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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Optimisation de ma 75 TURBO. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
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MessagePosté le: 30/01/2009 08:29 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




3litresourien a écrit:
Non, la machine permet de deglacer plus regulierement les cylindres.
Il permet de supprimer la cote (zone d'arret des segments) de façon regulière. Et de compenser une legere ovalisation des cylindres.
Les pros font comme cela.


Et il faut du 600 si on le fait à la main. Y aller doucement et rayer gentiment la surface, sans appuyer, en mouvements legers en forme de vague.

On ne le fait à la main que si on ne peut pas faire autrement ou si c'est pour un leger deglaçage.


+1 : il faut un resultat régulier justement .... donc machine ou perceuse (sur colone) , c'est l'ideal
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 30/01/2009 19:40 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




robert a écrit:
Merci à toi GTVPP !

Salut Tony,
les aac pour le 1.8 turbo sont à 292 eurs + 24 eurs de frais de port+ la TVA italienne. Total:379,20 eurs.
Voici le lien pour commander:
www.acarmilano.com

Bye.


Ca a l'air etonement peu cher Confused
c'est le prix pour les 2 arbres a cames ?

Salutations Wink
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MessagePosté le: 30/01/2009 19:54 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Fais gaffe le travail honoir est illégal Laughing
Shocked

Tony a écrit:
hexen a écrit:
déglacage des cylindres si je e me trope pas


tout à fait thierry, et avec un "honoir"

Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 30/01/2009 20:17 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut Tectoteam,

oui,c'est le prix de la paire.

Gatouille Laughing
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MessagePosté le: 01/02/2009 17:51 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




c'est pas la peine d'acheter des ACC colombo machin truc..... on a testé et approuvé, c'est pa s terrible

la bonne formule pour un 1.8 turbo, c'est:

- un acc d'echappement de 1.8 turbo à l'admission +1mm de levé
- un acc d'echappement de 2.0 avant 80 à l'echappement

tu retarde l'acc d'admission (4mm au repére environ une demi dent)

et hop, tu te retrouve avec un moulin moin creux en bas et tres rageur en haut

tu associe ça a une bonne reprog (exit super chips etc....ils savent pour la pluspart pas deverouiller l EZK et font les reglage avec un robinet. beurk)

demande a seb gateau il tout ce qu'il faut (g des fichiers mais je les vends pas, ni les donne, seb n'apprecirait pas) c'est de vrais eprom racing retouché pas de la gnognote

tu met une calle de 1.5mm entre la soupape de decharge et le support

et tu calle l'alumage a 8° au lieu de 7 au ralentis.... ça decale toute la cartographie....de 1°

pour finir, plante y des bougies NGK B9R disponible dans toutes concession moto...

et la ça marche tres bien Very Happy
kawa only

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MessagePosté le: 01/02/2009 18:18 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut Alfieri,

je te remercie pour les infos.
N'ayant pas encore commandé les aac C&bariani,je vais refléchir.
Le plus dur pour moi sera de trouver un aac d'échappement de 2.0 .

Merci.
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MessagePosté le: 04/02/2009 22:53 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Salut

Très interressant comme config !
Est ce facile a faire ou faut il l'intervention d'un préparateur ?
J'ai laisser un mp a seb gateaux pour la puce.
Quelqu'un peut m'expliquer en détail la modif svp ?
Merci d'avance
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MessagePosté le: 04/02/2009 23:22 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Vin75 a écrit:
Salut

Très interressant comme config !
Est ce facile a faire ou faut il l'intervention d'un préparateur ?
J'ai laisser un mp a seb gateaux pour la puce.
Quelqu'un peut m'expliquer en détail la modif svp ?
Merci d'avance


Pour la puce "gateaux", il te suffit de sortir le boîtier qui se trouve aux pieds du passager avant, de l'ouvrir et de remplacer la puce qui s'y trouve (facile à voir : elle est identique à celle que tu recevras de gateaux). Puis tu remontes le tout.


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MessagePosté le: 04/02/2009 23:34 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




alfieri a écrit:
la bonne formule pour un 1.8 turbo, c'est:

- un acc d'echappement de 1.8 turbo à l'admission +1mm de levé
- un acc d'echappement de 2.0 avant 80 à l'echappement
pour l'aac d'echappement à l'admission ok, c'est connu. Mais l'aac de 2.0 à l'echappement ca me parait un peu énorme. C'est un profil d'atmo, avec durée d'ouverture et levée assez conséquentes, pas le genre de truc qu'on colle avec un turbo. Ou alors faudra tourner toujours au dessus de 5000 tours.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 05/02/2009 00:45 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Merci fifou mais je me suis mal exprimé !!! Cool Cool
Je parlé du réglages d'acc et d'allumage !!! mais merci quand meme !
J'attends que gateaux me joigne pour voir la puce !
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MessagePosté le: 05/02/2009 00:59 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




coincoin a écrit:
alfieri a écrit:
la bonne formule pour un 1.8 turbo, c'est:

- un acc d'echappement de 1.8 turbo à l'admission +1mm de levé
- un acc d'echappement de 2.0 avant 80 à l'echappement
pour l'aac d'echappement à l'admission ok, c'est connu. Mais l'aac de 2.0 à l'echappement ca me parait un peu énorme. C'est un profil d'atmo, avec durée d'ouverture et levée assez conséquentes, pas le genre de truc qu'on colle avec un turbo. Ou alors faudra tourner toujours au dessus de 5000 tours.


Je ne connais pas cet l'AAC d'echap 2.0 mais ce qu'on cherche sur une turbo c'est un echappement qui ouvre haut car plus on attend d'ouvrir et plus la soupape chauffe et les gaz perdent l'energie. On voit souvent des levees echap plus haute qu'a l'admi. L'AOE depend du moteur et des tours, un AOE d'atmo carbu c'est surement dans la moyenne. Le RFE n'a pas trop d'importance, un petit croisement ne fait pas de mal meme avec un collecteur de merde.

Par contre je ne comprends pas le +1mm. Il faut donc retailler ?
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MessagePosté le: 05/02/2009 01:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le +1mm c'est la différence de levée avec celui d'origine.

Pour l'ouverture plus importante, je ne suis pas d'accord. Avec un turbo il faut conserver suffisamment de pression dans le cylindre pour engendrer une bonne pulsation sur la turbine à l'ouverture de la soupape, donc retarder l'ouverture.
D'ailleurs on rencontre plutot des profils d'echappement d'atmo sur des moteurs turbo basse pression, dont la turbine à faible inertie ne nécessite pas une pulsation importante.

Ensuite c'est une question de régime, ca se transpose. C'est pour ça que je pense que ces AAC doivent fonctionner correctement à 5000 tours, mais en dessous ca doit pas etre très brillant. Il faudrait une courbe de banc...
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MessagePosté le: 05/02/2009 13:15 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




en tout cas , ça marche tres tres fort avec, et la voiture a plus de nerf a bas regime...

c'es tun poil mous sous les 2000-2500 tr/m tout en restant souple, apres 2500 ça s'enerve deja pas mal, au mano mecanique l'on pouvait lire 1bar de pression et apres 3500-4000 c'est de la folie !! 1.2-1.3 selon temp exterieur et ce jusqu'a 6800 tr/m.... pas de chute de pression , pas de cliquetis et on sent que le moteur pousse, il ne brasse pas de l'air... reste qu'il faut de bon freins !!

dans cette config, il faut une bonne habitude de la voiture, car elle est vraiment brutale

j'ai fait 35000 km dans cette config, sur une voiture dont l'historique etait des plus flous... et 0 soucis, hormis une conso de assez consequente avec le pied lourd

j'auvais aussi augmenté un poil la pression d'essence

la config echappement etait un silencieux d'origine et un intermedaire super sprint (tube) et turbo d'origine (y'a des hybrides qu'on peu faire a partir du T3 de serie et une partie aspiration de T3 de 3.5T mercos )

Laurent
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MessagePosté le: 07/02/2009 20:10 Répondre en citant
Vin75
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la bonne formule pour un 1.8 turbo, c'est:

- un acc d'echappement de 1.8 turbo à l'admission +1mm de levé
- un acc d'echappement de 2.0 avant 80 à l'echappement

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et hop, tu te retrouve avec un moulin moin creux en bas et tres rageur en haut

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La ok je suis !



tu met une calle de 1.5mm entre la soupape de decharge et le support



La par contre je comprends pas !



et tu calle l'alumage a 8° au lieu de 7 au ralentis.... ça decale toute la cartographie....de 1°

A la lampe strobo je présume ?

Merci d'avance
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MessagePosté le: 07/02/2009 22:08 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Salut à tous, moi je confirme pour l'avoir essayée, la voiture d'alfieri poussait tres fort !!

Au fait salut Laurent .... toujours dans le sud ?
A+++
Philaix
Philaix
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