Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=86795cd321e319d89ac0a11011b053f8

124586670 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Remise en route, euh non ? RESTAURATION Berline Alfetta 2000 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 40, 41, 42  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/10/2008 16:32 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Les 7, 8 et 9 novembre prochain à Eurexpo

Le 7 en nocturne 8 et ç horaires classiques
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2008 19:25 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Mp à venir OK.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/11/2008 21:10 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




C'est la première fois que j'utilise l'alfetta en hiver, en effet j'ai fini la restauration fin mars 2008.

Je remarque que le synchro de 2 eme accroche beaucoup à froid, même avec toute la douceur du monde; il faut la "forcer" pour la passer.

Comme celà ne me plait pas du tout (de forcer), j'ai trouvé des feintes Laughing

1ere feinte partir en 2eme dans la rue dans le sens de la descente, celà évite le passage de 1ere en 2 eme très dur à froid.

Si je pars en 1ere, au moment de passer la 2 je passe la 3 eme puis je tente la 2 qui bien souvent n'accroche presque plus.
Si elle fait trop sa retive je reste en 3.
Bien entendu ce n'est pas possible sur une route qui monte trop fort mais sur le plat ou en légère descente c'est ok.

Quand l'huile de boîte a été suffisament brassée çà passe mieux. Et la boîte redevient un régal (pour une alfetta), plus l'huile monte en température mieux c'est.

J'ai l'espoir de pouvoir épargner le plus longtemps possible les synchros connus pour leur fragilité.


Aujourd'hui baptème de neige (fondue) pour l'alfetta, et oui elle s'est fait pomponner, revernir, chouchouter pendant de long mois telle une star mais maintenant au boulot quel que soit le temps Laughing

J'aime pouvoir utiliser ainsi mon auto, l' utiliser et donc l'user fait partie du plaisir


Cette semaine le moteur n'en voulait plus, gros trou en bas au milieu en haut, une horreur....

Le saligaud (moi) qui avait monté les vis platinées neuves en aout 2008 n'a pas graissé la came Evil or Very Mad

Du coup l'usure a été très rapide et les vis se touchaient presque !!

Un règlage, de la graisse et un peu d'huile sur le feutre pour les masselotes a règlé le pb.

Je constate qu'avec des pneus route (pas neige) l'auto reste quand même très sure sur les routes humides et grasses.
Les pneus sont des Michelin Energy neufs
Il n'y avait pas de neige, mais c'est la période du ramassage des betteraves qui rendent les routes glissantes comme s'il y avait du gasoil.

Je suis très surpris on peut presque rouler comme une traction avant.

Bravo l'alfetta....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2008 21:55 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Gatouille_ a écrit:

Je remarque que le synchro de 2 eme accroche beaucoup à froid, même avec toute la douceur du monde; il faut la "forcer" pour la passer.



pareil sur mon GTV6, un double débrayage aide pas mal aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2008 22:21 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




J'aime ton utilisation de ta belle de collection. Tous les jours, comme une vraie. Wink Comme moi.

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/11/2008 13:35 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Preuves à l'appui Wink


çà y est la neige est là, mais çà roule l'alfetta Laughing




Je suis en train d'acheter 4 michelin alpin neufs mais pour l'instant même sans equipement çà va....

Bravo l'alfetta
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2008 17:19 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Gatouille_ a écrit:
C'est la première fois que j'utilise l'alfetta en hiver, en effet j'ai fini la restauration fin mars 2008.

Je remarque que le synchro de 2 eme accroche beaucoup à froid, même avec toute la douceur du monde; il faut la "forcer" pour la passer.

Comme celà ne me plait pas du tout (de forcer), j'ai trouvé des feintes Laughing

1ere feinte partir en 2eme dans la rue dans le sens de la descente, celà évite le passage de 1ere en 2 eme très dur à froid.

Si je pars en 1ere, au moment de passer la 2 je passe la 3 eme puis je tente la 2 qui bien souvent n'accroche presque plus.
Si elle fait trop sa retive je reste en 3.
Bien entendu ce n'est pas possible sur une route qui monte trop fort mais sur le plat ou en légère descente c'est ok.

Quand l'huile de boîte a été suffisament brassée çà passe mieux. Et la boîte redevient un régal (pour une alfetta), plus l'huile monte en température mieux c'est.

J'ai l'espoir de pouvoir épargner le plus longtemps possible les synchros connus pour leur fragilité.




Double pédalage en montant les vitesses et double débrayage en descendant, la seule différence étant de ne pas accélérer au point mort en montant et de donner un petit coup de gaz en desendant. Ainsi, les synchros sont en phase dans les 2 "sens" et ils ne s'abîmeront jamais Very Happy Very Happy Very Happy (Ecole : Dodge WC 51 de 1936 : aucun synchro de boite....)

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/11/2008 17:52 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




OK Serge Wink


Aujourd'hui il fait beau et frais et il ne gèle pas, j'en profitez pour rincer la caisse soigneusement puis la laver (carrosserie jantes...)

Je nettoie l'intérieur, je démonte les tapis et tout le bazard pour bien faire aérer l'auto.

Il faut l'user mais pas la massacrer Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/11/2008 16:40 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui, j'ai fini le nettoyage de l'auto en faisant les vitres.

Ensuite j'ai (enfin) écouté les conseils de 3litresourien (le roi de la sei qui sévit sur les forums alfa)

En effet celui ci m'avait dit que les baguettes inox des gouttières de toît allaient réagir avec l'acier, il appelle çà le "couple oxydo-réducteur"

Il m'avait dit la tôle allait rouiller à vitesse grand V Rolling Eyes

J'avais tout monté à la graisse, donc il n'y avait pas le feu, mais je me suis décidé aujourd'hui à faire cette opération délicate.
J'étais motivé aussi par le fait que les rivets pop des gouttières partaient les uns après les autres. Le saligaud (moi donc :yay: ) qui les a montés avait choisi des trop petits pop.

Je perce puis je démonte les gouttières en prennant garde à ne pas rayer la carrosserie
Ensuite il me faut monter les joints neufs en caoutchouc sur ces gouttières, ils feront tampon entre la tôle et les baguettes inox, il y en avait d'origine mais celà m'avait échappé Embarassed

Voici l'immense baguette de gouttière et ses joints neufs en attente de montage :



Les rivets se faisant la malle la baguette s'est décollée et menaçait de toucher la portière à la fermeture de cette dernière.


Le morceau de "bravoure" est pour maintenant, il faut glisser le joint sur une grande longueur, le pousser, tirer sans le déboîter Mad

Il fait trop froid pour un travail aussi prise de bocal, euh, je veux dire un travail minutieux, Wink je file me réfugier dans la cuisine au chaud :




Ensuite il faut tout remonter sans rayer, un peu de graisse sur le joint va me permettre de faciliter le remontage, sinon c'est impossible.
Les photos qui suivent sont des archives du premier montage mais le principe est le même avec ou sans joint :




Je mets des rivets plus gros pour ne plus être ennuyé par la suite.


L'auto est rutilante, j'ai passé sur les pare-chocs une pommade miracle, l'auto brille de partout, çà sent bon à l'intérieur; tout brille comme le premier jour , il n'y a plus qu'à tout salir maintenant Mr. Green

A suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/11/2008 16:40 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Attention au sel quand meme.... Crying or Very sad
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/11/2008 18:33 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Fenris a écrit:
Attention au sel quand meme.... Crying or Very sad


Et à ceux qui ne savent pas conduire sur la neige..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2008 17:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'aime ces photos (il y en encore une avec de la neige): Mr. Green









Pour faire ses courses ramener du materiel pour refaire la cuisine :



Même s'il neige :


On peut abuser et charger la pièce d'ancienne :jocolor:


Et comment je fais pour ramener de Paris vers l'auvergne un 2 litres bialb avec mon GTV ??


Tiens voilà le facteur :afro:
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2008 19:30 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Ca y est, Gatouille nous fait la rétrospective 2008 ..... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/12/2008 14:51 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




très belles autos!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/12/2008 16:49 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bertone va être "vexé" si je ne fais pas un flash back avec son alfetta...gtv :








[/quote]

Et puis lui, il sait prendre des photos Wink

Et par un tour de magie, les jantes stylauto du GTV vont venir sur mon alfetta !!!





Alors là, je suis comme un dingue, juste le modèle que je voulais, les GOTTI serviront l'été avec les Michelin energy et les Stylauto feront l'hiver avec les Michelin alpin(ex Walt)

Il y en a ce sont les ronal, le jeu, la coke ou les filles de joies, moi c'est la stylauto Rolling Eyes

Pfiou !! çà fait un moment que je louchais dessus,
merci bertone Laughing d'avoir céder au casse couille qui te harcelait pour avoir des "tejan" STYL'AUTO Embarassed

allez, je me fais une dernière dose de styl'auto, et je file me faire soigner Rolling Eyes :

Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remise en route, euh non ? RESTAURATION Berline Alfetta 2000
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 30 sur 42  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 40, 41, 42  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom