Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=78aaebf5238b0e09c8ac4e0a4e8da18e

124191210 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » une alfa "ancienne" pour tous les jours Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/07/2007 17:53 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Benjamin a écrit:
Dans ton cas Gatouille forcément, rien à dire, sinon : "respect robustesse!" . Mais le fait est que tu as de solides connaissances mécaniques; parce qu'au cas contraire, à moins d'avoir sous la main -comme j'ai pu le lire dans un des posts précédents- un professionnels sympa et conscienscieux, c'est pas forcément évident ! Certes votre forum est une mine d'or question support technique et astuces indispensables en tous genres, mais c'est pas évident de franchir le pas ( en ce qui me concerne, toujours, et peu etre aussi car je ne suis pour l'instant qu'étudiant ).

Par ailleurs question conso j'ai vu des chiffres qui me semblent hallucinants: 9Ville/ 6,5 routes / et 7,5 autoroute avec une 75 2.0 litres !!!!
ça me semble trés peu ! ou alors ça signifie que les actuelles ( peut etre alors du fait de leur poids) consomment plus ? J'ai une 156 1.6 TS et j'aimerais bien faire ces consos là ! j'ai fait 1 fois 1 plein entier en ne faisant que de la ville et j'étais à la conso annoncée par les tableaux constructeur : 11,5 Sad Sad Sad Sad Et je promets que je suis sage Wink Wink Wink (parce que pas d'interet en ville .... sinon Twisted Evil


Je confirme aussi pour les consommations de la 75 Twin Spark.
Mon père en avait une avant la turbo, ça ne consommait que dalle !
7 litres en moyenne.
Je préfère mille fois une Twin Spark qu'un TD !


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 23/07/2007 18:16 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Fifou a écrit:
Je préfère mille fois une Twin Spark qu'un TD !


Je t'imagine mal en TD...... Laughing

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 20:33 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Une ancienne pour tous les jours c'est fun !
Moi j'avais acheté mon GTV 116 pour tous les jours et la 944 c'était pour le week end.
maintenant je suis plus raisonnable, tous les jours en moto (600 ZZR) et en 75 TS.
Conso de la 75 TS: 8 L en moyenne + 0.5l avec la clim

A+ d'anciennes
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 22:50 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Garde ton GTV 6.
Utilise le tous les jours à en profiter jusqu'à plus soif (si c'est possible).
Quand il sera raide, tu changes d'auto ou tu reprends la même et tu recommences !

Ca c'est la vraie vie.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/07/2007 09:29 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




...bon, entre temps tu auras mis 7000 € de frais en garages et taxis en pure perte, mais pour le fun.......!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/07/2007 22:06 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




fred 50 a écrit:
...bon, entre temps tu auras mis 7000 € de frais en garages et taxis en pure perte, mais pour le fun.......!


Je sais pas j'ai pas lu toute l'histoire... désolé apparamment il y a un gros hic.

Mais ce que je sais c'est que je n'ai pas fait que des trucs raisonnables et que finalement je n'ai jamais regretté les décisions poussées par la passion Laughing

Je me souviens d'une époque où un pote qui roulait en 205 diesel m'expliquait toutes les économies qu'il réalisait par rapport à moi qui roulait alors avec une giulia équipé d'un 2000 affuté + 1 pont court...
Lui avait le sourire quand il faisait le plein et ça le faisait chier de conduire.
Moi c'était l'inverse... Cool

Bon je ne suis jamais allé trop chez le garagiste en faisant quasiment tout moi même donc 7000 euros de garage ça pouvait pas m'arriver et ^puis aussi j'étais encore célibataire...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/07/2007 23:46 Répondre en citant
dracula
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 63




La 75 turbo pour faire ses courses, ce n'est pas forcèment très adapté mais ce n'est pas mal non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/07/2007 11:12 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




je vais au taf en vélo, je ne prends l'alfa que pour les trajets importants ou pour faire des sorties ! tutti va bene...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/07/2007 13:08 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Non, je dis 7000€ comme ça, juste pour dire qu'une ancienne demandera toujours un investissement que tu ne récupéreras pas si tu veux la maintenir à un bon niveau. Et au bout de quelques années, elle partira en restauration totale à cause de la corrosion.
C'est pas économique de rouler en ancienne, c'est un style.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/07/2007 13:29 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Mais quel style!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/07/2007 13:37 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




fred 50 a écrit:
Non, je dis 7000€ comme ça, juste pour dire qu'une ancienne demandera toujours un investissement que tu ne récupéreras pas si tu veux la maintenir à un bon niveau. Et au bout de quelques années, elle partira en restauration totale à cause de la corrosion.
C'est pas économique de rouler en ancienne, c'est un style.


Ah parce que sur une moderne tu récupère l'investissement de départ ???? Et les révisions obligatoires chez le concessionnaire pour garder la garantie coûtent largment plus qu'un entretien normal fait main sur les "anciennes".

J'ai les deux et il n'y a pas photo, la moderne me coûte beaucoup plus.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/07/2007 15:11 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Quand je dis moderne, je ne dis pas neuve. Je compare simplement entre une 156 de 98, une 145 de 95, et mon GTV6, ben y a pas photo! La 156 et la 145 ne me coûtent que l'entretien courant, le GTV, hem....Et pourtant, c'est pas lui qui roule le plus (mais c'est lui qui rouille le plus!!). Maintenant, doit-on encore classer une 145 de 95 à moteur boxer dans les modernes?
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/07/2007 15:17 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




fred 50 a écrit:
Quand je dis moderne, je ne dis pas neuve. Je compare simplement entre une 156 de 98, une 145 de 95, et mon GTV6, ben y a pas photo! La 156 et la 145 ne me coûtent que l'entretien courant, le GTV, hem....Et pourtant, c'est pas lui qui roule le plus (mais c'est lui qui rouille le plus!!). Maintenant, doit-on encore classer une 145 de 95 à moteur boxer dans les modernes?


Ah bah ce n'est plus des modernes les 156 et compagnie Wink

Vu comme ça d'accord, quoi que le prix de certaines pièces sur 156 ou 145 sont carrément hallucinant. 600 euro pour un silencieux chez Alfa pour la 146 Ti de ma belle doch !!!! Heureusement qu'on en trouve des nettement moins cher sur ebay Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/07/2007 15:25 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Ha ouais, ça coûte une oeil un silencieux sur les 145/6. Ca fait deux fois que je refais le mien avec des bouts de chandelles (enfin pas vraiment, ça fond vite!). Ca ne me coûte que les baguettes.
Le gros intérêt des "moins vieilles", c'est que les attaques de rouille ne me dépriment pas, et que j'ai pas l'impression d'engloutir de l'argent pour rien. Evidemment, c'est oublié quand le V6 démarre!!!!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/07/2007 15:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




fred 50 a écrit:
Ha ouais, ça coûte une oeil un silencieux sur les 145/6. Ca fait deux fois que je refais le mien avec des bouts de chandelles (enfin pas vraiment, ça fond vite!). Ca ne me coûte que les baguettes.
Le gros intérêt des "moins vieilles", c'est que les attaques de rouille ne me dépriment pas, et que j'ai pas l'impression d'engloutir de l'argent pour rien. Evidemment, c'est oublié quand le V6 démarre!!!!


Moi, j'en avais trouvé un sur ebay pour 130 euro, bon c'est peut-être pas la même qualité, mais je pourrais lui changer tous les ans pendant 5 ans et je serais encore gagnant Wink Laughing

ça c'est sûr que ça rouille MOINS Smile Mais, la 146 Ti de ma belle doche c'est moi qui lui ai revendu, car je m'ennuyais à son volant Confused à part ça c'est une "bonne" auto Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une alfa "ancienne" pour tous les jours
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom