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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Optimisation de ma 75 TURBO. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
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MessagePosté le: 08/02/2009 00:26 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Citation:
tu met une calle de 1.5mm entre la soupape de decharge et le support



La par contre je comprends pas !



et tu calle l'alumage a 8° au lieu de 7 au ralentis.... ça decale toute la cartographie....de 1°

A la lampe strobo je présume ?


en fait tu as le support du poumon e waste gate, la entre la waste gate et le support tu met deux rondelle de 1mm , sur les gougeons de la wg.

oui la la lampe strobe a dephasage c'est mieux

philaix:

oui ma caille, je suis toujours pres de carpentras, au soleil, et toi ?

Laurent
kawa only

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MessagePosté le: 08/02/2009 00:34 Répondre en citant
Vin75
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Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Merci pour ta réponse alfieri !!
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MessagePosté le: 08/02/2009 09:40 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 37
Localisation: Bourges, Cher 18




Coucou, je suis la modif ambitieuse de cette turbo, bravo en tout cas et merci pour les photo...
Mais le coup des cales????!!!?? Si je ne m'abuse le réglage de la waste gate se fait avec un tirant a vis deux coups de clef de 10 et hop on sert et on rebloque le tout et comble du bonheur ça fait pas petit bricolin du dimanche matin avec 2 vis pour tenir la sortie chromé du pot d'échappement. Ce stade à été dépassé sur cette prépa de folie
Si tu freines t'es un lache!!!
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MessagePosté le: 08/02/2009 21:32 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




biensur lopo

mais les rondelles de 1mm permettent de racourcir la commande 1mm , c simple et precis

et puis l'ensemble se resume pas a ça....

Laurent
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MessagePosté le: 09/02/2009 00:10 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Citation:
la bonne formule pour un 1.8 turbo, c'est:

- un acc d'echappement de 1.8 turbo à l'admission +1mm de levé
- un acc d'echappement de 2.0 avant 80 à l'echappement

tu retarde l'acc d'admission (4mm au repére environ une demi dent)

et hop, tu te retrouve avec un moulin moin creux en bas et tres rageur en haut



Désolé de rabacher Alfieri mais si je résume bien :

on place un acc d'échappement de 1.8 turbo a l'admission et un acc d'échappement de 2.0 a l'échappement .
pour le réglage + 1 mm et retard de 4 mm a l'admission tu règle avec quoi ? un disque gradué ( en degré il me semble ?) ?
et pour l'acc de 2.0 tu règle comment ?

Merci d'avance de ta réponse
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MessagePosté le: 09/02/2009 19:43 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




l'acc d'echapp du 2.0 tu le regle au repére comme un autre, par contre celui d'admition, tu le monte au repére aussi , mais une foit en place et calé tu enléve la vis de blocage du pignon d'entrainement et tu le dessere sufisament pour qu'il soit un peu libre, et tu retarde l'acc de 3-4mm par rapport au repére sur le palier d'acc, tu me suit ?

apres tu cherche un trou qui correspond pour rebloquer la poulie et tu ressere.... deux tour pour voir que tout vas bien

voila

je me rappel plus la valeur en °, mai sapres avoir fait un reglage ave un disque (rapporteur) c'est pour moi plus simple de le faire par rapport au repére et puis il y'a qu'un trou pour le pignon qui tombre en face... ça aide

Laurent
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MessagePosté le: 09/02/2009 19:56 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
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Et après, contact et ............






Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 09/02/2009 20:45 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
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Twin Spark a écrit:
Et après, contact et ............






Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Et après, c'est "allooooo monsieur Twin Spark? c'est pour un moteur..."

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


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MessagePosté le: 09/02/2009 21:01 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
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Dites donc ca chambre !!!!
Je me renseigne c'est tout pour voir si je suis capable de le faire !!
Si quelqu'un a mieut a lui de parler !
Bien que d'origine ca peut aller !
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MessagePosté le: 09/02/2009 21:28 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
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Messages: 67
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Salut.Tu es sur la bonne voie.Le plus efficace pour caler les arbre a cames ,c'est le comparateur placé sur le poussoir de la soupape ECH et ADM .Avec ca tu regles L'avance ouverture admission (AOA °) et le retard fermeture echappement (RFE ) aux petits oignons.Si tu montes un autre arbre a came tel qu'elle sur les reperes marqués ,ce ne sera pas top.L'arbre d'echappement sur un turbo a beaucoup moins de RFE car derriere la soupape d'admission la pression attend pour rentrer en force et si le RFE est mal reglé ,une partie de la pression de sural va partir direct dans l'echappement .Donc remplissage diminué ,rapport volumetrique réel diminué et perte de chevaux.Quand tu auras les references exacte de tes nouveaux AAC ,je pourrais te donner des valeurs de calages.A plus, et vive la 75 sous pression !!!
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MessagePosté le: 09/02/2009 21:53 Répondre en citant
Twin Spark
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turbineur a écrit:
Salut.Tu es sur la bonne voie.Le plus efficace pour caler les arbre a cames ,c'est le comparateur placé sur le poussoir de la soupape ECH et ADM .Avec ca tu regles L'avance ouverture admission (AOA °) et le retard fermeture echappement (RFE ) aux petits oignons.Si tu montes un autre arbre a came tel qu'elle sur les reperes marqués ,ce ne sera pas top.L'arbre d'echappement sur un turbo a beaucoup moins de RFE car derriere la soupape d'admission la pression attend pour rentrer en force et si le RFE est mal reglé ,une partie de la pression de sural va partir direct dans l'echappement .Donc remplissage diminué ,rapport volumetrique réel diminué et perte de chevaux.Quand tu auras les references exacte de tes nouveaux AAC ,je pourrais te donner des valeurs de calages.A plus, et vive la 75 sous pression !!!


Voilà du concret ! Wink
Le possible est déjà fait,
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MessagePosté le: 09/02/2009 21:58 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
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Vin75 a écrit:
Dites donc ca chambre !!!!
Je me renseigne c'est tout pour voir si je suis capable de le faire !!
Si quelqu'un a mieut a lui de parler !
Bien que d'origine ca peut aller !


T'inquiète pas, rien contre toi ou autre, mais c'est vrai que ça chambre pas mal Wink C'est rien, juste un truc entre Lolo (Alfieri) et Fifou je crois... Cool Cool Cool

Sinon, tout ce qui a été dit est bon, et la méthode turbineur la plus précise (et ça MARCHE FORT !!!) Arrow you tube il y a deux films de ce cinglé Wink

@+++
Yannick
PS : moi j'ai aussi une turballe, mais stock côté moulin et chassis, juste une pupuce Gateaux (je la laisse d'origine, ça roule déjà bien une evoluzione Twisted Evil )
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MessagePosté le: 09/02/2009 22:08 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
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ma methode n'est certe pas la plus elegante, je vous l'accorde, mais elle a fait ses preuve sur circuit, et elle est bien meilleur que des acc colombo gr A.... testé et remplacé

reste qu'une vrais prepa des timing c assez hard (moin que les travaux des transferts d'un 2t....croyez moi !)

Laurent
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MessagePosté le: 09/02/2009 22:26 Répondre en citant
Fifou
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Mais oui, on rigole! simplement, on est entre nous : nous sommes tous des possesseurs de 75 turbo Wink

Même mieux : Twin Spark, turbineur et moi = trois 75 Evoluzione Very Happy
Tiens au fait, yannick, comme le turbo est démonté, j'ai profité pour mieux voir la gravure de mon bloc moteur, c'est écrit : "ALFA CORSE 061.58 n°27"
Je sais que 061.58 est la référence du moteur 1761cm3. Et apparemment, je possède donc un moteur du département compétition alfa n°27. Mais je ne sais rien d'autre!

Laurent, t'as repris une 75 turbo ou bien t'es toujours avec tes Maserati ?


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MessagePosté le: 09/02/2009 22:31 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
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Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




j'ai une 75 2.4 fioul à vendre
les biturbal... suis allé en voir une il y a qq année et g loupé une 430 mais
en ce momment je me focalise sur les motos, je fignole mon zxr, finis le 500 xt et apres on verras (gpz turbo ou vieux gsx r)
mais je vais y replonger c certain, d'ici le courant de l'année....

ça serat ça ou une brelle ou un tres gros super calculateur sgi... (blender rulez)

Laurent
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