Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=51d387e6608a5cb2c4feec0089a01305

127554525 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le radar nouveau est arrive ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/06/2008 10:21 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Perso je suis un mouton , car d'une façon général je respecte la limitation (plus ou moins 100000km par an) , même si il reste quelques petites dérives , de toute façon je suis pour , car comme tout le monde est sur de savoir super bien conduire , il vos mieux ne pas aller trop vite ... Rolling Eyes

Et je suis toujours suppris de savoir que pour certains c'est pas le cas , car je passe tout les jours devant plusieurs radars en tout genre et je me demande comment il est possible de garder son permis , car avec les méthodes modernes il est possible d'échapper quelques fois , mais sûrement pas toutes les fois , ça fini toujours sans , ou alors c'est des conducteurs rapides qui ne roulent qu'autour du pâté de leurs maisons avec une bonne maîtrise des lieux ... Mr. Green

Perso mourir sur la route en famille ou seul , c'est pas mon truc , et plus les voitures roulent rapidement et c'est obligatoire , plus les risquent sont grands , TF1 , M6 , Canal+ ne peuvent rien y faire Rolling Eyes
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2008 10:40 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




D'un autre côté, si les règles étaient justes, càd applicables, faites de bon sens et bien la plupart des gens les respecteraient sans soucis.

Mais avec ces histoires de radars, il est flagrant que c'est pour le pognon et pas pour la sécurité, ce qui renforce le sentiment général de se faire avoir et que la sécurité n'est qu'une excuse pour faire passer la pilule.

Les radars sont la plupart sur les autoroutes, dans les lignes droites, là où il y a des changements de vitesses (130 -> 110), donc là où ça rapporte, pas là où il y a des accidents. Voire même ça en provoque car y'a tjrs un crétin qui pile 20 m avant où alors la file roule 20 km/h en deçà de la limite et après ils accélèrent tous en même tps...

Or les autoroutes sont, rapporté au km, les routes les moins accidentogènes et lorsqu'il y a des morts sur les autoroutes, 99% du temps, un poids lourd est impliqué (ce qui ne signifie pas que c'est de sa faute), alors le ferroutage, on attends quoi ? Ca fait 40 ans qu'on en parle !!!!

C'est bien connu, il faut qu'il y ait N morts pour aménager un carrefour.

Sans oublier qu'à la base les limitations de vitesses ont été instaurées à la suite des chocs pétroliers pour économiser le pétrole. Depuis le réseau s'est amélioré, les voitures aussi, mais les limites restent les mêmes.

Ca serait déjà plus cohérent de dire 'c'est pour le pognon', que le fric récolté serve à améliorer l'infrastructure (et rapidement, pas attendre 10 ans et 30 morts pour changer un carrefour) et enfin que les radars soient aux endroits véritablement dangereux avec des limitations de vitesses qui s'adaptent au trafic/météo/lieu/heure.

Il y a d'autres pays bien connus où c'est différend et rapporté à la population, ils n'ont pas plus de morts/blessés.

Encore une fois, la vitesse n'est pas une cause d'accident mais un facteur aggravant. La propagande a fini par faire croire le contraire aux gens, ouvrez un dictionnaire (sans parler de mécanique du solide) et regardez la définition de 'cause' et 'conséquence'.

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2008 12:06 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




GTVMANU a écrit:
D'un autre côté, si les règles étaient justes, càd applicables, faites de bon sens et bien la plupart des gens les respecteraient sans soucis.

Tout à fait !
Et je rajouterais même que pour que ces règles soient acceptées - et pas imposées à coup de PV -, il faudrait aussi qu'elles s'appliquent à tout le monde, y compris à ceux qui nous les imposent.
Pas plus tard que y'a une semaine, j'ai encore vu 2 motards de la Police Nationale griller ostensiblement un feu ( aprés s'être arrêté quand même, et avoir vérifié que la voie qu'ils allaient couper était vide de tout véhicule ), et ils sont tranquillement repartis remiser leur bécane pour la fin de leur service ( je dirais pas qu'ils allaient à l'apéro ).
Et ils ne sont que des "Pinot simple flic", pas des ministres ou des députés.
Mais c'est vrai que quand le citoyen lambda roule à 137 km/h sur une autoroute déserte, il représente un immense danger qu'il faut absolument verbaliser.. pas comme un flic qui grille ostensiblement un feu rouge simplement parce qu'il n'a pas la patience d'attendre le vert.
Dura Lex, sed Lex... comme diraient certains bons citoyens qui remercient sans doute les flics de les avoir justement sanctionné lorsqu'ils ont fauté.

Mais bon, pour comprendre tout ça, il faut être un peu... subtil.
Et pour accepter de le reconnaître, il faut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Pour le reste, l'histoire des quotas qui n'existent pas ( et donc les notes, primes et pressions pour y parvenir non plus, forcément ), on va pas polémiquer là-dessus... surtout que nous on parle sans rien savoir, alors forcément face à ceux qui savent, on pourra jamais avoir raison Wink

Enfin bon, moi ça me rassure quand même de savoir que les autorités nous disent tout, ne nous cachent jamais rien, que les objectifs, quotas, primes ou pressions pour les atteindre n'existent pas, etc etc ... là je me sens vraiment citoyen d'une vraie et juste démocratie au moins Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/06/2008 12:29 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




Citation:
La vitesse sur route de nos jours, tu passes pour un con

T'as envie de rouler vite et de te faire plaisir avec ton Alfa, fait de la piste
C'est moins cher qu'un exces de vitesse ou que les consèquences d'un gros retrait de permis


oui mais desfois je suis en retard a mon rendez vous a cause de tous ces gens sur la route qui se trainent !!!!!!!!!!!!!!

desfois je pense plus qu il y a un radar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

desfois c est a 130 et sournoisement ils mettent a 110 sur 2 km et ils posent le radar a cet endroit (autoroute de never! grrrrr) !!!!!!!!

desfois j ai pas envie d aller abimer ma 156 sur un circuit qui est pas fait pour elle !!!!!!!!!!!!!

et puis tourner toute la journée sur un circuit de kart ou tu peux pas prendre plus de 160 ca me gaaaaaaaaaaaaaaaave !!!!!!

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2008 12:29 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




C'est sur que pour le comportement de nos chefs c'est vraiment la gerbe , tout les jours je constate qu' une catégorie de flics (pas tous) qui ce comporte vraiment comme des gros cons et visiblement ils ne forcent pas leurs talents naturel .

Remarque , je me souviens du premier radar fixe ou Autoplus avait pris en faute le ministre de l'intérieur et celui des transports en route vers ce premier radar , bien sur ils sont toujours avec de très gros emplois du temps , bien sur bien sur ... mais quand même pour le coup c'était une belle image Rolling Eyes !

Pour la vitesse je trouve que bien sur il y'a beaucoup à redire sur la façon avec laquelle c'est mis en place , et là bien sur je vous rejoins , mais d'une façon général quand je vois comment nous nous comportons partout en société , à la boulangerie , au travail , etc... je pense qu'il est préférable de limiter la vitesse car c'est rapidement du grand n'importe quoi , le genre humain est devenu beucoup trop , après moi personne , je suis seul au monde et bien sur le plus beau .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2008 13:34 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




GTV613 a écrit:
Pas plus tard que y'a une semaine, j'ai encore vu 2 motards de la Police Nationale griller ostensiblement un feu ( aprés s'être arrêté quand même, et avoir vérifié que la voie qu'ils allaient couper était vide de tout véhicule ), et ils sont tranquillement repartis remiser leur bécane pour la fin de leur service ( je dirais pas qu'ils allaient à l'apéro ).


... et aller encore une histoire à 2 euros ... de la part de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle ....

mais tu as vu quoi exactement ? Deux fonctionnaires de police, en moto, et en service, passer un feu tricolor au rouge fixe sans mettre en marche sirene et gyro ? donc il faut en deduire que ce ne sont que des profiteurs qui abusent de leur fonction pour outrepasser les regles, juste pour remiser leur moto et prendre l'apero le plus vite possible ?


c'est ta boule de cristal qui te raconte tout ça hein dis moi ??

tu fais des deductions simplistes basé sur des considerations simplistes ... sans meme savoir le pourquoi du comment ...

"voilà j'ai vu ça, donc c'est ça ...."

moi à ta place j'aurais peut etre vu 2 motards, en service commandé allant sur une mission urgente .... mais ils ont oublié d'enclencher leur sirene et leur gyrophare pour te le faire comprendre , mince c'est balo ...
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 13:39 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




gtvpp a écrit:
C'est sur que pour le comportement de nos chefs c'est vraiment la gerbe , tout les jours je constate qu' une catégorie de flics (pas tous) qui ce comporte vraiment comme des gros cons et visiblement ils ne forcent pas leurs talents naturel .

.


là c'est tout a fait vrai ... ceux qui devraient montrer l'exemple comme on dit, se permettent bien des excès inutiles souvent ...
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 13:50 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Tony a écrit:
moi à ta place j'aurais peut etre vu 2 motards, en service commandé allant sur une mission urgente .... mais ils ont oublié d'enclencher leur sirene et leur gyrophare pour te le faire comprendre , mince c'est balo ...


Toi t'es un winner dis donc, un vrai, t'es au moins brigadier ?
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2008 15:05 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Tony a écrit:
moi à ta place j'aurais peut etre vu 2 motards, en service commandé allant sur une mission urgente .... mais ils ont oublié d'enclencher leur sirene et leur gyrophare pour te le faire comprendre , mince c'est balo ...

Ouais, à ma place t'aurais peut-être vu... Et là t'aurais pu te permettre de parler, parce que t'aurais un peu mieux su de quoi tu parlais.
Mais t'étais pas là et t'as rien vu ; moi si. Mince, c'est balo ça, non ? Wink

Et ce que j'ai vu, c'est qu'à la vitesse à laquelle il roulaient en arrivant au feu et à laquelle ils sont repartis aprés avoir grillé le feu, ils étaient sûrement pas en mission urgente... ou alors y'a du soucis à se faire en ce qui concerne la rapidité des forces de l'ordre en mission urgente.
D'un autre côté, c'est sans doute parce qu'ils étaient en mission urgente qu'ils avaient oublié d'enclencher leur gyro et leur 2-tons ; dans la précipitation, il arrive qu'on oublie des choses des fois, y compris des choses essentielles... pas vrai ? Wink

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/06/2008 15:14 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Et tony tu dis que les autres suppose beaucoup de choses quand ils voient des gendarmes hors la loi, et que finalement rien ne dis qu'ils ne sont pas en mission bref ils parlent sans savoir mais peut etre que toi aussi tu parles sans savoir tu trouves beaucoup d'excuses au force de l'ordre alors ok c'est bien, maintenant trouve en une a l'histoire que je vais te raconter.

Ca se passe un soir d'été 2003 dans un chateau ont fetent le mariage d'un de mes amis d'enfance qui a eu lieu l'apres midi, sa femme est une fille de gendarme dans cette famille il ya beaucoup de gendarme et dans les invités autre que famille il y a aussi beaucoup de gendarme, au depart tu vois la soirée je la sent pas trop ( moi je suis plutot du genre file de gauche et grosse vitesse) mais apres tout, je serai cons de rester fermer et finalement la soirée se passe bien meme tres bien, alors je bois 2 ou 3verres et j'arrete j'ai 110kms a faire pour rentrer ca m'interresse pas d'avoir un pepin controle ou autre, la soirée continu alcools a tout va 80% des invités et maintenant vraiment bien émméchés, mais le chateau est rempli de chambre y a pas de quoi s'inquieter et vers 4h du mat je fais chauffer mon V6 et la je suis surpris de voir des invités gendarme faire la meme chose que moi, surpris parce qu'ils sont tous simplement bourrés, il y a 6 ou 7 voitures pres a décoller avec familles a bord, je parle avec des gens dehors en leur disant qu'ils faut pas les laisser partir j'interpelle l'un d'eux en lui disant "attend tu va pas repartir comme ca t'es raide la" et lui me repond "mais non c'est bon" et moi "ecoute t'as vu la route et puis si tu te fais serrer sa la fout mal non?" et lui toujours "t'inquietes avec mes collegues j'ai juste a sortir mes papiers et je file, inquiete toi plutot pour toi" et moi "je m'inquiètes pas espece de con j'ai pas bu j'ai rien a me reprocher" bref ca par dans un delire et ont a été vite séparer j'allais le degommer et je suis parti en leur faisant une trancher et arroser de cailloux toutes les caisses qui était a coté j'avais une rage tu peux pas savoir, en gros ont venais de me dire toi t'es un mouton et nous ont passent au dessus des lois qu'ont t'obligent a respecter, mon pote d'enfance ma appeler pour s'excuser il avait rien a voir le pauvre, mais il me dis tu sais c'est comme ca, les mecs ils sont a la moindre fetes toujours blindés et reprenne le volant lui aussi au final était dégouter, y a meme un pote mecano qui a la voiture de l'un de en entretien et en la nettoyant il lui est arrivé de trouver des boulettes de chit sous les sieges.

Je vois pas quelle exuses tu pourrai leur trouver tony,et c'est pas un cas isoler combien de fais divers ou autres dans les journaux, alors apres vérité déformer par les medias peut etre, mais la l'histoire que je t'ai raconter je l'ai vecu et que me l'on me dise pas que se que j'ai vu est un cas isoler combien d'histoire entendu semblable a celle la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2008 15:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ils etaient en service commandé au mariage, chargés de goûter les alcools. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2008 15:32 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Qu'ils soient des poivrots ça se comprend, c'est pire que croque mort flic aujourd'hui...personne peut te blairer, t'es payé pour prendre des coups, des insultes et pour te trainer toute la journée à 30 dans un scénic bariolé comme au cirque...c'est un sale boulot et malheureusement il faut bien que qq le fasse, alors si en plus ils peuvent pas picoler!
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2008 15:35 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ah bin oui ca arrive...

un jour j ai eu la chance d etre controlé par un motard dont je voyais souvent la moto garée dans le jardin d une de mes voisines dans la semaine...en bref , il venait la tringler pendant ses heures de service !!!!!
ca faisait un moment que je l avais repéré et que le manège durait..
un samedi pas de bol , je me fait couffer avec le vtt accroché derriere l auto mais sans plaque et sans lumiere..
je monte dans le fourgon pour me faire rediger la prune et je reconnais mon gus...

je lui dit gentiment que je le connais .
lui me demande d ou je peux bien le connaitre .
je lui explique que je suis le voisin de monsieur et madame d....... et que je vois souvent sa moto garée..

et bien figurez vous que j ai eu droit de partir sans prune!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdrrrrrrrrrrrr

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2008 16:00 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




serpent a écrit:
Qu'ils soient des poivrots ça se comprend, c'est pire que croque mort flic aujourd'hui...personne peut te blairer, t'es payé pour prendre des coups, des insultes et pour te trainer toute la journée à 30 dans un scénic bariolé comme au cirque...c'est un sale boulot et malheureusement il faut bien que qq le fasse, alors si en plus ils peuvent pas picoler!


En attendant, ils l'ont choisi, leur boulot, alors qu'ils picolent c'est pas un problème, qu'ils le fassient à cause de leur boulot, faut arréter les conneries... dans ce cas là tout le monde peut picoler avec toutes les bonnes raisons possible...
Après, qu'ils se pensent au dessus des lois, et que la plupart le soient (jusqu'a la grosse boulette pour laquelle ils ne seront plus couvert), c'est déjà un peu plus à gerber, nan? Enfin il parait que les lois doivent s'appliquer à tout le monde; mais on sait tous que ce n'est pas le cas dans nos sociétés...

J'ai rien de spécial contre les flics ou les gendarmes, comme pour toute la société il y en a des biens et des moins biens... et ceux qui sont pas biens du tout ça me fout des boutons, mais c'est purement personnel: j'aime pas les cons ni les enfoirés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2008 17:26 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Héhéhhé, je connais personnellement un flic. Il boit, il fume la moquette et repart en voiture aussitot... ce doit sûrement être un cas isolé Rolling Eyes
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le radar nouveau est arrive !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom