| | |
Posté le: 19/12/2005 00:11 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
jerome 166 a écrit: | Chaque voiture est particuliere et chaque proprietaire est different....Laissons faire les gens ce qui veulent de leur voiture !
|
C'est vrai. Y avait surement un peu d'intolérance dans ce que j'ai dit...
En parlant d'intolérance, les citroen, je déteste. Vraiment je déteste. C'est même pas la peine de me proposer de m'emmener pour me faire voir... J'ai trop gerber quand j'étais gamin là dedans !!!!! J'en ai encore la gerbe dès que j'en vois une. Et puis, la majorité des gens qui roulent en citroen se trainent comme c'est pas permis et comme je fais à peu près 80 000 kms par an, les AX, ZX, C5 etc... qui se trainent la b--e sont mon lot quotidien... mon dégout s'est donc transformé petit à petit en aversion pour cette marque... BEUUUUUUUUUUUUUUURK !
Bon pour les cornets, je sais que c'est pas bien mais bon, avec les règlages ad hoc, c'est quand même mieux qu'avec un filtre. Mais moi c'est pas pour les perfs, juste pour la musique ! C'est bien pour ça que j'ai bien précisé que j'étais pas un ayatollah du respect des moteurs... D'ailleurs honte à moi, j'ai cassé mon moteur sur circuit faute, je pense à un niveau d'huile trop faible (entre mini et moitié et je pense avoir déjaugé).
Bon allez sans rancune... et amuse toi bien dans ton garage |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/12/2005 01:09 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Il m'arrive, de temps en temps, pour décrasser le moteur, de faire quelques franches accélérations à vide (sans dépasser 5500 tours) au point mort, quand tout est bien chaud. Je n'avais jamais pensé à l'inertie de l'arbre. C'est grave docteur de faire ça ? Je suis un peu étonné que vous cassiez vos moulins aussi facilement, en qualifiant les soupapes de cristallines. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 03:38 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
bah allez, on donnera la réponse quand 10 pages de conneries auront été remplies.....
l'est en forme le rené |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 09:58 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
pour le pere noel.........
je commande pour mon grand
"vulgarisation et initiation a la mecanique de base" des auteurs gtv30 et fab pot avec le coffret avec les vrais soupapes et meme un volant moteur..
y aura meme les vraies fautes d ortographe pour faire encore plus reel !!!
vivement noel
sortie |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 13:25 |
|
|
jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous !!
Mon pauv' diremas, avec moi tu es bien mal tombé !!!
J'ai eu xm, bx , gsa ds, id et en plus, j'adore ça !
Si tu veux pour ton petit noel, je t'offre un tour en ds, à l'arriere !!!
Et pour la cuvette, je te laisse choisir la couleur !!!!
Bon noel à tous !
jerome |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 14:03 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Et pour la cuvette, je te laisse choisir la couleur ! |
C'est tellement à chier ?
je déconne, j'adore les DS |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 14:11 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Moi j'peu plus les voir les DS on en parle de partout comme si c'était la première merveille du monde! Elle me sort part les yeux cette caisse de vioque
Sinon j'ai mon bialb qui a de l'inertie quand je freine a l'accélération au point mort de la 5eme est j'ai un retour de force au niveau de l'allume cigare de la tête d'allumage, donc ma question et la suivante, comment je fesse pour faire le plein d'essence??
je c |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 14:37 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Sur bien des points y'a pas eu de voiture plus innovante que la DS à sa sortie. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 15:12 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
c est top classe la ds..........
seulement faut toucher sa bille en hydrolique pour s en occuper
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 18:49 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | Et puis, la majorité des gens qui roulent en citroen se trainent comme c'est pas permis |
Lui aussi il se traine en Citröen
|
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 19:38 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | Sur bien des points y'a pas eu de voiture plus innovante que la DS à sa sortie. |
Ouais est quoi par exemple?? De l'hydro qui n'est pas du citroen!!?? Tu lui enlève se principe de suspension il lui reste quoi a ta méga super technologique DS????? Sont moteur de traction 15 peut être ?? |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/12/2005 19:57 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
|
|
|
|
Tu connais beaucoup d'auto qui en 1956 avait des freins à disques, une direction assistée, un embrayage semi automatique et une suspension hydraulique qui assurait une hauteur de caisse constante quelque soit le terrain ? Franchement c'est faire preuve de mauvaise foi que de dénigrer l'avance technologique de la DS à son époque. Les Alfas contemporaines roulais vite certes mais pendant combien de temps ? Avec une DS on avale des kms sans fatigue et sans forcer quelque soit les conditions météos ou routières. C'est vrai qu'on peut critiquer le moteur mais avec les versions injection le manque de puissance à été gommé en fin de carrière. Pour finir est ce la peine de préciser que la ligne de la DS est tellement extraordinaire que c'est une des très rares autos à être exposées dans les musée d'art contemporain comme celui de New York. Cette ligne est tellement futuriste que dans Retour vers le futur II pour faire les taxis ils ont pris des DS avec juste quelques appendices aérodynamique…
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/12/2005 20:06 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
JC a écrit: | Tu connais beaucoup d'auto qui en 1956 avait des freins à disques, une direction assistée, un embrayage semi automatique et une suspension hydraulique qui assurait une hauteur de caisse constante quelque soit le terrain ? Franchement c'est faire preuve de mauvaise foi que de dénigrer l'avance technologique de la DS à son époque. Les Alfas contemporaines roulais vite certes mais pendant combien de temps ? Avec une DS on avale des kms sans fatigue et sans forcer quelque soit les conditions météos ou routières. C'est vrai qu'on peut critiquer le moteur mais avec les versions injection le manque de puissance à été gommé en fin de carrière. Pour finir est ce la peine de préciser que la ligne de la DS est tellement extraordinaire que c'est une des très rares autos à être exposées dans les musée d'art contemporain comme celui de New York. Cette ligne est tellement futuriste que dans Retour vers le futur II pour faire les taxis ils ont pris des DS avec juste quelques appendices aérodynamique…
JC |
C'est bel et bien se que je dit! tu lui vire l'hydro de cette caisse qui n'est pas l'oeuvre de citroen!!! il y a plus rien !! |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/12/2005 20:09 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Je crois qu'après la très belle démonstration de JC, je n'ai plus vraiment besoin de répondre à John Veloce. Lorsque la DS a été dévoilée au public, ce fut un véritable ovni pour tous, tant l'innovation fut poussée loin et tant la ligne était osée. Aujourd'hui, de quelle voiture parmi les récentes peut-on dire la même chose ? Aucune. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 20:12 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Y'a même une DS dans Retour vers le futur 2,même qu'elle vole,vi vi,je vous jures!!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|