| | |
Posté le: 22/07/2006 19:33 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Je retiend toutes vos subjections, interressant tout ça
Je me penche aussi sur les colles, il y a des trucs de follie de ce côté là
Il suffit de voir comment sont assemblés des Matra Renault Espace, Lotus Elise, Opel Speester,.....
Collage d'acier galva sur fibre de verre
Verre sur poly
Alu sur fibre
Carbone sur alu ou acier
Verre sur carbone
Etc etc etc
Vu très recemment, des panneaux de portes alu de Giulia sur la contre-structure de porte en acier par collage, et non par soudure ou rivetage.
Baboon |
exact, l'assemblage par collage est maintenant plus utilisé que la soudure dans une auto moderne.
Le problème est pour des pièces qui travaillent en température et qui ont des coefficients de dilatation très différents. Des carrosseries collées oui, mais des moteurs collés heureusement pour nous c'est pas pret de se faire.
Je dis ça mais les bielles bmw étaient cassées puis recollées (au niveau du maneton de vilo) mais étaient quand même boulonnées pour finir l'assemblage. L'intérêt de cette technique : elle garantit une très bonne cylindricité de l'oeuil de bielle. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/07/2006 22:50 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
le meilleur cornet
désolé, mais faut pas m'accabler, c'est la chaleur ... et la biere bavaroise |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/07/2006 23:00 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
coincoin ,quelques post plus haut , j avais précisé que pour les glaces à l italienne fallait éviter les cornets coudés ,risques de rafraissiment des doigts de pieds |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 23/07/2006 08:39 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
J'ai mis ça exprès pur faire parler, mais sachez que ce n'est pas du tout ma turbale mais une en casse sur laquelle j'opère un prélèvement d'organe ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 23/07/2006 10:55 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: |
en attendant la seule qui roule pas chez moi c'est un V6!!!!! |
Pourqupoi tu as changé ton collecteur d'echap' sur la turbale ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|