Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=831426f8d49280287a1bac5741f7bf3c

127543381 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le radar nouveau est arrive ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/06/2008 17:30 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Ah sinon, j'ai au boulot un ancien gendarme... Il est parti car il était dégouté de l'attitude de chefaillon de certain et du "chiffre" qu'ils devaient faire pour satisfaire les stats du Prefet.

Autre anecdote : je me fait arrèter par la gendarmerie à Embrun dans les hautes-Alpes. J'étais à 140 en train de doubler tranquillement alors que c'était limité à 110. Arrivée à Savine le Lac (je plante le décor), je me fais arréter et pendant que le gradé me colle la prune, je discute avec le troufion qui était alfiste. Il me disait qu'il en avait marre de payer les prunes de lui et sa femme pour un dépassement de vitesse de 2km/h... Mais forcement, un alfiste même gendarme, ce doit être un cas isolé.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 17:31 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




GTVMANU a écrit:
Tony a écrit:
moi à ta place j'aurais peut etre vu 2 motards, en service commandé allant sur une mission urgente .... mais ils ont oublié d'enclencher leur sirene et leur gyrophare pour te le faire comprendre , mince c'est balo ...


Toi t'es un winner dis donc, un vrai, t'es au moins brigadier ?



mais non voyons, je suis marechal des logis chef, tu n'avais pas deviné ? Laughing mon nom c'est Cruchot Laughing


Dernière édition par Tony le 08/06/2008 17:57; édité 1 fois
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 17:33 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




GTV613 a écrit:
Tony a écrit:
moi à ta place j'aurais peut etre vu 2 motards, en service commandé allant sur une mission urgente .... mais ils ont oublié d'enclencher leur sirene et leur gyrophare pour te le faire comprendre , mince c'est balo ...

Ouais, à ma place t'aurais peut-être vu... Et là t'aurais pu te permettre de parler, parce que t'aurais un peu mieux su de quoi tu parlais.
Mais t'étais pas là et t'as rien vu ; moi si. Mince, c'est balo ça, non ? Wink

Et ce que j'ai vu, c'est qu'à la vitesse à laquelle il roulaient en arrivant au feu et à laquelle ils sont repartis aprés avoir grillé le feu, ils étaient sûrement pas en mission urgente... ou alors y'a du soucis à se faire en ce qui concerne la rapidité des forces de l'ordre en mission urgente.
D'un autre côté, c'est sans doute parce qu'ils étaient en mission urgente qu'ils avaient oublié d'enclencher leur gyro et leur 2-tons ; dans la précipitation, il arrive qu'on oublie des choses des fois, y compris des choses essentielles... pas vrai ? Wink

Rolling Eyes


oui tu as surement raison ... Rolling Eyes
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 17:39 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




6v. a écrit:
Je vois pas quelle exuses tu pourrai leur trouver tony,et c'est pas un cas isoler combien de fais divers ou autres dans les journaux, alors apres vérité déformer par les medias peut etre, mais la l'histoire que je t'ai raconter je l'ai vecu et que me l'on me dise pas que se que j'ai vu est un cas isoler combien d'histoire entendu semblable a celle la.


je te crois bien, et cette image qu'ils donnent est tout bonnement intolerable, ils feraient de changer de metier tout simplement ...

cependant ils n'etaient pas en service non plus, ils on arrosé un mariage comme le font tant de personne , apres s'ils se taulent ou s'il sont controlés, c'est leur probleme

mais c'est dommage qu'une poignée d'irresponsable laisse refletter une telle image de nos institution car au final, le citoyen lambda met tout dans le meme panier .... Rolling Eyes

je tiens juste à répéter que gendarme, flic ou n'importe qui d'autre n'est parfait, mais ne voyez pas tout midi à votre porte les gars

et pour le reste, tu joues, tu perds, tu la ramene pas, c'est comme ça ...


Dernière édition par Tony le 08/06/2008 18:01; édité 1 fois
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 17:40 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




serpent a écrit:
Qu'ils soient des poivrots ça se comprend, c'est pire que croque mort flic aujourd'hui...personne peut te blairer, t'es payé pour prendre des coups, des insultes et pour te trainer toute la journée à 30 dans un scénic bariolé comme au cirque...c'est un sale boulot et malheureusement il faut bien que qq le fasse, alors si en plus ils peuvent pas picoler!


bien dit ! ils ne restent plus que ça en somme ... meme les putes ils doivent les payer maintenant, c'est dingue Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 17:45 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Fenris a écrit:

Autre anecdote : je me fait arrèter par la gendarmerie à Embrun dans les hautes-Alpes. J'étais à 140 en train de doubler tranquillement alors que c'était limité à 110. Arrivée à Savine le Lac (je plante le décor), je me fais arréter et pendant que le gradé me colle la prune, je discute avec le troufion qui était alfiste. Il me disait qu'il en avait marre de payer les prunes de lui et sa femme pour un dépassement de vitesse de 2km/h... Mais forcement, un alfiste même gendarme, ce doit être un cas isolé.


ouais comme tu dis, un "trouffion" meme pas fichu de faire sauter ses PV Laughing Laughing Laughing

et tu l'a cru ? il a plutot essayer de te faire passer la pillule, en te racontant des histoires Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 17:56 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Chabs a écrit:
En attendant, ils l'ont choisi, leur boulot, alors qu'ils picolent c'est pas un problème, qu'ils le fassient à cause de leur boulot, faut arréter les conneries... dans ce cas là tout le monde peut picoler avec toutes les bonnes raisons possible...


... combien de suicides dans la police depuis le début de l"année ?

Chabs a écrit:

J'ai rien de spécial contre les flics ou les gendarmes, comme pour toute la société il y en a des biens et des moins biens... et ceux qui sont pas biens du tout ça me fout des boutons, mais c'est purement personnel: j'aime pas les cons ni les enfoirés...


je pense comme toi, les cowboys qui se sentent au dessus des lois et qui te font la morale et verbalisent, c'est gerbant !

mais je n'admet pas que certains critiques des hommes et des femmes juste parce qu'ils portent un uniforme, c'est tout aussi gerbant de juger quelqu'un de la sorte avec autant de préjugés ... sans se soucier de savoir si le flic est bon ou mauvais

tout ça parce qu'un minorité de flics ou gendarmes dérapent, et c'est tout une institution qui est dénigrée et montrée du doigt ...

meme chose dans les cités et banlieux, une minorités de racailles qui laisse une image pitoyable ... et c'est tout une categorie sociale qui est rejeté par notre société ...
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 18:38 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




Tony a écrit:
Chabs a écrit:
En attendant, ils l'ont choisi, leur boulot, alors qu'ils picolent c'est pas un problème, qu'ils le fassient à cause de leur boulot, faut arréter les conneries... dans ce cas là tout le monde peut picoler avec toutes les bonnes raisons possible...


... combien de suicides dans la police depuis le début de l"année ?

Chabs a écrit:

J'ai rien de spécial contre les flics ou les gendarmes, comme pour toute la société il y en a des biens et des moins biens... et ceux qui sont pas biens du tout ça me fout des boutons, mais c'est purement personnel: j'aime pas les cons ni les enfoirés...


je pense comme toi, les cowboys qui se sentent au dessus des lois et qui te font la morale et verbalisent, c'est gerbant !

mais je n'admet pas que certains critiques des hommes et des femmes juste parce qu'ils portent un uniforme, c'est tout aussi gerbant de juger quelqu'un de la sorte avec autant de préjugés ... sans se soucier de savoir si le flic est bon ou mauvais

tout ça parce qu'un minorité de flics ou gendarmes dérapent, et c'est tout une institution qui est dénigrée et montrée du doigt ...

meme chose dans les cités et banlieux, une minorités de racailles qui laisse une image pitoyable ... et c'est tout une categorie sociale qui est rejeté par notre société ...


Les suicides? Il y en a beaucoup, pas seulement chez les flics... dans le service dans lequel je bosse, pour 60 personnes il y a eu 8 suicides en dix ans... Pour les autres, et pour les flics, je ne connais pas les chiffres...

Quand au reste, on est d'accord... Par contre, se faire verbaliser par un mec en uniforme complètement beurré, ça fait pas très sérieux, surtout pour un délit qu'il a inventé... et ça s'est bien terminé (pour moi) au tribunal... Mais heureusement ça ne s'est fait qu'une fois depuis que j'ai le permis de conduire, c'est à dire 20 ans... Par contre, j'ai plus souvent rencontré des gars en uniforme (pour de simples contrôles de papier) qui ont bien discuté (quand ils avaient le temps, et après avoir fait leur boulot en bon professionnel) et avec qui j'ai eu plaisir à discuter...

Et comme tu dis, c'est toujours une petite minorité de gens qui se font remarquer, et qui foutent le souk pour tous ceux qui, eux, sont pas trop mal voire très bien... et c'est à tous les niveaux de la société...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 18:58 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Chabs a écrit:
serpent a écrit:
Qu'ils soient des poivrots ça se comprend, c'est pire que croque mort flic aujourd'hui...personne peut te blairer, t'es payé pour prendre des coups, des insultes et pour te trainer toute la journée à 30 dans un scénic bariolé comme au cirque...c'est un sale boulot et malheureusement il faut bien que qq le fasse, alors si en plus ils peuvent pas picoler!


En attendant, ils l'ont choisi, leur boulot, alors qu'ils picolent c'est pas un problème, qu'ils le fassient à cause de leur boulot, faut arréter les conneries... dans ce cas là tout le monde peut picoler avec toutes les bonnes raisons possible...
Après, qu'ils se pensent au dessus des lois, et que la plupart le soient (jusqu'a la grosse boulette pour laquelle ils ne seront plus couvert), c'est déjà un peu plus à gerber, nan? Enfin il parait que les lois doivent s'appliquer à tout le monde; mais on sait tous que ce n'est pas le cas dans nos sociétés...

J'ai rien de spécial contre les flics ou les gendarmes, comme pour toute la société il y en a des biens et des moins biens... et ceux qui sont pas biens du tout ça me fout des boutons, mais c'est purement personnel: j'aime pas les cons ni les enfoirés...


C'était ironique en ce qui concerne l'alcool. C'est inadmissible de se faire verbaliser ou même emmerder par un flic bourré en service.
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2008 20:02 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 237
Localisation: La Ciotat




La question que je me pose est quel est l'intérêt qu'un gendarme trouve à faire son métier, qu'es qui le motive ? Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 20:06 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Tony a écrit:
Fenris a écrit:

Autre anecdote : je me fait arrèter par la gendarmerie à Embrun dans les hautes-Alpes. J'étais à 140 en train de doubler tranquillement alors que c'était limité à 110. Arrivée à Savine le Lac (je plante le décor), je me fais arréter et pendant que le gradé me colle la prune, je discute avec le troufion qui était alfiste. Il me disait qu'il en avait marre de payer les prunes de lui et sa femme pour un dépassement de vitesse de 2km/h... Mais forcement, un alfiste même gendarme, ce doit être un cas isolé.


ouais comme tu dis, un "trouffion" meme pas fichu de faire sauter ses PV Laughing Laughing Laughing

et tu l'a cru ? il a plutot essayer de te faire passer la pillule, en te racontant des histoires Laughing


Même pas... j'en ai rit de ce PV.... la seul façon que j'ai trouvé pour rire au nez de l'Etat.
Pour tout te dire, quand le chef m'a donné le PV, il m'a dit "ça vous servira de leçon ?"... je lui ai répondu "NON". Il était vert de rage et il m'a dit, "mais vous allez perdre tout vos points", et j'ai répliqué "J'adore la vitesse et si je n'ai plus de point je serais piéton et je trouverais un moyen pour aller toujours plus vite"...
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 22:29 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Fenris a écrit:
Héhéhhé, je connais personnellement un flic. Il boit, il fume la moquette et repart en voiture aussitot... ce doit sûrement être un cas isolé Rolling Eyes
T'as rien compris, c'est un infiltré des stups : gare à tes fesses !
Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/06/2008 00:02 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Max Romeo a écrit:
Fenris a écrit:
Héhéhhé, je connais personnellement un flic. Il boit, il fume la moquette et repart en voiture aussitot... ce doit sûrement être un cas isolé Rolling Eyes
T'as rien compris, c'est un infiltré des stups : gare à tes fesses !
Wink


Perso je crains rien... je suis pure de corps (pas d'esprit par contre)

Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/06/2008 06:55 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Fenris a écrit:
Tony a écrit:
Fenris a écrit:

Autre anecdote : je me fait arrèter par la gendarmerie à Embrun dans les hautes-Alpes. J'étais à 140 en train de doubler tranquillement alors que c'était limité à 110. Arrivée à Savine le Lac (je plante le décor), je me fais arréter et pendant que le gradé me colle la prune, je discute avec le troufion qui était alfiste. Il me disait qu'il en avait marre de payer les prunes de lui et sa femme pour un dépassement de vitesse de 2km/h... Mais forcement, un alfiste même gendarme, ce doit être un cas isolé.


ouais comme tu dis, un "trouffion" meme pas fichu de faire sauter ses PV Laughing Laughing Laughing

et tu l'a cru ? il a plutot essayer de te faire passer la pillule, en te racontant des histoires Laughing


Même pas... j'en ai rit de ce PV.... la seul façon que j'ai trouvé pour rire au nez de l'Etat.
Pour tout te dire, quand le chef m'a donné le PV, il m'a dit "ça vous servira de leçon ?"... je lui ai répondu "NON". Il était vert de rage et il m'a dit, "mais vous allez perdre tout vos points", et j'ai répliqué "J'adore la vitesse et si je n'ai plus de point je serais piéton et je trouverais un moyen pour aller toujours plus vite"...



Laughing Laughing Laughing Laughing bien dit quand meme!
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/06/2008 06:56 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Poisson rouge a écrit:
La question que je me pose est quel est l'intérêt qu'un gendarme trouve à faire son métier, qu'es qui le motive ? Rolling Eyes Rolling Eyes


bein l'alcool et l'exces de pouvoir .... tu suis pas toi ... Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le radar nouveau est arrive !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom