Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=79c3955f76c3b5f32895c900ad5f789c

124199349 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » face à une 205 gti 105 de 1986... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/08/2006 19:17 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




mais non tu ments pas !!!
seulement le mec devant roulait un peu vite et toi tu roulais plus vite avec la tienne c est tout.....
mais s il l avait fait voler de virage en virage .......ciao a tutti

sans rancune......

tu sais ici j en ai meme entendu qui cramaient des m3 en turballe...
des que tu parles d une auto , c est toujours de la merde quelle que soit la marque (mais les mecs les ont jamais conduite)et y a que les 75 v6 qui taxent tout ce qui bouge !!!!
la musique je la connais depuis le temps

mdrrr

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 19:27 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Ben c'est pourtant vrai,les 75V6 bouffent tout Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 19:40 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




forza alfa 33 a écrit:
maxifred a écrit:

3-205 205 205 205 205 .... rallye n'a pas fait long feu avec une 155 2.0 16s sur petite route .... EXPLOSEE la petite 205 rallye !!! Ahahahahaha

il a avait oublié le frein a main c est sur..arrete de rever!

4




PTIN MOI CAME REND DINGUE LES MECS QUI PARLENT COMME CA !!!!! ALORS JE MENTS ?????????!!!!!!!!!!!!!!!! pffffffffffffffff


Reeeeeeeeeeeespiiiiiiire ! y'a des pelikans partout... Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2006 19:52 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 19:56 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Allons, allons, Mesdames (si vous êtes là) et Messieurs, c'est le Battle Royal, avant que les Modérateurs interviennent! Cool Very Happy Wink

Je dirai c'est pas les 75 V6 qui bouffent tout mais c'est la turbaaaaaaaaaal!! Laughing Laughing

M3, 205, machin et tout, je les ai vues toutes en fourmi dans mon rétro!
Avec le tuyau W/G débranché! Cool Laughing Wink

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/08/2006 19:59 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Une bonne petite Lancia delta intégral evo2 et on n'en parle plus Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 20:15 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Monroe Beta-Jones a écrit:
Allons, allons, Mesdames (si vous êtes là) et Messieurs, c'est le Battle Royal, avant que les Modérateurs interviennent! Cool Very Happy Wink

Je dirai c'est pas les 75 V6 qui bouffent tout mais c'est la turbaaaaaaaaaal!! Laughing Laughing

M3, 205, machin et tout, je les ai vues toutes en fourmi dans mon rétro!
Avec le tuyau W/G débranché! Cool Laughing Wink


C'est d'autant plus vrai si tu as les pipes en PVC,


oke je sors Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2006 20:33 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




GTv4 a écrit:


C'est d'autant plus vrai si tu as les pipes en PVC,




MDR Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/08/2006 21:52 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




J'étais quasi certain de déclencher beaucoup de réactions avec mon petit message de ce matin, la passion n'exclut pas un minimum d'objectivité, mais on a chacun une conception particulière des Alfa, pour ma part, je roule très souvent avec le GTV6, et j'apprécie une voiture assez facile à conduire et peu couteuse, ce qui est loin d'étre le cas avec un GTV...
je fais un peu de route, un peu de ville et de l'autoroute, car j'aime plus que tout, montrer ce bon vieux coupé que j'ai fiabilisé en respectant le plus souvent les limitations.
Mais cet été, en redécouvrant chez mon beauf une 205 gti de 70000 KM en parfait état, je ne pensais pas m'amuser autant avec une titine fiable, pratique et sans histoire et qui accroche le pavé.
Maintenant les longues envolées du V6, le déhanchement et les pertes de motricité de l'alfetta, c'est une autre histoire, excitante, singulière et atypique, mais pour l'efficacité et la facilité, c'est un autre monde, j'ai acheté ma première Alfa chez Bertrand Balas à Grenoble en 88, peut étre qu'entre ses mains un gtv pulvérise les petites GTI...
A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
205 GTI versus GTV6
MessagePosté le: 22/08/2006 22:12 Répondre en citant
sge
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 82
Localisation: Luxembourg




Eh oui c'est moi le fou qui a vendu sa Bertone pour acheter une 205 GTI et dont Walt parle. Embarassed
(Voir les dernières photos du post avec nos belles autos)
J'ai 2 GTV6s, une 205GTI 1.9 et j'ai également eu une 309 GTI.
Je confirme ce que Baboon dit:
une 205 GTI à pilote égal sur un circuit sinueux sera toujours plus rapide qu'un GTV (sauf peut être un as de la GTV comme Walt) . En course auto, le poids c'est l'ennemi !!!
La 205 GTI est super vive et dans un rond poind p.e. sur le mouillé en jouant sur le transfert des masses, on arrive à la faire partir comme aucune traction moderne ne le permet plus. C'est pour cela qu'il y a eu bcp de tués au volant de cette voiture (au lever depied brutal elle décroche de l'arrière). Cette vivacité permet par contre de faire tourner l'auto avec une facilité extraordinaire surtout comparé à un GTV6 qui sous-vire.

Ne parlons pas de l'Alfa 33 qui dans tous les tests étaient enfoncées par les Peugeot, les VWs GTI, ...
Là où je ne suis pas d'accord c'est la critique concernant la revue Echappement :
L'alfasud 1.5 TI 85CV termine 2ème juste derrière la Golf GTI 110CV dans un comparatif et la GTV6 termine 2ème à égalité avec la 323i dans un comparatif 6 cylindres derrière la Porsche 911. Je pense que Walt a posté le scan de ces 2 articles sur Internet.
Alors à mon avis si, échappement était objectif et je rejoins encore une fois Baboon, l'Alfasud TI était une auto fantastique pour son époque ce qui n'est pas le cas de la 33 qui est une Sud qui a régressé :
prise de Poids, tambour à l'arrière, barre anti-roulis assouplie, ....

Mais la GTV6 fait un bruit extraordinaire Very Happy (dans le test échappement le plus beau bruit à égalité avec la 911) et la Peugeot très casserole Embarassed Embarassed
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTV et 205GTI, prix
MessagePosté le: 22/08/2006 22:15 Répondre en citant
sge
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 82
Localisation: Luxembourg




Ah, j'oubliais, j'ai eu 2 fois plus de problème avec la 205GTI qu'avec les 2 GTV6 réuni et à part le budget carburant pour le moment la 205GTI me coûte plus que les 2 GTV6 !!
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: 205 GTI versus GTV6
MessagePosté le: 22/08/2006 22:35 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




sge a écrit:
Eh oui c'est moi le fou qui a vendu sa Bertone pour acheter une 205 GTI et dont Walt parle. Embarassed
(Voir les dernières photos du post avec nos belles autos)
J'ai 2 GTV6s, une 205GTI 1.9 et j'ai également eu une 309 GTI.
Je confirme ce que Baboon dit:
une 205 GTI à pilote égal sur un circuit sinueux sera toujours plus rapide qu'un GTV (sauf peut être un as de la GTV comme Walt) . En course auto, le poids c'est l'ennemi !!!
La 205 GTI est super vive et dans un rond poind p.e. sur le mouillé en jouant sur le transfert des masses, on arrive à la faire partir comme aucune traction moderne ne le permet plus. C'est pour cela qu'il y a eu bcp de tués au volant de cette voiture (au lever depied brutal elle décroche de l'arrière). Cette vivacité permet par contre de faire tourner l'auto avec une facilité extraordinaire surtout comparé à un GTV6 qui sous-vire.

Ne parlons pas de l'Alfa 33 qui dans tous les tests étaient enfoncées par les Peugeot, les VWs GTI, ...
Là où je ne suis pas d'accord c'est la critique concernant la revue Echappement :
L'alfasud 1.5 TI 85CV termine 2ème juste derrière la Golf GTI 110CV dans un comparatif et la GTV6 termine 2ème à égalité avec la 323i dans un comparatif 6 cylindres derrière la Porsche 911. Je pense que Walt a posté le scan de ces 2 articles sur Internet.
Alors à mon avis si, échappement était objectif et je rejoins encore une fois Baboon, l'Alfasud TI était une auto fantastique pour son époque ce qui n'est pas le cas de la 33 qui est une Sud qui a régressé :
prise de Poids, tambour à l'arrière, barre anti-roulis assouplie, ....

Mais la GTV6 fait un bruit extraordinaire Very Happy (dans le test échappement le plus beau bruit à égalité avec la 911) et la Peugeot très casserole Embarassed Embarassed


bla bla bla...

l'alfasud 1.5 QV, 895 kilos
la 33 1.5 QV, 890 kilos

l'alfasud 1.5 QV, disques accolés à la boite, longévité entretien, = 0

tambours bien réglés sur la 33, et ça freine correctement,

et pour la barre anti roulis, problème réglé dès 1986, avec la sortie de la 1.7 QV...

les onmadikeu, ça commence à me courir ! la 33 n'est pas parfaite, mais ce n'est pas non plus un loupé !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2006 22:37 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




bon, comme g possédé les 2 modèles (205 GTi 1L9 et GTV6), j'ajoute ma contribution au débat.

Pour moi, c très clair, dans les meme conditions de routes et à pilote équivalent, une GTi largue très facilement un GTV6 sur tous types de route (sauf autoroute, et encore...)

Tout l'agrément d'un 205 réside dans son chassis: que du bon et du très efficace, tout le contraire de l'alfette! (direction, freins, trains roulants...). Dans ces conditions et avec 320 kg de moins que le gtv, la messe est dite, y' a pas photo. Et au passage, celle qui a le train arrière le plus joueur et le plus facile à placer n'est pas celle que l'on croit!

Pourtant, meme en me trainant, je me faisais plus plaisir avec le gtv6 qu'avec la 205 tant son moteur est excellent et flattait mes oreilles délicates... Et au final, c'est l'alfa qui me laisse le meilleur souvenir.

Tout est question de sensibilité: le gtv6 aux mélomanes et aux esthètes du design bertone, la GTi aux cracks des trajectoires millimétrées...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: 205 GTI versus GTV6
MessagePosté le: 22/08/2006 22:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




sge a écrit:
------ parlons pas de l'Alfa 33 qui dans tous les tests étaient enfoncées par les Peugeot, les VWs GTI, ...
Là où je ne suis pas d'accord c'est la critique concernant la revue Echappement :
L'alfasud 1.5 TI 85CV termine 2ème juste derrière la Golf GTI 110CV d------:


La 33, si elle offre des qualités interressantes, fait véritablement figure de monstrueux boulet face à ses ancetres les Sud bi-carbux 1500 95 chx.
Quelle regression cette 33, quel est l'enc----é de la race de sa mère qu'a pu chier une merde pareil ???????

Et une Sud 95Chx, c'est aussi devant un GTV6, incroyable mais vrai.
Sauf en vitesse de pointe bien sur.
Baboon



Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 23:01 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Emotion... Exactement ma premiere voiture, meme couleur, memes jantes...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
face à une 205 gti 105 de 1986...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom