Posté le: 05/03/2005 12:42 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Finalement pas si mal ce tableau de bord, en bi-tons beige/noir
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 05/03/2005 12:57 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
|
|
|
|
Tes photos WALT me reconcili avec les premiere image que j'avais vu le volant bois et tres reussi mais auraije un portefeuille assez bien garni pour me l'offrir???????
Cromagnon |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2005 10:18 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/03/2005 01:03 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
La vache c'est massif.....
Le tableau de bord semble encore plus raté que le profil, c'est dire....
Ce que j'appréciais dans les Alfa c'était la fluidité + finesse de la ligne : 156 Ph 1 avec jantes téléphone + bas de caisses, ouh c'est beau (malgré ses 8 ans...)
GTV en 3.0 (mon mien) sans aileron/spoiler, jantes téléphones aussi, maman c'est beau...
Une 164 Q4, même si c'est démodé, je bave encore devant, surtout vue 100% profil...
Je parle évidemment pas du bertone (pour moi la plus belle de ces 50 dernières années sans aucun doute) ou du Spider 1990... La c'est l'extase absolu!!!!
Par contre cette chose mamouthesque, j'attends de la voir en vrai, même si j'avais dit pareil pour le Coupé GT ou la 147 que je trouve décidément horribles.... (surtout le cube)
Dommage quand même peux pas aller à Genève c't'année... en même temps quand on voit le programme....
Quant au Brera, ça semble très pataud c't'histoire.....
Quitte à rouler en caisse moche, ça va finir en Sub ou Mitsu Evo c't'affaire.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/03/2005 01:16 |
|
|
|
WALT a écrit: | Finalement pas si mal ce tableau de bord, en bi-tons beige/noir
|
Je me sentirais pas a l aise ds ce truc |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2005 21:33 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Moi j'aime assez, c'est pas plus moche qu'un intérieur de 75 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/05/2005 14:00 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Voici un communiqué reçu par les concessionnaires belges et luxembourgeois
Chers Distributeurs,
Chers revendeurs,
L’année 1997 restera gravée à jamais dans l’histoire d’Alfa Romeo.
Cette année, Alfa Romeo commercialisait l’Alfa 156 qui allait bouleverser tous les standards automobiles européens: design novateur, moteurs révolutionnaires (premier diesel équipé de la technologie Common Rail), boîtes de vitesse de nouvelle génération.
En 8 années, l’Alfa 156 s’est écoulée à près de 30.000 exemplaires sur les marchés belge et Luxembourgeois et a remporté de nombreux prix tels que celui de voiture de l’année en 1997.
La relève se devait donc d’être à la hauteur…
• Design
Dessinée par Giorgetto Giugiaro, Alfa Romeo 159 inaugure le nouveau style de la maison Alfa Romeo : ligne fluide, élégante, flancs creusés et grille proéminente, autant d’éléments qui assurent la continuité de l’élégance sportive propre aux modèles de la marque milanaise.
Forte de généreuses dimensions (4.660 mm de longueur, 1.828 mm de largeur, 1.417 mm de hauteur) et offrant une qualité de finition répondant aux normes les plus exigeantes, l’Alfa 159 dispose de toutes les armes pour contrer le renouveau allemand au sein du segment D.
Le poste de pilotage est placé au centre de toutes les attentions : grande habitabilité, position de conduite typiquement sportive, instrumentation de bord orientée vers le conducteur et matériaux nobles. Sans oublier les nombreux espaces de rangements (plus de 12) qui manquaient cruellement à l’Alfa 156.
Les passagers n’en sont pas pour autant oubliés. L’espace aux jambes a été amélioré et la capacité du coffre portée à 405 litres (378 pour Alfa 156).
http://www.147virtualclub.it/public/24/interno.gif
• Confort
Grâce à son nouveau châssis, l’Alfa Romeo 159 offre une rigidité torsionelle au sommet de sa catégorie (182.000 Kgm/rad contre 153.400 Kgm/rad pour l’avant dernière BMW Série 3 !).
Ses nouvelles suspensions avant (à quadrilatère haut) et arrière (Multilink) lui assurent une excellente capacité d’absorption des aspérités de la route, une stabilité encore accrue ainsi qu’une stabilité directionnelle sans concurrence, même à très grande vitesse.
L’insonorisation a également été renforcée, notamment grâce à une nouvelle architecture des passages de portes qui s’encastrent dans le châssis réduisant de manière drastique les bruits aérodynamiques. Les vitres ont été épaissies à 5mm contre 4 mm sur l’Alfa 156.
• Sécurité
Prétendante au titre de 5 étoiles au Crash-Test EURO-NCAP, Alfa Romeo 159 dispose de toutes les dernières innovations en termes de sécurité active et passive :
- 8 airbags : frontaux, latéraux, rideaux avant/arrière et genoux conducteur/passager
- Seat Belt Reminder sonore
- Systèmes de retenue à prétensionneurs et limiteurs d’effort
- Appuis-têtes avant actifs avec dispositif anti « coup du lapin »
- Pédalier rétractable en cas de choc frontal
- Fire Prevention System
- ABS / ASR / VDC
• Innovations
De nombreux nouveaux équipements font leur apparition sur la gamme 159 :
- Clé électronique (bouton start/stop engine)
- Accoudoir central à compartiment réfrigéré
- Climatisation automatique Tri-Zone
- Capteurs de pression des pneus
- Capteurs d’aide au stationnement avant et arrière
- Système de navigation par cartographie couleur sur écran TFT 6,5’’ et reconnaissance vocale
- Blue tooth
Mais encore :
- Banquette arrière rabattable
- Inserts intérieurs en aluminium ou en bois véritables
- Sièges électriques
- Projecteurs bi-xénon (visibilité accrue de 300% par rapport aux phares traditionnels)
- Rear Entertainment Kit
• Motorisations
Alfa Romeo 159 disposera dès sa commercialisation de tout nouveaux blocs moteurs assurant des performances optimales en termes de puissance et de couple:
- 3 moteurs essence en aluminium à injection directe JTS et technologie Twin Phaser.
http://www.147virtualclub.it/public/24/benzina.gif
NB : 3.2 JTS uniquement disponible en transmission intégrale 4 roues motrices.
- 3 moteurs diesel Common Rail à technologie Multi-Jet, Turbo a géométrie variable et filtre à particules.
http://www.147virtualclub.it/public/24/gasolio.gif
NB : 2.4 JTD M-Jet 20v disponible en 2 et 4 roues motrices*.
* Disponible courant 2006
• Environnement
Tous les moteurs répondent aux normes de dépollution EURO 4.
Plus fort encore, les moteurs diesel sont équipés de filtres à particules de série et répondent aux normes EURO 5 qui seront d’application dès 2010.
• Construction de gamme
http://www.147virtualclub.it/public/24/gamma.gif
• Positionnement prix
Les prix n’ayant pas encore été validés par le siège central à Turin, nous ne sommes malheureusement pas encore en mesure de vous les communiquer.
Néanmoins, une augmentation moyenne et minimum de 7% par rapport au prix catalogue moyen Alfa 156 est de mise.
• Planning produit (démarrage production)
- Motorisations :
http://www.147virtualclub.it/public...orizzazioni.gif
- Niveaux d’équipement
Impression, gennaio 2006
- Options
http://www.147virtualclub.it/public/24/options.gif
• Planning de lancement
Voici les dates principales à retenir…
03 juin 2005 : Début du « teasing » containers 3D, lancement de la campagne internet et livraison du matériel d’aide à la vente (leaflet, brochure, liste de prix, …)
13 juin 2005 : Présentation presse.
15 juin 2005 : Edition spéciale du magazine « Passion » envoyée à 40.000 propriétaires Alfa Romeo.
20 juin 2005 : Convention réseau à Munich (date à confirmer)
30 juin 2005 : Arrivée en Belgique d’un premier lot de 7 véhicules destinés à nos opérations backstage centralisées* et à assurer notre présence sur la côte cet été.
* Exposition de trois Alfa Romeo 159 dans trois lieux haut de gamme (Nord-Bruxelles-Sud).
20 juillet 2005 : Arrivée d’un second lot de 27 véhicules destinés à vos show rooms.
10 septembre 2005 : Commercialisation officielle avec stock de lancement. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/05/2005 21:29 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Merci Walt pour ces infos toutes fraiches !!
Ca fait chier, on va pas avoir d'essai presse avant Juillet-Aout 2005 quoi...
Je suis impatient de voir ce qu'elle va donner !
Et si en plus, mon concessionnaire tient parole et me contact pour un essai de la bête, je serais heureux
J'irais en Q4 rien que pour faire chier.... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/05/2005 22:07 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Ouais ben j'espère que mon père recevra une invitation pour un essai de la 159 3.2JTS en tant que propriétaire d'une GTA, c'est la moindre des choses compte-tenu de peu de nombres de passionnés ayant achetés les GTA neuves
Si c'est le cas, je vous ferai un compte-rendu de l'essai (c'est surtout les 4 roues motrices qui m'intéressent à savoir si ça va être réélement efficace, puis bien sûr le moteur). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2005 01:14 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Oula, y'a pas..... l'esprit "Alfa" est incontestablement back :
seulement
Citation: | ABS / ASR / VDC | manque WC, KK, PQ...
Citation: | Accoudoir central à compartiment réfrigéré | Ah oui, c'est pour refroidir la paume des mains lors des passages au cable.... Ah non, je me suis trompé...
Citation: | Climatisation automatique Tri-Zone |
Parti comme c'est parti, ils vont climatiser l'atmosphère....
Si ça marche aussi bien que Windaube, pas près d'en acheter une de 159...
Citation: | Rear Entertainment Kit |
En effet, l'entertainement à l'avant semble pas prévu...
Citation: | Plus fort encore, les moteurs diesel sont équipés de filtres à particules de série et répondent aux normes EURO 5 qui seront d’application dès 2010. |
Donc les essences ne répondent qu'à l'Euro 4..... Comme l'antique V6 de la 147 GTA quoi.... Bon on a gagné 10 Cv... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2005 23:58 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | Oula, y'a pas..... l'esprit "Alfa" est incontestablement back :
seulement
Citation: | ABS / ASR / VDC | manque WC, KK, PQ...
Citation: | Accoudoir central à compartiment réfrigéré | Ah oui, c'est pour refroidir la paume des mains lors des passages au cable.... Ah non, je me suis trompé...
Citation: | Climatisation automatique Tri-Zone |
Parti comme c'est parti, ils vont climatiser l'atmosphère....
Si ça marche aussi bien que Windaube, pas près d'en acheter une de 159...
Citation: | Rear Entertainment Kit |
En effet, l'entertainement à l'avant semble pas prévu...
Citation: | Plus fort encore, les moteurs diesel sont équipés de filtres à particules de série et répondent aux normes EURO 5 qui seront d’application dès 2010. |
Donc les essences ne répondent qu'à l'Euro 4..... Comme l'antique V6 de la 147 GTA quoi.... Bon on a gagné 10 Cv... |
LOL!!! Exactement ce qui venait à l'idée en lisant tout ça!
Tout-à-fait d'accord surtout pour l'entertainement et windaube!
Et la satanée carte de démarrage fait son apparition... Manque plus que le régulateur de vitesse acheté chez Renault, ça nous fera une excuse pour le juge après les flashs... Dire que Mercedes recule sur l'électronique car ils sont incapables de gérer les problèmes.
En fait>>>> .
Pour le coup de l'euro 4 sur les essences, c'est du foutage de gueule! Déjà qui nous font bouffer de l'injection indigeste, pardon directe, à tout va... A quoi bon larguer l'usine d'Arese dans ce cas!!!!!!
Désolé, mais à trop mépriser ceux qui achètent Alfa depuis toujours, y compris ceux qui lui on permis de survivre dans les années commercialement "noires", ça finit par m'énerver !
A +,
je vais me calmer, en allant régler demain ma facture de SAV chez les OGM d'Alfiat. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/05/2005 20:10 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Aller, voici les entrailles du chassis
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 22/05/2005 14:12 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Aller, voici les entrailles du chassis
|
What is this?? 159??? |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/06/2005 11:52 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 13/06/2005 12:04 |
|
|
pierre77 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 61 |
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne |
|
|
|
|
|
|
trés sympas les photos.ça doit etre pationnant a visiter !.
la Brera me semble magnifique !!et que dire de la 8C !!!!!!!!!!!!!
alfistement
Pierre |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|