Posté le: 30/01/2009 08:29 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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3litresourien a écrit: | Non, la machine permet de deglacer plus regulierement les cylindres.
Il permet de supprimer la cote (zone d'arret des segments) de façon regulière. Et de compenser une legere ovalisation des cylindres.
Les pros font comme cela.
Et il faut du 600 si on le fait à la main. Y aller doucement et rayer gentiment la surface, sans appuyer, en mouvements legers en forme de vague.
On ne le fait à la main que si on ne peut pas faire autrement ou si c'est pour un leger deglaçage. |
+1 : il faut un resultat régulier justement .... donc machine ou perceuse (sur colone) , c'est l'ideal |
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Posté le: 30/01/2009 19:40 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Vaucluse |
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robert a écrit: | Merci à toi GTVPP !
Salut Tony,
les aac pour le 1.8 turbo sont à 292 eurs + 24 eurs de frais de port+ la TVA italienne. Total:379,20 eurs.
Voici le lien pour commander:
www.acarmilano.com
Bye. |
Ca a l'air etonement peu cher
c'est le prix pour les 2 arbres a cames ?
Salutations |
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Posté le: 30/01/2009 19:54 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Fais gaffe le travail honoir est illégal
Tony a écrit: | hexen a écrit: | déglacage des cylindres si je e me trope pas |
tout à fait thierry, et avec un "honoir"
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 30/01/2009 20:17 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Salut Tectoteam,
oui,c'est le prix de la paire.
Gatouille |
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Posté le: 01/02/2009 17:51 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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c'est pas la peine d'acheter des ACC colombo machin truc..... on a testé et approuvé, c'est pa s terrible
la bonne formule pour un 1.8 turbo, c'est:
- un acc d'echappement de 1.8 turbo à l'admission +1mm de levé
- un acc d'echappement de 2.0 avant 80 à l'echappement
tu retarde l'acc d'admission (4mm au repére environ une demi dent)
et hop, tu te retrouve avec un moulin moin creux en bas et tres rageur en haut
tu associe ça a une bonne reprog (exit super chips etc....ils savent pour la pluspart pas deverouiller l EZK et font les reglage avec un robinet. beurk)
demande a seb gateau il tout ce qu'il faut (g des fichiers mais je les vends pas, ni les donne, seb n'apprecirait pas) c'est de vrais eprom racing retouché pas de la gnognote
tu met une calle de 1.5mm entre la soupape de decharge et le support
et tu calle l'alumage a 8° au lieu de 7 au ralentis.... ça decale toute la cartographie....de 1°
pour finir, plante y des bougies NGK B9R disponible dans toutes concession moto...
et la ça marche tres bien |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 01/02/2009 18:18 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Salut Alfieri,
je te remercie pour les infos.
N'ayant pas encore commandé les aac C&bariani,je vais refléchir.
Le plus dur pour moi sera de trouver un aac d'échappement de 2.0 .
Merci. |
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Posté le: 04/02/2009 22:53 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
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Salut
Très interressant comme config !
Est ce facile a faire ou faut il l'intervention d'un préparateur ?
J'ai laisser un mp a seb gateaux pour la puce.
Quelqu'un peut m'expliquer en détail la modif svp ?
Merci d'avance |
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Posté le: 04/02/2009 23:22 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Vin75 a écrit: | Salut
Très interressant comme config !
Est ce facile a faire ou faut il l'intervention d'un préparateur ?
J'ai laisser un mp a seb gateaux pour la puce.
Quelqu'un peut m'expliquer en détail la modif svp ?
Merci d'avance |
Pour la puce "gateaux", il te suffit de sortir le boîtier qui se trouve aux pieds du passager avant, de l'ouvrir et de remplacer la puce qui s'y trouve (facile à voir : elle est identique à celle que tu recevras de gateaux). Puis tu remontes le tout. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 04/02/2009 23:34 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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alfieri a écrit: | la bonne formule pour un 1.8 turbo, c'est:
- un acc d'echappement de 1.8 turbo à l'admission +1mm de levé
- un acc d'echappement de 2.0 avant 80 à l'echappement
| pour l'aac d'echappement à l'admission ok, c'est connu. Mais l'aac de 2.0 à l'echappement ca me parait un peu énorme. C'est un profil d'atmo, avec durée d'ouverture et levée assez conséquentes, pas le genre de truc qu'on colle avec un turbo. Ou alors faudra tourner toujours au dessus de 5000 tours. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/02/2009 00:45 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
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Merci fifou mais je me suis mal exprimé !!!
Je parlé du réglages d'acc et d'allumage !!! mais merci quand meme !
J'attends que gateaux me joigne pour voir la puce ! |
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Posté le: 05/02/2009 00:59 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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coincoin a écrit: | alfieri a écrit: | la bonne formule pour un 1.8 turbo, c'est:
- un acc d'echappement de 1.8 turbo à l'admission +1mm de levé
- un acc d'echappement de 2.0 avant 80 à l'echappement
| pour l'aac d'echappement à l'admission ok, c'est connu. Mais l'aac de 2.0 à l'echappement ca me parait un peu énorme. C'est un profil d'atmo, avec durée d'ouverture et levée assez conséquentes, pas le genre de truc qu'on colle avec un turbo. Ou alors faudra tourner toujours au dessus de 5000 tours. |
Je ne connais pas cet l'AAC d'echap 2.0 mais ce qu'on cherche sur une turbo c'est un echappement qui ouvre haut car plus on attend d'ouvrir et plus la soupape chauffe et les gaz perdent l'energie. On voit souvent des levees echap plus haute qu'a l'admi. L'AOE depend du moteur et des tours, un AOE d'atmo carbu c'est surement dans la moyenne. Le RFE n'a pas trop d'importance, un petit croisement ne fait pas de mal meme avec un collecteur de merde.
Par contre je ne comprends pas le +1mm. Il faut donc retailler ? |
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Posté le: 05/02/2009 01:27 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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le +1mm c'est la différence de levée avec celui d'origine.
Pour l'ouverture plus importante, je ne suis pas d'accord. Avec un turbo il faut conserver suffisamment de pression dans le cylindre pour engendrer une bonne pulsation sur la turbine à l'ouverture de la soupape, donc retarder l'ouverture.
D'ailleurs on rencontre plutot des profils d'echappement d'atmo sur des moteurs turbo basse pression, dont la turbine à faible inertie ne nécessite pas une pulsation importante.
Ensuite c'est une question de régime, ca se transpose. C'est pour ça que je pense que ces AAC doivent fonctionner correctement à 5000 tours, mais en dessous ca doit pas etre très brillant. Il faudrait une courbe de banc... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/02/2009 13:15 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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en tout cas , ça marche tres tres fort avec, et la voiture a plus de nerf a bas regime...
c'es tun poil mous sous les 2000-2500 tr/m tout en restant souple, apres 2500 ça s'enerve deja pas mal, au mano mecanique l'on pouvait lire 1bar de pression et apres 3500-4000 c'est de la folie !! 1.2-1.3 selon temp exterieur et ce jusqu'a 6800 tr/m.... pas de chute de pression , pas de cliquetis et on sent que le moteur pousse, il ne brasse pas de l'air... reste qu'il faut de bon freins !!
dans cette config, il faut une bonne habitude de la voiture, car elle est vraiment brutale
j'ai fait 35000 km dans cette config, sur une voiture dont l'historique etait des plus flous... et 0 soucis, hormis une conso de assez consequente avec le pied lourd
j'auvais aussi augmenté un poil la pression d'essence
la config echappement etait un silencieux d'origine et un intermedaire super sprint (tube) et turbo d'origine (y'a des hybrides qu'on peu faire a partir du T3 de serie et une partie aspiration de T3 de 3.5T mercos )
Laurent |
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kawa only
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Posté le: 07/02/2009 20:10 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
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la bonne formule pour un 1.8 turbo, c'est:
- un acc d'echappement de 1.8 turbo à l'admission +1mm de levé
- un acc d'echappement de 2.0 avant 80 à l'echappement
tu retarde l'acc d'admission (4mm au repére environ une demi dent)
et hop, tu te retrouve avec un moulin moin creux en bas et tres rageur en haut
tu associe ça a une bonne reprog (exit super chips etc....ils savent pour la pluspart pas deverouiller l EZK et font les reglage avec un robinet. beurk)
demande a seb gateau il tout ce qu'il faut (g des fichiers mais je les vends pas, ni les donne, seb n'apprecirait pas) c'est de vrais eprom racing retouché pas de la gnognote
La ok je suis !
tu met une calle de 1.5mm entre la soupape de decharge et le support
La par contre je comprends pas !
et tu calle l'alumage a 8° au lieu de 7 au ralentis.... ça decale toute la cartographie....de 1°
A la lampe strobo je présume ?
Merci d'avance |
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Posté le: 07/02/2009 22:08 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Salut à tous, moi je confirme pour l'avoir essayée, la voiture d'alfieri poussait tres fort !!
Au fait salut Laurent .... toujours dans le sud ?
A+++
Philaix |
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