Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d4f3325743337d23069bda7ed4726e53

133992475 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 turbo, quelle huile ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/08/2006 08:40 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




pepiot a écrit:
serge a écrit:
pepiot a écrit:
dans les trucs bien délirants , j ai vu un arbre d entrainement de pompe à huile casser net au démarage sur un 1750, verdict clapet de décharge
retaré par un charlot , heureusement ,l alumeur est monté sur le mème arbre ,donc arret imédiat du bouilleur !
sur nos protos d endurance nous avons cassé plusieur fois l'arbre d entrainement de pompe trois étages du carter sec , come il n y avait aucun moyens de le renforcer plus , j ai entrepris de réchaufer l huile électriquement (avec une résistance pour le thé )et la plus de problemes
je pense dailleur utiliser la mème méthode cette année sur nos F3 historiques , au prix et à la fréquence de révisions d un cosworth 1000cc
qui tourne sur trois paliers à 11000 tours , ça peut faire de serieuses économies sur la saison , je reste dailleur persuadé que si il était techiquement possible de garder l huile entre 80et120° tout le temps
mème moteur arreté , celui ci aurait une durée de vie quasi infini


**pourquoi ne pas installer 2 pompes une de pession une de récupération comme j'avais sur la Brabham!!et nombreues autre machine des années 60?!
Serge Very Happy
**bizarre dans les années 60 je préparais le moteur Lotus double arbre pour l'Elva ex Revson( le frangin), il y avait une modif de pompe à huile avec pompe de recup. pour le carter sec, jamais cassé larbre identique qui entraine l'allumeur, + tard sur la Cortina Lotus moteur super poussé , jamais ce genre de difficultés?!
A+ Serge Very Happy


en fait le moteur dont je parlai(arbre de pompe carter sec ) était un moteur trés spécial sur base moto , 1200kawa 210 cv , monté sur une barquette ema (c est celle qui actuelement gagne quasi toutes les courses C3 dans le championat de france sprint dailleur) (je vais à magny faire rouler 3 protos demain et te posterai quelques photos ) donc :l arbre sur ce moteur sert d origine à faire tourner 1rotor trochoidal , et dans notre cas avec l adaptation carter sec en a trois rotors , donc l arbre calculé au départ pour 1 cassait souvent au démarage (malgré la fabrications de divers axes dans les materiaux les plus sophistiquée, ça manque de diamètre , point.... )par contre jamais de casse à chaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/08/2006 13:28 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




chose promise chose due , un cliché de la fameuse pompe trois étages
(2 pour la vidange , 1 pour le graissage sous pression

je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2006 21:37 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Les photos sont bien mais elles mériteraient d'être redimensionnés... Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2006 23:22 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Junior Z a écrit:
Les photos sont bien mais elles mériteraient d'être redimensionnés... Laughing Wink


oui, même avec un 19 pouces, faut jouer de la souris pour voir toutes les zones de la photo. Laughing M'enfin c'est précis, faut ouvrir dans ACDSEE pour jouer du zoom.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/08/2006 13:16 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




désolé , je n ai manifestement pas pigé un truc sur image shack , quelle ligne cocher? (actuelement je coche la 1ere ligne sous la petite image ,si en chargeant au préalable j ai redimensioné ,je me retrouve avec une image trop petite , si non celle ci est énorme ) il doit y avoir une autre ligne à copier ,collé , mais j ignore laquelle !et faut il redimensionner?
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/08/2006 18:28 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Je ne sais pas comment fonctionne imageshack, je ne m'en sers pas. Mais laisse tomber, elles sont très bien comme ça tes photos, on a qu'à les enregistrer dans notre PC pour pouvoir les regarder comme on veut après dans un visionneur d'images.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 15:06 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Si tu roules comme ma grand-mère, 10W40 est ok.


Si tu aimes rouler à pleins tubes je dirais une bonne huile de synthèse:

- Motul 300V 15W50
- Castrol RS 10W60

Voila Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
75 turbo, quelle huile ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom