Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=931231bfd9f76492ee7ae91684643d37

124680011 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Elargissement des voies arriere : Le verdict Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/06/2005 19:58 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Mais oui les gars ce sont les plus beaux vos carrosses avec des tailles basses et des grosses jantes... c indiscutable, surtout que le gtv fait franchement haut sur pattes dans sa config d'origine

Mais bon faut accepter qu'ils roulent moins vite, qu'ils consomment plus, qu'ils soient moins confortables, plus sensibles à l'aquaplannage, que la direction soit plus lourde etc etc... Faut en etre conscient c tout.

Y'a quand meme des trucs avec lesquels il ne faut pas transiger: couper des spires de ressort ou admettre qu'un pneu puisse venir en interférence avec une aile, c super dangereux
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2005 22:49 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




dinkytoy a écrit:
Mais oui les gars ce sont les plus beaux vos carrosses avec des tailles basses et des grosses jantes... c indiscutable, surtout que le gtv fait franchement haut sur pattes dans sa config d'origine

Mais bon faut accepter qu'ils roulent moins vite, qu'ils consomment plus, qu'ils soient moins confortables, plus sensibles à l'aquaplannage, que la direction soit plus lourde etc etc... Faut en etre conscient c tout.

Y'a quand meme des trucs avec lesquels il ne faut pas transiger: couper des spires de ressort ou admettre qu'un pneu puisse venir en interférence avec une aile, c super dangereux





moi je suis surtout conscient que t pas au fait de toutes les caisses dont tu parles, car en ne parlant que de la mienne meme si je connais les autres, elle consomme plus car j'ai voulu qu'elle roule plus vite, ce qui est le cas car elle est a 218 kmh GPS plus sensible qu'avant mais pas plus qu'une autre voiture et une direction pas plus lourde car j'ai la DA, maintenant pour le reste dangereux ou pas ? Rolling Eyes
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2005 22:57 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




218!!!pas hier soir quand mème Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2005 23:00 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




le photographe a écrit:
218!!!pas hier soir quand mème Laughing Laughing





Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pourquoi faut pas ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2005 23:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Dinky Toy, il a raison sur toute la ligne.
Les GTV sont le mieux dans tous les cas de figure qu'en "strictos dorigine".
Ensuite, les modifes, c'est bon uniquement pour la compète.

Sur et certain que le GTV de Walt, sur le moullé, il passera plus vite en courbe, en légère dérive, qu'avec ses gros 17 pouces où il aura du mal à cerner l'amorce de décrochage fatale et casse gueule.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/06/2005 23:11 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




Baboon a écrit:
Dinky Toy, il a raison sur toute la ligne.
Les GTV sont le mieux dans tous les cas de figure qu'en "strictos dorigine".
Ensuite, les modifes, c'est bon uniquement pour la compète.

Sur et certain que le GTV de Walt, sur le moullé, il passera plus vite en courbe, en légère dérive, qu'avec ses gros 17 pouces où il aura du mal à cerner l'amorce de décrochage fatale et casse gueule.

Baboon





des fois t lourdingue mon baboon, car je sais pas si tu te rappel mais a monthlery avec pas pauvre 33 je les ai fume les gtv6 "strictos origine" et possedant moi meme un gtv6 je me suis dit ce jour la que c'etait pas logique et c clair que le miens maintenant se ferait pas fumer par une 33 sauf ptet avec vatanen au volant et sous l'eau ben je fait gaffe et roule a la meme vitesse que les autres ni plus ni moins et ca me va tres bien
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2005 23:11 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




pitain pascal 218 avec ta fuite c'est ça le gros carton sur l'A13 dans la nuit d'hier!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2005 00:33 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




le photographe a écrit:
pitain pascal 218 avec ta fuite c'est ça le gros carton sur l'A13 dans la nuit d'hier!!! Laughing Laughing Laughing Laughing






ouais c moi james bond 007 Laughing Laughing Laughing
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2005 08:48 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Dinky Toy, il a raison sur toute la ligne.
Les GTV sont le mieux dans tous les cas de figure qu'en "strictos dorigine".
Ensuite, les modifes, c'est bon uniquement pour la compète.

Sur et certain que le GTV de Walt, sur le moullé, il passera plus vite en courbe, en légère dérive, qu'avec ses gros 17 pouces où il aura du mal à cerner l'amorce de décrochage fatale et casse gueule.

Baboon


J'adore quand c'est difficile, plus les conditions météo sont scabreuses, plus l'auto est difficile à conduire et plus je prend mon pied Very Happy Twisted Evil .

Franchement, avec les 17" sur mon GTV6 avec les Bonne Année F1 GS D3, j'avais un grip vraiment très intéressant et en plus il était très progressif dans son comportement, jamais de réaction violente.

D'ailleurs en sortie de courbe t'es beaucoup plus pénart avec les 17" qu'avec le 15". La motricité est vraiment beaucoup plus grande, d'ailleurs Rodolphe peut en témoigner lorsqu'il est venu me rendre visite au Luxembourg sous un violent orage Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2005 09:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Baboon a écrit:
Dinky Toy, il a raison sur toute la ligne.
Les GTV sont le mieux dans tous les cas de figure qu'en "strictos dorigine".
Ensuite, les modifes, c'est bon uniquement pour la compète.

Sur et certain que le GTV de Walt, sur le moullé, il passera plus vite en courbe, en légère dérive, qu'avec ses gros 17 pouces où il aura du mal à cerner l'amorce de décrochage fatale et casse gueule.

Baboon


J'adore quand c'est difficile, plus les conditions météo sont scabreuses, plus l'auto est difficile à conduire et plus je prend mon pied Very Happy Twisted Evil .

Franchement, avec les 17" sur mon GTV6 avec les Bonne Année F1 GS D3, j'avais un grip vraiment très intéressant et en plus il était très progressif dans son comportement, jamais de réaction violente.

D'ailleurs en sortie de courbe t'es beaucoup plus pénart avec les 17" qu'avec le 15". La motricité est vraiment beaucoup plus grande, d'ailleurs Rodolphe peut en témoigner lorsqu'il est venu me rendre visite au Luxembourg sous un violent orage Very Happy


Je confirme !! j'avais du mal à le suivre, sous le déluge dans un petit rond point serré (le genre de truc que le GTV adore prendre en travers !!) j'étais avec la 147 chaussé en 17 aussi mais avec l'antipatinage, ESr, EBd etc.... les dérives du GTV étaient bien progressives et surtout maîtrisées de main de maître !!! Wink

à propos de dérives, hier j'ai eu l'occasion de voir que je commençais à avoir les bons réflexes... un petit rond point, pavés au centre et probablement de l'huile ou quelque chose dans le genre que je n'avais pas vu... le GTV6 s'est mis bien en travers Shocked comme si c'était sous la pluie alors qu'il faisait bien sec... j'ai bien contrebraqué rapidement sans trop lever le pied et je l'ai remis en ligne sans problème.

pourtant, mon GTV6 n'est pas décranté, les Koni sont réglés souples et mes pneus sont en standard 195/60 moins de 10 000 bornes...

donc même en config standard, le gtv peut faire des surprises...

je commence donc à prendre un peu l'habitude de la bête et les petites modifs que j'envisage vont surement rendre les réactions un poil plus vives... mais j'en suis conscient

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/06/2005 09:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est toujours une affaire de compromis.

Rendre une voiture efficace sur le sec (comme le Skud) forcément elle sera mauvaise sur le mouillé et inversément.

Pour le sec, faut durcir, rabaisser. Augmenter presque caricaturalement certains angles de géomètrie.

Pour le mouillé, faut tout ramollir et relever. Permettre au rouli de s'exprimer façon 2 Chx Citroen.


Une vieille astuce propre à beaucoup de propulses sur le mouillé, et notement pour les Giulia et Alfetta, monter une barre anti rouli arrière très fine, voir la décrocher complètement.

Suffit de regarder les photos d'époque ou les Giulia et Alfetta en sortie de courbe, avait la roue avant interieur à plusieurs centimètres au dessus du sol.
Le chassis sécrase complètement sur son train arrière, motricité maximum.

C'est pour cela que la configue d'origine, n'est ni parfaite pour le sec ou le mouillé, mais ça reste le meilleur compromis pour tout faire.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2005 09:51 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
C'est toujours une affaire de compromis.

Rendre une voiture efficace sur le sec (comme le Skud) forcément elle sera mauvaise sur le mouillé et inversément.

Pour le sec, faut durcir, rabaisser. Augmenter presque caricaturalement certains angles de géomètrie.

Pour le mouillé, faut tout ramollir et relever. Permettre au rouli de s'exprimer façon 2 Chx Citroen.


Une vieille astuce propre à beaucoup de propulses sur le mouillé, et notement pour les Giulia et Alfetta, monter une barre anti rouli arrière très fine, voir la décrocher complètement.

Suffit de regarder les photos d'époque ou les Giulia et Alfetta en sortie de courbe, avait la roue avant interieur à plusieurs centimètres au dessus du sol.
Le chassis sécrase complètement sur son train arrière, motricité maximum.

C'est pour cela que la configue d'origine, n'est ni parfaite pour le sec ou le mouillé, mais ça reste le meilleur compromis pour tout faire.

Baboon


Certes, mais de là a traiter les gens qui montent du 205 (quel sacrilège) au lieu du 195 ou qui font quelques modifs d'inconscient et de tuner à 2 balles....y'a des limites
Zut vient de me rendre compte que je suis un tuneur à 2 balles aussi Mad j'ai plus aucune de mes autos en monte Merguez d'origine

Et puis les Dieux d'ingénieurs automobiles, ils ont tellement la science infuse et font tellement bien les choses que les trains roulants évoluent sur la durée de vie de l'auto...bizarre ça...exemple parmis tant d'autre, les trains du GTV Alfiat ont été modifiés deux ou trois fois entre 1995 et 2003, pourtant en 1995 ils avaient fait le meilleur châssis du monde, surtout pas toucher, c'est étudié Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2005 10:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut TurboSeb !!!!

Autrefois, les amortasseurs d'origine ou vendu vendus par Alfa pour les Giulia et Alfetta étaient absolument excellents. Mega Good.

Les Koni qui existaient aussi à cette époque, n'était pas forcement meilleurs. Ils durciçaient un peu la voiture en détente, c'était un plus juste sur le sec et c'etait tout.

Il y avait les Monroe, sans plus en agrément ou en perfs, mais très solides.

Puis des tas de saucisses adaptables aussi en d'autres marques , à la durée de vie très alléatoire.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2005 10:13 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
C'est toujours une affaire de compromis.

....

C'est pour cela que la configue d'origine, n'est ni parfaite pour le sec ou le mouillé, mais ça reste le meilleur compromis pour tout faire.

Baboon


Pour tout faire, d'après les concepteurs de l'époque et pour une clientèle de "monsieur tout-le-monde" !

aujourd'hui, nous ne conduisons pas un GTV6 comme un acheteur lambda des années 80 et on ne lui demande pas non plus les même choses !
ce chassis est quand même typé sous-vireur pour ne pas effrayer la clientèle de l'époque et ne pas réserver cette voiture à des conducteurs expérimentés et des utilisation sportives...

alors qu'ajourd'hui, on les utilise plutôt pour la ballade par beau temps, par des gens qui apprennent à la maîtriser, qui mettent les roues sur un circuit de temps en temps etc...
du coup le compromis de départ, tout idéal qu'il était pour la vente neuve n'est pas celui recherché par les amateurs que nous sommes de conduite un peu plus sportive...

et par conséquent les modifs qu'on peut y faire permettent de s'approcher d'un autre compromis, plus orienté vers la conduite un peu sportive avec un peu moins de confort et qui demande aussi un peu plus de maîtrise de l'engin et d'attention à la conduite...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/06/2005 12:33 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Et pour ce qui est des pneu, il y a toujours eu des montes d'origines et montes optionnelles, plus large, plus haute, taille basse...

dans le cas d'un GTV4 elle est ou la meilleure config d'origine définie par les ingénieurs ?

185/70 14"
195/60 15"

en 15" que pour le look ou aussi pour la motricité ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elargissement des voies arriere : Le verdict
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom