Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cd10cea67b791473107d6f3628fe17ae

123567155 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » trous à l'accélération après un plein d'essence Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/09/2007 22:12 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Baboon a écrit:


Pisse dans le réservoir, ça fera le même effet et tu feras de éconnomie.
Si t'as de la flotte, des merdes, des pygmés, des Mohicans, des Zombis, l'armée mexicaine.......... dans le reservoir, c'est pas l'injection 5 qui va y faire le ménage.


C'est faux Baboon. J'ai personnellement testé le Metal5 noir et ca marche TRES bien. Tres visible sur une turballe avec les injecteurs encrassés.

Evidement si t'as une couche de goudron dans le reservoir ca ne sert à rien. Mais c'est tres peu probable sur une injection multipoint et un reservoir moderne plat, la crasse du fond du bac est un mythe, elle ne peut pas se former puisque l'essence circule en permanence entre le bac et le moteur et la pompe aspire tout au fond dans un creux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/09/2007 22:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




[quote="alpa"]
Baboon a écrit:


et un reservoir moderne plat, la crasse du fond du bac est un mythe, elle ne peut pas se former puisque l'essence circule en permanence entre le bac et le moteur et la pompe aspire tout au fond dans un creux.


En théorie, tu as raison Alpa
En pratique, l'eau est plus lourde que l'essence, elle reste au fond du reservoir. Et on va rarement rouler jusqu'à la dernière goute d'avant la panne d'essence.
Mais par le mouvements de la caisse, l'eau se remet en suspension dans l'essence par brassage, et le berlingue déconne, malgré l'aspiration flottante en surface du niveau d'essence

La dépose de reservoir est une operation très courrante sur les voitures modernes équipées de reservoirs en plastique, pas que sur les Diesel.
Parfois, sur des autos peu kilomètrées, juste un fond de cuve merdeux en station service.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/09/2007 00:33 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Baboon a écrit:

Mais par le mouvements de la caisse, l'eau se remet en suspension dans l'essence par brassage, et le berlingue déconne, malgré l'aspiration flottante en surface du niveau d'essence

Baboon


Exact, ça déconnera à tous les coups... sauf si tu roules à l'Aquazole!!! Laughing Laughing



Arrow déjà couché!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/09/2007 13:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Quand je démonte un reservoir, faut voir ce que l'on trouve dedans..
Sur un Sprint de plus de 300 000 km, il y avait au moins 1 litres de cochonneries, bouts de cires, dépots, sable, petits cailloux (sisi), poudre de rouille. Le tout ne venait pas du reservoir lui même, mais de l'extérieur. J'en avais marre de nettoyer mes carbus tout le temps... Malgré un filtre à essence saturé en moins de deux!

Le produit ne sert qu'a disperser l'eau dans le carburant en tres fines gouttelettes, ce qui est plutot bien pour la combustion, d'ailleurs.

Mais il y a un moment où il faut passer par la case nettoyage!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/09/2007 14:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




pour le reservoir :

http://alfa-classic-club.forumactif.com/Discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/Reservoir-pourri-de-l-interieur-la-galereclassique-t128.htm?highlight=nettoyage+reservoir

Une betonniere prétée par mon voisin m'a permis de bien nettoyer le reservoir.
J'avais mis des vis clous j'ai laissé tourner des heures...

resultat comme neuf mais il etait sain...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trous à l'accélération après un plein d'essence
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom