Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a17ef3971b191d3678c98acccfba8027

127401468 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » choix difficile ..... votre avis Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/11/2008 20:13 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Citation:
justement j'ai retrouvé ça : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?p=182117#182117

tu étais sceptique sur les perfs annoncées sur une 75t, et tu attendais la liste des modifs pour te faire une opinion.
pareil pour nous.


Oui , mais tony n'a pas été obligé de se justifier pendant 1/2 journée et j'ai été plus que courtois.........(ce qui n'est pas le cas de TOUT le monde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 20:20 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




désolé mais.... bref je vais pas jouer les dieux le peres mais moi des preparateurs en pagaille j'en ai vu et franchement, aller tiens un GTV6 2.5 prepa "sodemo" 220ch, ba le pauvre pleure encore son passage en 4eme face a GTVMAN de se sites qui avec son GTV6 2.5 d'origine lui a mis son cligno pour doublés je me fendais la poire moi 3voitures devant avec ma 75v6 Laughing aussi d'origine...
des histoires comme ca je pourrai t'en faire des pages une 309gti 16 prepa "ruggeri" 190ch tenu par un golf vr6 de 174ch avec 200kgs de plus Laughing je te passe le passage de 5eme et la dose fourni par la golf, et pour finir une M3 3.0 prepa 3.5 par "hartge" données 350ch je la tenais avec la mienne 3.2 321ch, ca ma fait chier pour mon pote, il s'en ai consolés en pensant que sa venait des jantes en 18pouces Cool si lui sa lui va moi aussi, et jusqu'au jour ou il a cassé le moteur, pas de chance, ont ouvrent et quoi Shocked hartge ponce ses bielles a la disqueuse meme pas ebavuré, si ont connaissait pas l'historique de la voiture ont aurai pensé a une merguez refaite mais la pas moyen 1ere main juste avant et personne connu, bref la casse c'etait une bielle arraché et apres un regard attentif ont c'était rendu comptes qu'une des deux visses du chapeau de bielle c'etait devissé, ba oui le pat etait intact et l'autre arraché ( surement du au vibration causé par un equilibrage de merde) et ca vient de chez "HARTGES" tout ca se grand preparateur de bmw, allez je m'arrete la mais j'en ai des tonnes des comme ca.

alors le coup de telephone a ton preparateur c'est du vide pour moi, la derniere fois que j'ai voulu preparé ma 75v6 se genre de mec me parlait de 40ch mini en plus juste avec des arbres, j'ai rigolé et j'ai raccrochés, alfa passe a 24soupapes pour ca et eux dans leur petit atelier en deux temps trois mouvement te sorte de 230ch d'une v6 sans changer ta courbe de couple en bas et gagné 1000tr en haut, des vrais vendeurs de lessive, sur ce... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 20:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




oldalfaspirit a écrit:


CE QUI ME FOUS LES BOULES C'EST QUAND MEME QU'IL FAYE SE JUSTIFIER POUR NE PAS PASSER POUR UN MENTEUR.


Ne t'enflamme pas, et personne ne te prend pour un con, bien au contraire.
Faut simplement relativiser sur des chiffres qui m"apparaissent très optimistes.
Mais rien n'est impossible.
Sur ce, sortir ne serait ce que 180 VRAIS chx d'un TS, c'est un budget d'une Twingo neuve. Au dela de 180 Chx , on approche le budget d'un berlingue de Formule 3

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2008 20:38 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Les exemples que tu cite et les performances des voitures associées n'ont rien à voir !!!
Au départ j'était parti pour une prépa "ligh" (cause budget) et bien j'ai été décu !!! mon moteur ne marchait pas fort à bas régimes et ne donnait pas grand chose en haut.

Il a fallu du temps et un peu d'argent pour en arriver au résultat d'aujourd'hui.

Je suis d'accord avec toi v6 , les préparateurs ne sont pas des magiciens mais certains sont de véritables orfèvres.....

Citation:
alors le coup de telephone a ton preparateur c'est du vide pour moi, la derniere fois que j'ai voulu preparé ma 75v6 se genre de mec me parlait de 40ch mini en plus juste avec des arbres, j'ai rigolé et j'ai raccrochés, alfa passe a 24soupapes pour ca et eux dans leur petit atelier en deux temps trois mouvement te sorte de 230ch d'une v6 sans changer ta courbe de couple en bas et gagné 1000tr en haut, des vrais vendeurs de lessive, sur ce... Wink


Alors quand tu sort qu'en deux temps trois mouvements ils te sortent 40 cv je ne suis pas d'accord.
Le boulot sur la culasse , l'équilibrage du bas moteur , tout CEUX qui l'ont fais ou qui connaissent savent que c'est long et fastidieux , rien à voir avec du boulot de vendeur de lessive. (un préparateur BONUX je ne suis pas certain qu'il tienne sa boutique longtemps) , chez OLYMECA jean olivier à tourner en championnant supertourisme en 156 , et préparait les moteurs boxer de la coupe 145....

Quand aux photos des bielles équilibré "à la disqueuse" chez HARTGE (sans le s) , je demande à voir les factures....


Je rajouterais que mon but à moi (ca n'a pas l'air d'etre celui de tout le monde ) , c'est de m'amuser dans la passion qui est la mienne et celle de la marque que je j'apprécie énormément.
Le fait que ma 75 marche plus ou moins fort que celle du voisin , j'en ais rien à faire....celle que j'utilise me plait et j'espère que les vôtres aussi.

Pour moi ceux qui cherchent à tout prix à aller plus vite (en se foutant de sa gueule....(lire plus haut) que les autres, c'est soit des personnes qui font de la compétition soit UN BRANLEUR...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 20:42 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Citation:
Ne t'enflamme pas, et personne ne te prend pour un con, bien au contraire.
Faut simplement relativiser sur des chiffres qui m"apparaissent très optimistes.
Mais rien n'est impossible.
Sur ce, sortir ne serait ce que 180 VRAIS chx d'un TS, c'est un budget d'une Twingo neuve. Au dela de 180 Chx , on approche le budget d'un berlingue de Formule 3

Baboon


je suis bien d'accord avec toi baboon , et je reste calme...
De mémoire j'ai du dépenser 3700e au départ, puis dans un second temps (aprés mon mécontentement) , 1800e (pose sybelle et modif échappement) , le tout HT et avec des tarifs revus à la baisse (cause période "creuse" et négociation)


Dernière édition par oldalfaspirit le 19/11/2008 21:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 20:49 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Pour avoir été passager de la 75 TS de Oldalfaspirit je peux dire qu'elle envoie sévèrement du pâté que dis-je du bois...non! DE LA BRAISE!

Et pourtant nous avions un soucis d'alternateur! Et bien la 147GTA dans les virages elle n'en menait pas large large. Elle se rattrapait dans les lignes droites car la 75 est vraiment taillée pour le couple et non la vitesse car au dessus d'un certain régime et donc d'une certaine vitesse en 5ème...y'a plus rien...

Même des amis/collègues qui tournaient en 75 TB et 75 V6 de la SDQ ont dit être surpris par la possibilité d'un simple TS! C'est pour dire!

Faut un peu arrêter de se toucher et de ne faire confiance qu'aux articles lus de ça de là et répétés ici de façon irréfléchie et un peu bêbête (si si).

La prochaine fois qu'on se pointe avec la TS sur piste, on vous invite à faire un tour.

Et il ne faut aussi pas comparer ce qui ne l'est pas.

Les moteurs sont tous de conception différente et les pièces que l'on peut y mettre de manufacturiers différents. Si à cela on ajoute les moultes préparateurs, moultes clients et leurs demandes et buts: on obtient xxx possibilités sur une même base! Non?

Une caisse préparée peut avoir couple et puissance en 'égalité' (on va dire).

Mais souvent il y a plus de puissance au détriment du couple et vice versa.

Alors les touches nombrils (comme moi et oui) qui n'ont pas de caisse préparée et qui se 'permettent' de donner des avis...bah moi ça me fait un 'ti peu rire...

Voilà.
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/11/2008 20:52 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




oldalfaspirit a écrit:
Les exemples que tu cite et les performances des voitures associées n'ont rien à voir !!!
Au départ j'était parti pour une prépa "ligh" (cause budget) et bien j'ai été décu !!! mon moteur ne marchait pas fort à bas régimes et ne donnait pas grand chose en haut.

Il a fallu du temps et un peu d'argent pour en arriver au résultat d'aujourd'hui.

Je suis d'accord avec toi v6 , les préparateurs ne sont pas des magiciens mais certains sont de véritables orfèvres.....

Citation:
alors le coup de telephone a ton preparateur c'est du vide pour moi, la derniere fois que j'ai voulu preparé ma 75v6 se genre de mec me parlait de 40ch mini en plus juste avec des arbres, j'ai rigolé et j'ai raccrochés, alfa passe a 24soupapes pour ca et eux dans leur petit atelier en deux temps trois mouvement te sorte de 230ch d'une v6 sans changer ta courbe de couple en bas et gagné 1000tr en haut, des vrais vendeurs de lessive, sur ce... Wink


Alors quand tu sort qu'en deux temps trois mouvements ils te sortent 40 cv je ne suis pas d'accord.
Le boulot sur la culasse , l'équilibrage du bas moteur , tout CEUX qui l'ont fais ou qui connaissent savent que c'est long et fastidieux , rien à voir avec du boulot de vendeur de lessive. (un préparateur BONUX je ne suis pas certain qu'il tienne sa boutique longtemps) , chez OLYMECA jean olivier à tourner en championnant supertourisme en 156 , et préparait les moteurs boxer de la coupe 145....

Quand aux photos des bielles équilibré "à la disqueuse" chez HARTGE (sans le s) , je demande à voir les factures....


Je rajouterais que mon but à moi (ca n'a pas l'air d'etre celui de tout le monde ) , c'est de m'amuser dans la passion qui est la mienne et celle de la marque que je j'apprécie énormément.
Le fait que ma 75 marche plus ou moins fort que celle du voisin , j'en ais rien à faire....celle que j'utilise me plait et j'espère que les vôtres aussi.

Pour moi ceux qui cherchent à tout prix à aller plus vite (en se foutant de sa gueule....(lire plus haut) que les autres, c'est soit des personnes qui font de la compétition soit UN BRANLEUR...)



et je suis d'accord avec toi un preparateur sa existe apres une entreprise de preparation auto doit avoir le bon matos l'experience et les gars qui savant bossé, mais c'est denré tres rare de nos jours et vu la conjoncture sa va pas allé en s'arrangent, bref pour hartge je te garanti l'histoire sur ma tete pour les factures??? en tous les cas la voitures a une plaque mine hartge et le moteur est bien celui d'origine en aucun cas une merguez et cette prepa valait dans les 80000frs a l'epoque une honte!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 20:54 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Citation:
Pour avoir été passager de la 75 TS de Oldalfaspirit je peux dire qu'elle envoie sévèrement du pâté que dis-je du bois...non! DE LA BRAISE!


il en rajoute un peu....en plus à ce moment la je sortais 170cv , car mon échappement n'était pas suffisamment libre (perte 8cv) et je n'avais pas de sybelle (perte du au débimètre assez restrictif).

En gros ca marchait pas top...maintenant oui ca cause...(et ça s'entend...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 20:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




oldalfaspirit a écrit:

je suis bien d'accord avec toi baboon , et je reste calme...
De mémoire j'ai du dépenser 3700e au départ, puis dans un second temps (aprés mon mécontentement) , 1700e (pose sybelle et modif échappement) , le tout HT et avec des tarifs revus à la baisse (cause période "creuse" et négociation)


Ouai ouai, c'est +/- les prix de l'installe d'une Sybelle, de l'excellent matos

Mais ce n'est pas tout, pour atteindre 180 Chx , il y ensuite un énorme taf en profondeur sur le berlingue.......?????......Alors pour 190 Chx, ce qui est très possible, qu'il y a t'il de fondamentalement modifié

Un 2 litres TS 8 soupapes peut passer en atmo la barre des 260 Chx sans problèmes. Pour de la barquette, de la monoplace ou les racers nautiques

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2008 21:05 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




oldalfaspirit a écrit:
Citation:
Pour avoir été passager de la 75 TS de Oldalfaspirit je peux dire qu'elle envoie sévèrement du pâté que dis-je du bois...non! DE LA BRAISE!


il en rajoute un peu....en plus à ce moment la je sortais 170cv , car mon échappement n'était pas suffisamment libre (perte 8cv) et je n'avais pas de sybelle (perte du au débimètre assez restrictif).

En gros ca marchait pas top...maintenant oui ca cause...(et ça s'entend...)


Effectively t'être un peu mais pour un premier tour sur circuit pour ma poire, j'ai été agréablement surpris et les réactions des habitués sur le stand se sont faites ressentir par des yeux éberlués et des "j'aurais pas pensé que l'on puisse sortir cela d'un 2L TS"...alors que oui, elle tournai pas encore comme un avion tuture! Des soucis et oui.

N'empêche que l'on aurait eu la sybelle et l'échappement un peu moins 'enrhumé', la 147GTA justement...on l'aurai sévèrement enrhumée, elle. Laughing

Et puis, on arrive bien à faire des Toyota Supra Bi-turbo de fou avec 1000 et quelques chevaux (youtube...etc) qui sont capables de bouffer des ayabusa (youtube encore...)...ok...y'a du N²O mais bon.

Comme diraient les frères Bogdanoff (pas forcément une référence quand même les types...Laughing): "Rien n'est impossible"

Arrivederci tutti!!!
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/11/2008 21:08 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Prépa moteur sur mon ts j'ai :

-préparation culasse
-arbres à cames cat-cams (1030524
293 / 293°
258 / 258°
12.75 / 12.75mm ech

ET 1030525 300 / 300°
264 / 264°
12.95 / 12.95mm
adm )



-pistons forgés haute compression avec rapport volumétrique ad hoc.
-équilibrage et allègement volant moteur
-nouvelles chemises
-toutes pièces d'usures et joints changés (restauration complète)
-pose sybelle et réglage au banc
-modif ligne d'échappement (notamment silencieux final GRA)

-babioles...


Dernière édition par oldalfaspirit le 19/11/2008 21:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 21:14 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




oldalfaspirit a écrit:

Je rajouterais que mon but à moi (ca n'a pas l'air d'etre celui de tout le monde ) , c'est de m'amuser dans la passion qui est la mienne et celle de la marque que je j'apprécie énormément.


C'est bien la l'essentiel, indépendamment de tous les chiffres!
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 21:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




oldalfaspirit a écrit:
Prépa moteur sur mon ts j'ai :

-préparation culasse
-arbres à cames cat-cams (1030524
293 / 293°
258 / 258°
12.75 / 12.75mm ech

ET 1030525 300 / 300°
264 / 264°
12.95 / 12.95mm
adm )

-pistons forgés haute compression avec rapport volumétrique ad hoc.
-équilibrage et allègement volant moteur
-nouvelles chemises
-toutes pièces d'usures et joints changés (restauration complète)
-pose sybelle et réglage au banc
-modif ligne d'échappement (notamment silencieux final GRA)

-babioles...


Ah ben voila, ça ça me cause concrètement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le 2 litres TS que j'avais dans le Skud était "strictos-Stock" d'origine, soit certainement un vrai 125 chx quand ils étaient tous là selon là météo



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2008 22:12 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




le préparateur me disais que les ts de 75 sortait en règle général sur les 148 chevaux annoncés 140chevaux au banc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 22:15 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Pour info baboon tu m'a croisé avec ma 75 à lurcy lévis, j'avais le nez dans ma centrale électrique qui ne voulais pas clignoter....(enfin faire clignoter les clignotants)

75 grise métal/or jantes noires, un peu haute du cul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choix difficile ..... votre avis
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom