Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e2f574794679397d32f476ac5b48afe3

123165219 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » top les B6 !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/04/2009 14:11 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut,

merci encore de vos réponses, il me faut vraiment un GPS...
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/05/2009 19:19 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Bonsoir,

Bon, je suis super content et en même temps, en colère ...

J'ai récupéré hier soir la 3.0, elle sort de la carrosserie où elle s'est faite liftée... je ne suis pas carrossier, mais le boulot m'a l'air très bien fait.










Par contre, le carrossier me dit : "elle a fait des ratés en sortant de l'atelier ! "
et moi de lui répondre : " ouais, elle fait çà depuis des années ! "

En fait, elle ne fait pas les mêmes qu'avant, çà commence dès 1000 trs ( le ralenti est bon... ) elle ratatouille beaucoup tant et si bien qu'elle a du mal a avancer, une voiture sans permis me suivrait sans problèmes. Cà s'atténue en chauffant et passé 3000 environ elle pousse normalement.
Hier je la laisse chez mes parents ( rentrer avec 2 voitures, j'aurais eu du mal !!! ), je la récupère en début d'aprèm', je prends la route ( 10 km ), çà se passe comme hier, sauf qu'à 1 km de chez moi, elle perd du régime, cale et ne redémarre plus !!!! Je me suis fait remorquer par mon Père.

Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe à essence qui siffle pas mal, alors qu'auparavant je ne rappelle pas de ce bruit... Elle fait un autre bruit : comme un "clonk clonk clonk " assez léger...
En essayant de la démarrer, elle se lance pour caler aussitôt, comme s'il y avait une prise d'air...


Je me demande si un jour je pourrais rouler sans penser à la panne, en clair, elle commence à me gav.. sérieusement et à me coûter un peu aussi !!!


Dernière édition par Thomasg le 22/05/2009 17:57; édité 1 fois
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/05/2009 20:21 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




j'avais exatement les meme symptomes : joint toriques d'injecteurs HS et donc prise d'air entre chambre de combustion et papillon

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=10988&highlight=ratatouille
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/05/2009 21:01 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Le carrossier n aurait il pas enlever des masses pour peindre et remise après peinture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/05/2009 23:42 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Salut,
Honnetement j'ai pas lu tout le post.
Si ca s'ameliore en chauffant c'est surement un pb de richesse, donc de la sonde de temperature ou de son contact. Quand c'est le capteur d'eau ca fait trop riche et ca s'empire avec la tempe. Donc c'est plutot un pb du capteur de tempe d'air qui est dans le debitmetre.
Pour les rates j'ai eu des rates sur une autre bagnole et c'etait parce que le moteur bougeait et tirait sur le fil d'un capteur. Au ralenti j'ai reussi a reproduire le pb en tirant tout doucement sur les fils, comme ca se passe lors de l'accel. En decel ca devait faire pareil mais comme l'injection coupe la sauce quand on lache la pedale on ne s'en rend pas compte.
Evidement il faut commencer par le cable de masse, quoi que ca devrait merder au demarrage aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2009 18:21 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut,

pour commencer, je re-précise que à part faire la vidange ( ah si, j'ai changer les amorto ar. de la Scud il y a un mois, trop fier de mois Cool )... le reste c'est le grand inconnu pour moi !

J'ai réessayé de la démarrer, sans accélérer, elle cale aussitôt, au 2 ème coup, j'ai accéléré, elle tient un tout petit peu mais en ratatouillant très très très beaucoup !!!

J'ai essayé de regarder les masses ( suggestion de 162B1M ), j'ai rien su voir...
Tony, les joints toriques des injecteurs, çà devient compliqué pour moi, désolé, je sais où sont les injecteurs, ils ont l'air bien en place... de ce que je vois et touche !

Par contre, où se trouve la pompe à essence, c'est pas le truc cylindrique, de 15 cm environ, situé sous l'auto vers la roue arrière gauche ? Si c'est çà, elle fait beaucoup de bruit quand je mets le contact et en mettant la main dessus, elle vibre pas mal ; pour comparer avec la 1.8, lorsque je met le contact, aucun bruit ( d'ailleurs, sur la 1800 elle est située sous la voiture, mais à droite, non ? )

merci pour votre aide, un jour je serais un super mécano !
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2009 19:06 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




en tout cas c'est plutot un pbl d'alimentation que un pbl electrique ou de masse
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/05/2009 22:43 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut,

Heu depuis quand tu n as pas regardé ton allumage?
Vérifie que les contacts de ton distributeur ne son pas bouffés
(peut etre tout ou parti du probleme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2009 09:39 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




l'etat des fils vers la prise du debimetre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2009 14:22 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut,

encore de nouvelles pistes, je vais essayer d'y regarder dans la semaine, je n'ai pas pu ce WE, je bossais...
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2009 16:49 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Re,

je suis un BOSS Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, pour être sérieux, je mets le petit à la sieste, j'ai une heure devant moi, je vais essayer de "mécaniquer"...
Je farfouille sous le capot... un truc me semble bizarre : la grosse durite qui va du débimètre au collecteur d'admission d'air me parait mal "emboitée", je démonte le couvercle du filtre à air et donc le débimètre, je regarde le volet ( c'est comme çà qu'on dit ? ) de ce dernier, je le touche et CLOC, il se remet en place, il était resté grand ouvert !!!

Je mets la clé de contact, elle démarre au quart de tour.

Mais une question, comment faire pour éviter que çà se renouvelle : on peut graisser ou huiler ce volet ? ou autre chose ? J'ai une bombe de silicone, çà peut faire l'affaire ?

Merci de votre aide ( qui est du soutient aussi ! )

A quand la prochaine panne ?
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2009 18:46 Répondre en citant
bugg
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 80
Localisation: auvergne




à mon avis tout ce que tu fera pour arranger le problème ne fera que le repousser à plus tard !!!! si tu peut en trouver un autre en bon état je crois que c'est la meilleur solution !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 25/05/2009 19:57 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Thomasg a écrit:
Re,

je suis un BOSS Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, pour être sérieux, je mets le petit à la sieste, j'ai une heure devant moi, je vais essayer de "mécaniquer"...
Je farfouille sous le capot... un truc me semble bizarre : la grosse durite qui va du débimètre au collecteur d'admission d'air me parait mal "emboitée", je démonte le couvercle du filtre à air et donc le débimètre, je regarde le volet ( c'est comme çà qu'on dit ? ) de ce dernier, je le touche et CLOC, il se remet en place, il était resté grand ouvert !!!

Je mets la clé de contact, elle démarre au quart de tour.

Mais une question, comment faire pour éviter que çà se renouvelle : on peut graisser ou huiler ce volet ? ou autre chose ? J'ai une bombe de silicone, çà peut faire l'affaire ?

Merci de votre aide ( qui est du soutient aussi ! )

A quand la prochaine panne ?


si le debimetre est crade tu peut le nettoyer, si il est propre tu peut essayer de graisser, a voir a l'usage, mais stress pas pour la prochaine les 75v6 sont de vrai tank et je sais de quoi je parle. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2009 21:37 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Je me demande si ton débiètre n'aurait pas pris un retour de flamme dans la tronche, qui fait qu'il frotte légèrement et reste bloqué en bout de course. Un grand classique sur les V6...
Un truc : ne sert que très légèrement le collier de la durite sur plenum ; ainsi en cas de surpression elle se désemmanchera et protègera ton futur débimètre.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/05/2009 19:07 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut,

des nouvelles,
j'ai essayé la 3.0, je ne suis pas aller bien loin car sur mon chemin, déjà, elle avait des ratés et ce vers 1000 trs environ, elle démarre bien et tient très bien le ralenti...
Par contre, le truc bizarre, c'est qu'au point mort lorsque j'accélère, pas de ratés ( voiture froide, je n'ai pas pris plus de 3000 ).

J'ai re-démonté le débimètre, une question : est-ce que le volet ( ou papillon ? ) doit tourner très librement sur son axe, sous-entendu sans frotter sur les parois ? Par ce que le mien frotte légèrement sur les parois en début de course et au quart environ de sa course ( les fameux ratés qu'elle fait vers 2000/3000 depuis des années ?????????? ), çà parait peu lorsque on le fait bouger avec le doigt mais peut être que tout seul il a du mal ?!

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Thomasg le 27/05/2009 20:55; édité 1 fois
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
top les B6 !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom