Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

123211696 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 159 2.2 JTS est devenue Sportwagon TBi Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/06/2009 14:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




162B1M a écrit:
C est une authentique Alfa Romeo ---------------:


Euuuh, t'as vu la vierge en short et le pape en roller-skate à Disney Land ????????

Pas plus que cette Ford Mondeo déguisée en Jaguar Very Happy Very Happy Very Happy



Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2009 14:05 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




C'est clair...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/06/2009 14:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Baboon a écrit:
162B1M a écrit:
C est une authentique Alfa Romeo ---------------:


Euuuh, t'as vu la vierge en short et le pape en roller-skate à Disney Land ????????

Pas plus que cette Ford Mondeo déguisée en Jaguar Very Happy Very Happy Very Happy



Baboon


Ce qui n'empèche pas l'Alfiat comme la Ford Jaguar d'etre d'excellentes automobiles bien sur Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2009 16:37 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




Baboon a écrit:

Félicitations Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En attendant, je suis passé au 4x4 japonnais pour tracter la Giulia
Baboon


Merci. Wink

Beau tracteur et bel attelage ! Very Happy

Tony a écrit:
ça marche bien la TBI ?


Ben, elle a actuellement 32 km, alors...

A première vue, ça à l'air bien sympa, coupleux (320 Nm).
Mais alors, niveau bruit, c'est miséreux, on entend rien. Sad Enfin, ça fait pas clac-clac non plus ! Laughing

162B1M a écrit:
C est une authentique Alfa Romeo et même pas de photo du moteur Crying or Very sad


Authentique, faut le dire vite... En plus, il pleut, alors, prendre des photos du cache en plastique du moteur...

Mais dès qu'il fera à nouveau beau temps, il va y avoir de nouvelles photos. Smile

Baboon a écrit:

Ce qui n'empèche pas l'Alfiat comme la Ford Jaguar d'etre d'excellentes automobiles bien sur Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon


Entièrement d'accord ! Very Happy

N'en déplaise à Serpent ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/06/2009 17:55 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:

Ce qui n'empèche pas l'Alfiat comme la Ford Jaguar d'etre d'excellentes automobiles bien sur Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon


Entièrement d'accord ! Very Happy

N'en déplaise à Serpent ! Laughing[/quote]

Ah mais moi aussi je suis d'accord, ce sont d'excellentes autos! C'est juste que je trouve ça vilain comme tout, tout est affaire de gout. Ces autos modernes sont sures, efficaces, agréables pour rouler c'est juste l'emballage qui me pose problème. Laughing
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2009 18:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
Ce qui n'empèche pas l'Alfiat comme la Ford Jaguar d'etre d'excellentes automobiles bien sur Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Ca t'apporte quoi de dire alfiat ??

Sur la carte grise c'est ecrit Alfa Romeo, c'est donc bien une Alfa !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2009 19:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




coincoin a écrit:
Baboon a écrit:
Ce qui n'empèche pas l'Alfiat comme la Ford Jaguar d'etre d'excellentes automobiles bien sur Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Ca t'apporte quoi de dire alfiat ??

Sur la carte grise c'est ecrit Alfa Romeo, c'est donc bien une Alfa !


Ah ouai, t'as raison le Palmipède, j'aurais du dire la Lancialfiant
C'est comme la 8C Compètizione qu est une Alferraserati,
à moins que ce soit une Maseralferrari, ou Ferralserati.
Bref, un batard de bureau détude déguisé en Alfa Romeo

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2009 21:33 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Tout d'abord, merci pour tes très belles photos, je ne suis pas amateur d'autos modernes mais avec ma femme nous lorgnons sur ces très belles 159 SW 1,9 JTD.
La ligne nous plait, le moteur est visiblement réussi. (

Je vois 2 défauts, comme le dit baboon, le coffre est petit pour un break (comme la 156 sw) et surtout une bande de branle-manettes en guise de réseau constructeur(dans la plupart des , même s'il y a, dieu merci ,quelques bons garages alfa)

J'ai qq alfa anciennes qui sont considérées comme des "vraies", belles ou pas d'ailleurs. Rolling Eyes
Je ne comprends pas le mépris vis à vis des alfa modernes, je n'aime pas les autos modernes mais il faut avouer qu'après une période difficile alfa romeo a su renouveler sa gamme et proposer des autos belles bien motorisées pour la plupart (succès des 147 156 ...)

N'hesitez pas à poster des sujets sur TOUTES les alfa romeo.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2009 21:39 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Gatouille_ a écrit:
N'hesitez pas à poster des sujets sur TOUTES les alfa romeo.


Je suis 100% d'accord avec toi et puis faut savoir aussi que si Alfa ne vendait pas de voiture pour monsieur tout le monde notre marque serait morte et il serait tres tres difficile pour les 90% d'entre nous de nous acheter ces superbes voitures. Certe Alfa n'est plus un motoriste mais on peut esperer qu'il le redeviendra un jour.

PS : J'adore la 159 Sportwagon.... dommage qu'elle soit si lourde et pas motorisé par le V6 d'arese.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/06/2009 22:22 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




Le poids n'est plus aussi conséquent qu'avant.

Sur la carte grise, ma 159 2.2 JTS berline pèse, à vide, 1668 kg. Une vraie enclume.

Sur la carte grise de ma nouvelle 159 Sportwagon TBi, le poids à vide est de 1555 kg.

Et, franchement, ça se ressent au volant. Elle est nettement moins lourde de l'avant. Smile

@Gatouille, merci pour le compliment sur les photos. Smile Petite précision, ma voiture carbure à l'essence, hein, c'est pas un JTD. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/06/2009 22:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fenris a écrit:


PS : J'adore la 159 Sportwagon.... dommage qu'elle soit si lourde et pas motorisé par le V6 d'arese.


Le V6 GM, on m'en avait dit beaucoup de mal
En fait, hormis l'absence de la musique qui fait croire à son conducteur que c'est un pilote, il est absolument fantastique.

Le Vessice d'Arese, ok sur les anciennes Alfa Romeo, sinon, ils ont bien fait de le bazarder aux oubliettes.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2009 23:06 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Baboon a écrit:
Fenris a écrit:


PS : J'adore la 159 Sportwagon.... dommage qu'elle soit si lourde et pas motorisé par le V6 d'arese.


Le V6 GM, on m'en avait dit beaucoup de mal
En fait, hormis l'absence de la musique qui fait croire à son conducteur que c'est un pilote, il est absolument fantastique.

Le Vessice d'Arese, ok sur les anciennes Alfa Romeo, sinon, ils ont bien fait de le bazarder aux oubliettes.

Baboon


Le V6 GM, c'est de la merde, j'ai eu l'occasion de l'essayer.
C'est très linéaire et surtout, ça pousse beaucoup moins fort que le V6 GTA (base de comparaison sur une route que je connais bien + vitesse GPS).
Je ne l'ai pas trouvé silencieux non plus. Au contraire, il chante très bien ce V6 GM, pas autant que le GTA mais il a une belle voix et c'est trompeur car sa voix n'est pas en adéquation avec les performances qui sont modestes.
La voix du V6 GM est plus doux, plus mélodieux que le V6 GTA, ce dernier étant plus rocailleux, plus hargneux et plus strident à haut régime.
D'ailleurs, le pilote Alfa Romeo m'avait avoué qu'il préférait largement le V6 GTA. Plus ludique, plus caractériel, plus agréable à conduire.
Vous vous rendez compte un pilote employé qui nous pousse à ne pas acheter une Alfa V6 GM ! Shocked mais chuuuut, c'est tabou.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/06/2009 23:27 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




Fifou a écrit:
Au contraire, il chante très bien ce V6 GM, pas autant que le GTA mais il a une belle voix et c'est trompeur car sa voix n'est pas en adéquation avec les performances qui sont modestes.


Le Spider à côté de ma voiture est motorisé par ce 3.2 JTS et je confirme tes dires au niveau du chant et des performances. Mais je ne dirais quand même pas que c'est une merde.

Je pense même que c'est sur le Spider qu'il est le plus en harmonie, cette carrosserie poussant plus au cruising qu'à l'arsouille pure et dure. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/06/2009 23:35 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Tout à fait d'accord!
Mon mot est un peu fort Wink
Mais c'est vrai que le V6 GM est plus un moteur pour cruiser (et donc bien en harmonie avec le spider) que pour l'arsouille.
En ce sens, c'est un moteur très agréable.
C'est surtout dans le coupé que c'est un peu décevant. Le coupé Brera aurait mérité un moteur plus expressif et performant comme feu le V6 GTA (et surtout 200 kg de moins...)


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/06/2009 23:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




SillyConCarne a écrit:


Je pense même que c'est sur le Spider qu'il est le plus en harmonie, cette carrosserie poussant plus au cruising qu'à l'arsouille pure et dure. Cool


Exact, c'est loin d'etre un merde ce berlingue
Dans les Alfa, il est dans une configue très soft.
On peut juste reprocher cette configue choisie par les gens de la FIAT.
La configue aurait put etre plus sportive, que axée agrément pour boite automatique.
Il est dans la lignée des Vessice Nissan, Daimler Mercedes.Chrysler, Audi, Mitsubishi, Toyota
Des gros elastiques
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alfa 159 2.2 JTS est devenue Sportwagon TBi
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom