Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1f032aea864cad96cb682560db305ad5

123480155 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » On m'a donné une Mobylette bleue Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/09/2007 23:20 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Moi je dis merci l'evolution, ça a permis a pas mal de kamikaze ici present d'etre encore en vie, a la limite je m'en tape que vous creviez Rolling Eyes on a pas élevé les cochons ensemble... le temps des cercueils roulant est revolu (enfin presque), dieu merci.
je dis ça parce que si j'etais né dans les années 60, à l'heure actuelle je boufferais les pissenlits par la racine Wink
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 23:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




cox a écrit:

je dis ça parce que si j'etais né dans les années 60, à l'heure actuelle je boufferais les pissenlits par la racine Wink


Pas forcement, t'aurais levé la poignée comme les autres, parce que vite limité par les qualités des chassis, gommards et freinages de cette époque

C'est là que les engins actuels sont plus dangereux, parce que leur limites sont beaucoup beaucoup pus loin, et moins faciles à cerner tellement elles dégagent des sensations dee facilité et d'efficacité

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2007 23:59 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




maxifred a écrit:

c est la difference entre la moto et l auto........on prends plus de plaisir avec une ancienne voiture qu une recente.........mais c est le contraire en moto..


Je ne suis pas de ton avis, pour moi c'est parfaitement comparable.

En auto comme en moto, les anciennes ne tiennent pas le pavé, freinent mal, on des petits pneus, des moulins asthmatiques mais qui consomment beaucoup, une fiabilité soviétique, pissent l'huile, rouillent etc...
Les modernes sont fiables, sécurisantes, performantes, faciles à prendre en main mais font un bruit de chiotte (voire pas de bruit du tout!), ont un look toutenplastoc et ne peuvent distiller les "good vibrations" d'une ancienne.

Pas mal de point communs finalement...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 23:59 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Les anciens de la coupe kawa que je croise sur les sorties 2T et qui s'arsouillent encore sont généralement complètement cintrés ! Ca devait pas être triste à l'époque parce que, déjà là, faut déjà être bon même avec une machine récente pour arriver à suivre.
Technique de pilotage TRES différente de ce qu'on fait tous aujourd'hui, et très très impressionnante quand on arrive à suivre. zero déhanché, tout au guidon et une moto qui bouge qui bouge Shocked Shocked Shocked

L'avocat sur les plateaux de julien Courbet spécialisé sur les soucis d'automobiliste (eric de caumont) est un de ces anciens. Il a quelques machines très sympas mais, sur la piste, il "ouvre en grand" avec un 500 RG stock. "Un fou" Laughing

C'est vrai que je préfère 10000 fois les retrospectives de cette époque que les pauvres images de motards aux 24 heures en train de faire agoniser des moteurs de GS posés sur des palettes arrivés là au fond d'une camionnette...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/09/2007 00:18 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Sur 2 ou 4 roues, ce qui tire l'evolution des chassis, ce sont les progrès des pneumatiques.
Avec des pneus des années 60, on peut se satisfaire d'un freinage moyen, d'un amortissement approximatif, d'un chassis peu rigide etc... De toute façon, la limite est faite par le gommard et elle est assez vite atteinte. De plus, ce type de pneu est assez prévenant, la perte d'adhérence est progressive. Bref, tout incite à rouler moins vite, d'ou la reputation de bargeots de ceux qui allumaient quand meme à la belle epoque.
Là ou çà devient bien traitre, c'est quand on monte des pneus du 21 siècle sur un vieux tromblon. L'adhérence est fabuleuse mais le reste ne suit pas. La confiance incite à rouler plus fort. Et c'est la que se révèle les gros défauts de chassis qui t'envoie méchamment au tas alors que justement tu roules vite: guidonnages, louvoiements, surprises au freinage... Tout çà, en général, çà pardonne nettement moins qu'une glissouille...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/09/2007 08:37 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




serpent a écrit:


Heu... y a pas bcp de bulles sur le bord des pneus, l'a pas l'air de prendre bcp d'angle la pov' Gsxr Rolling Eyes


.... elle n'a que 300 km au compteur, rodage quoi, cette GIxR Rolling Eyes
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/09/2007 08:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ce qui n'empêche pas que toutes ces mobylettes modernes, genre GSXR, R1, Ninja, VTR etc etc etc, c'est de la fabuleuse mécanique de précision et d'orfêvrerie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ce côté de la chose me passionne plus que ces mobylettes elles même
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/09/2007 12:10 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




oui il faut savoir évoluer avec son temps ....
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/09/2007 18:13 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Tony a écrit:
serpent a écrit:


Heu... y a pas bcp de bulles sur le bord des pneus, l'a pas l'air de prendre bcp d'angle la pov' Gsxr Rolling Eyes


.... elle n'a que 300 km au compteur, rodage quoi, cette GIxR Rolling Eyes


L'honneur est sauf... Wink
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2007 13:44 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Salut



et hop, un Ptit 125 RGV, full power, echappement Jolly Moto, et hop...40cv / 120 kg / +180 gps
j'ai plus envie de rouller en merde italienne....... et dieux sait que je les ai aimé....

je suis definitivement un cafard de motard, et franchement, jamais ne j'aurais imaginé que les automobiliste etaient aussi con....et bien maintenant j'en ai la certitude... sur la route, meur comportement est edifiant.

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/09/2007 20:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




125 RG "fun" , pas RGV.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2007 21:03 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




coincoin a écrit:
125 RG "fun" , pas RGV.


J'y crois pas!

Provocation?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2007 10:19 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




oui

RG Fun sur certain marchés..... RGV sur d'autres.

perso je prefere RGV....en attendant le 250 Smile

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
On m'a donné une Mobylette bleue
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom