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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Vive les bridées qui fument et qui puent ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
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MessagePosté le: 20/01/2008 22:21 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Excellente mesure que celle du CT pour les supositoires à autobus ça nous fera gagner des décibels et les "pots-ninja-post-golio" seront renvoyés au fond des bennes... y'a pas de raison que les 4 roues soient soumises à des règles que 80% des casqués ne respectent pas :
- pot
- vitesse
- décibles
- dépassement pas la droite
- ...

fin du HS

Arrow c'était le petit post UMP du soir... Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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Re: Vive les bridées qui fument et qui puent !
MessagePosté le: 20/01/2008 23:02 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




GTV613 a écrit:

Moi qui avait un peu laissé tomber mon GTV6 pour la restauration de vieilles DTMX en pensant que ça me reviendrait moins cher, je me rends compte que le seul passe-temps financièrement accessible qu'il va me rester bientôt, ce sera le mikado... Evil or Very Mad

Bon courage, amis motard... et gardez bien la main sur le portefeuille : y va encore falloir l'ouvrir... pour votre sécurité et pour le respect de l'environnement bien entendu Wink


Fais toi plaisir avec ta Yam' Wink , perso toute à l'heure je suis "tombé" sur cette annonce qui ma bien plu Laughing

http://www.anciennes.net/annonce/30124792-Ventes-2-roues-cycles-YAMAHA-DT-400-.html?fk=1&rec=yamaha

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MessagePosté le: 20/01/2008 23:51 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




RicoGTV a écrit:
Excellente mesure que celle du CT pour les supositoires à autobus ... y'a pas de raison que les 4 roues soient soumises à des règles que 80% des casqués ne respectent pas :
- ...
- vitesse
- ...
- dépassement pas la droite
- ...

Arrow c'était le petit post UMP du soir... Laughing


Ah ben c'est sûr que le CT ça va obliger les casqués qui ne le faisaient pas jusque-là à respecter dorénavant la vitesse et à ne plus dépasser par la droite.

Franchement Rico, t'aurais pu éviter de préciser que c'était le petit post UMP du soir... vu le niveau de son contenu, c'était évident Laughing

Et puis d'abord t'as quoi contre les dépassements par la droite ? T'aimes plus la droite maintenant ? T'as enfin commencé à comprendre ou quoi ? Laughing ... Remarque, comme dit le dicton : vieux motard que j'aimais Wink

Very Happy
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MessagePosté le: 20/01/2008 23:57 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




diremas a écrit:
Garde le moral mon ami et fais toi plaisir avec tes DTMX !

gtvpp a écrit:
Fais toi plaisir avec ta Yam'

Ouais merci... Wink on va essayer... tant qu'on pourra.
Sinon, ben... mikado Confused

Very Happy
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MessagePosté le: 21/01/2008 00:24 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




bon, je ne vais peut etre pas me faire des mais, mais ça me semble normal, ou plutot ça me semble anormal que tous les véhicules roulant sur route soient soumis au CT... sauf les motos!
En vertu de quoi?

Bon, c'est vrai aussi que le CT est un peu de la foutaise, ça, on a déjà épilogué dessus, mais bon... je ne vois pas quels arguments on pourrait opposer à un tel projet de loi...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 21/01/2008 00:48 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Sur le fond tu as parfaitement raison !

Mais c'est pas pour autant qu'on a envie de carmer comme les zotres ! Laughing

Je pense aussi que l'entretien des motos est beaucoup plus scrupuleux que celui des autos. On sait tous que c'est directement notre santé qui est en jeu. Le lien affectif avec sa moto est toujours présent, ce qui n'est pas forcément le cas avec les autres véhicules. De ce lien dépend aussi la qualité de l'entretien.

La motivation est donc "seulement" de nous piquer du pognon "comme aux autres". Ce qui semble donc justifié pour les "zotres" ne l'est pas pour nous Wink

Imagine que je n'ai jamais collé la vignette d'assurance sur aucune des mes motos... c'est trop moche ! Pourtant sur le fond aussi je trouve ça bien ! Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 21/01/2008 00:59 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




commandatore a écrit:
bon, je ne vais peut etre pas me faire des mais, mais ça me semble normal, ou plutot ça me semble anormal que tous les véhicules roulant sur route soient soumis au CT... sauf les motos!

" En application des dispositions de l’article R323-3 du code de la route, les véhicules suivants ne sont pas soumis au contrôle technique périodique :
- Les véhicules et matériels spéciaux des armées;
- Les véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées (CMD, CD, C, K) et dans la série spéciale FFECSA (Forces françaises en Allemagne) ;
- Les véhicules disposant d’une carte grise portant la mention « Véhicule de collection » (y compris en cas de cession ou de demande de duplicata de carte grise). "
( http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/vtp.asp )

Comme quoi y'a pas que les motos qui ne sont pas soumises au contrôle technique jusqu'à présent
Et n'oublions pas non plus les vélos... car eux aussi roulent sur route Wink

Alors ok, même tarif pour tout le monde : contrôle technique obligatoire pour tous ces usagers de la route aussi.
C'est cool ça, ça va en faire des rentrées d'argent dans les caisses vides de l'Etat Wink
Et sans doute beaucoup, mais alors beaucoup moins de morts sur les routes Rolling Eyes . Au risque de mettre en faillite beaucoup d'entreprises de pompes funèbres Laughing

commandatore a écrit:
Bon, c'est vrai aussi que le CT est un peu de la foutaise, ça, on a déjà épilogué dessus, mais bon... je ne vois pas quels arguments on pourrait opposer à un tel projet de loi...

Ben peut-être tout simplement le fait que le CT c'est un peu de la foutaise justement... non ? Wink
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MessagePosté le: 21/01/2008 12:33 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Caesarino a écrit:
Y me reste ca au garage , juste un p'tit CR 125 1990 , premier a valves , dans l'état.... fourche bout de bois , bien casse gueule et 40 bourrins si c pas 42 sans aucune souplesse...



Moi aussi je me ballade avec , mais pas plus lool Very Happy

Caesarino


Un 125 CR cross ce n'est pas un modéle de souplesse, mais tu peux améliorer la situation surtout sur une ancienne :
le piston doit être changé si hors cote, tu retrouveras pas mal de "souplesse"
Et ces valves à "guillotines" ont besoin d'une maintenance fréquente, il faut demonter nettoyer le tout, verifier les règlages.
Ensuite le silencieux doit avoir de la laine de roche neuve ou récente, la laine brulée donne un sale bruit et fait perdre de la souplesse.
Enfin tu peux jouer sur le pignon de sortie de boîte en enlevant une dent si c'est possible, sur les évolutions lentes la moto reprendra plus facilement surtout en première qui est très longue (boîte cross)
Ensuite, avec un moteur en bon état il ne faut mettre trop d'huile dans le mélange, 2 % suffisent avec une très bonne huile (Silkolène par exemple)
Evite l'I.ONE çà fume çà encrasse tout une horreur
Bien entendu la carburation est bien règlée bougie ok filtre d'une propreté clinique...
Celà ne transformera pas ta moto en gromono 4T bien sur mais elle fonctionnera très bien
1990 c'est la première année avec la fourche inversée, dommage je connais très bien cette fourche mais pour les modèle jusque'un 1989 (fourche conventionnelle mais à cartouches quand même)
Tout simplement parce que les fourches 1989 de CR se montent telles que'elles sur les honda 600 XR, la fourche ferme pour un 125 devient idéale pour un 600 4T d'enduro.
En revanche 1990 n'est pas la première année pour les valves sur les CR 125, par exemple un 1988, il ya déjà un systéme de "valves" et chambre additionnelle


Ensuite pour la fourche, c'est un pb récurent cette fermeté, la seule bonne solution est une préparation (empilement des clapets..) par un vrai spécialiste.
J'en connais un vraiment très bon pas cher mais en auvergne Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 21/01/2008 12:53 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Tu sais pp la puissance n'est pas indispensable pour s'amuser, très bonne idée le ducati.
Emmené finement il peut surprendre sur certains parcours.
Je vais te raconter un truc dont je ne suis pas fier, un jour, des potes m'emmènent au castelet pour le bol d'or, je les "initiais à l'enduro inconnu pour eux et eux m'initiait à la route (univers absolument inconnu pour moi)

on y passe qq jours, un copain me prète son 750 GSX 1988, hormis les motos école, je n'avais jamais roulé sur une routière (que du Tout terrain)
Dérouté par la position, le tempérament moteur (rien jusqu'à 6000 7000 et BOUAAAAAAAAPPPPPP !!! d'un coup jusqu' à plus de 11 0000 Shocked
J'étais tendu, j'avais peur de casser le joli joujou de mon pote Crying or Very sad

Et ben sur la route cotière je me suis fais enrhumer par des petits cons en scooter qui doivent en rire encore Embarassed

Autre exemple pour parler puissance, il y avait aussi 2 autres potes, un avec un 600 Yam diversion et un autre avec un KAWA 750 ZXR RRRRRR
la version compétition rare et chère, il avait la combinaison sur mesure il faisait de la musculation au club et tout Shocked
J'ai emprunté la diversion et nous avons roulé jusqu'au circuit en partant du bord de la mer.
Je l'ai DE PO SE Shocked il ne m'a pas revu avant que nous soyons arrivés au circuit.

Et un 600 diversion c'est un vrai poumon, une partie cycle chewing gum des freins ordinaires pas une bète de course, mais une moto facile avec une prise en main immédiate une position moins éloignée de celle des motos de tout terrain, j'étais comme "chez moi" en 10 secondes.

Il avait autant la rage que moi le même jour avec les sales gosses en scoot Rolling Eyes


Pour ma part mes meilleurs moments de plaisir à moto sur route sont les petites routes avec virages serrées ou moyens (les lignes droites et les grandes courbes avec les "avions de chasse" que sont les motos sportives ce n'est pas mon truc)
Donc une moto pas puissante me suffit pour m'amuser.






gtvpp a écrit:
diremas a écrit:
Héhé pp Laughing Laughing Laughing
Viens causer à la maison et je te mets le coup de grâce Cool Laughing !



C'est surement un "poumon" mais j'aime bien aussi ça , surtout en 600 , avec 50 cv pour un vieux comme moi c'est peut-être une piste pour la balade avec "un peu " de tempérament Rolling Eyes ....

tu fais chi.. diremas et coincoin aussi Twisted Evil



Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 21/01/2008 22:30 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Oui c'est pas toujours celui qui a la "plus grosse" qui ...

De toute façon ce que cherche (et encore c'est pas pour tout de suite) c'est un jouet avec une bonne bouille et du tempérament , en plus il me faut deux motos à la maison car la plumette à son permis moto depuis 1987 ...

Et , je me disais qu'un 600 ducat' et un HD 883 c'était pas mal .

Ou , deux Ducat' !

Ou , je sais pas et pas pour tout de suite Wink
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MessagePosté le: 21/01/2008 23:26 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Une 600 c'en est pénible tellement faut la cravacher...

Si tu veux pas passer à la 900, passe au moins à la 750 qui est assez rare mais qui a du bon gros caractère.

La 620 j'ai jamais essayé mais je pense que c'est pas mal.

Les 800 sont récentes. idem les 695

Au dessus des 900 tu trouves les 1000, puis les "liquides" avec le moteur 916, 996 et 998. Les moteurs 916 post 1995 et les 996 nécessite un entretien très onéreux pour rester fiable (quand le jeu aux soupapes est pas fait, elles mangent leurs basculeurs... il y en a 16 à 150€ pièce...). Chez ducati, la révision avec jeux aux soupapes, c'est tous les 20 000kms et c'est facturé dans les 1000 euros. Ca en freine beaucoup......

Les meilleurs mostros à mes yeux sont les 900 carbus et donc le top, les premiers modèles (celle là c'est la vraie, l'authentique! et sans aucun doute celle que je choisirai) et les modèles équipés du 998 qui sont hyper performantes mais aussi très fiables (mais là, autant prendre une 998 qui restera toujours un chef d'oeuvre).

Nan c'est vraiment pas qu'une question d'avoir la plus grosse...

Une 600 pour pas être déçu, faut aimer le canada dry... Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 21/01/2008 23:40 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
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Localisation: 78




De toute façon si ça doit ce faire c'est une 900 maxi , les versions liquide ou multisoupapes c'est pas pour moi .

J'ai rouler plusieurs fois sur un 916 au début ou c'est sortie j'avais mon blouson qui souvre de bonheur à chaque fois , et au tout début aussi avec le 900 c'est plus pour moi le 900 Wink .

Le 916 c'est plus du tout pour le pp , c'est fini ce genre de jouet , pp il est en préretraitre Wink
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MessagePosté le: 21/01/2008 23:43 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Je regarde aussi du côté des vieilles , une Suz' 500 GT (1976/77) c'était ma première grosse , j'aimerai bien aussi , de toute façon je suis pas fixé du tout ...
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MessagePosté le: 22/01/2008 00:45 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
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Messages: 1441
Localisation: Provence




Moi je crois que je serai jamais raisonnable, ma boulimie n'est pas prête de se calmer :

Voici celles qui me font encore rêver et que je pense acheter un jour :

Une Peugeot 500 Grand Prix du milieu des années 30 en particulier et à peu près toutes les motos de course de cette époque.

Un 500 CR supermot

Une moto "promenade tranquille" et j'hésite entre 3 : Une Harley Softail deluxe, une triumph rocket3 ou une Honda F6C. 2, 3 ou 6 cylindres donc.


Et celles sur lesquelles il ne faut pas que je tombe un jour sinon la boulette ne sera pas loin Laughing :

Une Bimota Tesi (ma préférée c'est la dernière la 3D)

Une NCR Milona

Une guzzi Le Mans 1

Une 250 compé client (de préférence 250 RS)

Une 900 SS 70's

Une 996 ou 998 R

Une GG 1135R

Une RC 30

Une 750 GSXR série 1

Une 175 SWM enduro (pour les souvenirs)


Et sans considération de prix...

Une 916 corsa

Une 500 GP (n'importe laquelle!)

Une Egli Vincent

Une triton

Une MV agusta F4 "oro"

Une desmosedici

Une 750 OW 31 (nan nan c'est pas une plaque d'immat Mr. Green )
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 22/01/2008 00:54 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




[quote="gtvpp"]De toute façon si ça doit ce faire c'est une 900 maxi , les versions liquide ou multisoupapes c'est pas pour moi .

J'ai rouler plusieurs fois sur un 916 au début ou c'est sortie j'avais mon blouson qui souvre de bonheur à chaque fois , et au tout début aussi avec le 900 c'est plus pour moi le 900 Wink .

Et une SS?
Les carbus à "phare carré" ont les memes mecaniques que les mostro, simples, fiables, bourrées de caractère. En 900 çà pousse très fort, 750 très bien aussi, plus vivante d'un certain point de vue. Termi presque obligatoires pour laisser chanter la bete. Position de conduite et protection très agréables, et une ligne à se damner...

Existe aussi en SL pour les esthètes célibataires:
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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