Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d99d8e8c2d7488500c82e370a5ab328e

133936618 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ferrari 308 GT4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/09/2005 21:27 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Et ben si Max s'y met aussi où va t-on?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/09/2005 21:43 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Walligator a écrit:
Et ben si Max s'y met aussi où va t-on?


Je n'aime pas en abuser, mais je trouvais que c'était le moment où jamais Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2005 21:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Quand la boite sera chaude, verifie les rétrogradages à au régime si ça ne grogne pas trop.
Ca prend 7000 trs sans problème ce berlingue, mais fait ça à 5000, c'est suffisant.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/09/2005 21:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sur ces bestioles, gaffe aussi le freinage.
Les proprio sont trop confiant en leur freinage, mais négligent totalement la vidange du liquide de freins.
1 chance sur 2 que dans le circuit, il y a de la vieille pisse de chacal épileptique, alors qu'il aura l'air tout propre dans le bocal.
Et sur un essai musclé, risque de pédale moquette. Ca fait négligé.
Surtout à 180 à l'entrée d'une épingle, face au précipice......

Après, ça fait tout drole, y pas de parachute sous les sièges.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/09/2005 23:40 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 241
Localisation: Aix en Provence




Bon essai, amuse toi bien!
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/09/2005 08:42 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




monsieur fumeshit pourrait mettre le decodeur parceque je pige queudale a tout ce qu il raconte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sile teu plaie fée un aiffort!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/09/2005 21:32 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




et ben ça y'est , essayée la bête...mais pas dans le garage .
J'explique : j'arrive comme convenu au rendez vous en fin d'après-midi , elle est là , bleue foncée , intérieur cuir beige , le museau pointant vers la sortie du garage . Je fais le tour pour avoir une 1ère impression et je constate que le capot moteur est chaud . Bon ,pas grave , on verra bien .
Je demande au type si on peut aller faire l'essai et là , embarrassé il me répond qu'il attend encore d'autres personnes . Déjà je commence à être énervé . Quelques minutes après ( qui m'ont paru longues car le gars ne cause pas ) 2 autres personnes arrivent et je constate que c'est pour la même chose que moi , comme la visite groupée d'un appartement !
On part pour l'essai , super , à 4 dedans ça va être plaisant . J'ai l'honneur d'être le premier à prendre le volant , bien que le moteur soit en température je vais quand même laisser rechauffer . 1ère...crac...1ère bordel....ça rentre . On démarre....non on cale ! On re-démarre le moteur........a veut pas démarrer...on insiste.....ça repart . Cette fois on met un peu plus de gaz pour lancer la bestiole , ça broutte un peu mais ça part , grande ligne droite , j'y vais cool , un rond-point...cool , je sors du rond-point et là gazzzzz......le proprio me demande ce que je fais tout affolé.....ben j'essaie ta voiture , j'suis là pour ça ! Oui mais pas comme ça qu'il me dit...comment alors ? On dépasse pas la 2 qui d'ailleurs veut pas rentrer quand on rétrograde ; bref je roule un peu plus cool pour pas froisser monsieur , freinage rien à dire , tenue de route rien à dire......tiens , mais c'est quoi cette fumée blanche-bleue qui sort des échapp et que je vois dans les rétros ? C'est parce que les rétros sont teintés qu'il me dit !!!! Tu te fous de ma gueule ???
Bref les autres aussi essaient la voiture , font craquer les vitesses , se font engueuler .
On rentre , j'étais très agacé et là il nous sort que la voiture ira à la meilleure offre !!!!! Autrement dit il se faisait sa petite mise aux enchères personnelle , sur notre dos . Il l'avait affichée à 8000 euros et maintenant il cherchait à faire monter le prix .
Le pire c'est que les 2 autres abrutis commençaient à rentrer dans la combine , moi je l'ai envoyé se faire foutre .
Grosse déception de n'avoir pu l'essayer comme je voulais , mais quelques constats quand-même : ça tient méga bien le pavé , le bruit est à chier ( je préfère de très loin mon GTV6 ) , la boîte devait être naze et on est très mal assis derrière !

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/09/2005 21:39 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Désolé pour toi. Mais c'est peut-être mieux ainsi.
Après tout, c'était une Ferrari à seulement 8000 euros...
Combien avait-elle de kilomètres ?
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/09/2005 21:48 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Michel a écrit:
... Le pire c'est que les 2 autres abrutis commençaient à rentrer dans la combine , moi je l'ai envoyé se faire foutre .
Grosse déception de n'avoir pu l'essayer comme je voulais , mais quelques constats quand-même : ça tient méga bien le pavé , le bruit est à chier ( je préfère de très loin mon GTV6 ) , la boîte devait être naze et on est très mal assis derrière !


Pas de regrets à avoir, ce gougnaffier n'a qu'à se la garder sa 308 "petits travaux à prévoir" !
Y'en a qui n'ont vraiment pas la passion Sad
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/09/2005 21:53 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




c'était trop beau pour être vrai, quel truf ton vendeur et surtout les 2 autres abrutis sauf si c'est des potes a lui ...

Garde ton gtv6 et offre toi une 3.2 Wink

pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/09/2005 21:58 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Michel a écrit:
On rentre , j'étais très agacé et là il nous sort que la voiture ira à la meilleure offre !!!!! Autrement dit il se faisait sa petite mise aux enchères personnelle , sur notre dos . Il l'avait affichée à 8000 euros et maintenant il cherchait à faire monter le prix .

Re Michel,

Ben ça tu vois, je crois que c'est encore le " plus excellent " de l'histoire.
En règle générale, quand il y a discussion entre le vendeur et l'acheteur, c'est surtout pour faire baisser le prix.
La surenchère dans l'autre sens, je trouve ça vraiment lamentable.

Ceci dit, j'y ai eu droit 2 fois moi aussi lors de mes différentes recherches de GTV6. Dont une fois avec le vendeur d'un GTV6 qui appartient maintenant à un autre forumiste ( je dirai pas qui, simplement que le GTV6 en question est gris métal clair ).

Enfin, en gros t'es pas ressorti emballé par cet essai, même en faisant abstraction du comportement du vendeur ?

Sinon tu peux nous en dire un peu plus maintenant sur cette Ferrero ?
Son âge, son kilométrage, son entretien, ses précédents proprios, etc etc ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/09/2005 21:58 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




gtvpp a écrit:
c'était trop beau pour être vrai, quel truf ton vendeur et surtout les 2 autres abrutis sauf si c'est des potes a lui ...

Garde ton gtv6 et offre toi une 3.2 Wink

pp


En même temps, un 3.2 à 8000 euros ... une 2.7, et encore, pas fraîche !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/09/2005 22:25 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Max Romeo a écrit:
gtvpp a écrit:
c'était trop beau pour être vrai, quel truf ton vendeur et surtout les 2 autres abrutis sauf si c'est des potes a lui ...

Garde ton gtv6 et offre toi une 3.2 Wink

pp


En même temps, un 3.2 à 8000 euros ... une 2.7, et encore, pas fraîche !


mais non Max , enfin une 3.2 GTA bien sur ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/09/2005 23:06 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




8000 euros et elle fume bleue... tu comptais quand même pas qu'elle soit nickel Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et puis, si en plus on est pas bien assis derrière Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Moi j'étais comme toi, je m'imaginais un vrai pullman à l'arrière Shocked

Pareil, d'habitude, les possesseurs de féfés sont connus pour leur légendaire sympathie. C'est quand même dingue que ce type avait pas l'air très cool. Moi je suis sûr que quand tu prêtes ton alfa (je sais plus quel modèle tu as) et que tu vois l'essayeur accélérer au bout de 500m en faisant craquer les rapports, même pas ça t'ennerve. Mieux tu gardes le sourire ! Laughing

Sûr que t'as bien fait de te sauver en pourrissant la gueule du mec.

PS : t'es sûr qu'elle est partie à 8000 euros ??? Si ça se trouve le premier a fait une offre à 3000, le second une offre à 4000... du coup, le premier, choqué aussi qu'un vendeur essaie de se démerder pour vendre au mieux sa poubelle, s'est peut-être aussi révolté... laissant ainsi vendeur et acheteur n°2 topé à 4000 roros... Rolling Eyes

Bah regrette pas va, une féfé à ce prix là, ca aurait été un calvaire sans nom... Si c'est ton rêve, sois tu doubles ton budget, soit tu fais comme nous, tu restes le cul dans une alfa Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/09/2005 23:36 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Alors pour répondre aux questions :
- kilométrage : 72000....soit disant
- Année : 1980
- Impressions de conduite : bôf.....si il faut reconnaitre que c'est un vrai kart , ça freine bien . Juste été déçu par le bruit et par la linéarité des accélérations , je m'attendais à autre chose avec des carbus . La mondial m'avait aussi fait cet effet mais au moins c'était une injection , et le bruit était mieux ( échappement ? )
En fait j'ai pas vraiment apprécié l'essai car j'étais contrarié et la boîte était vraiment une misère alors qu'elle était pourtant en température .
C'est clair qu'à 8000 euros je ne m'attendais pas à une merveille irréprochable , que la boîte passe mal pourquoi pas , que la segmentation soit dans le sac , même si c'est cher vaut mieux ça qu'une carrosserie en dentelle .
Ce qui m'a tué c'est l'attitude du gars qui prend les gens pour des cons .

Pour répondre également je n'ai pas l'habitude d'abuser quand j'essaie une voiture que je vais acheter . Là c'est différent , j'essayais une féfé que le proprio avait eu la délicatesse de chauffer avant essai ( ben voyons ! ) et une féfé il faut bien voir ce que ça a dans le ventre . En ligne droite quand j'ai voulu tâter de l'accélération j'ai juste pris 5000 tours en 3ième ( d'ailleurs segmentation ou pas elle les a pris très vite )
Quant à la boîte qui craquait c'est pas de ma faute , j'ai tout essayé , décomposé à mort les mouvements , double débrayage ....et pourtant je suis habitué . Quand j'ai essayé la mondial rien n'a craqué !
De toutes façons j'avais remarqué que le gars était très stressé au moment de l'essai .

Après je n'ai pas cherché à en savoir plus , historique , entretien effectué ( soit disant révisée , mon cul ! ) , inspection des dessous etc.... j'ai laissé tomber .
Quant au prix final je ne sais pas à combien elle est partie , le mec nous a annoncé que la meilleure offre l'emporterait lors du retour chez lui , dans un ultime craquement de pignons .
J'étais pas sitôt descendu qu'un des crétins proposait 9000 euros ! Moi j'ai préféré me barrer car ma main droite avait une irrésistible envie de rencontrer son nez !
Après je suis remonté dans mon GTV6 et j'ai pris un énorme pied à rentrer avec ( merci Pierre ! ) :wink:

Michel

PS : quand j'ai dit qu'on était mal assis à l'arrière c'était de l'humour of course !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ferrari 308 GT4
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 7 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom