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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6 problème moteur Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 21/05/2006 17:14 Répondre en citant
jb
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer




j'ai de l'huile qui sort par deux cylindres entre le collecteur d'echappement et la culasse.

il fume moin mais des que je lui fait prendre des toures il me fait un beau nuage tous bleu.

je vais essaié de mettre du liquide de frein mais il faut le laissé combien de temps??
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MessagePosté le: 21/05/2006 17:17 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Eh Ouais

le forum ça aide, même si on n'a pas tjs de réponse. Mais ça évite parfois de partir bille en tête vers une fausse piste et le fait d'avoir des réponses même à côté (normal par courrier j'ai jamais rien réparé) ça peut éviter une galère... et nous donner d'autres idées et d'autres pistes.

Bon cépatouça mais ifauqueu j'répare mes EG ...Twisted Evil

A++++
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MessagePosté le: 21/05/2006 17:58 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




HigrekBé a écrit:
jb a écrit:
Code:
J'ai eu exactement le même problème sur le mien. C'était l'injecteur de départ à froid. Maintenant il est débranché, et sa durit coupée, et ça va beaucoup mieux.


mon injecteur de départ à froid fonctionne bien.

tu avais de l'essence dans l'huile aussi?
et y fummé tous bleu? je le débrencheré pour voir.


Oui je me suis retrouvé au bout de 150 bornes avec le GTV6 qui ne démarrait plus. En ouvarnt les couvre culasses, grosse odeur d'essence. On vidange, et ça a failli déborder de la bassine ! Shocked Il devait y avoir environ 8L de mélange huile-essence ! Shocked Shocked Shocked (au lieu de 6.5L d'huile). Après avoir remis de l'huile il a redémarré, mais il fumait bleu-noir, avec une forte odeur d'essence.
***s'il fume tout bleu, normal pour l'instant, c'est l'essence qui a lavé les segments et pistons, pas rouler rop vite, c'est à dire pas trop tirer sur le moulin,
puis la fumée disparaitra
Serge*
Depuis on a débranché l'injecteur de départ à froid, because pas certain qu'il ne donne pas en continu ( il en avait l'air). Normalement au bout de quelques secondes il doit se refermer. On a donc débranché la prise, et coupé la durit par précaution.

Maintenant il marche nickel, mais il continue de fumer par moments, sans doute les guides de soupapes qui sont HS...

Depuis
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MessagePosté le: 21/05/2006 21:57 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Merci Serge de ta réponse, mais j'ai fait environ 3000km depuis, et 3 vidanges (on n'est jamais trop prudent Very Happy ) donc je pense bien qu'il doit y avoir un problème quand même ...

En fait la fumée ça n'est pas régulier, c'est souvent au bout de quelques jours d'une utilisation néfaste ( courts trajets en ville) sans décrassage. Un bon décrassage d'une vingtaine de kilomètres sur route et ça va tout de suite mieux.
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MessagePosté le: 24/05/2006 22:29 Répondre en citant
jb
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer




j'ai prie mes compression sauf le 6 sa passe pas!
les compression ont été prise jusqua ce que l'éguille ne monte plus

sa donne sa:
cylindres / pression
1 / 16
2 / 15
3 / 15
4 / 17
5 / 16


les comprission avec 4 tours moteur

sa donne sa:
cylindres / pression
1 / 14.5
2 / 14.5
3 / 14
4 / 16
5 / 16

toujoure pas de cylindre 6 mais demain je les prends si j'y arrive Rolling Eyes

ps: sa fume toujour bleu!
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MessagePosté le: 24/05/2006 22:34 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




si ça fume bleue c'est peut-être ton joint de culasse !? Confused
(en général une fumée bleue signifie joint de culasse H.S)
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MessagePosté le: 24/05/2006 22:58 Répondre en citant
jb
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer




Citation:
si ça fume bleue c'est peut-être ton joint de culasse !? Confused
(en général une fumée bleue signifie joint de culasse H.S)


comment en etre sur??

j'ai déjà fait le joint de culasse de gauche manque plus que le droit!
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MessagePosté le: 24/05/2006 23:29 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




ben quand c'est de la fumée bleu c'est qu'il y a du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur
et comme le liquide de refroidissement est à 99% bleue ....
Moi perso j'en suis sûr à 90% que ça vient de la ton problème

si ça fumée blanc ou noire encore .... mais là Confused
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MessagePosté le: 24/05/2006 23:54 Répondre en citant
jb
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer




il ne bois pas d'eau
la fumée blanche c'est qu'il bouffe de l'eau bleu c'est plutôt l'huile en plus j'ai pas de préssion dans le vase du liquide de refroidissement.
les compréssion d'oive être de combien?
avec quelle écare maxi?

je s'ai plus ou cherché Sad
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MessagePosté le: 25/05/2006 00:06 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




si c'est de l'huile alors c'est noir

fumée noir pour de l'huile non brulée Confused
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MessagePosté le: 25/05/2006 00:08 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




si on met du liquide vert ca fume vert ?

et si on met du jaune fluo ??? Shocked
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 25/05/2006 00:11 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




coincoin a écrit:
si on met du liquide vert ca fume vert ?

et si on met du jaune fluo ??? Shocked


oui Laughing
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MessagePosté le: 25/05/2006 00:22 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Lorenzo67 a écrit:
ben quand c'est de la fumée bleu c'est qu'il y a du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur
et comme le liquide de refroidissement est à 99% bleue ....
Moi perso j'en suis sûr à 90% que ça vient de la ton problème

si ça fumée blanc ou noire encore .... mais là Confused

Euh ... j'en reste sans voix !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 25/05/2006 00:32 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Max Romeo a écrit:
Lorenzo67 a écrit:
ben quand c'est de la fumée bleu c'est qu'il y a du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur
et comme le liquide de refroidissement est à 99% bleue ....
Moi perso j'en suis sûr à 90% que ça vient de la ton problème

si ça fumée blanc ou noire encore .... mais là Confused

Euh ... j'en reste sans voix !


Pourquoi ?
Moi j'ai toujours entendu çà ... que ça soit dans un garage ou quand j'étais au lycée en méca on m'a aussi dit çà Rolling Eyes
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MessagePosté le: 25/05/2006 00:38 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Sinon pour écarté cette thèse
suffit juste de regarder si les durites sont dures c'est qu'il y alors une forte pression dans le circuit de refoisissement et comme jb dit qu'il n'a pas de pression dans le vase donc c'est pas çà

alors c'est possible aussi à une usure des joints de queue de soupapes d'admission d'ou une consomation d'huile

enfin bon ça dépent comme est cette fumée ? épaisse , elle se dispersse vite après une accélération par exemple ?
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GTV6 problème moteur
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