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MessagePosté le: 03/05/2007 11:38 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




3litresourien a écrit:
Pour rire:

Filtre origine 33 16V papier S= 806400 mm2

Filtre JR 33 16V coton S= 72864 corrigé à 116582 mm2

Là, c'est encore pire...


Au moins ça a le mérite d'etre clair! Shocked
un Honda Dominator 98
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MessagePosté le: 03/05/2007 11:44 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




the75v6 a écrit:
merci walt, je crois avoir lu quelques épisodes de ton aventure...

pour les soudures à améliorer, mon vieux étant tôlier formeur ça devrait aller. pour "l'adaptation" ça devrait aussi être gérable...

par contre ils sont chers, et j'ai peur qu'ils rendent encore plus pointu mon v6 qv, déja un peu creux à bas régimes (because les arbres à cames "s")...

j'hesite à vrai dire...


Ah bah oui, ça aide Laughing Smile

Sur mon GTV6 ça n'a en rien altéré la réponse à bas régime, par contre à mi et surtout à haut régime c'est le jour et la nuit, une NETTE différence, une sorte de seconde vie Smile D'ailleurs, sur mon GTV6 ce sera bientôt passage aux AAC QV Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 03/05/2007 12:00 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




arrete tu vas finir par me convaincre de griller 1000€ là dedans.

pour les aac "qv", je les ai d'origine sur ma 75v6 ('91):

c'est tout pour la zone 4000-6000, par rapport à un 3.0 normal ya sensiblement moins de couple en bas (encore suffisament pour reprendre à 1000 tours en 5 quand même mais tu as plus souvent besoin de retrograder)

la peche arrive assez brutalement vers 4000-4500, c'est tres net et ça enleve le coté tracteur que certains reprochent au 3.0 normal.

en haut il tire "beaucoup" plus que le 3.0 normal, le maxi de puissance vers 6200-6400

sur un 2.5 ça doit être interessant aussi...tu vas les installer?
V6 ONLY
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MessagePosté le: 03/05/2007 12:08 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




the75v6 a écrit:
arrete tu vas finir par me convaincre de griller 1000€ là dedans.

pour les aac "qv", je les ai d'origine sur ma 75v6 ('91):

c'est tout pour la zone 4000-6000, par rapport à un 3.0 normal ya sensiblement moins de couple en bas (encore suffisament pour reprendre à 1000 tours en 5 quand même mais tu as plus souvent besoin de retrograder)

la peche arrive assez brutalement vers 4000-4500, c'est tres net et ça enleve le coté tracteur que certains reprochent au 3.0 normal.

en haut il tire "beaucoup" plus que le 3.0 normal, le maxi de puissance vers 6200-6400

sur un 2.5 ça doit être interessant aussi...tu vas les installer?


Moi j'avais payé les miens plus l'intermédiaire => 728 €

Le couple en bas il y en a largement assez sur nos V6 c'est même leur GROS point fort, mais manque le petit chouilla en haut.

Et oui, je vais les mettre où les faire mettre, d'ailleurs je les ai déjà depuis un moment Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 03/05/2007 12:57 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'ai les AC 164S sur mon 3 litres installé dans ma 6 "injection".
Pour les collecteurs d'echappement, malheureusement je ne peux mettre les CSC car leur dessin est différent. Devis 1000 euros HT chez Orbisoud... Pour moi, c'est plus par envie de virer ceux en fonte d'origine qui cassent des qu'un truc touche la ligne (seuil de portail...)
Pour le couple, cela n'a quasiment rien changé en bas, par contre en haut, méchant! Système d'injection 2.5 conservé intégralement.

En tirant 40 km/h au 1000 en 5ème, possible de rouler de 1000 à 6000 tr/min en 5 ème. Cela reste souple, 200 km/h de plage sur le même rapport....
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 03/05/2007 13:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




3litresourien a écrit:
Un filtre K&N ou autre est 60% plus "passant" qu'un filtre papier de même surface (Surface = surface developpée de tous les plis..)

Le filtre coton d'origine d'une sei carbux: 153600 corrigé à 245760 mm2
Le filtre coton Green K380: 503620 corrigé à 805792 mm2
Là, on voit un gain, visible aussi sur le depressiomètre.



C'est pourquoi je choisit toujours des filtre TRES LARGEMENT surdimmensionnés par rapport au modele conseillé.

Ex sur mon 24s : Filtre K&N 20cm de diametre plis sérrés. puissance admissible maximale 500ch.

(A noter que c'était le jour du montage il n'y avait pas encore les cloisons d'isolation thermique et alimentation air frais)


Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 03/05/2007 14:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et bien on est d'accord, ce qu'ils prevoient d'origine est insuffisant...
K380 green (taille diam 190, L= 298): 900 ch admissibles... Et pourtant juste équivalent au filtre papier d'une 6 injection (ref idem 75 turbo).
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MessagePosté le: 03/05/2007 14:38 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




le fini vermiculé noir satin de ton v6 est magnifique godzy...

pour les AAC QV, c'est en éssayant une 75 v6 normale apres 2ans de ma 75qv perso que je me suis aperçu à quel point ça changeait le tempérament du moteur.

c'est vrai, avec le qv tu peux toujours reprendre à 1000 tours en 5eme ou prendre les lacets en 3eme, comme avec le 3.0 normal, mais au dela de 4500 il pousse beaucoup plus que le 3.0 normal et monte 500 tours plus haut... j'aime bien ce coup de pied au c...

onmadikeu un 75 qv décatalysé en bon état et bien réglé (richesse du motro) sort 200 vrais cv. ça donne envie d'y ajouter les collecteurs csc

(204cv c'est ce que alfa revendiquait pour la 164qv avec le même moulin ceci dit)
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MessagePosté le: 03/05/2007 14:58 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, le moteur de Godzy est superbe!

Les 200 ch, doit pas en être loin, vu comment cela marchait bien à Spa.
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MessagePosté le: 03/05/2007 15:16 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
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Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




allez zou, si l'ours vous montre le sien, je vous montre le mien !



reste à visualiser la cartographie du motronic 4.1 et mettre la bonne richesse (bientôt chez un ami qui preparait des 75 rallye à la grande époque et qui s'est reconverti dans les vhc)
V6 ONLY
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MessagePosté le: 03/05/2007 15:25 Répondre en citant
3litresourien
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J'ose pas, c'est tout crado... (fuite sur une poulie d'AC, où il manque un joint. Normal, comme il n'y en avait pas, je n'en ai pas mis...)
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MessagePosté le: 03/05/2007 15:29 Répondre en citant
the75v6
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c'est ton v6 carbu que j'aime bien. surtout si on enleve le couvercle :

ces 6 trompettes en quinconce j'adore
V6 ONLY
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MessagePosté le: 03/05/2007 15:37 Répondre en citant
3litresourien
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Et le son, aucun rapport avec un moteur injection...
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MessagePosté le: 03/05/2007 15:48 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
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je veux bien te croire...

le seul v6 alfa "6 carbus dell'orto" que j'ai entendu était un ex snobeck: inoubliable
V6 ONLY
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MessagePosté le: 03/05/2007 15:51 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Le bruit est dément, sur le périph sous tunnel, un p'tit coup de seconde au kick down avec la BVA, et tout le monde se retourne.... Very Happy
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