Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5ac1f56575f351d8cb8d0c402c57f66b

123147184 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Accident 155 V6 - Motard Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/10/2004 22:17 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Nico a écrit:
Moi ce sont les POSTIERS qui me font chier !


Ca je te comprends  Wink

Ceci dit y'a aussi des postiers qui sont motards le reste du temps. Et ceux-là ce sont les pires  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/10/2004 22:20 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Tu dois en voir plein, non.

Et des Postiers motard bourré

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/10/2004 22:23 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Fenris a écrit:
Tu dois en voir plein, non.

Et des Postiers motard bourré

Fenris


Si je vois plein de collègues motards et bourrés ?

Euuhh... je te rappelle que je bosse à la poste... pas dans la police ni dans la gendarmerie  Laughing  Laughing  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/10/2004 12:59 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




BABOON A ecrit
La vrai solidarité motard, ça fait pllus de 20 ans qu'elle a disparu.
Quand on voit aujourd'hui, les Harley Fergusson qui chient sur les Japonnaisses, les japonnaises qui pissent sur les ritaliennes......et j'en passe. Les Goldwingeux qui ne peuvent saquer personne

ça fait 20 ans que je roule en brele l'esprit n'a pas changer y'a toujours eu des clans jap/italien/anglais etc.. sauf que maintenant les motos ne tombent plus en panne (sauf les guzzis qui ont toujours la meme base moteur!!!) par contre nous ont a veillit et se que l'on trouve con de faire maintenant (rouler vite , passer a fond etc...) on le faisait a l'epoque et on trouvais cela ...BEAU!!

PS:malgres mes 39 printemps j'aime bien encore usiner les cales pieds en montant dans le alpes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/10/2004 13:30 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




si je me retrouve partiellement handicapé du bras gauche a 20 piges , c 'est a cause d un postier.... alors je confirme

A MORT LES POSTIERS !!!!!!!
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un peu de juridique pour éclairer ces messieurs...
MessagePosté le: 07/10/2004 13:52 Répondre en citant
Speedzaza
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 97




Selon la loi badinter de 1981 qui régit les reponsabilités en terme d'accident impliquant au moins un véhicule terrestre à moteur, et notamment en cas de collision voiture/2 roues (vélo, moto, mob, peu importe), s'il y a des dégâts matériels pour le motard/cycliste/etc, la responsabilité pèse sur l'automobiliste car le motard est considéré comme victime superprotégée (à cause de l'absence de carrosserie).

Une éxonétration totale n'est possible qu'en cas de faute d'une extreme gravité commise par le motard. Il faut savoir qu(il y a encore peu de temps, la jurisprudence considérait que bruler un sens unique ou franchir une bande blanche n'était pas constitutif d'une telle faute, en clair il fallait proucver l'intention suicidaire du pilote à deux roues.

Je ne sais pas si ca a changé depuis sur le caractere de la faute grave mais la loi badinter baise bien comme il faut les automobilistes. Donc, bien du courage si le motard est reconnu en tort, ça m'étonnerait franchement mais pourquoi pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Un peu de juridique pour éclairer ces messieurs...
MessagePosté le: 07/10/2004 19:07 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Speedzaza a écrit:
Une éxonétration totale n'est possible qu'en cas de faute d'une extreme gravité commise par le motard.


Si cette loi totalement délirante ( qui ne serait pas la seule et unique malheureusement ) a réellement existé, faut croire que les pouvoirs publics se sont rendu compte de leur absurdité.
Tout au moins dans le cas que j'ai cité du motocycliste qui m'est rentré dans l'arrière de la 306, parce que ce dernier a été reconnu par les 2 compagnies d'assurance ( la sienne et la mienne ) totalement responsable de cet accident.

Je sais bien que depuis quelques paires d'années on a la mauvaise habitude dans notre pays de responsabiliser à outrance les gens déjà responsables et à déresponsabiliser un peu plus les autres ( voir dernier exemple en date, le procés du couple qui avait laissé repartir un invité imbibé d'alcool et qui a provoqué un accident mortel, avec une autre tentative similaire pour un patron de bar ), mais quand même... Rolling Eyes

Faut de temps en temps arrêter un peu le délire  Wink...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/10/2004 19:16 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




svsorupteur a écrit:
alors je confirme
A MORT LES POSTIERS !!!!!!!


Sincèrement désolé pour toi svs, mais tu vois, si je faisais comme certains motards, ben je soutiendrais le postier responsable de ton accident, même si c'est peut-être un gros connard.
Surtout si c'est un gros connard je dirais même.
Par simple solidarité ( corporatiste dans ce cas-là )
Et je dirais :

A MORT LES MOTARDS !!!!!!!

Mais tu vois, comme je suis un peu plus évolué que le motard de base, bien qu'étant postier, ben je le dirai pas...  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/10/2004 10:54 Répondre en citant
Nico
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 15




Salut à tous !

Je tiens quand même à préciser (on sait jamais) que mon post originel sur les postiers était un sorte de "private joke" à l'intention de Pierre... Je n'ai absolument rien contre les postiers, cela va de soi, et d'ailleurs contre personne en particulier.. Ni corporations, ni ethnie, ni religion, ni individus...

Je suis sincèrement désolé pour svsorupteur, mais je m'élève contre toute généralisation ou tout procès d'intention...

A+

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Un peu de juridique pour éclairer ces messieurs...
MessagePosté le: 08/10/2004 23:21 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Speedzaza a écrit:
Selon la loi badinter de 1981 qui régit les reponsabilités en terme d'accident impliquant au moins un véhicule terrestre à moteur, et notamment en cas de collision voiture/2 roues (vélo, moto, mob, peu importe), s'il y a des dégâts matériels pour le motard/cycliste/etc, la responsabilité pèse sur l'automobiliste car le motard est considéré comme victime superprotégée (à cause de l'absence de carrosserie).

Une éxonétration totale n'est possible qu'en cas de faute d'une extreme gravité commise par le motard. Il faut savoir qu(il y a encore peu de temps, la jurisprudence considérait que bruler un sens unique ou franchir une bande blanche n'était pas constitutif d'une telle faute, en clair il fallait proucver l'intention suicidaire du pilote à deux roues.

Je ne sais pas si ca a changé depuis sur le caractere de la faute grave mais la loi badinter baise bien comme il faut les automobilistes. Donc, bien du courage si le motard est reconnu en tort, ça m'étonnerait franchement mais pourquoi pas?


Erreur Speedzaza, cette loi qui existe encore je crois, ne concerne que les vélos et piétons absolument pas les mob et motos. En 1984 j'ai eu mon premier carton en moto, j'étais en tord dans les faits et pour l'assurance aussi.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Accident 155 V6 - Motard
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 6 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom