Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=90bbfa1b23ca5d75ca8b94e8d605917b

127542340 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le radar nouveau est arrive ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/06/2008 19:57 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




John Veloce a écrit:

J’ai des potes qui sont gendarme et c'est pression ne sont pas comme tu le crois sur des lieux dangereux pauvre ignare !! Fait toi prendre plusieurs fois pour 1 km/h au dessus et tu changeras de discourt


Entièrement d'accord !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/06/2008 20:24 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Meme les radars fixes ne sont pas forcement mis là où il faut.

Sur la N12 avant Dreux, il y en a un.

1 km avant, un carrefour extremement dangereux.
Ils auraient pu le mettre 1,5 km avant pour qu'au moins les gens ralentissent avant ce carrefour. Bein, non!


Bon, si on considère que les gendarmes et autre représentants de l'ordre sont des gens "normaux" comme nous, alors pourquoi ont ils le monopole de la raison: le fait d'etre assermentés, donc ayant à priori raison devant un juge?

Leur parole vaut donc plus que la nôtre, pauvres citoyens... que seul le fric peut encore arriver à faire pencher la balance (la justice) pour ceux qui en ont (avocat de luxe).
Les autres, c'est la cata sur toute la ligne!

Petits pouvoirs de m...., petits cheffaillons... avides d'avantages et de rien d'autre sur le dos de la société!

A un péage dans le midi, une manif de policiers municipaux il y a quelques années pour pouvoir disposer d'une arme de service:
- bonjour! petit sondage: etes vous pour le port d'arme par un policier municipal?
- Ai-je le droit d'en porter une, moi, citoyen lambda, pour assurer ma propre securité?
- Non, mais...
- Alors vous non plus, bye....

Et je suis reparti, le laissant comme un pov' con avec sa banderolle...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/06/2008 20:45 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




3litresourien a écrit:
Sur la N12 avant Dreux, il y en a un.
1 km avant, un carrefour extremement dangereux.
Ils auraient pu le mettre 1,5 km avant pour qu'au moins les gens ralentissent avant ce carrefour. Bein, non!
C'est très simple à expliquer.
La commission d'installation des radars (comprenant les ministères concernés, les associations, automobile-clubs, etc...) analyse l'accidentologie des routes, et sélectionne des portions de 4 km comportant un ou plusieurs "points noirs". A partir de ces portions sélectionnées, la DDE (fortement conseillée par une "voix innocente") choisit le point exact d'implantation du nouveau radar.
Ainsi, le nouveau radar se trouve bel et bien sur une portion accidentogène, mais généralement très loin du point dangereux.
Hypocrisie ? Non, évidemment, c'est pour la sécurité des usagers. Cool

Enfin personnellement je n'ai encore jamais vu un radar installé en ville près d'un endroit fréquenté par des piétons.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/06/2008 21:00 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Si c'est pour ma securité, alors je suis rassuré.... Very Happy


Je me suis toujours méfié de ceux qui veulent s'occuper de ma sécurité en me bouffant ma liberté individuelle pour la bonne excuse du "bien commun"...
C'est louche et cela cache bien des choses pas jolies jolies!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/06/2008 21:40 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Je crois qu'ils ont trouvé la planque idéale. Franchement, quoi de mieux qu'une bétaillère pour des peaux de vaches ?


Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/06/2008 09:11 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




3litresourien a écrit:
Meme les radars fixes ne sont pas forcement mis là où il faut.

Sur la N12 avant Dreux, il y en a un.

1 km avant, un carrefour extremement dangereux.
Ils auraient pu le mettre 1,5 km avant pour qu'au moins les gens ralentissent avant ce carrefour. Bein, non!


comme dit coincoin, ce sont nos dirigeants qui décident de ça, pas les executant

3litresourien a écrit:

Bon, si on considère que les gendarmes et autre représentants de l'ordre sont des gens "normaux" comme nous, alors pourquoi ont ils le monopole de la raison: le fait d'etre assermentés, donc ayant à priori raison devant un juge?


c'est un non sens ça ... comment veux tu etre dépositaire ou représentant de l'autorité publique (avoir des prérogatives spécifiques pour assurer ou assumer cette fonction) et etre en même temps un citoyen lambda ? ou alors tu parles sur le plan "humain" c'est ça ? dans ce cas, oui nous sommes sommes tous sur un pied d'egalité ou entout cas nous devrions (tiens regarde les 2 policiers à paris qui on tiré sur les clients d'un bar avec leur arme de service , alors qu'il etaient alcoolisé et non en service : tu penses quand meme pas que cette affaire va etre etouffée ? meme s'ils etaient millionaires et qu'ils avaient Maitre Collard pour avocat Laughing

3litresourien a écrit:

Petits pouvoirs de m...., petits cheffaillons... avides d'avantages et de rien d'autre sur le dos de la société!


hummm, ça sent un peu le revolutionnaire communiste là ou le soixante-huitard refoulé Laughing ( enfin chacun son truc ...)

3litresourien a écrit:

A un péage dans le midi, une manif de policiers municipaux il y a quelques années pour pouvoir disposer d'une arme de service:
- bonjour! petit sondage: etes vous pour le port d'arme par un policier municipal?
- Ai-je le droit d'en porter une, moi, citoyen lambda, pour assurer ma propre securité?
- Non, mais...
- Alors vous non plus, bye....

Et je suis reparti, le laissant comme un pov' con avec sa banderolle...


... cela sous entend que pour toi, un policier ou un gendarme ne doit pas etre porteur d'une arme pour assurer la sécurité publique et/ou pour faire respecter/appliquer la loi ? punaise la gueule du flic qui intervient sur un braquage sans arme .. les boules non ?
dans ce cas, faut meme pas leur donner degilet pareballe...

Idem pour les convoyeurs de fond ? les douanier ? et les surveillants de prison ? et pour les militaires alors ? une armée sans armes ? Laughing

t'es pas serieu quand meme ??
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/06/2008 11:22 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




diremas a écrit:
Je crois qu'ils ont trouvé la planque idéale. Franchement, quoi de mieux qu'une bétaillère pour des peaux de vaches ?




Aaah! Voilà ils sont à leur place, là!
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/06/2008 20:35 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut, en plus de la surenchère répressive, on assiste à une déchéance préoccupante des droits du citoyen, j'ai un collègue qui s'est fait shooter en moto par une bagnole qui n'a même pas ralenti, il a le n° de plaque et deux témoins, il a un cartilage pété dans le genou, il s'est fait jeter de deux comissariats, les flics ont refusé de prendre sa plainte y'en a même un qui lui a dit casse toi on s'est déjà fait refiler trop de dossiers merdiques on en veut plus. Pas beau ça?
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/06/2008 20:53 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




Shocked c'est dans quel coin?
dans son cas il ne faut pas hésiter à chercher à toucher leurs supérieurs! c'est inadmissible! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/06/2008 22:41 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut, en plus de la surenchère répressive, on assiste à une déchéance préoccupante des droits du citoyen, j'ai un collègue qui s'est fait shooter en moto par une bagnole qui n'a même pas ralenti, il a le n° de plaque et deux témoins, il a un cartilage pété dans le genou, il s'est fait jeter de deux comissariats, les flics ont refusé de prendre sa plainte y'en a même un qui lui a dit casse toi on s'est déjà fait refiler trop de dossiers merdiques on en veut plus. Pas beau ça?

Théoriquement, il me semble que dans le cas d'un accident avec dommages corporels, les forces de l'ordre ( Police ou Gendarmerie ) sont tenues de se rendre sur place en même temps que les secours, et donc de rédiger un rapport.
De +, ton collègue a sans doute du déclarer l'accident à sa compagnie d'assurance ? Et dans ce cas, je pense que c'est elle qui entreprendra les démarches auprés de la Justice.

De toutes façons, en cas de refus de dépôt de plainte de la part des policiers ou gendarmes, il reste la possibilité de s'adresser directement au Procureur de la République, pour porter plainte et pour signaler le refus de dépot de plainte par les autorités "compétantes".
Aprés c'est lui qui décidera des suites à donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/06/2008 22:43 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




the-mex a écrit:
dans son cas il ne faut pas hésiter à chercher à toucher leurs supérieurs!

Ce qui peu ou prou reviendra à se toucher soi-même. Very Happy
Parce que dans 99% des cas, les supérieurs en question couvriront leurs subordonnés... tout au moins officiellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/06/2008 08:45 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Etrange cette histoire.... Shocked

mais bon raconté comme ça, certains détails nous ont sans doute échappé car je ne pense pas qu'un dépot de plainte avec convocation des parties pour confrontation (qui sur simple négation des convoqués sera classé de toute façon sans suite) puisse être qualifié de "dossier merdique"

Rolling Eyes
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/06/2008 21:03 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 125




Fenris a écrit:
Tony a écrit:
Fenris a écrit:

Autre anecdote : je me fait arrèter par la gendarmerie à Embrun dans les hautes-Alpes. J'étais à 140 en train de doubler tranquillement alors que c'était limité à 110. Arrivée à Savine le Lac (je plante le décor), je me fais arréter et pendant que le gradé me colle la prune, je discute avec le troufion qui était alfiste. Il me disait qu'il en avait marre de payer les prunes de lui et sa femme pour un dépassement de vitesse de 2km/h... Mais forcement, un alfiste même gendarme, ce doit être un cas isolé.


ouais comme tu dis, un "trouffion" meme pas fichu de faire sauter ses PV Laughing Laughing Laughing

et tu l'a cru ? il a plutot essayer de te faire passer la pillule, en te racontant des histoires Laughing


Même pas... j'en ai rit de ce PV.... la seul façon que j'ai trouvé pour rire au nez de l'Etat.
Pour tout te dire, quand le chef m'a donné le PV, il m'a dit "ça vous servira de leçon ?"... je lui ai répondu "NON". Il était vert de rage et il m'a dit, "mais vous allez perdre tout vos points", et j'ai répliqué "J'adore la vitesse et si je n'ai plus de point je serais piéton et je trouverais un moyen pour aller toujours plus vite"...

+1
Moi pour ma part, je refuse tous PV et je prends les armes!!!
Quand j'ai décidé de lutter c'est au moins à armes égales. Je roule vite et j'ai mes 12 points. C'est pas en acceptant de payer des prunes que l'on conteste un système Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2008 21:32 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




LOOP a écrit:
+1
Moi pour ma part, je refuse tous PV et je prends les armes!!!
Quand j'ai décidé de lutter c'est au moins à armes égales. Je roule vite et j'ai mes 12 points. C'est pas en acceptant de payer des prunes que l'on conteste un système Twisted Evil


Et bé' tu contestes et tout va bien , tu as de la chance , il me semble que d'une façon général c'est un peu plus compliqué , mais bon ... Shocked
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2008 21:36 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 125




gtvpp a écrit:
LOOP a écrit:
+1
Moi pour ma part, je refuse tous PV et je prends les armes!!!
Quand j'ai décidé de lutter c'est au moins à armes égales. Je roule vite et j'ai mes 12 points. C'est pas en acceptant de payer des prunes que l'on conteste un système Twisted Evil


Et bé' tu contestes et tout va bien , tu as de la chance , il me semble que d'une façon général c'est un peu plus compliqué , mais bon ... Shocked

Je conteste le système, j'ai pas dit que je contestais les PV, j'évite d'en avoir mais comme tu l'as dit c'est pas facile non plus mais avec de l'obstination... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le radar nouveau est arrive !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom