Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=16f7b5004e274bc231f24efbfd6be003

124508859 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vous en avez rêvé, alfa l'a (enfin) fait Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/09/2006 09:32 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Je vous trouve un peu passéiste m'sieurs m'dames

Si le passé vous plait pas , je vous signale humblement qu'il vous reste le futur .... avec pleins de possibilités qui ne sont pas forcement du coté d'Arese.

Sans espérer arrivé rapidement à un consensus, je cherche Alfistes de tous les pays ( Alfistes regroupez-vous) pour créer et construire l' ALFA ..... au lieu de discutailler sans fin pour rien

Et que l'on aille pas me dire que les mines par ci et le prix par là, n'importe quelle association loi 1901 allant au bout d'un projet c'est à dire ayant construit 25 voitures (et si 25 cela suffit pas on fait 100) fera avaller chapeau père et mère etc au dernier politique et au premier ingénieur des mines venu pour avaliser cette création. ( ils immatriculent bien les quads Cool )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2006 12:51 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




shamrock a écrit:
Je vous trouve un peu passéiste m'sieurs m'dames

Si le passé vous plait pas , je vous signale humblement qu'il vous reste le futur .... avec pleins de possibilités qui ne sont pas forcement du coté d'Arese.

Sans espérer arrivé rapidement à un consensus, je cherche Alfistes de tous les pays ( Alfistes regroupez-vous) pour créer et construire l' ALFA ..... au lieu de discutailler sans fin pour rien

Et que l'on aille pas me dire que les mines par ci et le prix par là, n'importe quelle association loi 1901 allant au bout d'un projet c'est à dire ayant construit 25 voitures (et si 25 cela suffit pas on fait 100) fera avaller chapeau père et mère etc au dernier politique et au premier ingénieur des mines venu pour avaliser cette création. ( ils immatriculent bien les quads Cool )


bravo si tu y arrives , michel homel ,avec de vrai moyens pourtant s'est ramassé ,alors que son auto était géniale ,j en ai conduit une à lohéac et un conseil n essayez surtout pas d en accrocher une au chrono , un super engin scotché par terre léger , freinant bien etc ....
Bouffé par un systeme implacable , inflation perpétuelle des désideratas
des technocrates ! il suffit de regarder l augmentation de poid des véhicules de classe équivalente en quelques années pour se rendre compte ,qu il devient extremement difficile de faire des autos de tourisme
performantes avec des prix pas trop délirants ,une petite berline a pris environ 30 pour cent de poid en 15ans , c est techniquement insurmontable
dautre part la petite serie coute extremement cher à construire car il est impossible d utiliser les technologies qui permettent d 'abaisser les couts
par industrialisation de procédé ,genre moules à tiroir pour pieces abs etc ....
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2006 08:27 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Pepiot , je connais Hommel, Lohéac et son usine malheureusement fermée, et son musée très déco avec sa montréal rouge avec les mauvais modèles de clignotants AV Shocked

Je ne comprends pas que Mr Hommel n'ait pas revendu son usine à 2 ou 3 ouvriers pour qu'ils continuent à fabriquer les autos à mi-temps, il y a suffisament de fermes vides autour de Lohéac ( faute aux politiques stupides des chambres d'agricultures ) pour mettre la matos car une license d'homologation , c'est valable sans limite de date , à condition que l'on ne modifie rien ( enfin pas trop ) . Ok cela fige le développement de la voiture sauf pour des détails, mais une voiture aussi bien conçue que la berlinette ... elle avait encore de beau jour devant elle.

d'autre part l'arguement des pièces spécifiques faites avec des moules de pro en injection avec 40*12 tiroirs, je préfère acheter même au prix fort au distibuteur du coin le commodo de 4L qui va bien ... à malin malin et 1/2

nb : Declerq vend la license de fab de son Roadster ( pour Baboon pour fabriquer des Alfa 1750 à la pelle )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2006 11:36 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




shamrock a écrit:
Je vous trouve un peu passéiste m'sieurs m'dames

Si le passé vous plait pas , je vous signale humblement qu'il vous reste le futur .... avec pleins de possibilités qui ne sont pas forcement du coté d'Arese.

Sans espérer arrivé rapidement à un consensus, je cherche Alfistes de tous les pays ( Alfistes regroupez-vous) pour créer et construire l' ALFA ..... au lieu de discutailler sans fin pour rien

Et que l'on aille pas me dire que les mines par ci et le prix par là, n'importe quelle association loi 1901 allant au bout d'un projet c'est à dire ayant construit 25 voitures (et si 25 cela suffit pas on fait 100) fera avaller chapeau père et mère etc au dernier politique et au premier ingénieur des mines venu pour avaliser cette création. ( ils immatriculent bien les quads Cool )


Je veux bien. Le pb est de se mettre d'accord sur ce qu'est la vraie Alfa. Et puis Alfa ca existe toujours, donc ce ne sera surement pas une Alfa (pourquoi pas une Alpa Smile ). Je trouve qu'il y a suffisament de v6 ALFA qui trainnent dans les coins pour equiper une armee entiere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2006 02:36 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Ca fait 20 ans que tous les Alfistes (moi inclus) se plaignent que les Alfa sont des traczire, manquent de puissance, se font laminer par les behemes, sont montes en bourrins Fiat ou Opel, pesent un ane mort etc...

Moi, une alfa carbone/alu de 450 bourrins non turbocompresses (beurkkkkkkk) et qui ressemble pas a un taxi (familiale quoi), ben ca me plait vraiment.

Quoi ca va valoir 70 patates? L'exclusivite et l'excellence ca a un prix. D'ailleurs entre des berlines tunees type Audi RS4 (taxi deguise) ou autre M3 a 50 bananes, je sais pas si le tarif de la 8C sera si decale...

J'applaudis des 4 mains!

Qt a savoir si je peux me la payer, c'est pas la question : Un SZ valait plus que 20 patates 5 ans apres sa sortie, et les vaut toujours : 20 plaques c'est meme pas le tarif d'une Sombre Laguna mazoil a peu pres equipee.... Donc tout a fait accessible.

Allez, comme prevu, on va garder le TGV 3 bonnes annees de + et commencer a economiser Wink Wink
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2006 21:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




San-Antonio a écrit:

Moi, une alfa carbone/alu de 450 bourrins non turbocompresses (beurkkkkkkk) et qui ressemble pas a un taxi (familiale quoi), ben ca me plait vraiment.

et si elle est turbocompressée finalement, tu fais quoi ? tu gerbes ? Laughing

Caractéristiques techniques

Moteur
Positionnement à l'avant, longitudinalement
Nombre de cylindres 8 en V, à 90°
Distribution Deux ACT par rangée de cylindres
Nombre de soupapes Quatre par cylindre
Suralimentation Compresseur volumétrique
Cylindrée 4244 cm3 (alésage 92mm, course 79,8mm)
Puissance maxi plus de 400 ch à 7000 t/min.
Couple maxi plus de 45 mkg à 4500 t/min.


Dernière édition par coincoin le 22/09/2006 01:28; édité 1 fois
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2006 21:55 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




San-Antonio a écrit:
Ca fait 20 ans que tous les Alfistes (moi inclus) se plaignent que les Alfa sont des traczire, manquent de puissance, se font laminer par les behemes, sont montes en bourrins Fiat ou Opel, pesent un ane mort etc...

Moi, une alfa carbone/alu de 450 bourrins non turbocompresses (beurkkkkkkk) et qui ressemble pas a un taxi (familiale quoi), ben ca me plait vraiment.

Quoi ca va valoir 70 patates? L'exclusivite et l'excellence ca a un prix. D'ailleurs entre des berlines tunees type Audi RS4 (taxi deguise) ou autre M3 a 50 bananes, je sais pas si le tarif de la 8C sera si decale...

J'applaudis des 4 mains!

Qt a savoir si je peux me la payer, c'est pas la question : Un SZ valait plus que 20 patates 5 ans apres sa sortie, et les vaut toujours : 20 plaques c'est meme pas le tarif d'une Sombre Laguna mazoil a peu pres equipee.... Donc tout a fait accessible.

Allez, comme prevu, on va garder le TGV 3 bonnes annees de + et commencer a economiser Wink Wink


donc ta prochaine alfa c'est laquelle ? une es30 ou une 8C ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/09/2006 18:48 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




coincoin a écrit:
San-Antonio a écrit:

Moi, une alfa carbone/alu de 450 bourrins non turbocompresses (beurkkkkkkk) et qui ressemble pas a un taxi (familiale quoi), ben ca me plait vraiment.

et si elle est turbocompressée finalement, tu fais quoi ? tu gerbes ? Laughing

Caractéristiques techniques

Moteur
Positionnement à l'avant, longitudinalement
Nombre de cylindres 8 en V, à 90°
Distribution Deux ACT par rangée de cylindres
Nombre de soupapes Quatre par cylindre
Suralimentation Compresseur volumétrique
Cylindrée 4244 cm3 (alésage 92mm, course 79,8mm)
Puissance maxi plus de 400 ch à 7000 t/min.
Couple maxi plus de 45 mkg à 4500 t/min.


En gros c'est la Maserati Shamal. 30 keuros et c'est à toi (si tu en trouves une).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2006 20:07 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




et après la 8C, pourquoi ne pas commercialiser la Diva ? en concurrence directe avec les Speedster et autre Elise ! aaaaaaarrrrrrf....
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/09/2006 21:17 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Me33qv a écrit:
et après la 8C, pourquoi ne pas commercialiser la Diva ? en concurrence directe avec les Speedster et autre Elise ! aaaaaaarrrrrrf....

alfa a déja commercialisé la Diva en 87. Cool





la 75 diva
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2006 21:33 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




coincoin a écrit:
San-Antonio a écrit:

Moi, une alfa carbone/alu de 450 bourrins non turbocompresses (beurkkkkkkk) et qui ressemble pas a un taxi (familiale quoi), ben ca me plait vraiment.

et si elle est turbocompressée finalement, tu fais quoi ? tu gerbes ? Laughing



Non, il veut simplement des turbocompresseurs "KKK", pas de garette ni Mitsubishi. Cool
Surtout bi-turbo, comme ça s'explique dans son message "kkk", "kkk".
Il y a un "k" de plus mais c'est pour le petit déjeuner avec Kellogue! Laughing

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/09/2006 21:33 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




San-Antonio a écrit:
Un SZ valait plus que 20 patates 5 ans apres sa sortie, et les vaut toujours : 20 plaques c'est meme pas le tarif d'une Sombre Laguna mazoil a peu pres equipee.... Donc tout a fait accessible.

Allez, comme prevu, on va garder le TGV 3 bonnes annees de + et commencer a economiser Wink Wink


Elle n'a pas toujours valu son prix d'achat...

Juste avant que ne sorte la 156, elle ne valait "plus rien" ...

Une à 100.000 F. chez Alfa à Chambéry avec moins de 20.000 km compteur.... et des jantes pas d'origine style avion....

Si j'avais été un peu plus téméraire, je l'aurais achetée quitte à me mettre sur la paille, mais la 156 n'était pas encore sortie et Alfa avait la cote dans les chaussettes...

Vu ce qu'elle vaut aujourd'hui, j'aurais dû mais tout le monde peut se dire la même chose dans pas mal de domaine.

Snif !

Serge

Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/09/2006 21:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




oué, moi idem à grenoble, y'avait une A610 caca d'oie, invendable. Bradée à un prix inavouable, mais bon on a pas forcément envie de mettre du fric dans une bagnole en plastoc.
Sauf quand on sait que quelques années plus tard ca se revend au poids de l'or. Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2006 21:58 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




en plus la sz........z ont mis du temps pour tout vendre.
soit disant serie limitée , mais 1 an apres il restait encore des exemplaires neufs a vendre...

en parlant de machin en plastoc...un pote avait acheté une 1600 berlinette 3000 francs dans les annees 80...
un truc en plastoc eraflé ,invendable; jantes gotti, acheté juste pour s amuser et la finir sur les departementales de mon bled..

j ai vu dans retroviseur la meme , rajeunie........40 000 euros.

sont fous les gens

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2006 22:16 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




je vais garder ma 33 alors ! une QV dans 30 ans la cote aura monté ! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vous en avez rêvé, alfa l'a (enfin) fait
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom