Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=efdabe84bea1cf74ce2e33e920315e7a

123755307 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le diesel tue !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/02/2009 20:37 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Les moteurs à pistons ont atteints leur maximum vers le milieu des années 50.

Depuis rien n'a été inventé, tout juste amélioré avec des usinages plus précis, des huiles plus perfectionnées etc ...

Seule nouveauté : l'électronique, mais d'un point de vue mécanique, les moteurs militaires (aéro, chars, bateau etc...) étaient équipés, il y 60 ans, de technos qu'on ne trouve pas sur les bagnoles...

Les constructeurs auto ne font qu'adapter à la grande série qd ça devient rentable, une fois que le contribuable a payé les frais de développement pour les militaires.

Pierre > détrompes toi, la conso sur un char ou un avion, c'est prit très au sérieux car ça conditionne l'autonomie et bcp de choses, seule chose ignirée jusqu'à il y a peu : la pollution.

Le reste c'est parlote au bar, on trouve des exemples par centaines.

Sinon : Fenris : +1 !!!!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2009 21:50 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




GTVMANU a écrit:
Pierre > détrompes toi, la conso sur un char ou un avion, c'est prit très au sérieux car ça conditionne l'autonomie et bcp de choses, seule chose ignirée jusqu'à il y a peu : la pollution.

Je ne conteste pas du tout que la conso sur un char ne soit pas prise au sérieux au moment de la conception, car en effet, ça détermine l'autonomie.
Je disais simplement que les contraintes, et donc le cahier des charges, imposés à un constructeur de matériel militaire et celles imposées à un constructeur automobile ne sont pas tout à fait les mêmes, et qu'au niveau du constructeur automobile, la contrainte liée à la consommation est certainement plus importante que pour l'équipementier militaire.

Il est bien évident que les 2 sont contraints de trouver des compromis entre les performances, l'encombrement ( du moteur et du ou des réservoirs ), les normes anti-pollution ( sans doute moins sévères pour les militaires que pour les civils, et en tous cas moins contrôlées et encore moins sanctionnées si non respectées ), le prix du carburant ( qui est de + en + un argument de vente pour les particuliers, qui ne disposent pas du même budget que l'armée ), tout cela conditionnant le niveau de consommation incontournable et acceptable à rechercher.
Mais je reste persuadé que ce compromis est plus délicat à trouver pour le constructeur automobile.

Pour ce qui est des propos de Fenris, si je partage aussi son point de vue sur la question en général, je pense qu'il faut quand même relativiser un peu.
Ne serait-ce que parce que nous avons ( avions devrais-je plutôt dire ) le système social, basé sur la solidarité, le plus développé, le plus efficace et le plus jalousé du monde occidental, et que quand les choses vont mal, comme c'est le cas actuellement, on voit se développer de grands mouvements solidaires, qui font fi de beaucoup de clivages ( ce qui d'ailleurs semble inquiéter fortement nos dirigeants, tout au moins lorsque cela va à l'encontre de ce qu'ils souhaitent ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/02/2009 23:34 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




GTV613 a écrit:

[...]Ne serait-ce que parce que nous avons ( avions devrais-je plutôt dire ) le système social, basé sur la solidarité, le plus développé, le plus efficace et le plus jalousé du monde occidental [...]


Ce qui me surprend ici, c'est que le norvegien ne connait pas notre systeme social hors du commun. Il est tres fier du sien d'ailleurs. Il faut faire attention a ce que l'on croit... notre systeme social ca fait tres tres longtemps qu'il n'est plus jalousé, c'est bientot pareils pour notre enseignement (un des plus complet au monde).

Je vous en dirais plus quand j'en saurais plus ici Wink

hello Manu, alors la cote ouest c'est cool ou bien ? A bientot j'espere Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2009 14:20 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Enfin, tout ça pour revenir à nos mazouts et à cette étude...

Moi ça me scie qu'on soit toujours à vendre de "petites citadines diesel"... déjà, rien que dans l'énnoncé, y a un probleme! Qui dit petite citadine, dit petits trajets et faible kilométrage... Combien font plus de 20 000 bornes par an en ville?
Et après ça pleure : mais ma vanne EGR elle est toute encrassée! mais heu... et pis et pis, bah j'vais l'enlever cette vanne EGR car si c'est pour s'encrasser et que ça me coute un oeil, bah mieux vaut l'enlever...
Et qui prend une double dose de merde dans le pif au feu rouge...? C'est bibi qu'est derriere!

Cette politique du tout Diesel commence sérieusement à me gonfler menu. Et quand je parle de cette politique, je parle aussi bien de l'Etat qui n'a pas l'air tres concerné par les soucis environnementaux ou plutot qui fait passer les interets économiques avant (profit rapide), et je parle aussi de tous ces constructeurs qui privilégient aussi la vente et montent des bobards pas possibles pour te faire acheter un diesel (de toute façon, c'est tout bénéf pour la profession, puisque tu passeras beaucoup plus souvent au garage avec ton mazout!).

Alors, oui, j'ai toujours défendu l'essence mais je ne reve pas, ça pollue aussi. D'autres produits, d'autres volumes... Et je ne parle que des Polluants Reglementés (puisque les autres, on s'en bat les couilles apparement).

Si le gaz (GPL ou GNV) avait pris plus sérieusement dans les transports on se serait rendu compte 10 ans plus tard que ça émettait beaucoup de méthane (GES soit dit en passant) et que les directives européennes allaient sévir. Mais pas de bol, le sujet n'a pas étré porteur, pourtant c'était vendu comme une énérgie super propre à l'époque!

Tout ça pour dire que ce qui me gonfle, c'est que la plupart des français ne savent pas refléchir et comparer, ils sont omnubilés par ce qu'on leur montre - un tarif du litre moindre - et le reste, on s'en fout!

Il est loin le temps, où l'on voyait nos parents faire une courbe d'amortissement pour choisir la nouvelle voiture en essence ou en diesel...
Mais à un diner de cons, c'est tellement mieux de dire qu'on a 150ch dans son moteur TDi ou HDi que de dire qu'on a comparé les couts et qu'on a choisit autre chose que la majorité ou qu'Auto Plus!

ça me désole...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/02/2009 14:35 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il a parfaitement resumé la situation, le p'tit gars sympa en 1300... Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le diesel tue !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom