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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 164 QV / conseil. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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164 à la poubelle?
MessagePosté le: 23/06/2006 17:08 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




Je viens de faire pas mal de réparations et les ennuis continuent. J'en ai ma claque et préfère passer la main. Renseigne-toi sur le prix d'un remplacement de joint de culasse + distribution.
C'est au contraire une opportunité de toucher un modèle sympa pour par cher et le refaire aux petits oignions.
Mais comme personne ne semble la vouloir, je vais la garder ou la démonter pour stocker les pièces.
Aussi je te rassure, je ne craque pas pour une brouette à moteur de tracteur à 20000 euros. Je reste dans les gros moteurs à essence qui consomment!
Pas mal pour une petite frappe, non?
Entre personnes du même bord on se comprend, n'est-ce pas?
Joris. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
164 QV 1992 gris clair métal.
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MessagePosté le: 23/06/2006 17:49 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 137
Localisation: yutz57




coincoin a écrit:
ahlala, ces belles italiennes invendables, quelle misère.

il y a quelques mois j'ai vu une 430i avec un problème de faisceau électrique bradée à 1500, et je crois que le vendeur a fini par la filer à un "dépouilleur" pour 1000 euros. Hélas, la dure loi du marché.
A notre epoque, ca fait peur à tout le monde un vieux tréteau comme ça. En plus il sera de plus en plus difficile de trouver des gens qui sauront et qui accepteront d'entretenir des autos exotiques.


m'en fout,je garde la mienne précieusement,quelle auto!et tant mieux si pas grand-monde la connaît !
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
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MessagePosté le: 24/06/2006 00:42 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Panzer a écrit:
ALPA-> 164 procar

Le moteur!!!!


C'est la classe ! Le pire c'est qu'ils ont gardé le TDB d'origine, j'adore !
Bon le mec doit etre un peu sourd apres avoir roulé avec un v10 dans l'habitacle.
Pour mettre 2 v6 il faut vraiment avoir du temps a perdre Smile .

La Mase a 1500euros, je crois que je l'avais vu. CE qui fait peur surtout c'est que comme tu ne peux pas essayer tu risques de tomber sur d'autres emmerdes cachées. C'est pour ca que j'ai acheté la mienne avec une autre en piece detachées. Sinon quand tu vois le prix des pieces ca refroidis.
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MessagePosté le: 26/06/2006 17:54 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Citation:
Renseigne-toi sur le prix d'un remplacement de joint de culasse + distribution.


Ben pour ce modèle, je sais pas Confused J'imagine que ça doit être plus chiant qu'un banal 4 cylindres. Bon c'est sûr y'a des coûts incompressibles comme la rectif de la culasse ou le prix des pièces...

Sinon je comprends très bien, je taquinais un peu, mais je sais aussi ce que c'est que de calculer chaque mois un budget auto en mangeant des pâtes (je dépense dans la restauration de mon 4x4 Dodge WC51 de 1942...)
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 26/06/2006 18:04 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Citation:
Aussi je te rassure, je ne craque pas pour une brouette à moteur de tracteur à 20000 euros.


Ouf, tu me rassures Smile

C'est marrant, parce que les gens qui achètent un mazout à 20000 euros (avec une main d'oeuvre hors de prix parce qu'il faut déposer la moitié de la bagnole pour accéder à la dernière bougie...) sont fiers d'annoncer : "elles ne consomme pas". Comme si la consommation n'était dictée que par le nombre de litres aux cent kilomètres.
Alors qu'avec une ancienne à l'essence, et bien gourmande, achetée cinq à dix fois moins chère, et avec un accès à la mécanique bien meilleur, il faudrait faire des centaines de milliers de kilomètres pour rejoindre le budget total (achat+entretien périodique hors de prix pour conserver la garantie+conso gasoil) de la diesel neuve qui "ne consomme pas".
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 26/06/2006 18:21 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




vincenturbo +1 sur toute la ligne
exemple ,ma 155 achetée 600 euros il y a 3 ans ASSURANCE 240
1 echapement 180 roros
PLAQUETTES AV 60
filtres 30
3 vidanges maison 20 PAR 3
2 PNEUX AV (occase)
60000km d essence à 9l au cent
le calcul de differentiel de conso
comparé à la déperdition ,aux cout d entretien et à une tout risque quasi
obligatoire avec une mazoutomobile neuve ferait peur aux acheteurs de caisses neuves ,mais laissons les faire , ça nous autorise à rouler pour presque rien !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 26/06/2006 20:09 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Salut 164 Qv, dommage que tu soit aussi loin, Wink moi aussi j'avais une 164 v6 en turbo, que j'echangeais contre 4 jantes, et personne, si yannick est venu prendre les verrous. et j'ai toujours cette caisse complette( sans le moteur) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 26/06/2006 21:45 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pepiot a écrit:
vincenturbo +1 sur toute la ligne
exemple ,ma 155 achetée 600 euros il y a 3 ans ASSURANCE 240
1 echapement 180 roros
PLAQUETTES AV 60
filtres 30
3 vidanges maison 20 PAR 3
2 PNEUX AV (occase)
60000km d essence à 9l au cent
le calcul de differentiel de conso
comparé à la déperdition ,aux cout d entretien et à une tout risque quasi
obligatoire avec une mazoutomobile neuve ferait peur aux acheteurs de caisses neuves ,mais laissons les faire , ça nous autorise à rouler pour presque rien !

t'as pas honte de rouler dans une caisse à 600€??
une caisse faut l'entretenir et la restaurer, et ca revient à beaucoup plus que ça... demande à quelqu'un de passer un an de sa vie à refaire patiemment une bagnole pour 10000€....


mais je me suis peut etre trompé de post Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 26/06/2006 21:55 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




un peu oui Very Happy

bon, non ,j ai pas honte ,car je n arrive pas à m'exciter sur des autos
neuves et pseudo sportives avec lesquelles je devrais coute que coute rouler à 90 ! MAIS BON.....
LESautos qui me branchent :les anciennes ,pour la réfection et leurs cotés marginaux et la course et toute la recherche technique induite , le reste quel que soit la marque ou le model
franchement ,ça me laisse de glace ,mais bon ,chacun y fait come y choise , je demande juste à ceux qui mettraient volontier plusieurs dizaines de milliers d euros dans des produits de grande conso d arreter la lithanie à propos du prix du boulot artisanal
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 26/06/2006 22:17 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




donc on a le droit de rouler dans des caisses anciennes pas forcément restaurées nickel ? ouf, ca me rassure.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 26/06/2006 22:34 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




coincoin a écrit:
donc on a le droit de rouler dans des caisses anciennes pas forcément restaurées nickel ? ouf, ca me rassure.


on a tout les droits ,excepter emmerder le monde ,ou au moins on devrait.
Dans le cas que tu cites ,je ne voie pas de nuissance à autrui !
MON propos n a jamais été de nier le droit que l on avait de rouler
avec tout et nimporte quoi ,mais de dire mon ras le bol de la critique
des niveaux de prix d une caisse qui a bien, souvent couté le double
du prix demandé . POUR MOI un prix est un conscencius entre 2 individus
et rien de plus . Critiquer sans avoir vu me semble étrange
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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164 mazout???
MessagePosté le: 26/06/2006 23:03 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




C'est le mal de notre époque le diesel...
C'est l'éternel concours du mâle entre potes. Ce sera à celui qui consommera le moins avec le plus de puissance.
Quel est l'interêt, je n'en sais rien.
Joris.
164 QV 1992 gris clair métal.
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MessagePosté le: 26/06/2006 23:22 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Ben moi j'aime bien que ca ne cote rien. Au moins je peux rouler dans de la vraie bagnole, l'assurer au tier et ne jamais me la faire voler, vu qu'il n'y a pas marqué BMGolf dessus.
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MessagePosté le: 27/06/2006 17:14 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




alpa a écrit:
Ben moi j'aime bien que ca ne cote rien. Au moins je peux rouler dans de la vraie bagnole, l'assurer au tier et ne jamais me la faire voler, vu qu'il n'y a pas marqué BMGolf dessus.


moi quif quif !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 27/06/2006 19:57 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pareil, et en plus on roule original.

Pas la même que le voisin.
Pas de jalousie du voisin qui prefère en mettre plein la vue avec son Golfcitrorino tdcidcitdi.
Pas de cout d'assurance.
Valeur vénale = prix global du cout d'achat et des babioles faites dessus.
Pas de somme exorbitante immobilisée,
Pas de credit, juste la conso, et encore...
Pas de vol en prenant des précautions simples (vol utilitaire du samedi soir en particulier)
Performances pas ridicules, bien au contraire.
Entretien possible, avec petit invest en outillage.
Pas de prise "diagnostic",
Fiabilité au dessus de la moyenne de ce qui se vend aujourd'hui.
Pas trop ou pas du tout d'electronique.
Le plaisir!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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Alfa 164 QV / conseil.
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