Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=31dfa33d3a087112a5931898f5122691

128732678 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pour Bialbéreux! Ruban thermique, Pompe Elec, carbu Weber Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/10/2007 20:32 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
l'aile aussi...


Celle de coincoin ou de Cédric Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2007 13:23 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




hoa je m'absente 1/2 journée et c'est de nouveau le n'importe quoi ici !!

Baboon arrete tes bétises.. cette barre était montée fixe sur le moteur et silent-boc coté traverse. Perçage en diam12 et vis de 6 dans un silent bloc caoutchouc...

Ca m'a permis de maitriser les réaction du moteur lors des reprises de couple.. mais ça ne dois pas te parler des masses cr pour ça il faut conduire des voitures en bonne santé Laughing Laughing Laughing et non pas des trapanelle en dentelle...

De plus je n'ai rien inventé.. c'est vu sur des tas de voitures de piste (non monté rigide en pas...).

C'est exactement le même principe mais pas dans le même sens qe sur ces eclumes de GTA avec leur V6 monté dans le mauvais sens.....

Bref... je pense que ce n'est pas utile avec des SB bas neufs mais lorsq'ils ont de l'âge comme certain ici d'ailleurs... ça les soulage un peu .. un peu comme les slips kangourou trop serrés de notre amis con_bis...

Mais bon après c'est comme pour le reste chacun fait comme il veut !!
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2007 14:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




RicoGTV a écrit:
hoa je m'absente 1/2 journée et c'est de nouveau le n'importe quoi ici !!

Baboon arrete tes bétises.. cette barre était montée fixe sur le moteur et silent-boc coté traverse. Perçage en diam12 et vis de 6 dans un silent bloc caoutchouc...




Ben mon beau Rico, je ne vois aucun Silent-bloc sur ta barre, ni côté cache arbre, ni côté joue d'aile .........?????.........Ca m'a l'air d'étre sec de boulonnerie direct sur tole.
A moins que la photo soit trompeuse
A moins que cette barre soit en élastique
A moins que j'ai pas les yeux qui vont bien

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2007 15:34 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Ce que je vois surtout c'est que ça rouille sous la protection plastique de l'aile Rolling Eyes

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2007 15:42 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Baboon il est pourtant tot pour voir double attend dnc le match de ce soir pour dépuceler la Balantines...
Tout est éjà écrit plus haut trou en 12 es vis en 8 soit 4mm de jeu compénsé par un cyindre en caoutchouc.... ce n'est donc pas un montage rigide. Le montage rigide serait impossible compte tenu des vibrations engendrées par le moteur....

Pour la rouille y'en a pas un poil sur mon GTV c'est le joint élastic posé lors de la réparation des ailes (voir chantier sur www.frenchclubsport.fr) il y a deux ans qui doit te choquer Fenris...

Désolé la rouille j'ai connu y'a deux an maintenant la rouille c'est parti... !

J'ai fait refaire :
bas d'aile avant par un carrossier
et j'ai refait les joue d'aile moi même avec suppression du doublage inutile


Maintenant je commence à comprendre pourquoi il n'y a pas beaucoup de photo ici ... car si ç chaque fois qu'on poste on doit se justifier de tel ou tel chose devant les conducteurs de poubelles on ne s'en sort plus ? Embarassed
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2007 23:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:
RicoGTV a écrit:
hoa je m'absente 1/2 journée et c'est de nouveau le n'importe quoi ici !!

Baboon arrete tes bétises.. cette barre était montée fixe sur le moteur et silent-boc coté traverse. Perçage en diam12 et vis de 6 dans un silent bloc caoutchouc...




Ben mon beau Rico, je ne vois aucun Silent-bloc sur ta barre, ni côté cache arbre, ni côté joue d'aile .........?????.........Ca m'a l'air d'étre sec de boulonnerie direct sur tole.
A moins que la photo soit trompeuse
A moins que cette barre soit en élastique
A moins que j'ai pas les yeux qui vont bien

Baboon




Fabuleux, 4mm de jeu pour un berlingue qui bouge de 5cm a l'origine....

vous ne frisez plus le ridicule, vous etes grave dans le Pathétisme navrant.

jamais vu un montage aussi débile. c'est sur qu'avec ça tu gagne des cheveaux, et en plus quand tu ouvre ton capot tout le monde te demande d'ou viens cette fabuleuse idée.

c'est sur qu'avec ça, la caisse en 5min elle est tordu en 8.

Magnifiquement prodigieux, je suis ébahi.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2007 23:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




et sinon la boite au cul elle va bien ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2007 00:04 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Tiens voilà le grand retour du ferailleur Wiliam saurin.

Godzyla pour ta gouverne et parcequ'une fois de plus tu parles sans avoir vu. Le renfort en question est composé d'une tige creuse en alu de 1mm d'épaisseur qu'un enfant de 5 ans peut tordre entre ses mains.

Je peux comprendre qu'avec ça tu puisse tordre tes épaves mais un GTV ou un 75 impossible....

Mais bon une fois de plus je pense que les conseilles d'un jailloux qui se fait prendre en photo sur des épaves à l'envers dans sa cours soit plus écouté....

C'est exactement le meme usage que les renforts de boites ça fait ans que je tourne avec et j'ai jamais rien cassé....

Mais bon comme dirait ma grand mère il y a toujours plus de monde devant la cage aux singes que devant celles du lion... surtout si le singe est monté sur le toit d'une épave de 155. Laughing


Viens donc nou rejoindre un jour sur un circuit et tu verras qu'il y a des tas de modifs qui ne sont pas si déle que ça...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2007 10:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Non mais c'est sur tu as completement raison, d'ailleurs cette modification est tellement révolutionnaire que personne n'y avait pensé avant, et puis c'est normal, sur les 2000 personnes qui font de la piste avec des chassis alfetta, tu es de loin le plus intelligent, c'est pour ça que tu es le premier a y avoir pensé et que tout les autres cons ne l'ont jamais fait Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2007 10:15 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Je n'ai rien invnté du tout...

la preuve je me suis inspiré de ça :





Niveau intelligence au contraire je me situe au niveau bas de l'échelle des Alfistes un peu comme si j'étais l'auteur de ce genre de chose :





et là franchement avec ce genre de réalisation je pense qu'on peut se permettre de critiquer le boulot des autres ça c'est sur !
Non ?
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2007 10:18 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Au fait j'oublias, je ne vais pas me battre, je suis pas revenu ici pour ça.

De toute façon si certains veulent tester tel ou tel modif, ils le feront et ceux qui trouve ça débile c'est pas grave en générale ceux là on les croise jamais là ou il faut Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2007 11:00 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




RicoGTV a écrit:

Pour la rouille y'en a pas un poil sur mon GTV c'est le joint élastic posé lors de la réparation des ailes (voir chantier sur www.frenchclubsport.fr) il y a deux ans qui doit te choquer Fenris...

Désolé la rouille j'ai connu y'a deux an maintenant la rouille c'est parti... !

J'ai fait refaire :
bas d'aile avant par un carrossier
et j'ai refait les joue d'aile moi même avec suppression du doublage inutile



Salut,

Tant mieu alors que la rouille ne souille plus ton GTV mais c'est sur qu'en voyant la photo, j'ai eu des doutes. En ce qui concerne la tige, si elle est si light que ça, qu'elle est véritablement son interet et as-tu senti un changement avec sur circuit ? C'est pour faire partager ton expérience et nullement pour te casser du sucre dessus. Je suis juste curieux.

Bye

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/10/2007 12:10 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Visiblement Rico tu as des comptes personnels à régler avec certains membres Rolling Eyes Cet étalage public est-il bien nécessaire?

C'est dommage que ce soit fait sur un des rares posts intéressants de ce forum.

Si tu pouvais de contenter de pourrir les posts de 75 turbo comme Godzyla ce serait sympa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2007 13:33 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Pour Fenris : je dirais encore plus que sur circuit c'est sur route que tu sens plus la différence car sur piste on est souvent ON/OFF et de ce fait le moteur est soit laché soit pleien charge.

Sur route il ya avait à l'époque beaucoup moins de mouvements parasite avec ce montage... car entre l'alu flexible et le silent bloc et bien le moteur bouge mais c'est insignifiant je trouve ça plus doux qu'avant.

Par contre j'ai perdu une fou le silent-bloc et là c'est intenable il faut presque s'arreter pour démonter la barre...

Pour Félix => tu es gentil mais relis bien le post ... et regarde qui l'a pourri, ça semble clair non ?

je n'ai de compte à régler avec personne au contraire je ne suis pas là pour ça mais c'est dommage que lorsque l'on post des supports on se fasse toujours pourrir par ceux qui font peu.
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2007 15:34 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille








Il est rigolo comme tout ce "pick-up", c'est une 75 on dirait...pour aller faire le con dans les bois ou sur une piste de cross à moindres frais, c'est parfait!

Ca me rappelle ma jeunesse, j'avais un pote ferrailleur et de temps en temps il avait des caisses a bousiller...quel bonheur! Il passait nous chercher et on allait les détruire sur un terrain de cross, chacun prenant le volant. Quesqu'on se marrait! On rentrait au quartier avec une bagnole bloquée en 1ere, pot arraché, amortos pulverisés, ça faisait gueuler les vieux et les flics mais au moins pendant ce temps là on faisait pas de conneries Laughing On ne les laissait sur place que quand on avait friter la direction ou les cardans...et c'était rare, c'est costaud une bagnole y en faut vraiment des tonnes pour que ça ne puisse plus avancer! Bon ça fait 20 ans et c'était des bagnoles qu'en avait au moins 10...je serais curieux de savoir combien de temps tiendrait une C3 ou une mini ou encore une new bettle...
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pour Bialbéreux! Ruban thermique, Pompe Elec, carbu Weber
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom