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MessagePosté le: 27/05/2009 20:42 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Ben non, ça doit pas frotter : il est mort ton débimètre. Sad
Stéphane
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MessagePosté le: 27/05/2009 20:57 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Pentastar a écrit:
Ben non, ça doit pas frotter : il est mort ton débimètre. Sad
Stéphane



Même s'il ne frotte que légèrement ?
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
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MessagePosté le: 29/05/2009 11:05 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




J'ai un débitmètre de 635 à vendre.... Cool Cool
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MessagePosté le: 30/05/2009 00:16 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Ayant moi même une 3.0 v6 le débitmetre 635 est il vraiment un plus?
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MessagePosté le: 30/05/2009 09:23 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Pour tes histoires de raté, il faut chercher à 99% coté electrique et non coté alimentation.

Un debitmetre avec un pb mecanique n'auras pas pour consequence de provoquer des ratés "francs"

La question a été posé par quelqu'un mais elle est parti au oubliette:

Que fait le compte tout au moment de ces ratés ? L'aiguille a des ratés aussi ou bien elle est "stable" ?

Sur le GTV6 un grand classique est un pb de contact au niveau de la boite à fusible sur le fusible qui alimente l'injection. Peut être que le pb est héréditaire Wink

1° Demontes le fusible qui alimente l'injection, verifie qu'il est bien serré, pas oxydé, pas de micro coupure.

2° Pb de masse. Technique yannick, tu prends un cable de batterie pince croco, tu relies le plenum en alu (masse d'injection) à la carosserie et tu vas faire un tour pour voir si le pb "persiste".

Sylvain
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MessagePosté le: 30/05/2009 15:41 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut,

Il me semble que le compte-tours est stable au moment des ratés, il ne redescend pas à 0, si c'est ta question.

Le fusible qui alimente l'injection... je vais regarder, si je le trouve !

C'est quoi le plenum en alu (masse d'injection) ? Il est où ( si vous avez une photo ).
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
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MessagePosté le: 31/05/2009 09:49 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Le plenum, c'est le gros machin d'admission en alu, celui où il y a le papillon d'accélérateur.

Toute les masses d'injection y sont connectées (un groupe de fil noir) à l'arriere avec une vis M6

Sylvain
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MessagePosté le: 31/05/2009 12:11 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut Sylvain,

tu vas me trouver lourd Embarassed , mais je te mets 3 photos de mon moteur ( pas encore nettoyé ! ), pourrais-tu me montrer (avec des flèches ! ) d'où à où je doit brancher le câble de batterie ?

merci
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MessagePosté le: 31/05/2009 12:12 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut Sylvain,

tu vas me trouver lourd Embarassed , mais je te mets 3 photos de mon moteur ( pas encore nettoyé ! ), pourrais-tu me montrer (avec des flèches ! ) d'où à où je doit brancher le câble de batterie ?

merci





Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
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MessagePosté le: 31/05/2009 13:33 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Tu prends un cable de démarrage avec des pince croco à chaque extrémité et tu branche un coté sur le moins de la batterie et l'autre sur le gros " truc " en alu, au milieu de ton moteur, où il y a marqué " 6C ".... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 31/05/2009 17:13 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Euh, merci de préciser l'endroit ou il ne faut pas serrer, est-ce valable aussi pour les 4 cylindres genre 75 TS Question

J'ai compris qu'il ne fallait pas trop serrer la manche à air en caoutchouc côté plenum c'est çà ? pas vers le debitmètre ?



Pentastar a écrit:
Je me demande si ton débiètre n'aurait pas pris un retour de flamme dans la tronche, qui fait qu'il frotte légèrement et reste bloqué en bout de course. Un grand classique sur les V6...
Un truc : ne sert que très légèrement le collier de la durite sur plenum ; ainsi en cas de surpression elle se désemmanchera et protègera ton futur débimètre.
Stéphane
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 01/06/2009 11:54 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Pour répondre à 162B1M ,

il faudrais demander à ceux qui en ont installer un , mais théoriquement OUI car le diamètre d'entrée d'air est supérieur.
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MessagePosté le: 02/06/2009 08:22 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




162B1M a écrit:
Ayant moi même une 3.0 v6 le débitmetre 635 est il vraiment un plus?


A lui tout seul, pas grande différence. Un leger mieux à partir de 5500trs/min
Pas besoin de chercher chez BM puisque les 164QV sont elles aussi équipées du "gros" débitmètre.

Si alfa a decidé d'en equiper ses moteurs en version QV, il doit y avoir une raison. Par contre sur la QV on a surtout AAC et pistons différents....

Sylvain
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MessagePosté le: 04/06/2009 19:01 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut,

bon, sur les conseils de Twin Spark, j'ai essayé de "poncer" l'intérieur du débimètre et de le huiler là où çà frotte afin de le "sauver", çà frotte quand même encore pas mal... Yannick, si tu me lis : un débimètre PLEASE !!!!!!!!![i]

J'ai démarré, elle part au quart de tour, elle tient bien le ralenti ;
j'accélère un peu au point mort, 2000 / 3000, pas plus car froide ( depuis plus d'une semaine qu'elle ne tourne pas ! ), elle prend bien les tours, mais si j'essaie de maintenir un régime donné... elle "s'étouffe".

Problème d'alimentation ? La pompe à essence qui ne donne pas assez ?
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
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MessagePosté le: 05/06/2009 09:59 Répondre en citant
Thomasg
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Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




salut,

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_OSC_LEVELS=24&ID_OSC_TYPES=340&ID_GENERIC_ARTICLES=458

est-ce que la Bosch est compatible pour ma 3.0 ( jetronic decata ), car je vois que c'est la même référence pour plusieurs motorisations ???!!!

Si oui, est-ce çà se monte facilement, j'entends par là, est-ce le même gabarit que celle d'origine ( si celle que j'ai est d'origine ! ), qu'il n'y ai pas besoin de faire des adaptations pour la monter, auquel cas je serais vite perdu !
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