Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=26c605ea0cdd9d52362d54b49a66f9a6

133955162 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » surtout ne rigolez pas... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/12/2005 17:02 Répondre en citant
Invité




gtv30 a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
gtv30 a écrit:



c'est pas parceque tu n'y comprend rien que tu es obligé de faire le con au fond de la classe!!!!! Rolling Eyes Wink Laughing Laughing





Ca doit etre ça
MessagePosté le: 18/12/2005 17:04 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Fabrice Potenziata a écrit:
C est vrai, un flector travail plus a vide que en tirage, je suis bête
Quand au soupapes, on etait limite de l affolement


nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et je sais faire la différence entre une mule et un cheval, tu ne seras jamais dans les trois premier au tiercé toi, tu es bien trop intelligent, c'est le poids de ta tête qui vas te trahir!


ps: tu me donneras la raison pourquoi les flextors casse rarement en prise mais plus souvent quand on relâche ou au moment de l'accélération brutale, mais jamais au ralentie !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 17:16 Répondre en citant
Invité




gtv30 a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
C est vrai, un flector travail plus a vide que en tirage, je suis bête
Quand au soupapes, on etait limite de l affolement


nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et je sais faire la différence entre une mule et un cheval, tu ne seras jamais dans les trois premier au tiercé toi, tu es bien trop intelligent, c'est le poids de ta tête qui vas te trahir!



En faite:


Quand je vois ecris qu on peut cassé une soupape avec l acceleration que transmet l arbre au moteur aprés une grosse accel, que les soupapes tourent a vide ( j ai déjà vue des joints tourné a vide mais pas plus...) ensuie que les soupapes flottes ( merde elle prennent l eau ) et qu elles ne sont pas alimenté ( elles font peut etre la greve de la faim)

Bah ça me fait bien rire Laughing

Maintenant si parle purement mecanique, aç tient pas la route tout simplement, va falloir que tu me prouves par A+B que le flector est plus sollicité a vide que en charge.... que l aceleration de l arbre de trans en deceleration casse les soupapes.... ça tient pas la route.



Mais le pire c est certains puisent prendre pour vérité ce que tu dis, la ça deveint grave, car si jerome il ressort tes soupapes flottante qui sont pa limenté a uen mec qui s y connait un peu il va passé pour un con Confused
MessagePosté le: 18/12/2005 17:29 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Fabrice Potenziata a écrit:
gtv30 a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
C est vrai, un flector travail plus a vide que en tirage, je suis bête
Quand au soupapes, on etait limite de l affolement


nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et je sais faire la différence entre une mule et un cheval, tu ne seras jamais dans les trois premier au tiercé toi, tu es bien trop intelligent, c'est le poids de ta tête qui vas te trahir!



En faite:


Quand je vois ecris qu on peut cassé une soupape avec l acceleration que transmet l arbre au moteur aprés une grosse accel, que les soupapes tourent a vide ( j ai déjà vue des joints tourné a vide mais pas plus...) ensuie que les soupapes flottes ( merde elle prennent l eau ) et qu elles ne sont pas alimenté ( elles font peut etre la greve de la faim)

Bah ça me fait bien rire Laughing

Maintenant si parle purement mecanique, aç tient pas la route tout simplement, va falloir que tu me prouves par A+B que le flector est plus sollicité a vide que en charge.... que l aceleration de l arbre de trans en deceleration casse les soupapes.... ça tient pas la route.



Mais le pire c est certains puisent prendre pour vérité ce que tu dis, la ça deveint grave, car si jerome il ressort tes soupapes flottante qui sont pa limenté a uen mec qui s y connait un peu il va passé pour un con Confused


déja que j'ai du mal à lire ce que tu écris, je comprend mieux que tu es du mal a comprendre ce que j'écris.

on vas en rester la si tu le veux bien, je vais pas discuter avec toi mécanique je ne tien pas la distence.

si ce que je te dit n'est pas assé explicite pour toi il y a des livres qui existent et nul ne t'empêche de les lires!

pour le moment le seul qui passe pour un con ici c'est moi, alors n'est aucune inquiettude pour les autres, tu vas de toutes facons tout leurs expliquer!!!!


je ne comprend rien à la mécanique ok, mais s'il te plait reste courtois et poli, surtout si je ne te demande rien!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 17:48 Répondre en citant
Invité




gtv30 a écrit:


je ne comprend rien à la mécanique ok, mais s'il te plait reste courtois et poli, surtout si je ne te demande rien!



Je peux pas laisser dire des trucs aussi farfelu Rolling Eyes
MessagePosté le: 18/12/2005 18:07 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Fabrice Potenziata a écrit:
gtv30 a écrit:


je ne comprend rien à la mécanique ok, mais s'il te plait reste courtois et poli, surtout si je ne te demande rien!



Je peux pas laisser dire des trucs aussi farfelu Rolling Eyes





c'est sur!

donc tu vas nous expliquer pourquoi on allége les volants moteur, sur les moteurs préparés pourquoi on fabrique des arbres de transmissions en carbone ou en alu pourquoi on supprime le poids d'un moteur qui pourrait faire qu'à la coupure il reste un résidu d’inertie? ou contrarie cette inertie a la poussé, pourquoi on essaye d'alléger un moteur au maximum, si ce n'est pour ne pas avoir une perte dans le poids qu'il doit propulser ou retenir et gagner un maximum de fluidité, dans la courbe accélération décélération?

pourquoi on casse des soupapes, quand on casse un collecteur d'échappement, si ce n'est parce que le moteur n'est plus retenu et trop libre, le poids de l’arbre à exactement le même effet, mais plus sournois?


ps: la décélération d'un moteur si on le prend à vide sur un banc et de quelques millième inférieure à son accélération, ceci du au frottement !

si on à un poids sur l'arbre moteur qui procure une inertie, cette décélération seras de quelques secondes supérieurs, proportionnelle au poids entraîné, avec une continuité de l'accélération quelques millièmes de secondes suffisants pour fournir un sur régime à vide donc pas de surcompression du a l'explosion d'essence, puisque pas d'essence et donc en principe casse de soupapes (pas à chaque coup mais c'est comme ça que ça casse)!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 18:35 Répondre en citant
Invité




Citation:
c'est sur!

donc tu vas nous expliquer pourquoi on allége les volants moteur, sur les moteurs préparés pourquoi on fabrique des arbres de transmissions en carbone ou en alu pourquoi on supprime le poids d'un moteur qui pourrait faire qu'à la coupure il reste un résidu d’inertie? ou contrarie cette inertie a la poussé, pourquoi on essaye d'alléger un moteur au maximum, si ce n'est pour ne pas avoir une perte dans le poids qu'il doit propulser ou retenir et gagner un maximum de fluidité, dans la courbe accélération décélération?



Pour avoir moin d inertie, donc des montée en régime plus facile.... mais en tout cas pas pour eviter de casse une soupape a la deceleration Laughing


Citation:
pourquoi on casse des soupapes, quand on casse un collecteur d'échappement, si ce n'est parce que le moteur n'est plus retenu et trop libre, le poids de l’arbre à exactement le même effet, mais plus sournois?


On "grille" la soupape car la température augmente dans le conduit du cylindre concerné avec l appel d oxygene qui provoque la combustion des HC imbrulé


ps: la décélération d'un moteur si on le prend à vide sur un banc et de quelques millième inférieure à son accélération, ceci du au frottement !

Citation:
si on à un poids sur l'arbre moteur qui procure une inertie, cette décélération seras de quelques secondes supérieurs, proportionnelle au poids entraîné, avec une continuité de l'accélération quelques millièmes de secondes suffisants pour fournir un sur régime!


ca va joué sur a peine quelques 10 aine de trs/min mais le sur régime ne sera pas du l inertie de l arbre. Tout façon un bialbero faut l emmener a plus de 9000 pour avoir un probleme de soupape
MessagePosté le: 18/12/2005 18:59 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Fabrice Potenziata a écrit:
Citation:
c'est sur!

donc tu vas nous expliquer pourquoi on allége les volants moteur, sur les moteurs préparés pourquoi on fabrique des arbres de transmissions en carbone ou en alu pourquoi on supprime le poids d'un moteur qui pourrait faire qu'à la coupure il reste un résidu d’inertie? ou contrarie cette inertie a la poussé, pourquoi on essaye d'alléger un moteur au maximum, si ce n'est pour ne pas avoir une perte dans le poids qu'il doit propulser ou retenir et gagner un maximum de fluidité, dans la courbe accélération décélération?



Pour avoir moin d inertie, donc des montée en régime plus facile.... mais en tout cas pas pour eviter de casse une soupape a la deceleration Laughing


Citation:
pourquoi on casse des soupapes, quand on casse un collecteur d'échappement, si ce n'est parce que le moteur n'est plus retenu et trop libre, le poids de l’arbre à exactement le même effet, mais plus sournois?


On "grille" la soupape car la température augmente dans le conduit du cylindre concerné avec l appel d oxygene qui provoque la combustion des HC imbrulé


ps: la décélération d'un moteur si on le prend à vide sur un banc et de quelques millième inférieure à son accélération, ceci du au frottement !

Citation:
si on à un poids sur l'arbre moteur qui procure une inertie, cette décélération seras de quelques secondes supérieurs, proportionnelle au poids entraîné, avec une continuité de l'accélération quelques millièmes de secondes suffisants pour fournir un sur régime!


ca va joué sur a peine quelques 10 aine de trs/min mais le sur régime ne sera pas du l inertie de l arbre. Tout façon un bialbero faut l emmener a plus de 9000 pour avoir un probleme de soupape


tien je savais pas que l'on disais griller une soupape quand on casse les queus ou un ressort ou un poussoir, voire la culasse, vas falloir que je regarde !!!! Rolling Eyes

et la on te parle pas d'un bertonne mais d'un gtv 2000 et en locurence de toutes manierre c'est pas ses soupapes qu'il a cassée ce sont ses flextors qui était mort!

je pense que tu as déja passé des moteurs au banc, toi pour voir combien ils font de chevaux, tu la monte sur chandelle la caisse tu la met pas en prise, c'est mieux ça fatigue moins le moteur et du moment que ça risque rien on pousse à fond pour voir la rupture quand on a passé le rupteur!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 19:01 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




heu.....bon alors


Tout d'abord merci à tout le monde pour sa ou ses contributions...
Je n'ai jamais étudié les diverses forces, pressions, tarages (j'en passe et des meilleurs) mais je comprends de moins en moins !
J'ai quelques notions mecaniques mais là j'en perds mon latin !
Ceci dit c'est quand meme regrettable de s'entretuer sur une histoire de flectors et de regimes moteurs !
Promis les gars la prochaine fois que je pete quelque chose sur ma caisse, je garde ça pour moi ! Laughing Laughing
Allez, entre gens civilisés et alfistes et à une semaine de noel, faites un effort !!!!!!!!!!

Et comme je bosse sur lisieux, je vais aller mettre une lodge à la basilique et prier pour l'apaisement du forum !!!! Very Happy

jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 19:13 Répondre en citant
Invité




Citation:

tien je savais pas que l'on disais griller une soupape quand on casse les queus ou un ressort ou un poussoir, voire la culasse, vas falloir que je regarde !!!! Rolling Eyes


On casse rarement une queue de soupape a cause d une fuite...., on grille plus souvent le siege ou la portée. Tu parles de collecteur casser.... dans la plupart des cas tu grille la soupape plus que la cassé...


Citation:
et la on te parle pas d'un bertonne mais d'un gtv 2000 et en locurence de toutes manierre c'est pas ses soupapes qu'il a cassée ce sont ses flextors qui était mort!


C est toi qui a parlé de cassé les soupapes en deceleration a vide... je n ai fait que embrayer sur tes elucubrations...


Citation:
je pense que tu as déja passé des moteurs au banc, toi pour voir combien ils font de chevaux, tu la monte sur chandelle la caisse tu la met pas en prise, c'est mieux ça fatigue moins le moteur et du moment que ça risque rien on pousse à fond pour voir la rupture quand on a passé le rupteur!


hein?
MessagePosté le: 18/12/2005 19:15 Répondre en citant
Invité




jerome 166 a écrit:
heu.....bon alors


Tout d'abord merci à tout le monde pour sa ou ses contributions...
Je n'ai jamais étudié les diverses forces, pressions, tarages (j'en passe et des meilleurs) mais je comprends de moins en moins !
J'ai quelques notions mecaniques mais là j'en perds mon latin !
Ceci dit c'est quand meme regrettable de s'entretuer sur une histoire de flectors et de regimes moteurs !
Promis les gars la prochaine fois que je pete quelque chose sur ma caisse, je garde ça pour moi ! Laughing Laughing
Allez, entre gens civilisés et alfistes et à une semaine de noel, faites un effort !!!!!!!!!!

Et comme je bosse sur lisieux, je vais aller mettre une lodge à la basilique et prier pour l'apaisement du forum !!!! Very Happy

jerome


En tout cas va pas chez JM auto a lisieux, tu les aura pas pour noel, 1 semaine et demi de delai chez eux pour 4 lodges 2HL Rolling Eyes
MessagePosté le: 18/12/2005 19:18 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




jerome 166 a écrit:
heu.....bon alors


Tout d'abord merci à tout le monde pour sa ou ses contributions...
Je n'ai jamais étudié les diverses forces, pressions, tarages (j'en passe et des meilleurs) mais je comprends de moins en moins !
J'ai quelques notions mecaniques mais là j'en perds mon latin !
Ceci dit c'est quand meme regrettable de s'entretuer sur une histoire de flectors et de regimes moteurs !
Promis les gars la prochaine fois que je pete quelque chose sur ma caisse, je garde ça pour moi ! Laughing Laughing
Allez, entre gens civilisés et alfistes et à une semaine de noel, faites un effort !!!!!!!!!!

Et comme je bosse sur lisieux, je vais aller mettre une lodge à la basilique et prier pour l'apaisement du forum !!!! Very Happy

jerome



t'inquiette pas l'ami tu y es pour rien!

et ça fait passer le temps il fait froid et j'ai pas envie de bosser sur mes caisses!

tu sais la théorie, tout le monde en a une, ce qui ne veut pas dire que c'est la bonne! Confused

je te souhaite une bonne fin d'année et une longue vie avec ton gtv 2000! Wink Laughing

et tien pour te faire plaisir je vais pas répondre, comme ça tu vas pas te sentir fautif!!!! Wink Laughing Laughing Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 19:28 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




tien fab pour la petite histoire et pour te faire rigoler!

hier, je discute avec un gars qui a un gtv6 et il me dit j'arrive pas a régler mon ralenti il tien pas c'est une vrais patate, le tien il tourne supper bien tu fais comment!

fort du post ou un de nos amis avait dit comment régler le ralentie sur un v6, je lui dit ben c'est par la qu'il se règle et je lui montre la durite avec l'écrou et le contre écrou!!!!!! Rolling Eyes


zut on a failli en venir au mains dit donc il croyait dur comme fer que je me fiché de sa poire!!! Confused

comme quoi hein des fois on crois bien faire!!! Confused

allé l'ami bonne et joyeuse fin d'année!!!! Wink

amicalement Wink Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 21:46 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




ça tombe bien fabrice, il va justement falloir que je change les bougies et le faisceau des bougies.... Certains ont dit sur le forum que les lodges n'etaient plus fabriquées....en tous cas chez norauto ils ne peuvent plus en avoir. Pour ce qui est de jm lisieux, je ne vais plus chez eux depuis que pour une vidange ils m'ont sorti une facture à 300 euros. Eh oui, ils ont en profité pour changer tous les filtres pardi......
Alors je vais chez jm caen et chaque fois que je fais faire l'entretien de ma 166, je suis obligé d'y retourner parce que c'est mal fait !
La fois derniere, je fait changer le silent bloc de la barre stab arriere (decidement, moi et les silents blocs...). Ils sont d'ailleurs obligés de changer toute la barre stab avec ..... eh bien j'ai toujours le bruit.
En tous cas, j'espere qu'ils pourront me fournir ces satanées bougies !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 22:08 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
je lui dit ben c'est par la qu'il se règle et je lui montre la durite avec l'écrou et le contre écrou!!!!!!


zut on a failli en venir au mains dit donc il croyait dur comme fer que je me fiché de sa poire!!!


Super , pp mort de rire Mr. Green Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surtout ne rigolez pas...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom