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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » collecteur turbo evoluzionne Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
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MessagePosté le: 21/02/2008 22:23 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




C'est beau effectivement... et en^plus ça tourne pas mal... Laughing

quand tu auras des poils tu pourras aussi...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 21/02/2008 22:45 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
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Messages: 8945
Localisation: 78




Toujours aussi gras dans ton humour , tu devrais vraiment consulter Rolling Eyes
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MessagePosté le: 21/02/2008 23:17 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




il n'est pas si pourri que ça le T3, il faut juste lui mettre une butée 360° pour qu'il encaisse mieux la pression, il n'est pas pire que le td04 des soubacroutes wrx et autres nippones...
que dire des kkk des germanohispanotchèques qui ne se fend pas, mais qui en 60 kilobornes sont aussi gras qu l'intérieur d'une friteuse...
la solution la plus adaptée serait de mettre un garrett GT2871R ou RS, mais c'est pas le même budget pour une longévité peut etre pas forcément différente de celle d'un T3 avec une dumpvalve.
la vraie question est de savoir si on cherche à se débarrasser de ce boulet de collecteur pour la fiabilité ou pour la performance.
pour la perf, il y a d'autres choses à faire avant d'aller chercher les cavalis cachés dans le collecteur et le turbo.
sinon d'accord avec coin² pour l'orientation du twinscroll, mais la cloison sert aussi à limiter le parasitage acoustique entre les différentes longueurs de conduit.
un collecteur de la sorte donnera avec la cloison deux accords d'échappement, un peu comme un collecteur 3y qui aurrait un y différent de l'autre.
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MessagePosté le: 22/02/2008 00:28 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
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gtvpp a écrit:
Toujours aussi gras dans ton humour , tu devrais vraiment consulter Rolling Eyes



ne lui lance pas une perche, tout simplement .... Rolling Eyes
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MessagePosté le: 22/02/2008 00:33 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
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+1 Tony....

Mais t'inquiète je reste correcte je ne déraperai pas.. le piège est trop gros Rolling Eyes


Au sujet de cette fameuse butée ... j'imagine que ça ne se monte pas comme ça au fond de son garage ? Ca nécessite de faire totalement ré-équilibrer le Turbo non ?

à suivre...
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MessagePosté le: 22/02/2008 00:39 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




RicoGTV a écrit:
+1 Tony....

Mais t'inquiète je reste correcte je ne déraperai pas.. le piège est trop gros Rolling Eyes


Au sujet de cette fameuse butée ... j'imagine que ça ne se monte pas comme ça au fond de son garage ? Ca nécessite de faire totalement ré-équilibrer le Turbo non ?

à suivre...


des que tu démonte un turbo pour changer Une piece >>>>> equilibrage necessaire par un pro bien sur , mais le souci c'est que si tu demande juste le montage d'une butée 360°, et qu'au démontage, il apparait que d'autres pieces sont à changer (carter echappement fissuré par exemple), la facture va vite monter
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MessagePosté le: 22/02/2008 00:43 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
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J'ai aucun idée du prix de ce genre d'opération.... j'ai entendu parler de 750€ sur une échange standard ? Je suis loin du compte ?
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MessagePosté le: 22/02/2008 00:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




RicoGTV a écrit:
J'ai aucun idée du prix de ce genre d'opération.... j'ai entendu parler de 750€ sur une échange standard ? Je suis loin du compte ?


La remise en état ou reconditionnement d'un seiche-cheveux, pour le même taf, c'est entre 150 et 1500 Eurox
Quand tu vois ce qu'il y a dans le bazard et comment c'est branlé, tu te demandes si les paliers d'axe sont en or massif.

Problême, comme t'y connais rien, ou t'as pas le matos pour le faire, tu passes à la caisse.

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MessagePosté le: 22/02/2008 00:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




3litresourien a écrit:
En plus le brevet d'origine du turbo compresseur est signé Louis Renault....

Le brevet du turbocompresseur a été déposé par le suisse Büchi.
Le 16 novembre 1905, l'ingénieur suisse Alfred Büchi obtenait le brevet n°204630, émis par le Bureau Impérial des Brevets de l'Empire allemand, pour une "machine à combustion composé d'un compresseur (compresseur de turbine), d'un moteur à piston et d'une turbine en ordre séquentiel".

Renault a déposé en 1902 un vague brevet sur le principe de suralimentation d'un moteur, mais sans récupération de l'énergie des gaz d'echappement :
"dispositif augmentant la pression des gaz admis dans les cylindres des moteurs à explosion, consistant à intercaler un ventilateur ou un compresseur"
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 22/02/2008 01:00 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
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Tout à fait d'accord Baboon et en plus vu les conséquences si je remontes ça comme un con .. vaut mieux s'abstenir...

J'ai lu le sujet du mec qui a nettoyé son turbo ... il a quand même des couilles car si son berlingue aspire un bout d'ailette il peut le jeter à la poubelle...


1500€ à ce prix là le type il le lubrifie avec quoi l'axe ??? Laughing
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MessagePosté le: 22/02/2008 01:01 Répondre en citant
Tony
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Baboon a écrit:
RicoGTV a écrit:
J'ai aucun idée du prix de ce genre d'opération.... j'ai entendu parler de 750€ sur une échange standard ? Je suis loin du compte ?


La remise en état ou reconditionnement d'un seiche-cheveux, pour le même taf, c'est entre 150 et 1500 Eurox
Quand tu vois ce qu'il y a dans le bazard et comment c'est branlé, tu te demandes si les paliers d'axe sont en or massif.

Problême, comme t'y connais rien, ou t'as pas le matos pour le faire, tu passes à la caisse.




une belle butée 270° sur la photo Laughing c'est celle qu'il faut changer Laughing
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MessagePosté le: 22/02/2008 12:38 Répondre en citant
GODZYLA
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Messages: 6201
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Eh Ben..... Chui bien content de rouler en atmo moi.... Shocked

1500 boules pour faire réparer une merde pareille, a ce prix la on a 3 moteurs V6 complets.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 22/02/2008 13:40 Répondre en citant
the-mex
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Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
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un echange standard classique c'est plutot 300 a 500 euros.
un equilibrage c'est à peu près dans les 80 à 100 euros.
il n'y a que l'équilibrage qu'on ne peut pas faire seul, le reste c'est juste un axe sur paliers et deux roues à aubes...
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MessagePosté le: 22/02/2008 13:58 Répondre en citant
Tony
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Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




the-mex a écrit:
un echange standard classique c'est plutot 300 a 500 euros.
un equilibrage c'est à peu près dans les 80 à 100 euros.
il n'y a que l'équilibrage qu'on ne peut pas faire seul, le reste c'est juste un axe sur paliers et deux roues à aubes...



oui mais tres souvent, le carter echap est bon à changer aussi, le simple equilibrage seul ça reste rare
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MessagePosté le: 22/02/2008 14:38 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
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le V6 à 500€ il fume plus bleu qu'une usine à pneus... Laughing

Arrow arrêtez un peu avec vos tarifs "from trash-bin" comme on dit chez les bifs'
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