Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5f213468140bc4c09e5d3e62f7458381

124147310 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Nouveau membre - Pas fiable, la Montreal ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/10/2006 23:19 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Personnellement, c'est avec des pommes que je préfère le boudin!...
...
...
...
...
Embarassed
désolé...
...
...
...
oui, oui, je sors...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/10/2006 01:33 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Bon d'accord, un forum c'est aussi fait pour rigoler...mais toute cette histoire de boudin ne va pas faire progresser la côte de Montreal.

Alors, au cas où il y aurait des gens que la Montreal fascine, et qui seraient intéressés par un futur achat, rappelons quelques points rassurant en sa faveur :
- la carrosserie est plutôt mieux protégée contre la corrosion que les Bertone (pas difficile, me direz-vous...)
- l'intérieur vieillit plutôt bien
- en gros, c'est techniquement proche d'un Bertone : même chassis (mêmes silentblocs et rotules presque partout !), boite (ZF) et pont renforcé trés solides, moteur V8 ressemblant beaucoup à 2 bialbero (bien refroidi et bien huilé, à respecter à froid)

Les risques ou point à surveiller:
- pièces spécifiques rares et chères (mais pas plus que sur un coupé récent)
- fiabilité de la Spica : fiable si bien réglée et filtres changés souvent
- allumage électronique fiable; mais remplaçement (rare) plutôt couteux en Bosch d'origine
- roulement de pompe à eux réputé fragile et long à remplacer
- freinage faiblard d'origine, mais facile à améliorer avec des étriers de BMW série 7 (4 pistons)

Bref, une Montreal complète, propre, et qui marche sans fumée bleu ou blanche, est une excellente affaire à 12000 euros, et sera facile à maintenir en état de parcourir de longues distance.

Evidemment, cette voiture reste une sorte de monstre,qui superlative qualité et défauts du Bertone. Elle est impériale sur autoroute, mais pas assez homogène (et trop encombrante) pour être aussi à l'aise que les 4 cylindres sur petites routes.

C'est quand même une sacré bagnole , qui ne passe pas inapperçue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/10/2006 12:54 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




à propos , si ça branche quelqu'un j ai une paire de disque av neufs origine pour cette brèle et c est pas courant
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nouveau membre - Pas fiable, la Montreal ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom