Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3820ef1a32a94ea21b8de7ae4b0f1703

124587493 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Remise en route, euh non ? RESTAURATION Berline Alfetta 2000 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 40, 41, 42  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/04/2008 22:24 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Pour ma part je la laverai quelques fois au rouleau au debut pour justement faire disparaitre l'effet peinture neuve de la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2008 16:14 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




coincoin a écrit:
Sécher à la peau de chat.
Les jantes se nettoie avec la langue, sinon ca raie !
Surtout des ronal.
Une alfa ca se mérite...


ça risque d'avoir un gout de chiotte Laughing

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2008 16:19 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Gatouille ?

ça ce passe comment sur le mouillé avec l'alfetta ?
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2008 19:33 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




POur l'instant bien il faut dire que les suspensions sont très souples devant et derrière.

Visiblement on m'a dit de durcir à l'avant mais pas trop à l'arrière justement pour conserver une adhérence sur le mouillé, les calés en transaxle confirmeront ou infirmeront...

Sinon aujourd'hui sur le sec aller retour en haute loire pour cherche un matelas et la Grand mère, l'alfetta avec une remorque derrière, je n'ai pas trop flané Rolling Eyes

Une petite arsouille sur des petites routes avec une auto moderne...

On a bien ri
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2008 21:16 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Au fait, maintenant que j'ai fait 1400 km depuis la fin de restauration, je me suis permis de pousser le moteur Shocked

CA PREND 8000 tours ce bazard Shocked Shocked

On peut partir de moins de 1500 tours et aller à toc du compte tour...

Pas de doute, ils savent faire des moteurs Very Happy

Il est très difficile ensuite de conduite la ZX ou le berlingo Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2008 14:55 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Voici 1700 km de faits depuis la restauration, il est l'heure d'une vidange et d'un changement de filtre à huile.

Les prochaines vidanges se feront entre 6000 et 8000 km, mais pour la première je préfère faire comme si c'etait une auto neuve après rodage.

Hier mon beauf a essayé l'auto, il a adoré, mais je me suis aperçu que l'auto etait trop souple de l'avant vraiment trop souple.
En tant que passager sur des petites routes du livradois j'ai pu ressentir le roulis important et l'imprécision du train avant qui "flotte" constament cherchant sa route...

Heureusement mes amortisseurs sont règlables, j'ai donc ressorti la notice et je les ai démontés pour les règler. C'est le bon moment il sont rodés après ces 1700 km.
En fait il est possible de les règler rien qu'en demontant la partie supérieure pour faire au plus pratique et au plus rapide, mais j'ai choisi de les déposer entièrement pour les...nettoyer Razz en effet les traitement de chassis anticorrosion les avait pas mal souillés.
De plus j'ai pu sentir plus facilement à la main les modifications de l'hydraulique en faisant jouer l'amorto de bas en haut.

Pour le règlage c'est facile, il faut mettre l'amortisseur en butée, chercher le cran puis durcir (dans le sens des aiguilles d'une montre.
La plage de règlage est de 5 demi-tours comme dit la notice. Il n'y a pas de "clics" comme sur mes ex-motos, on visse et devisse.

Comme m'avait conseillé Christophe d'Auto Passion à Billom, j'ai serré à bloc puis j'ai fait un demi tour dans l'autre sens.

A la main j'ai déjà pu sentir très nettement la différence, en compression mais surtout en détente, il devient difficile de faire remonter l'amortisseur à la main.

Ensuite remontage puis essai, le conseil de Christophe s'est avéré judicieux puisque l'auto est complétement transformée.
Celà reste confortable mais beaucoup plus précis, le train avant se place plus franchement et il n'y a plus ce flottement continuel quand on roule.

Toujours sur les conseils de Christophe je n'ai pas touché au train arrière, pour ne pas nuire à l'adhérence sous la pluie.

L'essai s'est déroulé sous la pluie, donc avec prudence, mais j'ai pu prendre quelques appuis pour verifier le comportement de l'auto.

Le roulis très important (voire inquiétant) a disparu, ce n'est pas une F1 quand même un, je parle d'un usage courant un poil incisif pas pour des chronos sur circuits Mr. Green

Pour une propulsion l'auto est vraiment agréable à conduire même sous la pluie, certainement grace à la disposition de la boîte à l'arrière mais également des pneus neufs Michelin, des amortisseurs neufs (mieux règlés Laughing ) des trains roulants rénovés....

Par rapport à ma volvo amazon (122s) la différence est notable le comportement est très neutre...

Quand j'aurai un peu plus roulé je jugerai s'il faut durcir un poil l'arrière mais je dois d'abord apprendre à conduire une auto qui dépasse mes modestes capacités de "pilotage"...



A suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2008 11:38 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bilan des 2000 km éffectués....

Allumage électronique :
Après 2000 km le bilan est très positif, les démarrages sont francs même par temps très humide le fonctionnement régulier, les premiers 1400 km j'ai fait un "rodage" eu égard à l'immobilisation prologée du moteur qui n'avait fait que 21536 km d'origine.
Après ce rodage pendant lequel je poussais parfois le moteur un bref instant (6000 tours) et quelques règlages carburation le moteur est vraiment libéré.
Il avait tendance à réguler à 6000 tours, maintenant il prend 8500 tours très facilement, incroyable.
On peut partir de 50 KM/H à 1500 tours en 5eme et pousser jusqu'à 200 (sur circuit)

Toutes les personnes qui ont essayé confirment la très belle santé du moteur.

Bien entendu maintenant que je sais que le moteur est libéré, je vais moins aller dans les tours, le moment fort du moteur est entre 3000 et 5500...

Je pense que les hauts régimes sont favorisés par le montage d'un allumage electronique.

je précise qu'il y a des bougies (neuves bien sur) NGK haute performance.
Tout simplement le meilleur moteur à carburateurs que j'ai jamais essayé, très très enthousiasmant.
Plus tard je pourrai comparer avec mon coupé préparé (mais avec allumage à rupteurs) pour vraiment faire un bilan objectif.

Mais quel moteur Shocked Shocked Shocked

Je l'ai fait essayer à un poter (qui roule en BMW 325) il a eu avec son frère un GTV4, il était très enthousiaste sur le comportement routier et le moteur.
Je crois avoir trouvé un bon compromis efficacité confort pour les suspensions.

C'est vraiment génial, "vous" aviez raison c'est génial une alfa !!!

Pendant la restauration de l'auto, n'ayant jamais testé l'alfetta, je voyais des commentaires très enthousiastes sur des posts à propos des mecaniques alfa, je comprends mieux maintenant...

Merci à tous pour les encouragements les conseils les tuyaus pour les pièces...
Bravo sans vous je n'y serais pas arrivé, MERCI
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2008 12:15 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




Comment ca fait plaisir que tu prends ton pieds avec une alfa pourtant décrié pendant longtemps !

Un grand merci à toi pour ce superbe sujet de restauration et un grand, non, immense bravo pour le travail accompli !
Au plaisir de se voir et de voir le joujou peut être à époqu'auto à lyon en septembre ?
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2008 12:26 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ok pour epoqu'auto j'ai déjà envoyé mon inscription je serai exposant dans le HALL 2 comme depuis 11 ans Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2008 18:53 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Alors moi je dis, pour feter ça, il nous faut de nouvelle photos avec vu du moteur et tout et tout Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/05/2008 18:54 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




OK je vois çà demain Fenris
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2008 18:04 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui j'ai assoupli un peu l'arrière car j'avais trop durci, elle sautillait de l'arrière et sous la pluie çà promettait Rolling Eyes
Redemontage d"'un amorto av gauche qui grinçait.

J'ai monté un ampli egalizeur Philips des années 80 car l'autoradio de 1980 etait limite pour 4 enceintes, çà marche bien.

J'ai acheté une cassette d'adptation pour IPOD, et un IPOD nano 8GO comme celà je pourrai lire ma cdthèque en alfa...

Une prise jack jack permettra aussi de lire l'IPOD dans les autos modernes (prise aux en façade de l'autoradio.
terminé les CD à trimbaler qui s'abiment en plus...

Le moteur est parfaitement libéré maintenant et c'est un régal de tous les jours...

Merci m sieur alfa !!!
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2008 18:18 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Gatouille_ a écrit:
J'ai acheté une cassette d'adptation pour IPOD, et un IPOD nano 8GO comme celà je pourrai lire ma cdthèque en alfa...



Sinon, pour le même prix, tu avais le choix avec un transmetteur FM : quand tu as la bonne fréquance, le son est meilleur qu'avec la cassette.
Et là tu peux écouter tes 10 jours de musiques non stop sur n'importe quel récepteur FM (chaine, radio dans la cuisine, la Trabant du paternel...)

Nirich
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2008 16:33 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Oui mais le transmetteur FM peut avoir des pertubations en ville, et je ne suis pas trop pour le emetteurs radio dans une "cage de Faraday", je ne suis pas sourcier mais sensible quand même aux énergies genre micro ondes que j'ai jeté sans regret et le WIFI constament coupé chez moi çà e met mal à la tête)

Pour le prix la K7 neuve je l'ai achetée à,99 euros Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2008 21:52 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Je vais essayer le montage d'une face avant 4 phares plus esthetique et plus marquée ALFA.J'ai acheté çà sur ebay pour.....0,99 euros Very Happy

Il faut que je trouve 4 phares blancs et peindre cette calandre en noir au lieu du gris actuel.
C'etait la calandre d'une alfetta injection.






Ce prendra du temps car je dois d'abord aller voir le premer et unique propriétaire en version origine ensuite je monterai cette face avant, celà me laisse le temps de trouver 4 phares neufs blancs et ronds.

Ce ne sera pas un montage d'origine mais qand même avec des pièces alfa romeo d'un modèle équivalent...

Pour l'allumage des phares tout en ayant les codes qui restent allumer il faudra prevoir un relais qui allume les codes en position "phares"

A suivre.....

J'aime beaucoup rouler avec cette alfetta c'est vraiment plaisant, quelle tenue de route quel moteur !

Merci Giancarlo de me l'avoir offerte...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remise en route, euh non ? RESTAURATION Berline Alfetta 2000
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 26 sur 42  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 40, 41, 42  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom