Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=715cce6c90834b79882128764a9b11ce

121534535 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Cowboys auvergnats... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/02/2009 02:07 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




ca me fout la rage de lire des trucs pareil, mais qu'il en profite tous ses enfants de P..... a l'allure ou l'ont va et vu l'actualité la pseudo justice ne tiendra pas longtemps devant le peuple affamé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2009 08:38 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




6v. a écrit:
ca me fout la rage de lire des trucs pareil, mais qu'il en profite tous ses enfants de P..... a l'allure ou l'ont va et vu l'actualité la pseudo justice ne tiendra pas longtemps devant le peuple affamé Wink

D'un autre côté, la pseudo justice date pas d'hier.
" Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir " : ça date du XVIIème siècle Wink
Mais c'est vrai que les choses semblent s'agraver depuis quelque temps dans ce domaine... Confused Va y en avoir des "outreau"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/02/2009 10:10 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




GTV613 a écrit:
Sinon est-ce qu'il a bien été formellement établi que le gendarme qui a établi le PV l'a fait sur simple dénonciation téléphonique et qu'il n'a pas constaté lui-même l'infraction ?
Parce que si c'est le cas, c'est assez inquiétant de voir que malgré ça le ministère public requiert quand même une sanction ; ça veut dire que les craintes de sanctions arbitraires dont on a pu faire état sont bien fondées, que la parole d'un civil qui t'a dénoncé, pour une raison valable ou juste parce que ta gueule lui revenait pas, peut te faire condamner, ou tout au moins te faire trainer devant un tribunal où ce ne sera pas à lui de prouver ce dont il t'accuse, mais à toi de prouver que tu l'as pas fait... Ca craint pas mal ça Confused


Oui, il a été formellemnt établi que ce n'est pas le gendarme qui avait constaté l'infraction.
Ma femme a dit exactement la mème chose que toi et a terminé en disant qu'à l'avenir, c'est toutes les personnes présentes dans cette salle qui pourraient un jour se retrouver à la place de mon fils sur le banc des accusés sur une simple dénonciation d'un voisin ou d'un automobiliste.
C'est là qu'elle a été applaudie par toute la salle ..... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2009 10:13 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




GTV613 a écrit:
Sinon est-ce qu'il a bien été formellement établi que le gendarme qui a établi le PV l'a fait sur simple dénonciation téléphonique et qu'il n'a pas constaté lui-même l'infraction ?
Parce que si c'est le cas, c'est assez inquiétant de voir que malgré ça le ministère public requiert quand même une sanction ; ça veut dire que les craintes de sanctions arbitraires dont on a pu faire état sont bien fondées, que la parole d'un civil qui t'a dénoncé, pour une raison valable ou juste parce que ta gueule lui revenait pas, peut te faire condamner, ou tout au moins te faire trainer devant un tribunal où ce ne sera pas à lui de prouver ce dont il t'accuse, mais à toi de prouver que tu l'as pas fait... Ca craint pas mal ça Confused



C'est cela, le sens de ma remarque.
Pour moi, il ne faut pas laisser faire et porter plainte pour denonciation abusive (+ tel au volant, maintien sur la file de gauche, etc..), et faire condamner les deux pétasses...

En plus des flics qui ont fait le PV "par copinage", qui doivent etre lourdement sanctionnés (delit de "je ne sais plus quoi").

Ta dame semble bien au courant.

+ une petite mediatisation par dessus....
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2009 14:33 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




bertone a écrit:
Oui, il a été formellemnt établi que ce n'est pas le gendarme qui avait constaté l'infraction.

Sincèrement bertone : c'est sérieux ton histoire Question ...
A priori j'ai aucune raison de douter de ta bonne foi, mais là quand même c'est énorme tout ça...
On est pas le 1er avril, mais franchement j'ai beaucoup de mal à croire que verbaliser une prétendue infraction uniquement sur une dénonciation d'un civil et sans avoir soi-même constaté l'infraction puisse être accepté par un quelconque tribunal.
Toute cette histoire me laisse bien plus que dubitatif... Rolling Eyes

En tous cas, si une pareille aventure m'arrivait, je pense que je porterais plainte contre le gendarme en question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/02/2009 14:42 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




c'est vrai que j'allucine, comme beaucoup ici je roule vite tres vite, quand je me fais arreter pour un controle il m'est arrivé a mainte reprise que les gendarmes me disent qu'ils m'ont repéré et que j'ai de la chance qu'il etait en civile a se moment la, donc genre je les ai doublés avec leur petite famille ou truc dans le style et ca pas des mythos puisqu'ils m'annoncent la date a peut pres et la route et j'ai assez de memoire pour savoir que c'est la verité, mais jamais ils m'ont convoqué ou chercher a m'amender avec ca, et pourtant y a des vrais cons dans cette gendarmerie donc qu'ont me parlent pas de flics sympa dans se cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2009 16:17 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




GTV613 a écrit:
Sincèrement bertone : c'est sérieux ton histoire Question ...
A priori j'ai aucune raison de douter de ta bonne foi, mais là quand même c'est énorme tout ça...


J'aimerai bien que ça ne soit pas vrai mais je ne vois pas pourquoi j'irai inventer une telle histoire. Et, mieux.....tu ne vas pas me croire, mais le gendarme qui a " verbalisé " mon gamin s'appelle Gérald Ben Loulou.
Ben ouais, ça ne s'invente pas ! Very Happy
Mais on est en auvergne ici et c'est un peu un monde à part ( c'est l'impression que j'ai en tout cas ). D'ailleurs, entre la Loire et le Puy de dome, un panneau a longtemps existé et il disait ceci : Ici finit la France et commence l'auvergne.
Tout un programme..... Very Happy
Je connais d'autres personnes qui se sont faites agressées par un chien ( le proprio était militaire...) et qui se sont retrouvées sur le banc des accusés, on leur reprochait d'avoir provoqué le chien.....
Et oui, ça se passe comme ça par ici ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2009 17:31 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




bertone a écrit:
GTV613 a écrit:
Sincèrement bertone : c'est sérieux ton histoire Question ...
A priori j'ai aucune raison de douter de ta bonne foi, mais là quand même c'est énorme tout ça...


J'aimerai bien que ça ne soit pas vrai mais je ne vois pas pourquoi j'irai inventer une telle histoire. Et, mieux.....tu ne vas pas me croire, mais le gendarme qui a " verbalisé " mon gamin s'appelle Gérald Ben Loulou.
Ben ouais, ça ne s'invente pas ! Very Happy
Mais on est en auvergne ici et c'est un peu un monde à part ( c'est l'impression que j'ai en tout cas ). D'ailleurs, entre la Loire et le Puy de dome, un panneau a longtemps existé et il disait ceci : Ici finit la France et commence l'auvergne.
Tout un programme..... Very Happy
Je connais d'autres personnes qui se sont faites agressées par un chien ( le proprio était militaire...) et qui se sont retrouvées sur le banc des accusés, on leur reprochait d'avoir provoqué le chien.....
Et oui, ça se passe comme ça par ici ! Wink

Ok, même si c'est énorme de chez énorme comme histoire, je vais me forcer à te faire confiance.

Et du coup, juste par curiosité, j'aimerais assez avoir l'avis éclairé de sale gosse sur cette histoire, savoir si les méthodes de son collègue Ben Loulou sont réglementaires, s'il s'agit de pratiques courantes en gendarmerie, si à titre personnel il les cautionne ou s'il les condamne, s'il lui arrive au besoin de procéder de la sorte lui aussi, et enfin s'il comprend un peu mieux pourquoi les "bleus" ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur par certains citoyens qui ne sont ni des criminels ni même bien souvent des délinquants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/02/2009 18:22 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




çà serait quand même terrible de se faire condamner sur la déclaration d'un témoin qui ne se présente pas au tribunal et donc sans possibilité pour l'accusé de faire un contre intérogatoire
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/02/2009 19:24 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




bertone a écrit:
Et, mieux.....tu ne vas pas me croire, mais le gendarme qui a " verbalisé " mon gamin s'appelle Gérald Ben Loulou.
Ben ouais, ça ne s'invente pas ! Very Happy

C'est un marseillais ! Confused
Et un motard en + ! Confused Confused
Peut-être qu'il a raison notre Baboon à propos des marseillais et des motards .... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/02/2009 19:28 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




GTV613 a écrit:

Ok, même si c'est énorme de chez énorme comme histoire, je vais me forcer à te faire confiance.



Je peux amener le dossier à Dijon, si il y en a que ça intéresse..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2009 19:32 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




GTV613 a écrit:

C'est un marseillais ! Confused
Et un motard en + ! Confused Confused
Peut-être qu'il a raison notre Baboon à propos des marseillais et des motards .... Very Happy


Et c'est lui Arrow http://image-uniservice.linternaute.com/image/450/3/1938147074/5086009.jpg

Si je mets sa photo c'est que lui meme la met a disposition de tous sur le net
Il a un profil sur Copain d'avant, avec une connerie pareil, il a pas peur de represailles de certaines de ses "victimes" qui seraient beaucoup moins calme que notre ami bertone.
Il y a une deuxieme photo ou il pose devant une caisse de sport sur un circuit... c'est con car peut etre qu'il est alfiste le gus
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/02/2009 20:00 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ca sert à rien de s'acharner sur un simple éxécutant. Les ordres viennent de plus haut.
Sincèrement, qui peut croire qu'on peut simplement téléphoner aux forces de l'ordre pour dénoncer une infraction routière et que l'infraction sera prise en compte ?? Rolling Eyes
Faites l'essai, dénoncez n'importe quel gros con, un enkulé de routier par exemple. Faut déja avoir le numéro d'une brigade à portée de main....
Qu'est-ce qui va se passer ?? Au mieux ils vous raccrocheront au nez poliment, au pire ils vous raccrocheront au nez en vous insultant.

Dans cette histoire il y a nécessairement l'intervention d'une autorité supérieure.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2009 20:32 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




coincoin a écrit:
Les ordres viennent de plus haut.

Possible en effet, mais pas forcément.
C'est peut-être tout simplement un service personnel qui lui a été demandé par un ancien collègue de la même promo, ou d'une ancienne brigade...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/02/2009 20:45 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GTV613 a écrit:
coincoin a écrit:
Les ordres viennent de plus haut.

Possible en effet, mais pas forcément.
C'est peut-être tout simplement un service personnel qui lui a été demandé par un ancien collègue de la même promo, ou d'une ancienne brigade...

Un arrangement entre deux grouillots, ce ne serait pas suffisant pour amener l'affaire au tribunal sans prendre de risques.
Faudra attendre le délibéré pour en etre convaincu.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowboys auvergnats...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom