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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Silentblocs Powerflex-----Bizarrrre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 30/03/2005 14:07 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




GTV613 a écrit:
WALT a écrit:
Ayé j'ai enfin eu le temps de m'occuper du problème des silentblocs.
Les rondelles en teflon font 7 mm d'épaisseur.

Salut Walt, et merci de nous tenir informé Wink
Juste une petite question, pour reprendre les propos de Toscan : pourquoi avoir pris des rondelles en teflon et pas metalliques ? C'est pour avoir une épaisseur correcte ?


Car c'est plus léger, ça rouille pas Very Happy et c'est solide, maintenant faut voir si ça l'est assez Very Happy
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MessagePosté le: 30/03/2005 17:59 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




WALT a écrit:
Car c'est plus léger, ça rouille pas Very Happy et c'est solide, maintenant faut voir si ça l'est assez Very Happy

Ok merci Wink
Effectivement j'avais pas pensé à ces avantages du téflon sur l'acier Embarassed
Et pour ce qui est de l'alu, tu en penses quoi toi Question Ca peut faire l'affaire ou pas d'aprés toi ?...
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MessagePosté le: 30/03/2005 19:10 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Sans rentrer dans la discussion technique, il y a moyen de ne changer que les silent blocs sur des triangles inférieurs de 145?
Partout (chez Alfa) ils veulent me changer tout le triangle...

A +
Sprint
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
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MessagePosté le: 30/03/2005 20:12 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Walt,

Dis moi plutot que c'est facile à usiner, car
- c'est solide : faux puisque cela s"ecrase sous contrainte (zone de plastification proche)
- ça roille pas : OK
- c'est leger : 'est vrai mais tu n'est pas a 100 grammes pres quand même.

Sinon (si le test est probant) choisis l'inox, ça rouille pas, par contre c'est plus lourd que l'alu, et c'est dur à usiner, mais apres on n'en parle plus.
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MessagePosté le: 30/03/2005 22:38 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Y connais pas grand chose en suspensions.....

Mais lorsque G fait le tour des spécialistes ici en UK (Sunnyside, Alfaman, Autodelta...) , tous m'ont absolument déconseillés les Powerflex et les Koni. Embarassed Embarassed

Powerflex = trop rigides (qu'ils ont dit) et les mecs qui font du circuit en pètent un tous les 2 WE..... Et des mecs qui font du circuit en UK, y'en a un paquet.... Cool

Koni = trop rigides aussi (on parle d'amortisseurs bien sûr) et là c'est les caisses de GTV (la traction, pourtant monstrueusement rigide!!!) qui se déforment sous les contraintes..... Crying or Very sad Confused

G jamais fait de prépa chassis -1- parce que j'y connais rien -2- parce que je vois pas bien ce que rigidifier exclusivement les trains roulants peut apporter à un véhicule sinon tordre les chassis, voire les peter en 2 (205 GTI tunées craquées au-dessus de la portière, Delta Integrale durcies itou....)...

Mais je me trompe certainement.....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 30/03/2005 23:07 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Toscan a écrit:
Walt,

Dis moi plutot que c'est facile à usiner, car
- c'est solide : faux puisque cela s"ecrase sous contrainte (zone de plastification proche)
- ça roille pas : OK
- c'est leger : 'est vrai mais tu n'est pas a 100 grammes pres quand même.

Sinon (si le test est probant) choisis l'inox, ça rouille pas, par contre c'est plus lourd que l'alu, et c'est dur à usiner, mais apres on n'en parle plus.


Les rondelles ne servent qu'à éviter aux silentblocs de sortir et je pense que le téflon est plus dur que le polyuthérane des silentblocs, donc j'espère que ça va le faire Smile

Et puis le téflon je l'ai gratos Very Happy

Pour ce qui est de l'alu, why not, si le téflon lâche ça sera le prochain sur la liste Smile
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MessagePosté le: 31/03/2005 22:21 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Baboon a écrit Forcement que ça risque de craquer de partout

Début février j’ai monté 4 slic Michelin sb 20 en 16 pouces, évidemment j’ai une caisse d’origine ( pas soudé et pas d’arceau )
Résultat, Je viens de m’apercevoir que met joue d’aile avant était fendue ( 4 fissure de 3 a 4 cm de longue ) Shocked
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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MessagePosté le: 01/04/2005 00:04 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le SB20 c'est déja pas le plus tendre, alors faut imaginer les contraintes....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 12/09/2005 16:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Après pas mal de kilomètres à allure plutôt antisarcosienne et ceci sur des routes de campagne parfois bien bosselées. Je peux affirmer que les rondelles en téflon font très bien l'affaire. Aucun souci à signaler pour l'instant. Smile
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MessagePosté le: 12/09/2005 20:05 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




WALT a écrit:
Après pas mal de kilomètres à allure plutôt antisarcosienne et ceci sur des routes de campagne parfois bien bosselées. Je peux affirmer que les rondelles en téflon font très bien l'affaire. Aucun souci à signaler pour l'instant. Smile



Heureux pour toi, alors!
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MessagePosté le: 12/09/2005 20:38 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Merci Smile
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MessagePosté le: 12/09/2005 23:15 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




San-Antonio a écrit:
Y connais pas grand chose en suspensions.....

Mais lorsque G fait le tour des spécialistes ici en UK (Sunnyside, Alfaman, Autodelta...) , tous m'ont absolument déconseillés les Powerflex et les Koni. Embarassed Embarassed

Powerflex = trop rigides (qu'ils ont dit) et les mecs qui font du circuit en pètent un tous les 2 WE..... Et des mecs qui font du circuit en UK, y'en a un paquet.... Cool

Koni = trop rigides aussi (on parle d'amortisseurs bien sûr) et là c'est les caisses de GTV (la traction, pourtant monstrueusement rigide!!!) qui se déforment sous les contraintes..... Crying or Very sad Confused

G jamais fait de prépa chassis -1- parce que j'y connais rien -2- parce que je vois pas bien ce que rigidifier exclusivement les trains roulants peut apporter à un véhicule sinon tordre les chassis, voire les peter en 2 (205 GTI tunées craquées au-dessus de la portière, Delta Integrale durcies itou....)...

Mais je me trompe certainement.....


Sur mon gtv (Alfetta) ,je suis équipé en koni rouge réglé a fond, ils sont sur ma voiture depuis 1997 , j'ai monté les amortos au début et réglé a fond tout de suite (comme un âne) et ça me va impec, mais bon pp il est pas trop "fin".

Pour les tirants de chasse , sur mon gtv, c'est avec des rotules donc bien plus dur que les Powerflex et là aussi ça va bien .

Pourtant, il a la vie dur mon pp, il me semble .

Donc en fait , bla bla ...
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MessagePosté le: 12/09/2005 23:50 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




gtvpp a écrit:
San-Antonio a écrit:
Y connais pas grand chose en suspensions.....

Mais lorsque G fait le tour des spécialistes ici en UK (Sunnyside, Alfaman, Autodelta...) , tous m'ont absolument déconseillés les Powerflex et les Koni. Embarassed Embarassed

Powerflex = trop rigides (qu'ils ont dit) et les mecs qui font du circuit en pètent un tous les 2 WE..... Et des mecs qui font du circuit en UK, y'en a un paquet.... Cool

Koni = trop rigides aussi (on parle d'amortisseurs bien sûr) et là c'est les caisses de GTV (la traction, pourtant monstrueusement rigide!!!) qui se déforment sous les contraintes..... Crying or Very sad Confused

G jamais fait de prépa chassis -1- parce que j'y connais rien -2- parce que je vois pas bien ce que rigidifier exclusivement les trains roulants peut apporter à un véhicule sinon tordre les chassis, voire les peter en 2 (205 GTI tunées craquées au-dessus de la portière, Delta Integrale durcies itou....)...

Mais je me trompe certainement.....


Sur mon gtv (Alfetta) ,je suis équipé en koni rouge réglé a fond, ils sont sur ma voiture depuis 1997 , j'ai monté les amortos au début et réglé a fond tout de suite (comme un âne) et ça me va impec, mais bon pp il est pas trop "fin".

Pour les tirants de chasse , sur mon gtv, c'est avec des rotules donc bien plus dur que les Powerflex et là aussi ça va bien .

Pourtant, il a la vie dur mon pp, il me semble .

Donc en fait , bla bla ...



Bé évidemment... Moi aussi je fout des rotules partout et pis ça tient très bien.

Evidemment faudrait leur expliquer qu'on passe pas les ralentisseurs a 120km/h aussi.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 13/09/2005 09:54 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




et les 205 même pas JAckyfiées elles se fendent au niveau du haut des portières Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 13/09/2005 09:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Ma 75 en powerflex et Koni est 10 fois plus souple et confortable que mon GTV 916 tout d'origine...d'ailleur il commence à se fendre aussi au dessus des portières Mad
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