Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1f65d339d129fd6cde452c04a2dc1708

133056399 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Optimisation de ma 75 TURBO. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/02/2009 23:14 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Ok ambiance cool et bon enfant ! J'aime bien ca !
Dites moi question bete ( mais il en faut bien un pour la poser !!! )
si on met un acc d'échappement de 1.8 turbo en admission au repère normal et que l'on laisse un acc d'échappement standard ca marche ou pas ? ( car bcp plus simple a faire ! )
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/02/2009 23:29 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 67
Localisation: moselle




Ca marchera deja bien.Je regarderai sur mon evo pour te donner le decalage par rapport au repere d'origine ,J'ai aussi monté un arbre d'echappement a l'admission.C'est plus brutal car il ouvre a 9 mm au lieu de 8.Je te tiens au jus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2009 00:24 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Ok merci turbineur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/02/2009 11:40 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




u peu monter deux acc d'echappement aux repres standart, ça marche vraiment bien comme t el'a dit turbineur...

laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/02/2009 13:52 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Ok alfieri merci a toi aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/02/2009 14:28 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Alfieri Arrow MP
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/02/2009 20:31 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Fifou a écrit:

Tiens au fait, yannick, comme le turbo est démonté, j'ai profité pour mieux voir la gravure de mon bloc moteur, c'est écrit : "ALFA CORSE 061.58 n°27"
Je sais que 061.58 est la référence du moteur 1761cm3. Et apparemment, je possède donc un moteur du département compétition alfa n°27. Mais je ne sais rien d'autre!




Je ne pourrai pas t'en dire plus que ce que tu as constaté : aucune trace dans mes docs de cette gravure, il faudrait retrouver un gars de l"époque pour essayer de savoir quelque chose...
Arrow CoinX2, tu connais ? Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 10/02/2009 21:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Non, connais pas.
faudrait une photo du marquage, voir si il est identique à la gravure "série" ou si c'est un peu plus artisanal façon service course.
Ca serait peut-etre bien un moteur de compète (réserve) ou d'homologation. Car à cette époque il fallait homologuer la voiture (500 exemplaires) puis les composants spécifiques à la compétition si par exemple le moteur subit des modifs supplémentaires.

Ex: 205 T16 groupe B. Peugeot a homologué 200 exemplaires routiers, plus 50 kits compétition (kit 300cv + BV + freins) disponibles à la vente au PTS.
C'est seulement après avoir vendu tout ça que l'inscription en compétition des 205 "evolution" a été validée.

Il est possible que le moteur de Fifou soit un moteur "client" nécessaire à l'homologation. On a beaucoup entendu parler de ce moteur evoluzione 280cv, avec boitier, arbres, turbo, spécifiques. Il y avait aussi des trains roulants et des freins spécifiques disponibles à la vente. Pas du tout ce qui était monté sur l'evoluzione stradale.
Pour en etre sur il faudrait retracer l'historique de l'auto, depuis le 1er proprio.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2009 21:48 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/02/2009 21:53 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




tient fifou ....il a le meme moteur que toi...... Very Happy

Laurent

ps: hexen tu auurait pu faire plus propre.....
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/02/2009 21:59 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Non, c'est le mien, hexen a piqué ma photo Laughing
C'est vrai que la gravure est vraiment artisanale !


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/02/2009 22:20 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




ben soit ils avaient plus de ronds, ou alors ct un fake

ça frise la caricature de maquillage

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/02/2009 22:37 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




alfieri a écrit:
ben soit ils avaient plus de ronds, ou alors ct un fake

ça frise la caricature de maquillage

Laurent

je pense pas que ça soit un fake, je n'ai pas vu de trace d'effacement d'ancien numéro. C'était d'ailleurs "caché" sous une couche de graisse/saleté (j'ai essuyé pour mieux voir et c'est en essuyant que j'ai pas senti du bout des doigts des traces de ponçage ancien, ni de "diminution" de matière si tu vois ce que je veux dire).
Puis même, quel intérêt de faire une fausse gravure que personne ne verra ? (pas facile à voir à oeil nu avec tous les périphériques moteurs branchés surtout le turbo).
Sans parler le fait que les précédents propriétaires n'ont jamais mentionné cette gravure ou jamais dit posséder un moteur "spécial".
C'est moi qui a découvert ça fortuitement.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/02/2009 22:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Est-ce qu'il y a d'autres marquages bizarres ailleurs, ou sur la culasse ?

Pourrait etre aussi un bloc nu sans marquage (pièce de rechange) qui a été frappé ensuite et assemblé avec les autres éléments de série.
Le marquage semble assez fantaisiste tout de même.

Demander au musée d'Arese, pouquoi pas ? Ils ont plusieurs exemplaires de course pour y regarder.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2009 23:05 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Salut a Alfieri Twinspark et Fifou et aux autres biens sur.
Bon j'ai pas de turbale mais une 75 TS + un 600 ZZR
Je suis tjs sur Aix après avoir passé 4 mois en asie(chine, indonésie, thailande) pas vus bcp d'alfa dans ces coins la....

Quand vous voulez pour une bouffe sur la région !

A++++
Philaix
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimisation de ma 75 TURBO.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 6 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom