Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d091ceb9fb1971bce907c732db70e45b

123209257 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 159 2.2 JTS est devenue Sportwagon TBi Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/06/2009 11:19 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




SillyConCarne a écrit:

Ben moi j'en fait 25'000 par an et je roule au SP ! Laughing


je me doutais que t'étais un type bien toi! Mr. Green

Commandatore, défenseur de l'Essence devant l'Eternel et contre vents et marées (noires)
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/06/2009 13:41 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




Merci. Embarassed

Depuis 1989 que je conduis, je n'ai eu qu'un véhicule diesel, et encore, c'était la voiture de ma femme (Lancia Ypsilon 1.3 JTD). Cool

Bon, faut dire aussi qu'en Suisse, malgré l'engouement de ces deux dernières années, le diesel ne dépasse pas 30 % des véhicules neufs vendus. Et il y a 10 ans, c'était moins de 10 % !

Ah, j'oubliais, en Suisse, le diesel est plus lourdement taxé que l'essence car considéré comme plus polluant (particules fines notamment). Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 25/06/2009 15:26 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




SillyConCarne a écrit:

Ah, j'oubliais, en Suisse, le diesel est plus lourdement taxé que l'essence car considéré comme plus polluant (particules fines notamment). Twisted Evil


Quel beau pays ! Rolling Eyes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2009 19:02 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




bugpat a écrit:
SillyConCarne a écrit:

Ah, j'oubliais, en Suisse, le diesel est plus lourdement taxé que l'essence car considéré comme plus polluant (particules fines notamment). Twisted Evil


Quel beau pays ! Rolling Eyes Very Happy


Je plussoie Razz
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2009 20:08 Répondre en citant
jee1275
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 13
Localisation: Baule (45)




Très belle auto et dans une livré qui n'est pas le sempiternel gris clair métal de M. Toulemond, et quoi qu’en disent certain, même si ce sont des Alfiats, qu’elles n’ont pas le caractère et le charme des anciennes (quoi que coté esthétique moi elle me plait bien, après c’est affaire de goût), elles n’ont pas n’on plus la même utilité, les anciennes pour le plaisir et les récente pour le ‘’pratique’’, j’ai roulé en ancienne pendant plus de dix ans, maintenant je roule en modernes 156, et je ne penses pas être capable de faire machine arrière (confort, chauffage, silence, sécurité et moins caractériel, c’est pas si désagréable que ça au quotidien) la prochaine sera donc encore une 156 ou 159 (malgré son poids digne d’un véhicule blindé mais qui à l’avantage de pouvoir tracter un gros plateau).

Bref, beau véhicule et bon choix de motorisation (à mon goût).
De tous les équidés présents dans une auto, celui qui est le plus à craindre est l'âne qui se trouve derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2009 21:18 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




jee1275 a écrit:
159 (malgré son poids digne d’un véhicule blindé mais qui à l’avantage de pouvoir tracter un gros plateau).

Bref, beau véhicule et bon choix de motorisation (à mon goût).


Merci pour les compliments. Smile

Pour le poids, faut arrêter de croire les journalistes ! La 159 a fait de sacré progrès !

Pour preuve, mon ancienne Alfa 159 2.2 JTS berline (gris M. Tout-le-Monde Laughing ) pesait à vide, sur la CG, 1668 kg. La 159 TBi Sportwagon pèse, toujours sur la CG, 1555 kg ! Belle performance pour une voiture qui a plus de tôles et de vitres.

A titre de comparaison, une Audi A4 2.0 TFSi berline de 200 CV est annoncée à 1629 kg...

C'est marrant, les journalistes ne la traitent jamais d'enclume...

Quant au poids de la CG, il fait référence, la taxe annuelle de circulation, dans le canton de Vaud notamment, est un mix du poids du véhicule et de la puissance du moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 25/06/2009 22:06 Répondre en citant
jee1275
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 13
Localisation: Baule (45)




Je suis bien d'accord sur le fait que la concurrence ne fait pas forcement mieux (de toute façon la concurrence actuelle ne m'intéresse pas), mais déjà les presque 1400kg de mes 156 me paraissent être une montagne, alors passer la barre des 1500 je trouve que ça fait lourd, même si les blocs sont de plus en plus coupleux et donc estompent un peut ce phénomène, mais on s'en rend vite compte sur des petites routes sinueuse où les trains et les freins sont plus sollicités.
De plus cet avis sur le poids est personnel (essai de deux 159, il est vrai en turbal mazouté), je me fie rarement à la presse pour les essais auto car je trouve qu'il y a un grand manque d'objectivité en règle générale et souvent contradictoire entre différents essayeurs (surtout pour les essais Alfa), sinon, je roulerais en audi ou en pigeot!
Bref, comme dit précédemment, cet avis est purement personnel, la 159 n'en est pas moins une très bonne auto, avec de très bons trains roulant et une vraie gueule pour cette catégorie, à mon goût (peut être que moi aussi je manque d'objectivité, mais je le vie bien)
De tous les équidés présents dans une auto, celui qui est le plus à craindre est l'âne qui se trouve derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 08:35 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




SillyConCarne a écrit:
Merci. Embarassed

Depuis 1989 que je conduis, je n'ai eu qu'un véhicule diesel, et encore, c'était la voiture de ma femme (Lancia Ypsilon 1.3 JTD). Cool

Bon, faut dire aussi qu'en Suisse, malgré l'engouement de ces deux dernières années, le diesel ne dépasse pas 30 % des véhicules neufs vendus. Et il y a 10 ans, c'était moins de 10 % !

Ah, j'oubliais, en Suisse, le diesel est plus lourdement taxé que l'essence car considéré comme plus polluant (particules fines notamment). Twisted Evil


Je me vois déjà au volant de super sportive ! Quel beau pays !
AR 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 Selective - LANCIA Delta 1.4T 150 ST Dupont - 2 CV6 Très Spéciale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 09:00 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




SillyConCarne a écrit:
jee1275 a écrit:
159 (malgré son poids digne d’un véhicule blindé mais qui à l’avantage de pouvoir tracter un gros plateau).

Bref, beau véhicule et bon choix de motorisation (à mon goût).


Merci pour les compliments. Smile

Pour le poids, faut arrêter de croire les journalistes ! La 159 a fait de sacré progrès !

Pour preuve, mon ancienne Alfa 159 2.2 JTS berline (gris M. Tout-le-Monde Laughing ) pesait à vide, sur la CG, 1668 kg. La 159 TBi Sportwagon pèse, toujours sur la CG, 1555 kg ! Belle performance pour une voiture qui a plus de tôles et de vitres.

A titre de comparaison, une Audi A4 2.0 TFSi berline de 200 CV est annoncée à 1629 kg...

C'est marrant, les journalistes ne la traitent jamais d'enclume...

Quant au poids de la CG, il fait référence, la taxe annuelle de circulation, dans le canton de Vaud notamment, est un mix du poids du véhicule et de la puissance du moteur.


Les 1360 kg d'une Sei font rire, maintenant...
C'est devenu un véhicule light!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 09:05 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




3litresourien a écrit:
SillyConCarne a écrit:
jee1275 a écrit:
159 (malgré son poids digne d’un véhicule blindé mais qui à l’avantage de pouvoir tracter un gros plateau).

Bref, beau véhicule et bon choix de motorisation (à mon goût).


Merci pour les compliments. Smile

Pour le poids, faut arrêter de croire les journalistes ! La 159 a fait de sacré progrès !

Pour preuve, mon ancienne Alfa 159 2.2 JTS berline (gris M. Tout-le-Monde Laughing ) pesait à vide, sur la CG, 1668 kg. La 159 TBi Sportwagon pèse, toujours sur la CG, 1555 kg ! Belle performance pour une voiture qui a plus de tôles et de vitres.

A titre de comparaison, une Audi A4 2.0 TFSi berline de 200 CV est annoncée à 1629 kg...

C'est marrant, les journalistes ne la traitent jamais d'enclume...

Quant au poids de la CG, il fait référence, la taxe annuelle de circulation, dans le canton de Vaud notamment, est un mix du poids du véhicule et de la puissance du moteur.


Les 1360 kg d'une Sei font rire, maintenant...
C'est devenu un véhicule light!


A ce rythme, on va regretter les BX Laughing !
AR 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 Selective - LANCIA Delta 1.4T 150 ST Dupont - 2 CV6 Très Spéciale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 09:29 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le light du light: l'AX... Cool Very Happy Very Happy Very Happy
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 11:22 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




3litresourien a écrit:

Les 1360 kg d'une Sei font rire, maintenant...
C'est devenu un véhicule light!


Et oui.

Tout ça c'est la faute, notamment, aux barres de renfort dans les portes, aux zones de déformation programmées, à l'équipement de confort (clim., sound system, etc...), aux airbags (à force, on va finir par mourir étouffé...), etc...

Maintenant, qui est prêt à renoncer à tout ça pour son déplaçoir de tous les jours ? Très peu de monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/06/2009 11:29 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




SillyConCarne a écrit:

Maintenant, qui est prêt à renoncer à tout ça pour son déplaçoir de tous les jours ? Très peu de monde.


Moi !


Une 159 sans barre de renfort, d'airbag, de clim, de son BOSE, de trucs-qui-servent-a-rien.... ca existe ?
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/06/2009 12:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




SillyConCarne a écrit:
3litresourien a écrit:

Les 1360 kg d'une Sei font rire, maintenant...
C'est devenu un véhicule light!


Et oui.

Tout ça c'est la faute, notamment, aux barres de renfort dans les portes, aux zones de déformation programmées, à l'équipement de confort (clim., sound system, etc...), aux airbags (à force, on va finir par mourir étouffé...), etc...

Maintenant, qui est prêt à renoncer à tout ça pour son déplaçoir de tous les jours ? Très peu de monde.


Je pense en effet qu'il y a un marché à conquérir à ce niveau là !!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 12:56 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Euh moi moi moi,

même si "m'embougeoise" à penser clim (d'époque) pour mon alfetta et à lui monter une injection PARCE QUE NOUS, NOUS NE SOMMES PAS COMME LES SUISSES, LE SP95 EST CHER ET IL AUGMENTE DOUCEMENT MAIS SUREMENT Shocked




SillyConCarne a écrit:
3litresourien a écrit:

Les 1360 kg d'une Sei font rire, maintenant...
C'est devenu un véhicule light!



Maintenant, qui est prêt à renoncer à tout ça pour son déplaçoir de tous les jours ? Très peu de monde.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 159 2.2 JTS est devenue Sportwagon TBi
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom