Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b422e1c8547b6faa6c8671e3e29b9a51

124209028 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » A votre avis 75 TS ou 75 V6 pour un sport club ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/09/2007 15:23 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Pour alleger l'avant d'un V6, c'est pas dur, tu mets un TS dedans...................





























Embarassed Embarassed Suis dehors Arrow Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2007 18:54 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Gatouille_ a écrit:
Euh comme dit dans le premier post je n'y connais rien en alfa, c'est une traction avant ? Si oui E LI MI NEE ! je ne veux que de la propulsion Wink



Oui oui, je confirme, la 156 est bien une traction avant ! Very Happy

En fait, on pourrait remplir des pages et des pages sur le sujet, mais tout dépend de l'esprit dans lequel on aborde une sortie circuit.
Sortir la grosse artillerie tout de suite, si on n'est pas un pilote confirmé, c'est donner de la confiture aux cochons, le pilote n'exploitera pas les possibilités de son matériel.

Le degré d'évolution de l'auto n'est pas primordial quand on débute. Il faut y aller progressivement et comme le dit souvent Baboon, une auto qui freine bien avec des trains roulants d'aplomb et une caisse dépourvue de tout superflu, c'est suffisant pour commencer. Apprendre les trajectoires, les freinages, bref les bases du pilotage ne nécessite pas de le faire dans avion de chasse, et on peut déjà se faire plaisir et quelques frayeurs......
Ensuite, l'auto peut évoluer progressivement comme le dit Walt, ce qui permet d'assimiler progressivement le comportement de l'auto et de mieux le comprendre. Et en plus c'est moins brutal pour les finances.... Very Happy
Alors V6 ou TS , y'a le pour et le contre, l'essentiel c'est de trouver ou l'une ou l'autre, de franchir le pas et de se faire plaisir ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2007 19:46 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bon, ces 4 pages de posts confirment plusieurs points :

1)Une ts pour le cochon que je suis suffira amplement, et à moins de tomber sur une affaire en V6, je pense que c'est largement suffisant.

2) que vous ètes bien sympas de m'avoir aidé !

3) que les 75 turbo ne sont pas fiables et sont des m.... nan je RI GO LE !
sortez pas les posts incendiaires Wink

4) quand le moment sera venu, une 75 TS d'origine, un poil allégée mais vraiment du reversible genre je demonte les sièges et la moquette et 3 bricoles, un arceau des baquets des harnais pour la sécurité et çà suffira.
Si le besoin se fait sentir à l'usage, et que çà me plait vraiment, allégement plus important, plaquettes adaptées au circuit.
Si çà ne me plait pas, je remonte et je revends....

Comme très eventuel choix il y a aussi une 325 IS E30, un autobloquant un moteur sympa, 170 cv environ, une voiture géniale mais plus triste (moins passionnelle qu'une alfa) mais quelle qualité de fabrication et de finition, il suffit de regarder le faisceu electrique et ses composants pour comprendre le gouffre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2007 20:00 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai oublié un point merci baboon pour ton topo alfetta à moteur TS, pour moi c'est trop de mise en oeuvre pour debuter tout de suite, la 75 TS je la prends telle quelle et je roule.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2007 20:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Faut faire la part des choses aussi. Je pense qu'un parfait débutant (je ne parle pas de toi gatouille) ira plus vite et plus facilement avec une 156 traczire d'origine, qu'avec une 75 autobloquée d'origine. La simple évolution technologique dans la mise au point de ces autos le permet.
Ensuite, pour un usage plus pointu, avec slicks et bilechtaine c'est tout autre chose.
Mais de toutes façons, le débutant n'a pas besoin de faire le record du tour pour se faire plaisir, le seul fait d'explorer ses propres limites est exaltant.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A votre avis 75 TS ou 75 V6 pour un sport club ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom