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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 75 turbo tourne comme une patate Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
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MessagePosté le: 18/08/2007 10:20 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Merci Diremas, non tu n'es pas lourd du tout, au contraire ! Je suis bien heureux d'obtenir de l'aide et comme tu as pu le constater en automobile je suis un peu long à piger et je m'embrouille parfois dans les tests. Je ferai ton test. Smile
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 18/08/2007 16:45 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




J'ai interverti les fils 1 et 3 puis
- j'ai débranché le fil 1 et démarré : moteur tourne moins bien que lorsque le fil est branché
- j'ai rebranché le fil 1 et débranché le fil 3 : même constat
Suite du test lorsque la pluie s'arrêtera.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 18/08/2007 17:16 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Je viens de faire la suite du test.
J'ai interverti les bougies 1 et 3 puis
- débranché le fil 3 : le moteur tourne comme une patate comme lors du test ci-dessus
- débranche le fil 1 : idem

J'ai démarré aussi avec tout branché : ça tourne toujours comme une patate Crying or Very sad

Dois-je en conclure que le problème n'est pas l'allumage mais est ailleurs ?
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MessagePosté le: 18/08/2007 19:49 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




certainement à l'arrivée d'essence alors. peut etre un injecteur boucher ?

(je dis ca je dis rien hein ! attend les pros Very Happy )
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
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MessagePosté le: 18/08/2007 23:28 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




vincenturbo75 a écrit:

Dois-je en conclure que le problème n'est pas l'allumage mais est ailleurs ?


Ce qui est tout de même étrange, c'est qu'auparavant, elle refusait de démarrer lorsque tu déconnectais le 3 alors que ce n'est plus le cas...

... Mais si ça venait du faisceau ou d'une bougie, tu ne démarrerais plus en déconnectant le 1 et pas de changement en déconnectant le 3. Ce qui n'est pas le cas.

Donc on élimine l'origine faisceau ou bougie... mais si tes bougies datent un peu, ça fait jamais de mal de les changer (pas serrer trop fort les bougies!)

Un injecteur bouché ? Ce serait le 1 mais Je n'y crois pas trop car tu serais resté dans la configuration de problème initial. Or là j'ai l'impression que l'auto tourne pareil que les 4 cylindres soient branchés ou que n'importe lequel des 4 cylindres soit débranché.

Au niveau allumage, reste les causes tête d'allumeur, doigt et électronique. Je crois que tu as contrôlé les deux premières causes. Quant à l'électronique, vu que je ne touche qu'aux vieilles, j'y connais vraiment rien. J'imagine qu'il doit y avoir un capteur de PMH. Essaie de le trouver et de vérifier la tête de la connectique (qui sait ou c'est?)

Je pars aussi du principe que l'avance n'a pas été modifiée.

Côté carburant, je n'y connais pas grand chose en injection non plus mais si ca vient de là, c'est un problème plus général qu'un simple injecteur (résultat du test...). Ta suggestion de pompe à essence defaillante est une bonne piste car un manque d'arrivée de carburant pourrait provoquer ce probl_me... Quid du débitmètre ? Filtre à essence ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 19/08/2007 01:51 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




de quand datent tes jeux aux poussoirs? ça peut venir de là aussi éventuellement...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 19/08/2007 02:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 19/08/2007 02:54 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




GODZYLA a écrit:
Shocked


Sur la mienne, les AAC s'étaient abimés, les poussoirs fatigués, impossible d'avoir un bon réglage, bougies encrassées, moteur irrégulier. Depuis le remplacement et la distrib, tout est mieux!
Use the Force

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MessagePosté le: 19/08/2007 05:33 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




vincenturbo75 a écrit:
Merci Diremas, non tu n'es pas lourd du tout, au contraire ! Je suis bien heureux d'obtenir de l'aide et comme tu as pu le constater en automobile je suis un peu long à piger et je m'embrouille parfois dans les tests. Je ferai ton test. Smile


as tu pu controler tous les fils qui sont mis à la masse ? peut etre qu'un des fils s'est debranché ? c'est bete comme question mais moi ma 75 est restée à l'arret plusieurs mois une fois à cause d'un seul fils qui etait desseré sur la culasse à l'extremité gauche de la rampe d'injecteur

imposible de demarrer le moteur, et j'avais le gros relais bleu (à coté de la bobine d'allumage) qui n'arretait pas de claquer

et puis une fois j'ai pris une clé btr pour tout resserrer partout chaque fils de masse ( il y en a ( ou 4 ou 5 sur la culasse je crois de memoire), et bien le moteur a demarrer au quart de tour ....

c'est quand meme dingue, un moteur qui ne demarre pas à cause d'un seul petit fil de merde

alors que toi ça demarre mais ça tourne pas rond .... à mon avis ça doit etre le meme genre de couille ....
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MessagePosté le: 19/08/2007 09:54 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




diremas a écrit:
Ce qui est tout de même étrange, c'est qu'auparavant, elle refusait de démarrer lorsque tu déconnectais le 3 alors que ce n'est plus le cas...

Ben oui là elle démarre à chaque fois, mais alors je ne vous explique pas les vibrations, l'impression que le moulin va s'échapper pour traverser la rue.

diremas a écrit:
... Mais si ça venait du faisceau ou d'une bougie, tu ne démarrerais plus en déconnectant le 1 et pas de changement en déconnectant le 3. Ce qui n'est pas le cas.
Donc on élimine l'origine faisceau ou bougie... mais si tes bougies datent un peu, ça fait jamais de mal de les changer (pas serrer trop fort les bougies!)

Oui je vais finir par changer les bougies bien que je n'y crois pas, j'ai essayé deux jeux (celui que j'avais en place et qui a quelques milliers de km et un ancien qui fonctionnait bien et qui a 10 000 ou 12 000 bornes)

diremas a écrit:
Un injecteur bouché ? Ce serait le 1 mais Je n'y crois pas trop car tu serais resté dans la configuration de problème initial. Or là j'ai l'impression que l'auto tourne pareil que les 4 cylindres soient branchés ou que n'importe lequel des 4 cylindres soit débranché.

Oui, à présent, ça tourne aussi mal qu'il y ait les 4 ou seulement 3 cylindres. En fait, à chaque fois que je fais un nouveau test, j'ai l'impression que ça tourne de pire en pire.

diremas a écrit:
Au niveau allumage, reste les causes tête d'allumeur, doigt et électronique. Je crois que tu as contrôlé les deux premières causes. Quant à l'électronique, vu que je ne touche qu'aux vieilles, j'y connais vraiment rien.

La tête d'allumeur, j'ai regardé qu'elle n'était pas fêlée. Je n'ai pas encore contrôlé le doigt.

diremas a écrit:
J'imagine qu'il doit y avoir un capteur de PMH. Essaie de le trouver et de vérifier la tête de la connectique (qui sait ou c'est?)

Quand on fait face à la poulie de vilebrequin, il y a un capteur en bas sur le côté gauche du moteur que j'ai vérifié mais je ne sais pas à quoi il correspond. Les turballeux, vous savez où est le capteur PMH ?

diremas a écrit:
Côté carburant, je n'y connais pas grand chose en injection non plus mais si ca vient de là, c'est un problème plus général qu'un simple injecteur (résultat du test...). Ta suggestion de pompe à essence defaillante est une bonne piste car un manque d'arrivée de carburant pourrait provoquer ce probl_me... Quid du débitmètre ? Filtre à essence ?

Pas encore vérifié les injecteurs. Quelle est la marche à suivre ? Cependant lorsque je débranchais un fil de bougie et faisait tourner le moteur, ça sentait l'essence (mais bon ça ne renseigne pas sur le débit).
Le filtre à l'essence je l'ai changé il y a un an ~ un an et demi environ (d'ailleurs l'ancien était OK). Le débitmètre, je l'ai ouvert et regardé que le volet n'était pas bloqué mais pouvait bien pivoter sur son axe. Je ne sais pas quel autre contrôle effectuer dessus.
La pompe à essence... ben ouais après tout. Confused

diremas a écrit:
as tu pu controler tous les fils qui sont mis à la masse ? peut etre qu'un des fils s'est debranché ? c'est bete comme question mais moi ma 75 est restée à l'arret plusieurs mois une fois à cause d'un seul fils qui etait desseré sur la culasse à l'extremité gauche de la rampe d'injecteur

imposible de demarrer le moteur, et j'avais le gros relais bleu (à coté de la bobine d'allumage) qui n'arretait pas de claquer

et puis une fois j'ai pris une clé btr pour tout resserrer partout chaque fils de masse ( il y en a ( ou 4 ou 5 sur la culasse je crois de memoire), et bien le moteur a demarrer au quart de tour ....

Je vais vérifier ça.
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MessagePosté le: 19/08/2007 10:06 Répondre en citant
forza alfa 33
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Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Je ne sais pas si cela a été dit, mais je changerais doigt + tete d allumeur.

Courage !! Wink Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 19/08/2007 10:23 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
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Messages: 838
Localisation: le havre




salut
je connais pas trop la 75 turbo mais tu devrait verifier les connexions des injecteurs car cela m'est arrivé sur un 33 injection le moteur donnait les memes symtome que ta 75 et c'etait un fil d une des prises d'injecteurs qui etait cassé et cela ne ce voyait pas

a+
alfiste76
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MessagePosté le: 19/08/2007 16:45 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




démonte ta rampe d'injecteur, les injecteur dans 4 petits godets et regarde ce qui crache pour chaque injecteur

c'est à dire, savoir si la quantité d'essence ets la meme pour chaque inejcteur
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MessagePosté le: 19/08/2007 17:41 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Localisation: 22 Côtes d'Armor




OK faut que je voie tout ça.
Sinon, est-ce que le boîtier papillon pourrait être coupable ?
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MessagePosté le: 19/08/2007 18:49 Répondre en citant
GODZYLA
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