Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c3967f2f94ea5c56f3a4d1cc0920ee89

123144446 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ALFA 156 V6 ess/GPL Débimètre - Servomoteur commande des gaz Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/12/2005 21:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/12/2005 00:05 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




D'ailleurs la jonction entre le catalyseur et le silencieux intermédiaire de la 156 V6, c'est vraiment de la grosse daube, on se demande comment y a pas de prise d'air même en serrant à fond les deux écrous qui les raccordent...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 04:18 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Bruxelles




Hello gallinago, et merci pour ton tuto
Petit truc lu je ne sais plus où pour ne pas plier le filtre à air: d'abord enlever le support de fusibles.

A quand le tuto photo pour le changement des bougies?? Laughing
en effet, celles de derrière ne sont pas d'un accès aisé Confused et je ne sais pas si je me lancerai ds la manip...sans ton aide précieuse.

Lorenzo
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 19:49 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




Ben ! Oui Lorenzo ! tu as raison !... quand on peut le faire facilement !
En l'occurence comme ma chignole est au GPL et qu'ils ont foutu des tuyaux partout (le détendeur est juste dans l'aile au droit du boitier à fusibles) Confused

et ... plein de câbles électriques rigides ! Evil or Very Mad Confused
Etre obligés de démonter la caisse pour accéder à un truc simple comme un filtre à air ! C'est ALFA ! ... synonyme de GONFLANT ! Exclamation
Plus facile de plier le fltre ! Wink
Figure toi que pour changer l'ampoule de veilleuse et celle du code ... c'est pas mal non plus ... y a de quoi faire un topic entier ! Laughing
J'ai réussi mais... avec mon code gauche .. j'aveugle tout le monde ! Shocked Finalement, Je me demande si je ne vais pas le faire ... ce topic ! Wink
Pour les bougies ... idem ... démontage de plein de bricoles ... avant d'arriver aux objets du délit !
C'est chticoyotte qui m'a écrit que sur ma bagnole y avait écrit le mot ... "ALFA" !!! Very Happy

Oui ... mais ... hier soir ... très tard (à l'heure où les cocotes sont dans le poulailler !...) je me suis fait une chtite pointe (à 6500 en 6ème,... pas plus !) ... histoire qu'elle se débride un peu ... ma "gonflante' !...
Euh ! ça dépote sec, quand même ! Mais, se faisant, je me suis payé un Flash !!! Embarassed Crying or Very sad Confused Laughing Allez ! Hop ! 2 points en moins ! Brodel ! Mad


Dernière édition par gallinago le 21/12/2005 03:21; édité 1 fois
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/12/2005 00:09 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Bruxelles




Bin voui; j'm'en doute.
La mienne aussi a été montée au gaz (hommage sois rendu aux installateurs qui s'amusent à ajouter des kilos de matériel, là où je ne pensais meme pas pouvoir glisser une feuille à cigarette!! Wink )
Ds la mienne, heureusement, le détendeur est de l'autre coté, et gène moins (pour le filtre à air Laughing )

Tiens,les ampoules, ça me rappelle qlq chose: c'est l'ampoule elle-même qui est difficile à calé sur son support, et qui de ce fait, n'est pas ds l'axe; ce qui a pr résultats d'éclairer les étoiles ou le mètre qui précede la voiture, c'est selon... Mon seul conseil: chipoter... Sad seul moyen que g trouvé pr mettre cette fichue ampoule comme il faut (et je me demande, mais je ne me souviens plus vraiment:ne se peut-il pas que d'une marque à l'autre d'ampoule, une différence millimétrique ds le dessin du "pieds" de celle-ci empêche ou pas le placement de la bête? Je vais demander à mon pôpa à qui j'avais demandé conseil si il se souvient et tiendrai au courant.

Et pour nous remonter le moral, celui de tous les Alfistes, et de tous les 156v6zistes...: le capot de la Rènoulte Modouss
Razz
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2005 00:17 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Lorenzo a écrit:
Et pour nous remonter le moral, celui de tous les Alfistes, et de tous les 156v6zistes...: le capot de la Rènoulte Modouss
Razz


Ca ressemble exactement à ce que c'est devenu : une boite noire !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2005 03:13 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




Laughing Laughing Very Happy Very Happy c'est vrai que tu me réconfortes ... Ah !! la mécanique moderne !
Pourquoi faire simple ..quand on peut faire compliqué ! Hein ? Wink

Tiens ! à propos d'ampoules ! ben ! celle des veilleuses est une 6 watts... introuvable chez Carrouf ! Confused qu'a celà ne tienne j'ai changé les 2 par des 5 watts ... comme de toute manière, ces loupiottes ne servent plus à rien !!! Wink
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/12/2005 21:56 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Bruxelles




Concernant les ampoules: Je ne m'en souviens toujours pas avec précision, mais j'en suis pourtant persuadé.
Le fait de changer de marque a permis de corriger le blème... et je le pense d'autant plus fort que j'ai retrouvé une boite "Hella" dans ma réserve d'ampoule avec une ampoule de réserve "Phillips" dedans.
"Preuve" que la Phillips ne trouvait pas sa place, et que g dû la changer contre la Hella.
Ca conforte donc mon souvenir....
En espérant avoir été un peu clair sur les bords, je v prendre ma douche Laughing
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2005 23:56 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730





Shocked Shocked et ca doit pas etre la seule comme ca, et de loin.

Quand je vois ca je me dis "jamais ca" et je suis bien content d'avoir ce que j'ai! Smile

Citation:
euh je suis pas un roi de la mecanique mais vu la conception actuelle de gestion moteur (sonde lambda etc...) ça doit etre normal que quand y aun pb a l'echappement ça se repercute sur admission non ?
l'electronique ..

En étant régulé par la sonde lambda, la moindre prise d'air dans l'échappement va amener de l oxygene et fausser la valeur du lambda renvoyé par la sonde...et ca enrichit ...et la boucle est bouclée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2005 00:02 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




oupss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2005 00:38 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




Ouais ! Mais !... "qui aime bien CHATIE bien !"

Euh ? Alex59 ! la sonde lambda est placée où sur la 156 ?... pasque moi je n'ai rien vu entre le silencieux AR et le petit pot de détente avant le cata ?
suis troublé .. là !
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/12/2005 00:51 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut gallinago Wink

Sur la descente (avant la cata)

c'est parce que la prise d'air serai apres la sonde?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2005 01:08 Répondre en citant
Invité




gallinago a écrit:
Ouais ! Mais !... "qui aime bien CHATIE bien !"

Euh ? Alex59 ! la sonde lambda est placée où sur la 156 ?... pasque moi je n'ai rien vu entre le silencieux AR et le petit pot de détente avant le cata ?
suis troublé .. là !



DTC Laughing

Sans rire c est une combien de sondes lambda ta voiture, quel année?,

y a plusieur disposition selon l année Cool
MessagePosté le: 22/12/2005 02:25 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Laughing les 3 lettres qui devaient finir par apparaitre (j'ai pas osé!!)

Probable qu'il y ai 2 sondes pour la v6 oui!!

Une "vers devant" et une "vers le cata" ou par la quoi ... ou bien

Smile

Bien ta démarche de faire un manuel maison gallinago Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2005 09:34 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




ben ! ma 156 est de mars 2000. Je suppose que c'est une PH1 ???!
Il me semble avoir vu une sonde sur le tube du cata avant le pot de détente intermédiaire.
Je ne suis pas allé plus loin vers le collecteur ... peut etre une 2eme ? ... à vérifier... (la prochaine fois je prends des photos)

Or la deconnection s'est faite entre le dit pot de détente et le silecieux AR, c'est pour ça que je posais la question !

Manuel maison (en photos) oui, mais... il faut que tout le monde joue le jeu car j'espère que je n'aurai pas toutes les pannes de la terre avec ma 156 ! Wink
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ALFA 156 V6 ess/GPL Débimètre - Servomoteur commande des gaz
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom