Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=00fac6851333d6d1205c774e1095c09a

127394111 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » choix difficile ..... votre avis Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/11/2008 16:39 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Je peux savoir ce qui te permet de dire cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 16:48 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Un moteur atmo de 1960 cc de cylindrée, préparé ou pas, n'atteint pas 24 mkg.
Environ 21 dans le meilleur des cas, et encore, pour un bloc "moderne" bardé délectronique, de calages variables aux AAC etc...
Donc les données du banc sont erronées.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 16:57 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Citation:
Un moteur atmo de 1960 cc de cylindrée, préparé ou pas, n'atteint pas 24 mkg.
Environ 21 dans le meilleur des cas, et encore, pour un bloc "moderne" bardé délectronique, de calages variables aux AAC etc...
Donc les données du banc sont erronées.


Et bien!!! tu as l'air bien sur de toi !!!
Tu as été vérifié avant de proclamé de telles absurdités?
Tu sais combien sort une voiture de rallye de cylindrée identique?

Demande à ceux qui tournent avec des 75 Ts dans le championnat alfa !!
Ils doivent sortir la meme chose que moi avec des puissance d'au moins 220 cv !!!

Pour info je sort exactement 23.7 M/Kg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 17:15 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




oldalfaspirit a écrit:

Tu sais combien sort une voiture de rallye de cylindrée identique?


Non, mais tu vas me le dire je pense.
Alors, combien?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 17:30 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Juste pour info de comparaison

Le 4 cylindre de l'Honda S2000 = 240 cv et 21,2 mkg
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 17:37 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Demande à un préparateur !!! puisque tu ne me fais pas confiance et que tu me prends pour un ... (restons poli).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 17:43 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Effectivement la honda S2000 est moins coupleuse mais je pense que les motoristes ont surtout privilégié la puissance à haut régime.

Pour info :

On annonce 220 Cv à 6900 tr/min et 23 Mkg de couple à 6000 Tr/min. On a surtout travaillé sur la courbe de couple, et sur la perte de puissance au-delà de 7000. Le 2 litres est pleinement utilisable dès 5500 tr/min, alors que le régime maxi pointe à 8500 !

Infos prise sur le site http://leclubclio.free.fr/preparations/W_gr_a/texte.htm

Sur un moteur de clio Gr A.

CQFD....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 17:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Alors fais péter la courbe du banc, et balance quelques "secrets" pour arriver à ce couple sur un TS, ça nous intéresse. Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 18:02 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Citation:
Alors fais péter la courbe du banc, et balance quelques "secrets" pour arriver à ce couple sur un TS, ça nous intéresse. Wink


Fais péter? connais pas ce vocabulaire ...on est pote? Wink Wink

Je n'ai pas à prouver quoi que ce soit , je n'ai donc pas l'intention de publier la courbe de passage au banc (surtout quand on me le demande de cette manière)!!!

Pour les petits secrets , tu va chez un préparateur ...et tu sort ton chéquier... Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 18:56 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Il est vrai que "le club clio", c'est une sacré référence, on y trouve des gars nettement plus malins qu'ici!

Bref, un bialb TS stock est donné pour 18 mkg, dans la très bonne moyenne de ses concurrents de l'époque. Celà s'entend bien sur pour un moteur rodé au mieux de sa forme.

Sur un atmo il n'y a pas de miracle, sans toucher à la cylindrée, tirer +10% par rapport à cette valeur contructeur est déjà une très bonne performance. Mais +30%... Rolling Eyes
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 19:07 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Les chiffres je ne les ait pas inventés !!

Que veux tu que je te dise? que le banc du préparateur donne +30% en couple et puissance?

C'est marrant pour un préparateur assez connu que personne n'est gueulé ou ne ce soit plaint !! et dans le monde assez fermé des préparateurs ça se saurait...

Si (et seulement si...) mon moteur sort juste 10% de puissance en plus ben $#@! ce sont des sacrés 10% parce que ca marche fort (mais bon ce n'est que moi qui le dis , et je ne suis pas quelqu'un de parole... Very Happy Sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 19:34 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




oldalfaspirit a écrit:
Les chiffres je ne les ait pas inventés !!

Que veux tu que je te dise? que le banc du préparateur donne +30% en couple et puissance?

C'est marrant pour un préparateur assez connu que personne n'est gueulé ou ne ce soit plaint !! et dans le monde assez fermé des préparateurs ça se saurait...

Si (et seulement si...) mon moteur sort juste 10% de puissance en plus ben $#@! ce sont des sacrés 10% parce que ca marche fort (mais bon ce n'est que moi qui le dis , et je ne suis pas quelqu'un de parole... Very Happy Sad )



Non mais tu sais les mecs qui sortent une puissance et un couple sympa sur leur caisse y en a deux genres,

le premier sait se qu'il dit, et si ont lui annonce le contraire il annonce le preparateur et publi son rapport de banc.

le deuxieme fait des phrases toutes faites et confond "alfa roméo passion" avec "forum auto" ou l'ont peut s'ecouter parler et en raconter des bien pires Laughing

bref ici pour la plupart ca connait bien les alfa et surtout la 75 qui est pas mal representé, ta fiche technique annoncé est calqué sur la 75v6 ( va recompter tes bougies au cas ou Wink
pour le technique les autres ont deja repondu y a pas un 2.0 qui te sort 24mkg en atmo.
c'est marrant ca y a toujours des gars qui annoncent des trucs et c'est partout pareil, je frequente des sites bm c'est pareil ca te fait passer une M3 de 321ch a 380ch en un claquement de doigts et ses memes mecs a des sorties bmistes tu les tiens largement voir meme les double parfois avec leur soit disant bombe.

allez fait nous fermer notre clapet et ramene un soupcon de preuve, sinon pose la craie descend de l'etrade et va t'assoir au fond de la classe Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 19:45 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




OK les malins ...

NOM DU PREPARATEUR OLYMECA
http://www.olymeca-sport.fr/
NUMERO DE TELEPHONE : 02 51 66 28 82

Si vous voulez connaitre les chiffres vous appelez et vous leurs demander combien sortait la derniere 75 Ts qu'il ait passé au banc...(vous voulez mon numéro de sécu par mp aussi?)

CE QUI ME FOUS LES BOULES C'EST QUAND MEME QU'IL FAILLE SE JUSTIFIER POUR NE PAS PASSER POUR UN MENTEUR.


Dernière édition par oldalfaspirit le 19/11/2008 20:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 19:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bah ouais, sur ce forum on est à la fois intéressés à la mécanique, curieux, et méfiants. C'est pas les mitos qui manquent sur les forums automobiles Wink
Alors forcément quand on nous annonce des valeurs qui dépassent un peu les limites traditionnelles en atmo, on tique un peu. Faut pas nous engueuler comme ça, on est juste méfiants et curieux.
Renseigne-toi un peu et tu comprendras vite que dépasser 10mkg au litre en atmo c'est extrêmement rare. D'où nos doutes légitimes. Qui sont maintenant totalement levés évidemment. Cool

justement j'ai retrouvé ça : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?p=182117#182117

tu étais sceptique sur les perfs annoncées sur une 75t, et tu attendais la liste des modifs pour te faire une opinion.
pareil pour nous.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 20:10 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Citation:
Renseigne-toi un peu et tu comprendras vite que dépasser 10mkg au litre en atmo c'est extrêmement rare. D'où nos doutes légitimes. Qui sont maintenant totalement levés évidemment. Cool


La preuve que ce n'est pas si rare que ça puisque c'est mon cas et que je n'ai pas dépensé 15.000e pour en arriver la...

Le problème , et c'est pour cela que je me suis exprimé de manière plus virulente (non pas qu'il faye gueuler plus fort que le ... d'en face...) , n'est pas vos doutes "légitimes" mais la manière de se renseigner .
Il aurait suffit de le demander et j'aurais meme donner mon numéro de tel pour que la personne en sache plus.

Le point positif c'est que ca permet de repérer les "méfiants"............ Exclamation Exclamation

Pour continuer sereinement le débat , les hollandais tourne avec des Ts depuis un moment dans le championnat alfa , et un TS avec une paire d'arbres à cames, une rampe de carbu (ou une injection papillons + sybelle) , une prépa culasse et un équilibrage complet ca sort assez facilement de 180 à 230 chevaux vapeurs. (je ne suis pas tout seul à le dire baboon le disait il y a peu dans ses posts : cherhez un peu !!)

PS: TWIN SPARK (alias yannick) à je crois un TS préparé mais je ne sais pas si il l'a passé au banc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choix difficile ..... votre avis
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom