Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=94b3b474574aef061dce05a2a8b2c0b7

124273409 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 87, 88, 89  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/05/2008 11:32 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Gatouille_ a écrit:
Bon et bien voilà c'est fait j'ai cassé mon premier moteur d'alfa Rolling Eyes


Ca c'est normal t'avais pas fini de tout ranger Exclamation Exclamation

Bon je ne dis rien passqueuh j'ai même pô eu le temps de ranger qu'il m'a fallu faire de la mécanique en urgence... changement des tampons de tirant de chasse... Powerflex because pneus complètement bouffés à l'intérieur

Pas glop pas glop comme dirait Be-Bop

Wink

Je vais en profiter pour changer mes supports d'échappement qui sont nazes en attendant le réglage de la géométrie.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/05/2008 20:34 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pour le boulot on essaie faire pour le mieux avec un rapport performances fiabilité correct, on pourrait aller plus loin dans le travail des conduits les sièges de soupapes les soupapes....

Nous verrons celà sur l'autre culasse que je preparerais tranquillement plus en profondeur (arbres à cames avec des levées plus importantes)

J'ai fini le rodage des soupapes, un petit test d'étanchéité a montré qu'il n'y avait pas de fuites.
La culasse posée à l'envers on met du diluant dans les chambres et on attend un bon moment
Si une chambre est vide les soupapes ne sont pas étanches. Là c'est bon elles sont encore bien pleines, bravo Gatouille !!! :winner:



Ensuite il faut remonter les arbres à cames verifier le jeu entre la came et le poussoir.
Si par exemple il faut 0,50 de jeu et que je trouve 0,20 il va falloir que je monte une pastille faisant 0,30 de moins que celle montée dans le poussoir.

Christophe en a pas mal d'avance mais plus en dessous de 2000 (2,0) j'en commande donc 4 chez Victor parts (5,50 euros la pastille quand même)

Jeudi quand nous aurons reçu les pastilles je finirai le règlage.


Sur ce, arrive Fifou avec son nouveau jouet, le voici en train de discuter avec Christophe le boss du garage.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 22:03 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai viré le film noir fumé de la vitre avant droite, c'est très facile à décoller heureusement.

Je préfère des vitres blanches, c'est mieux pour la visibilité, et celà évitera de rayer le film avec les glissières type aération rally que je vais monter et celà gomme le look un peu trop "tunning "à mon gout de cette auto

Je vais surement laisser la partie arrière fumée car je crois qu'ils ont peint sur la vitre Rolling Eyes

Ensuite quelques autocollants pour me la raconter :

"je suis un bon pilote sponsorisé par de grandes marque" Laughing

Celà finira de donner, à mon sens, un look plus racing que tuning.

Pour virer le film fumé bien de partout, il a fallu demonter la contre-porte en plastique, peinte façon alu (j'ai d'ailleurs toujours cru que c'était de l'alu avant de la démonter Embarassed )

Il y avait encore des bricoles qui trainaient inutiles, anciennes visserie et poulies de lèves-vitres, j'ai fait la chasse au grammes. Rolling Eyes

Demain, normalement je reçois les pastilles pour règler le jeu de distribution, je pourrai donc remonter re-controler puis finir le remontage pour faire ....vroum !!!


Christophe a un GTV6 préparé pour la piste, très allégé, de carrossage à mort, radiateur d'huile pour la boîte, moteur 3 litres préparé.

Devant mes yeux d'enfants qui a vu un plus beau jouet que le sien à Noël Laughing il m'a proposé de monter pour un petit galop d'essai Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Un moteur sans inertie (il n'y a plus du tout de volant moteur) un bruit incroyablement beau et çà accélèrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Shocked

Shocked
çà ressemble à çà :

, 2 radiateurs d'huile, pompe à huile + radiateur pour la boîte.
Boîte courte.
Essieu de dion cassé puis ressoudé pour le carrosage..
Le tracteur n'est pas vilain, un 325i E36


Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2008 18:39 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui remontage moteur verification calage, pas mal de boulot pour règler les jeux de distribution :ouch:

Mais elle tourne, VROUMMMMMM !!!!!:ouch:


çà craque fort le moteur comprime bien et semble préférer les tours...

Je suis bien sur ravi, il faudra juste verifier la tension de chaine que j'ai mal tendue (trop ou pas assez)

çà m'a l'air d'être un avion ce bazar !!!!
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/06/2008 17:02 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Un petit galop d'essai a confirmé la sensation de légèreté et que le moteur marche bien :vroum:

Celà me parait super enthousiasmant :ouch:
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/06/2008 17:09 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Bravo !
Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/06/2008 20:57 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui rapatriement du GTV dans ma grange :yay:

Christophe m'a prêté son trafic, son plateau ce qui me dispense de permis E.
Nous avons chargé l'alfa et j'ai conduit pour la première fois avec un plateau et une auto dessus...7 km Rolling Eyes

Ensuite dechargement et hop dans la grange, je ramène vite le matériel à Christophe (la jauge de gas oil est presque à vide) j'en profite pour faire le plein en guise de remerciement.

L'auto est repartie pour un semi sommeil, car je me consacre déjà au très gros chantier de l'été : refaire touTe la cuisine.
A la place de la fenètre il y aura une porte fenètre, le revetement du plafond des murs et le carrelage des meubles neufs, de la plomberie...

Les Weber vont être remplacés par IKEA, les arbres à cames feront place au carrelage..... Mr. Green

Dès que je pourrai je ferai qq bricoles dessus.

Je cherche des eclaireurs de plaque arrière pour GTV merci et des clignotans avant de 4L la paire complète avec les joints et supports..
Merci

Il faudra nettoyer l'auto, rincer le circuit de refroidissement
Monter des phares, faire le pare-choc avant lui mettre des clignos (4L)
........
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/06/2008 21:29 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




des repétiteurs de 75 par exemple, çà ne pourrait pas faire l'affaire et etre plus discret que des cligno de 4L
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/06/2008 21:56 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Très bonne idée j'en ai de GTV alfetta très discrets, mais ils n'ont pas la fonction veilleuses Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/06/2008 08:25 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




pourquoi des veilleuse ?

Ton gtv est un série 2, normalement les veilleuse sont dans les optiques de phares
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/06/2008 08:58 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Quelles optiques Laughing je n'en ai plus tu as vu les grilles Laughing , et je dois faire de la récupération, il me semble avoir vu chez Christophe des optiques sans veilleuse intégrée...

Sinon une paire d'optiques jaunes pas belles je suis preneur (celles de veilleuse code)

Merci
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/06/2008 12:43 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




je regarde dans mon stock de phares et je te dis si j'ai ce qu'il te faut Wink
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/06/2008 15:13 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci !
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/06/2008 22:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Après une bonne nuit de sommeil dans ma grange (sa première nuit!) l'auto a mérité un bon bain, aidé de mon fils Romain l'affaire est rapidement faite.
L'auto n'est pas étanche avec les vitres en plastique et la chasse aux kilos, je la laisse bien sècher au soleil avec les portes et la malle arrière grandes ouvertes.

C'est mieux une voiture propre :




Toujours aidé de mon fils Romain (5 ans) nous avons mis quelques autocollants Michelin et autres, il etait ravi.
Ma fille (2 ans) est montée dans le baquet pilote et a bouclé toute seul son harnais :ouch:
Faudra faire attention à ce qu'elle ne me pique pas mon nouveau jouet !!

Le problème est qu'elle ne voulait plus descendre de l'auto, çà a fait une crise Rolling Eyes

Attention une citroën cernée par des Alfetta !!!


Merci Christophe qui me prète 4 jantes GTV6 que j'ai équipées de pneus de....citroën Xsara Mr. Green des michelins (of course) 195 55 X 15 en profil route
Je les aime bien ces jantes :ouch:


Une vue de l'intérieur à l'arrière, je reservoir de 2CV en plastique qui fait 25 litres, je cherche une jauge pour cette auto 2CV6 (jauge du tableau de bord et celle du reservoir merci


EN plus des 4 jantes GTV6 équipées route j'aurai 6 jantes en tôle montées en Slick Michelin (bien Zur)
On voit également les elargisseur de voies maison en alu qui etaient montés. 1 elargisseur à l'arrière par roue et 2 par roue à l'avant.


Le pedalier qui doit faciliter le talon pointe Rolling Eyes , je sais à peine ce que c'est un talon pointe, et surtout je ne sais pas le faire
Il y a un repose pied à gauche de l'embrayage (pas sur la photo) et pour le passager

Les compteurs et cadrans sur fond blanc, l'ancien proprio s'est amusé un moment à faire çà...[img]
Je vais rendre l'auto au vendeur la peinture du volant se décolle Laughing , ce n'est pas très beau il faudra que je trouve une solution...




La coque en polyester fixée avec des vis permet l'accès à la commande de boîte Isostatique de 75 TS


C'est simple et efficace, un cable un ressort pour commander l'ouverture de porte de l'intérieur.


Un arrèt de gaine type VTT ou moto permet de faire coulisser le cable , une vis provisoire évite que le cable s'en aille:


Ensuite un anneau type porte clefs sert de "levier" d'ouverture de porte :


De la durite aviation de partout sauf pour relier le maître cylindre aux roues avant, TOUT le reste est en aviation, un frein à main hydraulique avec le cran de sureté inversé, il faut appuyer sur le bouton pour le coincer. Celà permet les virages au frein à main Rolling Eyes
Une grosse molette permet de règler la repartition du freinage avant arrière, rappelez-vous les freins arrière sont dans les roues


Le bac de roue de secours a été enlevé mais au lieu de la classique plaque en plastique rivetée, c'est une tôle. Mauvaise nouvelle pour le poids mais bonne pour moi je pourrai charger à cet endroit (roues outillages...)




La batterie neuve sera fixée par la classique équerre et tiges filetées.
on voit des traces de sciure à coté, pas de corrosion mais des termines !!


Le compartiment moteur a été lavé sommairement. Il y aura un petit travail de fiabilisation : verifications des durites, des serrages des cosses, des colliers qui seront changés.


Le pot traine par terre et ne fait pas très beau, forcément la sangle de maintien est coupée, il faufra le remonter correstement.
Il y a le pare flamme à l'avant et le silencieux, le pot intermediaire est supprimé.


Je cherche quelques ecrous comme le gris (courts) merci


Voilà je suis ravi d'avoir ma voiture "de course" à moi !!! J'en rèvais depuis l'âge de 13 ans... :vroum:

A suivre :winner:
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2008 18:05 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui chasse aux kilos, il y en a encore à gagner...

J'ai viré ces bas de caisses "production" que je ne n'aime pas, ensuite j'ai fait le menage dans les portières, il reste encore quelques bricoles...

Les bas de caisses et les "bricoles" représetent quand même 5 kilos Wink

A plus
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 89  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 87, 88, 89  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom