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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » face à une 205 gti 105 de 1986... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
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MessagePosté le: 23/08/2006 10:42 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




mon bof possède aussi un coupé 504 PRV CARBU, il roule une fois par semaine avec, sans trop respecter les temps de chauffe, il a 150000 KM, et pour l'heure tout va bien...
Mais bruit nul à chier, perf absentes...
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MessagePosté le: 23/08/2006 10:43 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il est redevenu correct quand ils ont decalé les manetons...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 23/08/2006 10:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




the75v6 a écrit:
mon pere a une alpine a310 v6 de 1983 restaurée par nos soins et je peux t'assurer que ce prv là est vraiment TRES solide , seul point faible: durits et réglages carburation....
J'en connais qui ont dépassé 400.000 km


Ben sur une voiture restaurée, ce ne peut qu'etre fiable et fiabilisé, sinon ton paternel serait le roi des Raoul GRAUQUON !!!!!

Mais à l'époque, des possesseurs de 310 Vessices, j'en ai vu plus d'un pleurer et courrir derrière des chefs d'ateliers des concesses Renault avec un arrache rotules dans chaque main.

Baboon
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MessagePosté le: 23/08/2006 11:06 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




esceque a l'epoque le prv et le v6 alfa etait utilisè comme il auraient

dut et les professionel n'etait pas depassè devant c'est moteur?


benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
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MessagePosté le: 23/08/2006 11:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfissimo a écrit:
esceque a l'epoque le prv et le v6 alfa etait utilisè comme il auraient

dut et les professionel n'etait pas depassè devant c'est moteur benoit


Dans les reseaux d'époque Renault/Peugeot Citroen, les mécanos, chefs d'ateliers étaient un peu à la ramasse face aux 4 et 6 cylindres PRV, pas en mécanique pure, une bielle reste une bielle, mais en comprenette des gestions par électronique, les systèmes à dépressessions pour les normes de pollutions d'époque etc etc etc......

On assiste aujourd'hui à une nouvelle forme d'incompètence face aux gestions informatisées. Si le concesse n'a pas la valise magique, le client est mort. Et à condition encore que dans la concesse, il y ait quelqu'un de compètant pour s'en servir correctement.

Interprétation, fausses interprètations, mauvaise interprètations de la valise, ou de celui qui s'en sert.

C'est comme ça que le client se retrouve avec une facture pharaonique pour changement d'une gestion d'injection+ l'injection ......pour un bête joint à 2 balles ou un clapet à 10 balles.

Et c'est et c'était pareil pour toutes les autres marques, Alfa Romeo compris.

Baboon
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MessagePosté le: 23/08/2006 12:10 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




j'ai un copain qui travaille chez peugeot la valise l'aide beaucoup

mais il doit quand mème detectè la panne lui mème

la machine ne remplace pas l'homme)

benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
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MessagePosté le: 23/08/2006 12:16 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




alfissimo a écrit:
j'ai un copain qui travaille chez peugeot la valise l'aide beaucoup

mais il doit quand mème detectè la panne lui mème

la machine ne remplace pas l'homme)

benoit


c'est que détecté les pannes meme avec la valise dès fois il faut le petit coup de chance. Une fois sur une des mes voitures précédente, j'avais le témoins de défaillance électronique qui s'allumait de temps en temps. La cause : le petit tuyeau qui allait du capteur de dépression au collecteur d'admision qui était fendillé. Au garrage impossible de faire revenir la panne, sans le faire exepres le gars à touché le tuyeau et bingo trouvé, un truc à 2 balles ouf.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 23/08/2006 13:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




GTv4 a écrit:
PRV6 qui aurait du etre un V8 à la base !

regardez la terte de l'allumeur vous verrez il est décallé !

mais effectivement un bloc de premier ordre surtout dans une Xm Wink



J'ai conduit 2 XM V6 dans ma vie, ça m'a donner envie de pleurer, ça pousse moins qu'une 33 1.3......

ça fait vraiment de la peine ce truc....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 23/08/2006 13:15 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Citation:
T'es tombé sur un timide ou bien quelqu'un qui ne savait pas l'emmener.
Jamais sous estimer un plus petit que soit, surtout au volant


ouais , regarde notre amis fifou, petit ,mais a un bon coup de volant !!

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
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MessagePosté le: 23/08/2006 19:37 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




dinkytoy a écrit:
bon, comme g possédé les 2 modèles (205 GTi 1L9 et GTV6), j'ajoute ma contribution au débat.

Pour moi, c très clair, dans les meme conditions de routes et à pilote équivalent, une GTi largue très facilement un GTV6 sur tous types de route (sauf autoroute, et encore...)

Tout l'agrément d'un 205 réside dans son chassis: que du bon et du très efficace, tout le contraire de l'alfette! (direction, freins, trains roulants...). Dans ces conditions et avec 320 kg de moins que le gtv, la messe est dite, y' a pas photo. Et au passage, celle qui a le train arrière le plus joueur et le plus facile à placer n'est pas celle que l'on croit!

Pourtant, meme en me trainant, je me faisais plus plaisir avec le gtv6 qu'avec la 205 tant son moteur est excellent et flattait mes oreilles délicates... Et au final, c'est l'alfa qui me laisse le meilleur souvenir.

Tout est question de sensibilité: le gtv6 aux mélomanes et aux esthètes du design bertone, la GTi aux cracks des trajectoires millimétrées...


excelente synthèse , bravo , on achète pas une vieille alfa pour aller plus vite qu une trucmuche ,il y a beaucoup plus rapide pour moins cher gt turbo par exemple , mais plus par souci d'esthétisme et d'hédonisme
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 23/08/2006 19:58 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




A la base le compratif GTV6/GTi n'est pas viable: on peut battre des Ferrari avec une Mini au Monté-Carlo!
Avec une 33 non plus ce n'est pas viable, pas la même catégorie, pas le même poids, pas le même encombrement.
Ne pas oublier non plus que le chassis du GTV date de 74, 10 ans d'écart!
J'adore la mythique 205 GTi, mais je préfère une 33 à 500 €, en restant objectif.......un peu......et même pas du tout............m'en fous j'assume!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
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MessagePosté le: 23/08/2006 21:46 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




GODZYLA a écrit:
GTv4 a écrit:
PRV6 qui aurait du etre un V8 à la base !

regardez la terte de l'allumeur vous verrez il est décallé !

mais effectivement un bloc de premier ordre surtout dans une Xm Wink



J'ai conduit 2 XM V6 dans ma vie, ça m'a donner envie de pleurer, ça pousse moins qu'une 33 1.3......

ça fait vraiment de la peine ce truc....


La V6 24 s doit bien donner quand même. En vitesse de pointe en tout cas (mais ça on s'en fout).
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 23/08/2006 22:23 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




vincenturbo75 a écrit:
GODZYLA a écrit:
GTv4 a écrit:
PRV6 qui aurait du etre un V8 à la base !

regardez la terte de l'allumeur vous verrez il est décallé !

mais effectivement un bloc de premier ordre surtout dans une Xm Wink



J'ai conduit 2 XM V6 dans ma vie, ça m'a donner envie de pleurer, ça pousse moins qu'une 33 1.3......

ça fait vraiment de la peine ce truc....


La V6 24 s doit bien donner quand même. En vitesse de pointe en tout cas (mais ça on s'en fout).



Un V6-24 j'en ai un.... Mais un ALFA !

Alors la XM c kan elle veut Cool
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MessagePosté le: 23/08/2006 22:38 Répondre en citant
vincenturbo75
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Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




GODZYLA a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
GODZYLA a écrit:
GTv4 a écrit:
PRV6 qui aurait du etre un V8 à la base !

regardez la terte de l'allumeur vous verrez il est décallé !

mais effectivement un bloc de premier ordre surtout dans une Xm Wink



J'ai conduit 2 XM V6 dans ma vie, ça m'a donner envie de pleurer, ça pousse moins qu'une 33 1.3......

ça fait vraiment de la peine ce truc....


La V6 24 s doit bien donner quand même. En vitesse de pointe en tout cas (mais ça on s'en fout).



Un V6-24 j'en ai un.... Mais un ALFA !

Alors la XM c kan elle veut Cool


perf absolument identiques au 1000 m départ arrêté entre XM V6 24 S et 164 V6 24 S
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 23/08/2006 22:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Localisation: Auvergne




vincenturbo75 a écrit:
GODZYLA a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
GODZYLA a écrit:
GTv4 a écrit:
PRV6 qui aurait du etre un V8 à la base !

regardez la terte de l'allumeur vous verrez il est décallé !

mais effectivement un bloc de premier ordre surtout dans une Xm Wink



J'ai conduit 2 XM V6 dans ma vie, ça m'a donner envie de pleurer, ça pousse moins qu'une 33 1.3......

ça fait vraiment de la peine ce truc....


La V6 24 s doit bien donner quand même. En vitesse de pointe en tout cas (mais ça on s'en fout).



Un V6-24 j'en ai un.... Mais un ALFA !

Alors la XM c kan elle veut Cool


perf absolument identiques au 1000 m départ arrêté entre XM V6 24 S et 164 V6 24 S




hihihihihihihihihihihihihihi ouiiiiiiii c ça !

J'attend la, chui a 80° c kan elle veut !
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