Posté le: 26/06/2007 22:11 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Dans l'essai d'Auto hebdo n°314 du 22/04/82 c'est : 1018kg , 225km/h et 28"4 pour l'Alpine , 1210kg , 214km/h et 30"4 pour le gtv6 et 1180kg , 219km/h et 29" pour la 944 . |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 00:18 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
c'étai pas rien la A310 tout de meme... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 00:29 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
c'est clair, belle bête... |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 01:04 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Ehu......, auto hebdo, le revu de Monsieur et Madame tout le monde, j'avais pas vu cet essai.....
Remarque, je me souviens l'essai contre Alpine GTA turbo et atmo contre 944 turbo et atmo, sur "echappement".
J'ai rien contre atmo, j'ai juste défendu contre ces deux "Turbocomplexés"
Preuve, j'aime bien A310. Comme ils disent commandatore et Me33qv, c'est pas rien. La mienne (il y a presque 20ans! ) avait un petit prépa de 180CV, cétait quelque chose!
Chaqu'un son goût et ta 944 est très belle et j'en suis content puisque tu es content! |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/06/2007 09:35 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | Dans l'essai d'Auto hebdo n°314 du 22/04/82 c'est : 1018kg , 225km/h et 28"4 pour l'Alpine , 1210kg , 214km/h et 30"4 pour le gtv6 et 1180kg , 219km/h et 29" pour la 944 . |
Salut PP !
elle a l'air en très bel état ta 944 !
bravo !
et tu vas surement bcp t'amuser avec !
les chrono de l'auto Hebdo ne sont pas terrible pour le GTV6 !!
dans Echappement, il y a eu un comparatif GTV6, 911SC et A310 (et autres...) l'A310 était bien à 28,4 s mais le GTV6 à 29,0s ! c'est peut- être exceptionnel comme chrono mais en bonne forme, un GTV6 doit pouvoir descendre sous les 30 s...
mais je ne doute pas que la 944 fasse mieux !
bonne route !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/06/2007 09:57 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
|
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: |
"Papy Mougeot " je suis pas pp pour rien , bon c'est pour quand un beau livre sur les 944
C'est pas a toi que j'ai prété justement un livre sur toute l'évolution des 924/944 du début jusqu'a la fin ...
Impossible de me souvenir a qui j'ai prété cette "merveille" , comme le livre sur les Bertone pas celui de JL , non l'autre le tout boff , mais a qui
Au plaisir Mr Dino |
Salut PP,
Pour le livre sur le Bertone (avec un Sprint GT Veloce rouge sur la couverture), tu l'avais déjà prêté quand j'ai commencé mon travail sur la Giulia GT et que j'ai voulu te l'emprunter. L'exemplaire que j'ai, je l'ai acheté chez Vacchiano.
En revanche, j'ai bien un bouquin (en italien) qui t'appartient : l'historique de l'Alfetta GT/GTV. Il faudra que je pense à te le rapporter à l'occasion.
Je viendrai te rendre visite dès j'aurai un nouveau carrosse italien.
A bientôt.
Au plaisir.
Dino |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/06/2007 21:16 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
Félicitations GTVPP elle est superbe ta 944.
Moi aussi j'en ai eu une (série 2) avant mon GTV.
Par contre j'ai eu quelques pb du genre la boite cassée 200 km après l'avoir achetée....grrr 2000 Euros de frais.
Super voiture mais moteur un peu trop linéaire et prix des pièces horrible.
Aux USA il y en a beaucoup et ils ont fait un listing des problèmes, du genre pompe à eau qui lache à 175 000 km, arbres de transmission qui grognent dans les rond points....etc
Il faut vraiment l'acheter la plus nickel possible et je pense que le meilleur choix c'est les turbos(220 et 250 cv).
Bonne route en 944 et attention sur le mouillé.
A+++ |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2007 10:22 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Bel achat pp Elle a l'air vraiment très propre |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2007 18:32 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Salut PP,
Félicitations pour ta nouvelle acquisition, c'est vraiment une trés belle caisse
Pour rejoindre Philaix, je préfèrerais un modèle turbo, mais je dis ça vraiment par pure gourmandise.
La couleur est trés jolie, sobre et classe à la fois.
Trés jolies jantes aussi, mais qui mériteraient 1 ou 2 pouces de plus ( en diamètre ) quand même.
Amuse-toi bien avec |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2007 22:07 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Oui , je suis bien content même si c'est pas une "grosse" , de toute façon c'est déjà plus mon jouet mais celui "des femmes" de la maison et oui ma femme ne roule pour le moment qu'avec , pour le plus grand bonheur de nôtre fille ...
Pour la Turbo / S2 voir 968 c'est sûrement pour dans quelques temps , car c'est le diable cette marque , quant tu touches , enfin pour moi c'est vraiment un grand pied |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2007 22:19 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Salut gtvpp, la 968, c'est bien la remplaçante de la 928? |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2007 22:24 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Salut gtvpp, la 968, c'est bien la remplaçante de la 928? |
Non, la 968 disposait d'un gros 4 cylindre et était la continuité de la 944. Elle se ressemble un peu d'ailleurs. Une 968 Cup, pas facile à trouver, c'est le pied absolu à conduire!
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2007 22:35 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Merci Zitoune! Me coucherai moins bete |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2007 22:57 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Ah sacré pp, une belle 968 Turbo RS ça serait tout de même le summun hein |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2007 23:15 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Déjà une simple CS
Non elle ne remplace pas la 928 , mais comme cité plus haut c'est "l'évolution" (pas la 75 ) , ça commence avec la 944/ 2500 et 16s toujours en 2.5 , qui passe ensuite à 2700 puis au 3.0 16s avec la S2 et pour finir avec le toujours 3.0/16s qui passe de 211 a 240 cv et boite six avec la 968 . |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|