Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5fe3a635ca7fcd1571d5540574eb3d80

127392017 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » choix difficile ..... votre avis Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/11/2008 09:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




6v. a écrit:
bon ok la 156GTA n'est pas la meilleure des sportives et c'est pour ca que je suis pas résté alfa et passé a bm pour la M3, la 156 est une traction et je comprends pas que se mode existe encore pour les plus de 150ch Cool , bref faut pas non plus en faire juste un dragster de ligne droite, pour exemple au nurburgring elle est dans la meme seconde que la clioV6 la porsche boxter 204ch et la golf 5 r32 soit 8.50min alors ok c'est pas le niveau d'une 911GT3 ni de la nouvelle nissan R35 GTR mais c'est loing de l'opel a tonton en photo plus haut Wink


Le Nurburg n'est pas vraiment à 100% representatif des qualités dynamiques d'une auto. Beaucoup trop de tronçons ultra rapides où l'on tape le rupteur sur le dernier rapport, et qui laisse le temps au pilote de changer de CD, de se gratter une balloche, d'appeler sa rombière fatale, d'écrire sa déclaration d'impot........

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2008 10:13 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Citation:
Mais dire qu'elle ne freine pas et qu'elle est lourde...elle est freinée par du Brembo et y'a pas bien meilleur dans ce genre (j'ai un ami en 75 qui est freiné par du Brembo certes caisse allégée mais un effleurement de la pédale un peu appuyé et hop, tu mange le PB).


Heu....albert...il faut comparer ce qui est comparable...Laughing Laughing Laughing Laughing

_le poids n'est pas DU TOUT le meme...
_les pneus non plus...et le reste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 10:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les distances de freinages n'ont absolument rien à voir avec les etriers Brembo, ou FREINETAR, ou FREINEFORT.
Tu peux y mettre le double en etriers et en surface de plaquettes de freins, voir 3 etriers 6 pistons autour des disques, elle ne freinera jamais plus court, ni plus fort.

Les distances de freinages ne sont conditionnées uniquement que par le coeficient d'adhèrence du pneu, le coefficient d'adherence du sol (sec/mouille--> béton, goudron lisse ou granuleux, pavée....) conjugué par la qualité des géometries de suspattes et de son amortasseur qui feront travailler plus ou moins correctement les 2 coeficients d'adhérence l'un avec l'autre, le tout modifié ou perturbé par le poids de l'auto.

Un vieux Sprint GT1600 de 1966 freine plus court de 160 à 40 qu'une 147 GTA
Et ouai, ça va en surprendre et en confondre plus d'un parmi vous.
Et une Renault 8 Gordini Stock, freine encore plus court dans les mêmes conditions que le Sprint GT ou la 147 GTA

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2008 10:37 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
6v. a écrit:
bon ok la 156GTA n'est pas la meilleure des sportives et c'est pour ca que je suis pas résté alfa et passé a bm pour la M3, la 156 est une traction et je comprends pas que se mode existe encore pour les plus de 150ch Cool , bref faut pas non plus en faire juste un dragster de ligne droite, pour exemple au nurburgring elle est dans la meme seconde que la clioV6 la porsche boxter 204ch et la golf 5 r32 soit 8.50min alors ok c'est pas le niveau d'une 911GT3 ni de la nouvelle nissan R35 GTR mais c'est loing de l'opel a tonton en photo plus haut Wink


Le Nurburg n'est pas vraiment à 100% representatif des qualités dynamiques d'une auto. Beaucoup trop de tronçons ultra rapides où l'on tape le rupteur sur le dernier rapport, et qui laisse le temps au pilote de changer de CD, de se gratter une balloche, d'appeler sa rombière fatale, d'écrire sa déclaration d'impot........

Baboon


Bhein voyons Baboon, t'as raison Folembray est nettement plus représentatif, tiens tiens, sont vraiment débilos les concepteurs de bagnole, pourquoi aller se "promener" au Ring pour développer leur autos plutôt que d'aller arsouiller à Folembray !!!??!!!

Le RING est très représenatif de pratiquement tout ce que tu peur rencontrer sur la route de tous les jours......... même la fille à la barrière de péage imite pratiquement à perfection les bouchons parisiens Very Happy Very Happy

Il y a du rapide, du lent, du bosselé, du lisse, des compressions et pour les rapides même des sauts. Des virages en dévers, d'autres en "banking", du goudron, du béton, des longues courbes, des qui se referment et patati et patata.

Pour ce qui est de la comparaison 156 GTA <> Opel Astra gazout sur le circuit de Mickey de plus sur l'humide...... bah bof bof
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 11:35 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Citation:
Les distances de freinages n'ont absolument rien à voir avec les etriers Brembo, ou FREINETAR, ou FREINEFORT.
Tu peux y mettre le double en etriers et en surface de plaquettes de freins, voir 3 etriers 6 pistons autour des disques, elle ne freinera jamais plus court, ni plus fort.


Je suis en partie d'accord ( il s'agit d'un TOUT) , mais comment explique tu qu'en passant des étriers d'origines de ma 75 aux bremboquifreinefort actuel je freine enfin pour de vrai (rien à voir avec les ralentisseurs que j'avaient avant) , et je ne parle meme pas de tout ceux qui montent des volvo...doit yavoir un truc !!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

matthieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 11:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




oldalfaspirit a écrit:
Citation:
Les distances de freinages n'ont absolument rien à voir avec les etriers Brembo, ou FREINETAR, ou FREINEFORT.
Tu peux y mettre le double en etriers et en surface de plaquettes de freins, voir 3 etriers 6 pistons autour des disques, elle ne freinera jamais plus court, ni plus fort.


Je suis en partie d'accord ( il s'agit d'un TOUT) , mais comment explique tu qu'en passant des étriers d'origines de ma 75 aux bremboquifreinefort actuel je freine enfin pour de vrai (rien à voir avec les ralentisseurs que j'avaient avant) , et je ne parle meme pas de tout ceux qui montent des volvo...doit yavoir un truc !!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

matthieu



Tu dois être l'exception qui confirme la non règle Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 12:12 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Citation:
Tu dois être l'exception qui confirme la non règle Laughing


J'aime bien être l'exception...je t'explique pas ce que je vais mettre aux autres sur circuit si je suis tout seul à freiner correctement...mis à part les R_ gordini et Sprint GT1600 , ceux la il va falloir que je me méfie.

(c'est bizarre d'ailleurs , parce que si ma mémoire est bonne à Lurcy Lévis les bertones ils freinaient pas top...)

J'y comprends plus rien !!! Exclamation Exclamation Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 12:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




oldalfaspirit a écrit:


(c'est bizarre d'ailleurs , parce que si ma mémoire est bonne à Lurcy Lévis les bertones ils freinaient pas top...)

J'y comprends plus rien !!! Exclamation Exclamation Laughing Laughing


C'est qu'ils n'ont pas mis au points leur freins sur le fameux centre de perfectionnement "handling" de Folletbraie Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 15:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:


Pour ce qui est de la comparaison 156 GTA <> Opel Astra gazout sur le circuit de Mickey de plus sur l'humide...... bah bof bof


Entièrement d'accord Walt, Folembray n'est pas du tout representatif non plus.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2008 15:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
WALT a écrit:


Pour ce qui est de la comparaison 156 GTA <> Opel Astra gazout sur le circuit de Mickey de plus sur l'humide...... bah bof bof


Entièrement d'accord Walt, Folembray n'est pas du tout representatif non plus.
Baboon


Pas tout à fait d'accord

Je reformule Very Happy :

"Folembray n'est LUI pas du tout représentatif" Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 15:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




oldalfaspirit a écrit:
mais comment explique tu qu'en passant des étriers d'origines de ma 75 aux bremboquifreinefort actuel je freine enfin pour de vrai (rien à voir avec les ralentisseurs que j'avaient avant) , et je ne parle meme pas de tout ceux qui montent des volvo...doit yavoir un truc !!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

matthieu


Je ne connais pas ton type de 75, mais dans le cas des modèles TS/TrB/V6, ils sont en effet un peu sous dimensionnés par rapport au poids de l'auto
Sur mon Ex Skud de 900 kilox, j'avais des freins de TS/TrB, c'était vraiment le bonheur ces freins là, ça n'aurai JAMAIS rien apporté de plus de le passer en Volvo4 ou Brembo4.
Seulement, ralentir à 180 un merdier comme mon Skud de 900 , ou un gros camion Very Happy Very Happy Very Happy de 75 avec 300 kilox de plus, ce n'est plus du tout la même poèsie.
300 lilox de plus à 180, c'est énOOOOOOOOOOOrme.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2008 16:14 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




J'ai une 75 TS , 190cv et approximativement 1000 KGS.

Je peux t'assurer que comme tout ceux qui font du circuit ou utilisent de maniere sportive leurs 75 tb/ts/v6 les freins d'origines ne font que RALENTIR l'auto !!! Alors une fois vidée c'est sur qu'il y a un mieux mais essaye un jour une auto avec des brembo 4 pistons tu verra !! c'est le jour et la nuit ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 16:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




oldalfaspirit a écrit:
J'ai une 75 TS , 190cv
au banc ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 16:21 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




au banc...oui msieu ,

et 24 M/kg

le poids je ne l'ai pas vérifié mais par rapport aux amis qui ont vidés et pesé les leurs je doit etre dans ces eaux la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2008 16:34 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




oldalfaspirit a écrit:

le poids je ne l'ai pas vérifié


Tu devrais!
Si ta balance est étalonnée comme ton banc de puissance, les 700 kg semblent atteignables Laughing
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choix difficile ..... votre avis
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom