Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=337872012e22ff351a239122a8fbc1ef

126278504 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Vive les bridées qui fument et qui puent ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/01/2008 22:26 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Héhé pp Laughing Laughing Laughing
Viens causer à la maison et je te mets le coup de grâce Cool Laughing ! et merci pour la doc ! Wink

Trop fort coincoin ! Tu connais bien l'histoire. Motodépôt est toujours en activité et c'est le dernier atelier "historique" de l'époque du 2T encore en activité (je pense) que je connaisse (Gilles Coulanges n'est toujours pas sorti du cirage... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ).
Plus récent, il y a Rs Product avec Pradon qui fait des choses sympas aussi.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/01/2008 23:04 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




C'est normal que je connaisse les pros de l'époque, j'essayais de découvrir leurs petits secrets Laughing

Rapproche-toi du club RG500 de france, et du VJ2T. Tout ce qui gravite autour du 2T s'y retrouve.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/01/2008 23:40 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Même si je n'avais pas de 500, je suis membre du club 500 RG depuis plusieurs années Wink . Merci de l'info quand même coincoin !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/01/2008 23:45 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




diremas a écrit:
Héhé pp Laughing Laughing Laughing
Viens causer à la maison et je te mets le coup de grâce Cool Laughing !



C'est surement un "poumon" mais j'aime bien aussi ça , surtout en 600 , avec 50 cv pour un vieux comme moi c'est peut-être une piste pour la balade avec "un peu " de tempérament Rolling Eyes ....

tu fais chi.. diremas et coincoin aussi Twisted Evil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/01/2008 23:46 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




diremas a écrit:
Même si je n'avais pas de 500, je suis membre du club 500 RG depuis plusieurs années Wink . Merci de l'info quand même coincoin !


Faut être inscrit pour regarder tout les sujets , seul certains sont ouverts .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/01/2008 00:08 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Je veux pas polluer tous les post avec des histoires de moto je vais finir par me faire jeter Rolling Eyes ... On va dire que tous ceux que ça peut intéresser vont passer par là donc je mets un petit film du TT qui emprunte les mêmes route que le Manx Grand Prix où sont prises je pense les images d'ari vatanen.

Donc voici la même sans copilote et sur 2 roues... Et pas simple de mémoriser un circuit de 60 kms de long...

http://fr.youtube.com/watch?v=LXNefpiaqHs

Vatanen est toujours en vie, c'est pas le cas de Jefferies... mort l'année d'après sur cette même course...

Une traj 5cm trop tendue et voilà ce qu'il se passe... Lui a eu beaucoup de chance... le TT c'est environ 2 morts par édition en moyenne. Confused

http://fr.youtube.com/watch?v=-Nzq2GorVH4&feature=related
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/01/2008 00:18 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




gtvpp a écrit:
diremas a écrit:
Même si je n'avais pas de 500, je suis membre du club 500 RG depuis plusieurs années Wink . Merci de l'info quand même coincoin !


Faut être inscrit pour regarder tout les sujets , seul certains sont ouverts .


Suffit d'être inscrit sur le forum pour avoir accès à tous les sujets. Les membres du club ont juste accès aux annonces une semaine avant les zotres (ou ptet 2 je sais plus). Si tu t'inscris sur le forum, tu devrais me reconnaître, des fois, j'y parle de Ducati Mr. Green ... et sur planete ducati, j'y parle d'alfa Mr. Green Mr. Green

Hein, quoi ? j'ai jamais bon ??? Laughing

La 600 mostro, cé bô mais ça a vraiment pas de couple. Faut trop grimper dans les tours et c'est vraiment dommage. Nan, en Mostro, faut une 900 et de préférence les premieres avec les grosses soupapes d'admission... 73 cv ou un truc dans le genre mais un gros gros gros vilain caractère ! Very Happy Very Happy Very Happy
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/01/2008 01:11 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




L'ideal pour pp, un gros 400 !

Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/01/2008 01:20 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




coincoin a écrit:
C'est normal que je connaisse les pros de l'époque, j'essayais de découvrir leurs petits secrets Laughing


tu faisais quoi?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/01/2008 01:31 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




diremas a écrit:
Je veux pas polluer tous les post avec des histoires de moto je vais finir par me faire jeter Rolling Eyes ... On va dire que tous ceux que ça peut intéresser vont passer par là donc je mets un petit film du TT qui emprunte les mêmes route que le Manx Grand Prix où sont prises je pense les images d'ari vatanen.

Donc voici la même sans copilote et sur 2 roues... Et pas simple de mémoriser un circuit de 60 kms de long...

http://fr.youtube.com/watch?v=LXNefpiaqHs

Vatanen est toujours en vie, c'est pas le cas de Jefferies... mort l'année d'après sur cette même course...

Une traj 5cm trop tendue et voilà ce qu'il se passe... Lui a eu beaucoup de chance... le TT c'est environ 2 morts par édition en moyenne. Confused

http://fr.youtube.com/watch?v=-Nzq2GorVH4&feature=related


il avait quand meme laché les mlains dans la courbe :
http://fr.youtube.com/watch?v=HVp7b8Hgb6Q&feature=related
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/01/2008 02:01 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Laughing

Il faut être barge pour courrir le TT mais pas à ce point ! Le mec qui ferait ça volontairement, c'est la camisole direct ! Laughing

Regarde, à la 33ème seconde de ce film, on comprend bien qu'il serre trop à gauche et il tape avec son genou ou peutêtre son épaule... je comprends pas ce qu'il raconte...

http://fr.youtube.com/watch?v=-Nzq2GorVH4&feature=related

C'est ce choc qui lui fait lâcher le guidon...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/01/2008 11:08 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




coincoin a écrit:
L'ideal pour pp, un gros 400 !



C'est bon pour Paris j'ai déjà ma Deauville spécial vieux pp , donc si je dois sauter le pas pour un jouet c'est pas ton ton vilain truc de golio Mr. Green



Merci diremas pour les forums et le 600 , je prends bonne note Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/01/2008 11:21 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Le TT c'est quelques chose , une vraie folie , aussi bien sur 4 comme sur deux roues Shocked

Des sacrés types !!!

La vidéo de la gamelle dans les bottes de paille à du faire le tour du monde , elle est très connue et vraiment impressionnante Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Vive les bridées qui fument et qui puent !
MessagePosté le: 20/01/2008 20:48 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




diremas a écrit:
Bon désolé je vais parler de moto...

Après plusieurs années de veille et de recherche, je viens de réaliser un vieux fantasme...

... une 500 RG gamma de 85.

Pour ceux qui connaissent pas : c'est une 500 2 temps, 4 cylindres en carré (un truc de fou), distributeurs rotatifs (technologie très directement issue de la compète), cadre alu, poids plume (154 kgs), boite extractible, 95 cv d'orig (110 avec des détentes figarolli).

Elle est un peu froissée mais a seulement 9000 kms. Chute à l'époque. Stockée depuis 20 ans. Partiellement démontée. Presque complète. J'ai du taf mais la base est excellente et surtout j'ai 3000% confiance dans le vendeur que je connais bien !

J'ai pas de photo de la belle et je la ramène dans une quinzaine de jours. En attendant voilà à quoi elle devrait ressembler... un jour. Car faut que je finisse le spid puis la salle de bain puis l'agrandissement de la maison au dessus du garage puis... ce sera son tour

http://rg250.dyns.be/Web/GalleryRG.nsf/(WebImageId)/AAAD91329F70867829CC1256E16007F8DC8?OpenDocument

Je suis trop content !!!!!


Very Happy


Bon courage pour ta restauration.
Je comprends tout à fait ton bonhheur, et loin de moi l'intention de vouloir le gâcher, bien au contraire.

Mais puisqu'on parle moto, il me semble que c'est le moment de remercier une fois de + l'UMP et surtout l'un de ses députés, Mr Mariani :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0475.asp

Moi qui avait un peu laissé tomber mon GTV6 pour la restauration de vieilles DTMX en pensant que ça me reviendrait moins cher, je me rends compte que le seul passe-temps financièrement accessible qu'il va me rester bientôt, ce sera le mikado... Evil or Very Mad

Bon courage, amis motard... et gardez bien la main sur le portefeuille : y va encore falloir l'ouvrir... pour votre sécurité et pour le respect de l'environnement bien entendu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/01/2008 22:06 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bien sûr que ça fait chier de toujours payer plus ! Et puis c'est pour ça qu'il fallait que je me dépeche d'en avoir une ! Un jour ce sera plus possible !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais bon, si ça devient trop pénible, ça se finira encore avec des grenades à plâtre remplies de merde de chien... Idea

C'est pas terrible une grenade à platre remplie de merde de chien quand ça pete à proximité... t'as vraiment l'impression que l'odeur est décuplée Shocked Rolling Eyes Laughing . Ce qui est chiant, c'est qu'un CRS moucheté, ça court encore plus vite qu'un CRS épargné. Laughing Laughing Laughing . L'avantage, c'est qu'un CRS moucheté, tellement ça pue, t'as pas besoin de te retourner pour savoir qu'il te court après... Shocked

Enfin bon, c'était là aussi une autre époque. Je crois que les grenades à platre ne sont plus démontables depuis longtemps... Finalement, les évolutions, c'est vrai que c'est toujours pour nous emmerder... Rolling Eyes

Mais bon pour être sérieux et honnête, perso, mes motos sont en parfait état et ce sera aussi le cas de celle ci. C'est la vie malheureusement, les contraintes sont toujours plus nombreuses... Le jour où ça me posera un problème, je quitterai le pays pour un qui me conviendrait (si ça existe) ou alors je me présente comme président... Laughing

Garde le moral mon ami et fais toi plaisir avec tes DTMX !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vive les bridées qui fument et qui puent !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom