6 contre GTI, c'est marrant ça ..... Laughing
Il y a un mois je suis allé au Mas du Clos avec un pote. Initiallement ç'a aurait pu être comme dans le titre : GTV6 contre 205 GTi car lui son truc ben c'est la 205 depuis tout petit....
Le pb c'est que je n'ai même pas pu y aller avec mon GTV6 because fuite de boite et pb d'étrier ...
On y est donc allé tout les deux dans sa 205.
Dans les virages j'étais content d'être en 205.
Dans la ligne droite des stands en revanche, j'aurais aimé avoir le GTV6
Bref c'est 2 mondes.
Perso j'aime les 2 mais je garde mon GTV6 ..... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
205 1,6 GTI versus GTV 2L 1979
MessagePosté le: 24/08/2006 00:09 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




perso j'ai teste avec un pote comme moi passionne de rallye, on s'est fait quelques bourres memorables, prete nos autos (d'origine) respectives, le gtv n'a jamais ete largue par la gti... je ne dis pas que sur un long terme la concentration pour mener l'alfetta et son freinage vraiment trop leger fasse perdre quelques dixiemes, mais lui avec sa gti neuve etait surpris du comportement efficace et sain en appuie sur de belles courbes et la motricite en sortie de courbe d'une auto de 10 ans son ainee et de 15 ans par sa conception...
certe c'etait le 2L qui a pour lui le poids en moins et l'agilite en plus, un v6 c'est plus dur a mener a la cravache, mais objectivement son palmares international laisserait supposer que ce n'etait pas une enclume a roulette...


NB: je rappelle que la gti est traitre quand elle part du cul(le fameux coup de raquette) alors que le gtv telephone encore assez bien et la propulsion permet de mieux doser les decrochages... a choisir une kadett gsi, une 5 alpine ou un gt turbo doit etre plus "facile" du train arriere...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: 205 1,6 GTI versus GTV 2L 1979
MessagePosté le: 24/08/2006 00:13 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




gtvweb a écrit:
........
NB: je rappelle que la gti est traitre quand elle part du cul(le fameux coup de raquette) alors que le gtv telephone encore assez bien et la propulsion permet de mieux doser les decrochages... a choisir une kadett gsi, une 5 alpine ou un gt turbo doit etre plus "facile" du train arriere...


Certes, une 205 quand ça part du cul, mais non seulement tu peux le provoquer facilement mais en plus ça s'entretient en plombant l'accelerateur : c'est ce que j'ai découvert sur le circuit ! Etonnant .. Shocked .. Que reste t'il ai propulsion Laughing Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: 205 1,6 GTI versus GTV 2L 1979
MessagePosté le: 24/08/2006 00:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtvweb a écrit:
------certe c'etait le 2L qui a pour lui le poids en moins et l'agilite en plus, un v6 c'est plus dur a mener a la cravache, mais objectivement son palmares international laisserait supposer que ce n'etait pas une enclume a roulette...-------

.


Salut GTVOuibe !!!!!
On parle de caisses de série, sorties des concesses.

Le palmares internationnal du GTV6, c'est avec des maxi Groupe N et Maxi Groupe A,

Les Maxi Groupe N étaient toutes des fausses Groupe N, elles n'avaient juste que l"aspect pour etre conforme, mais c'était des caisses intouchables financièrement même pour un amateur fortuné. Presqu'aussi chère que les groupe A

Un GTV "stock" et un Groupe N d'époque, c'est 2 planètes differentes

Baboon

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: 205 1,6 GTI versus GTV 2L 1979
MessagePosté le: 24/08/2006 00:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Nirich a écrit:


Certes, une 205 quand ça part du cul, mais non seulement tu peux le provoquer facilement mais en plus ça s'entretient en plombant l'accelerateur : c'est ce que j'ai découvert sur le circuit ! Etonnant .. Shocked .. Que reste t'il ai propulsion Laughing Arrow


Je confirme, une 205, c'est joyeusement plus survireur qu'un GTV6.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: 205 1,6 GTI versus GTV 2L 1979
MessagePosté le: 24/08/2006 19:31 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Baboon a écrit:
Nirich a écrit:


Certes, une 205 quand ça part du cul, mais non seulement tu peux le provoquer facilement mais en plus ça s'entretient en plombant l'accelerateur : c'est ce que j'ai découvert sur le circuit ! Etonnant .. Shocked .. Que reste t'il ai propulsion Laughing Arrow


Je confirme, une 205, c'est joyeusement plus survireur qu'un GTV6.
Baboon


Exact!
et le mode d'emploi est précisément à l'opposé de celui du gtv pour provoquer le phénomène: sur la 205, il suffit de lacher l'accélérateur en courbe pour faire déboiter l'arrière... et remettre plein gaz pour la remettre en ligne (grosses coucougnettes nécessaires pour la 2e phase!)
finalement assez facile et tès rigolo tant la voiture et vive.
Mais il est vrai assez traitre quand on le provoque involontairement...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/08/2006 19:37 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




GODZYLA a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
vincenturbo75 a écrit:

perf absolument identiques au 1000 m départ arrêté entre XM V6 24 S et 164 V6 24 S



godemichet a écrit:

]hihihihihihihihihihihihihihi ouiiiiiiii c ça !
J'attend la, chui a 80° c kan elle veut !


C'est pourtant vrai.



Sur la papier.......

J'ai conduit les 2 ! Et ben.... ça se passe de commentaires, crois moi !

Ensuite ben niveau look.... je crois kil n'y a pas photo non plus


Pourtant la Xm quel pullman!

et la ligne, c question de gout.
A ses début, la Xm etait présentée à l'etranger comme la saab française: un look décalé mais intemporel, une techno d'avant garde...
Et elle marchait plutot bien: c'est la seule francaise haut de gamme de ces 20 dernières années a avoir connu un certain succes en allemagne! Evidemment, çà n'a pas durée, les caprices de la connectique psa ont ruiné ce qui aurait pu etre un succes...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/08/2006 23:09 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




oula faut quand meme pas sous estimer une xm v6 24 soupapes, meme si ce n'est pas son terrain de jeu la cravache, quand on l'emene elle y va fierement...
celles que tu as conduit devaient etre malades !! la mienne as tout ce qu'il faut pour en montrer a quelques uns .

mais de toute facon, une xm ca se conduit tranquillement en apreciant le confort !
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/08/2006 23:13 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Lorenzo67 a écrit:
Là je suis scéptique Rolling Eyes


Pardon, 28,4 s le 100 DA pour la 164 et 28,7 s pour la XM.

Tu as raison, y'a 3 dixièmes de secondes Laughing
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/08/2006 23:14 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Au bruit, l'Alfa doit donner plus d'impression, c'est tout.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
face à une 205 gti 105 de 1986...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 7 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom