Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=538b0cdddfb6e1ff388912841a0cc2bc

133055508 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Les Ateliers GODZYLA presentent : La FIAT Punto Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/06/2008 11:44 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Le mec qui ne reconnait pas un 12s d'un 24s est vraiment un debutant, mais moi j'ai lu se qui avait ecris,pour ta fiat ta pas de reponse pour ma part je reste donc sur un 1.7td Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2008 12:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




tout le monde n'a pas la chance d'etre né avec un leve soupapes dans la main.... C'est pas sympa de se moquer de ceux qui debutent et qui sont souvent tres courageux.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2008 13:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Bon, comme MONSIEUR 6V est en train de me vexer grave, je lache le morceau :




le 2.0 TD d'une Alfa 155.

j'ai du faire pas mal de pieces sur mesures....

Pompe a eau spécifique, carters de distribution, support de PI et de filtre a huile, support moteur, poulie damper usinée sur mesure, courroie de distrib de Tipo (nombre de dents spécifiques) modification des collecteurs, volant moteur spécial, quelques petites modifs sur le bloc... support de DA modifié, jauge a huile, pompe a huile de 1.7 sur bloc 2.0...

Bien sur le moteur est refait.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2008 13:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Alors t content ? Razz

Tu me vois sérieusement rouler dans une caisse avec un moteur stock ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2008 13:26 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




J'adore ce genre de modif, ça avoine ??
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2008 13:35 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Avec une telle enclume sous le capot tu dois faire des wheelinge en marche arrière non ? Wink

Beau boulot en tout cas Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2008 13:47 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




C'est pas beaucoup plus lourd que l'origine.

Par contre le couple du bazard sur 950kg ça pulse un peu quand meme Cool

quand le turbeau se met a siffler ça décolle la pulpe, rien a voir avec la 155 qui a servi de donneuse d'organes.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2008 13:52 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




GODZYLA a écrit:
C'est pas beaucoup plus lourd que l'origine.

Par contre le couple du bazard sur 950kg ça pulse un peu quand meme Cool

quand le turbeau se met a siffler ça décolle la pulpe, rien a voir avec la 155 qui a servi de donneuse d'organes.


Je veux bien le croire vu qu'une 155 dépasse allégrement les 1300 kg
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2008 15:07 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Je savais que je t'aurai a l'usure godzyla Laughing

Merci quand meme.

Au fait je me moque pas des gars qui connaissent rien en mecanique, je les qualifies de debutant, alors que toi c'est "entre nous je sais reconnaitre un 24s d'un QV...merci de me prendre pour une grosse truffe" donc les gens que je qualifies de "debutant" toi tu les qualifies de "grosses truffes" c'etait sympa de me donner une lecon. Wink

maintenant mettre un moteur de fiat tipo dans une punto t'en a fait du mystere...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2008 18:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ouah, un mazout de 90cv, le swap de la mort Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2008 19:52 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




beau boulot Wink beaucoup de personne ne sont même pas capable de changer leur distri ou plus simplement leur filtre etc, alors même si le swap reste un diesel etc, je trouve ça très pro et courageux d'avoir essayé et surtout réussi Wink chapeau Cool

tu es mécano dans la vie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2008 20:22 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Je trouve deja que c'est pas trop mal dans l'enclume qu'est la 155, alors sur une punto !!!!!

Bravo à toi Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2008 21:17 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Au delà de la discution du moteur, ce qui est beau c'est de pouvoir le faire !!! et il l'a fait.
Félicitation, mais ça tu le sais déjà vu que j'ai eu avec d'autres la primeur de voir l'évolution de ce "transfert" de moteur.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/06/2008 22:17 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




J'avoue ne pas forcément saisir l'interet d'un tel swap mais la performance est là, faut le reconnaitre.

Et la boite à pignons, elle vient d'ou?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2008 22:24 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




coincoin a écrit:
ouah, un mazout de 90cv, le swap de la mort Laughing


+1 Laughing

oui mais quand même 90cv alfa ce n'est pas rien...

travail très propre en tout cas ..vu d'ici.
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Les Ateliers GODZYLA presentent : La FIAT Punto
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom