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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Préparation 2.0 double arbre! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
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MessagePosté le: 23/09/2007 18:11 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




coincoin a écrit:
C'est parfois en faisant confiance à des "spécialistes" que le drame survient Laughing
D'où le vieil adage : les conseilleurs ne sont pas les payeurs Cool


Il est surtout plus fort en gueule que pour les actes , c'est bien connu le mécano du dimanche sur le bord du trottoir c'est pas bien ... faut faire des maquettes à son age , et faut rester en famille le dimanche dans le jupon de maman , prendre sa gougoutte , pas toucher la mécanique Mr. Green
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MessagePosté le: 23/09/2007 18:26 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




je vien de faire une petite vérif je trouve du meme ordre de grandeur au chrono sur la video (à +/- 1s pret)

au fait c'est quand ta prochaine sortie ? Le 6 octobre je serait à lurcy.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 23/09/2007 18:29 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
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Messages: 8945
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Je retourne sur Dreux le 4 novembre (je crois) , c'est une journée slick et stock Wink
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MessagePosté le: 23/09/2007 18:31 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




j'arrète la voiture pour modifier un certains nombre de choses (au niveau du poids) etc ...

Et donc je retourne là bas pour voir Cool
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MessagePosté le: 23/09/2007 21:22 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




superbe le travail realisé ! elle avoine sec!!

et bravo ZP pour la boite de ma 75 (oui c'est de ma faute que yannick vous a fait courir désolé !)
merci a toi !!
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
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MessagePosté le: 23/09/2007 21:26 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




gtvpp a écrit:
j'arrète la voiture pour modifier un certains nombre de choses (au niveau du poids) etc ...

Et donc je retourne là bas pour voir Cool


J'ai aucune idée du poids Wink mais je doit surrement etre un peu plue leger que toi et en plus j'était en slick.
Steph

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MessagePosté le: 23/09/2007 22:01 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




En ce moment elle doit être à plus ou moins 1030/1040 kg et je pense la mettre à +/-1000 kg pour la prochaine sortie Wink

Tu reviens quand sur Dreux toi Question
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MessagePosté le: 23/09/2007 22:06 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Je verais je fait lurcy le 6 octobre, et pourquoi pas Dreux en novembre, si la météo est pas trop mauvaise.
Steph

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MessagePosté le: 25/09/2007 22:48 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
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hexen a écrit:
Je verais je fait lurcy le 6 octobre, et pourquoi pas Dreux en novembre, si la météo est pas trop mauvaise.


Bon j'ai mes plexis dans le garage et une bonne piste pour des slicks , ça ce présente bien pour le 4 Wink
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MessagePosté le: 25/09/2007 23:20 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




T'as quoi comme carbus ? Et les réglages ?

Sur la mienne, j'ai aussi refait les carbus, qui, quoi qu'en disent les mauvaises langues (qui n'en n'ont jamais eu) sont des Solex qui sont sans pb. Aujourd'hui j'ai affiné la synchro avec une vraie colonne à mercure prêtée par un pote motar, j'ai juste à peaufiner le cyl 3 qui aspire un peu plus fort (mais pas de réglage indépendant...), quand à la richesse : à l'oreille pour ne pas que le moteur boîte, je suis descendu jusqu'à 650 trs/min sans pb Smile

Après on affinera en fonction de la couleur des bougies et on verra bien ce que dira la sonde lors du CT Laughing Laughing Cool Cool

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/09/2007 07:05 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut,

carbus dellorto en 40, conforme à l'origine! ensuite venturis de 34, gicleurs changés, le plus important c'est d'avoir un gicleur de ralenti adapté pour la richesse de base, après les principaux 160 ou 165 etc mais les gicleurs dépendent du moteur donc on peut pas faire de généralités!!

@+zp

ps : c'est sympa d'avoir un ralenti stable très bas, c'est le gage d'un moteur bien équilibré et en pleine santé, contrairement à ce que certains ont pu se permettre de dire, c'est vrai qu'avec des soupapes pliées le ralenti il reste autour de 0 tr/min, encore plus bas, dis!
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 26/09/2007 07:54 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
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Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
c'est vrai qu'avec des soupapes pliées le ralenti il reste autour de 0 tr/min, encore plus bas, dis!


Tss tss au démarrage pas au ralenti , même pas il à démarré Rolling Eyes

Mr. Green

Nous avec + de 7000 trs elles ne se tordent pas , je pense que c'est grace à la peinture rouge , les soupapes de BMW et la peinture rouge font bon ménage c'est bien sur un classic ... je confirme , ouais ouais Cool Wink

Tu sais GTVMANU sur les carbus Solex comme sur bien d'autres choses , les conneries surtout de ceux qui non pas , ça y va Cool Wink
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MessagePosté le: 26/09/2007 08:38 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




gtvpp a écrit:
hexen a écrit:
Je verais je fait lurcy le 6 octobre, et pourquoi pas Dreux en novembre, si la météo est pas trop mauvaise.


Bon j'ai mes plexis dans le garage et une bonne piste pour des slicks , ça ce présente bien pour le 4 Wink


Ils ont qu'elle age tes slicks hexen et ceux qui roulent avec , je suis sur une piste pour des Dunlop "de 2000" , c'est trop où c'est normal sur des slicks d'occas année 2000 ça fait 7 ans et visiblement conservé dans de bonne condition Idea Question
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MessagePosté le: 26/09/2007 12:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Mais arrêtez de pourrir le post d'origine avec vos allégations fallacieuses ! Mr. Green
et puis d'abord, des soupapes pliées ca n'empêche pas démarrer un moteur, la preuve les 2temps n'en ont pas et ils démarrent.... Cool bon, faut pédaler longtemps mais ca finit par démarrer

Je vote pour la suppression totale des soupapes, comme ça y'aura pu de débat.
Et pour la peinture du bloc, à ma connaissance il y a de nombreux moteurs non-peints qui fonctionnent très bien, ouais ouais ouais, je confirme Mr. Green

Mais revenons au sujet principal. Un petit powerdyn serait bienvenu, avec éventuellement un étalonnage de conso. (et oué même à 700 tours ça consomme, car le rendement est pourri). Je dis ça par simple curiosité, j'aimerais juste savoir si une superposition de facteurs pifométriques conduit à un résultat optimum. Statistiquement c'est possible, ca s'appelle la convergence (en un mot).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 26/09/2007 18:43 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




A 700 trs je sais pas , mais à 7000 trs il semble qu'elle consomme pas plus voir moins qu'avant , encore une ou deux sorties et je fais la consommation sur piste .

Avant c'était entre 20 et 25 au cent , affaire à suivre Rolling Eyes
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