Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=edebdb00c7afb195abfcd941d4ac9f80

124149235 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Démontage vitres Bertone Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/05/2007 20:23 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Ouf!

ça y est, j'ai enfin réussi à venir à bout de cette fenetre!

Donc, je confirme, il n'y a rien de mieux que d'avoir la porte d'en face comme modèle!!!!

Donc, remontage de la vitre, re-peinturlure des zones abimées (bah, oui, à force de bourriner!!), remontage des chromes, du déflecteur...
reste plus qu'à attendre que ça seche pour y mettre un plastique empechant l'eau d'entrer et on referme!!

bientot les photos de l'opération... Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/05/2007 20:42 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




commandatore a écrit:
Ouf!

ça y est, j'ai enfin réussi à venir à bout de cette fenetre!



J'te sens soulagé là..... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2007 23:21 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
J'te sens soulagé là.....


Oh que oui!!! Very Happy J'avais passé pas mal de temps à essayer de rentrer les roulettes dans le rail de la fenetre, le tout dans l'espace d'une boite à chaussures et à la lumière des néons du garage!!!
Et moi, quelque chose qui me résiste plus d'1h, ça me donne envie de lui envoyer des coups de tatane!!! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2007 08:22 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




commandatore a écrit:

Et moi, quelque chose qui me résiste plus d'1h, ça me donne envie de lui envoyer des coups de tatane!!! Laughing


Moi c'est au bout de 10 minutes que j'ai envie de tout casser..... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2007 10:28 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




ah oui... monsieur est du genre patient!!! Mr. Green
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2007 12:52 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




commandatore a écrit:
ah oui... monsieur est du genre patient!!! Mr. Green


J'aime pas quand ça résiste..... Very Happy
C'est souvent, quand on mécanique sur un truc un peu long, on se fait chier sur une connerie du genre boulon inaccessible ou grippé et qui fait perdre un temps fou....et alors là, ça m'énerve. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2007 13:03 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




bertone a écrit:
commandatore a écrit:
ah oui... monsieur est du genre patient!!! Mr. Green


J'aime pas quand ça résiste..... Very Happy
C'est souvent, quand on mécanique sur un truc un peu long, on se fait chier sur une connerie du genre boulon inaccessible ou grippé et qui fait perdre un temps fou....et alors là, ça m'énerve. Wink


Oh oui!!
encore un exemple pas plus tard qu'hier :

après avoir un peu lutté avec ma vitre, je respire, je souris et me dit : "pour bien faire, pour que ce soit au poil, il faut que je redresse le montant de la vitre..."
Donc je commence à resserer la tige filetée fendue en haut qui permet le réglage de l'inclinaison du montant... déjà, le système n'est pas top car la fente du haut a vite fait de partir en quenouille... donc je remonte l'écrou pour l'enserrer, et je visse...

Et là, je ne sais pas quelle conne de Muse m'est passée par la tête, mais je vois une rondelle entre mon montant et la patte de serrage du bordel et je me dit : "si je vire cette rondelle, je gagne 1mm et ça va etre nickel"
Donc je dévisse le tout, dans l'idée de virer la tige du montant, faire glisser la rondelle et remettre la tige filetée en place...
Sur le papier, c'est simple (meme si pour rappel, c'est dans l'espace d'une boite de pellicule cette fois-ci)!
La grosse connerie, c'est que cette rondelle est soudée à la tige filettée!!! Et une fois la tige retirée du montant, tout l'effort qui le ramenait vers l'intérieur disparait et vlan! le montant reste plaqué à la tole externe...

Bah pour remettre cette @#!!@ de tige, makash!!! Le montant se vrille, l'espace pour serrer est trop réduit et les premieres lignes du filetage n erentrent plus car elles ne sont plus dans l'axe!!!
Pendant 1h j'ai essayé, pendant 1h j'ai niqué le filetage, la peinture, mon tournis... pour finir par la dégager complètement et la remplacer par une vis toute bete qui semble faire son boulot!!!
J'étais à la limite de la crise de nerf! Plus d'1h pour une vis de merde!!!! Evil or Very Mad
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2007 13:25 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




frederic75000 a écrit:
et ben je vois qu'on a les mêmes plaisirs Wink
Le pire c'est les vis sur les parties en alu (en général dans le compartiment moteur): c'est hyper fragile et dès qu'on serre c'est le filetage alu qui se nique Evil or Very Mad
clé dynamo indispensable


Hihihi!! Very Happy
c'est beau les bricolos du dimanche!! Laughing

effectivement, je plussoie, les vis de tole, dans mon cas, celles des chromes de leche-vitre flinguent assez vite le pas de vis!
Après, 2 solutions : soit on force pas, et on maintient juste (dans certains cas, ça suffit bien), soit on trouve une vis plus épaisse et on agrandit du meme coup le trou...
Mais c'est pas toujours facile de trouver LA vis qui va bien chez Mr Bricocastolala! Confused
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2007 14:57 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Excellent!! Very Happy

Oh le coup des billes, ça doit etre bon ça... hummm... et une tablette de Valium, une!!! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/05/2007 09:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




frederic75000 a écrit:
Tu peux le dire: j'étais pas fier quand dimanche dernier , j'ai entendu le cling, cling, cling, ... des "bibilles" de mon boitier de direction se faire la malle, alors que j'essayais de refaire les joints de ce boitier. Confused
Je te laisse imaginer le temps passer pour toute les retrouver sous la voiture, mais aussi dans les recoins du compartiment moteur avec un aimant collé au bout d'une longue tige filetée, façon canne à pêche.

Tu me diras, les pro c'est pas toujours mieux: il y a quelques semaines après avoir demandé à un pro de l'Alfa qui fait référence sur ce forum de revoir ce joint, j'ai démonté mon train avant et qu'est ce que j'ai trouvé dans une coupelle de support de ressort ? .... une bibille Twisted Evil


Vazy balance, ct ki ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Démontage vitres Bertone
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom