Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=438e531b76a3f57314dd90c6dd4993db

133955345 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » surtout ne rigolez pas... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/12/2005 14:47 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




coincoin a écrit:
certes, l'inertie de rotation engendre un couple résistant qui est proportionnel a l'accélération du moteur, du même style que la masse engendre une force qui est proportionnelle a l'accélération linéaire du véhicule.

Donc en accélérant en prise, la masse du véhicule ramenée sur l'arbre représente une inertie de rotation qui s'oppose à la montée en régime.
En accélérant à vide, l'inertie est moindre donc l'accélération du moteur est plus forte pour compenser.......
Mais ça ne change rien pour le moteur, les pistons et les bielles transmettent la même puissance.
Les seuls problèmes qu'on peut rencontrer concernent les courroies de distri ou d'accessoires qui doivent transmettre des efforts plus importants pendant un court laps de temps, mais c'est correctement dimensionné pour ça.
(enfin pour le pélican je suis pas sur...)


Coincoin !
ta pas du tout bien lire tes cours, c'est pas pour compenser mes, uniquement par la masse d'entraînement, sur la décélérations il n'y a pas de retenue mais une inertie résiduelle due au poids de l'arbre!!!!
le poids fait que le moteur force beaucoup plus que si il n'avait rien à entraîner et au final il se trouve beaucoup plus lancé vu le poids qu'il entraîne, et ce poids reste sur le temps de décélération, une force de contrainte pour le bas moteur et du fait que, en lieu et place de décélérer sur son poids, le moteur décélère avec le poids de l’arbre , il n’est pas ralentie par celui ci mais accéléré, c’est une contrainte.

et donc les soupapes tourne plus longtemps à vide, donc,fragilité puisque flottante et non alimentée
Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 14:48 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




IL faut de tout pour faire un monde. Mais 7000 trs au point mord moi j'evite de faire ca .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/12/2005 15:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




gtv30 a écrit:
coincoin a écrit:
certes, l'inertie de rotation engendre un couple résistant qui est proportionnel a l'accélération du moteur, du même style que la masse engendre une force qui est proportionnelle a l'accélération linéaire du véhicule.

Donc en accélérant en prise, la masse du véhicule ramenée sur l'arbre représente une inertie de rotation qui s'oppose à la montée en régime.
En accélérant à vide, l'inertie est moindre donc l'accélération du moteur est plus forte pour compenser.......
Mais ça ne change rien pour le moteur, les pistons et les bielles transmettent la même puissance.
Les seuls problèmes qu'on peut rencontrer concernent les courroies de distri ou d'accessoires qui doivent transmettre des efforts plus importants pendant un court laps de temps, mais c'est correctement dimensionné pour ça.
(enfin pour le pélican je suis pas sur...)


Coincoin !
ta pas du tout bien lire tes cours, c'est pas pour compenser mes, uniquement par la masse d'entraînement, sur la décélérations il n'y a pas de retenue mais une inertie résiduelle due au poids de l'arbre!!!!
le poids fait que le moteur force beaucoup plus que si il n'avait rien à entraîner et au final il se trouve beaucoup plus lancé vu le poids qu'il entraîne, et ce poids reste sur le temps de décélération, une force de contrainte pour le bas moteur et du fait que, en lieu et place de décélérer sur son poids, le moteur décélère avec le poids de l’arbre , il n’est pas ralentie par celui ci mais accéléré, c’est une contrainte.

et donc les soupapes tourne plus longtemps à vide, donc,fragilité puisque flottante et non alimentée
Wink

j'ai rien compris...... donc tu dois avoir raison, on fait comme ça d'habitude...

mais pour ma part, sans relire de cours que je n'ai pas, j'en reste aux inerties et accélérations, et en terme d'efforts et de couples ca ne change rien pour le moteur (sauf courroies), de même les soupapes "à vide" je ne vois pas trop le rapport.....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 16:13 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Partons du principe que je suis ignard en mecanique, alors :

Quelle est la difference entre 7000trs au point mort et 7000trs en 5, puisque meme au point mort, la boite est toujours alimentée par l'arbre de transmission, donc toujours en charge ?

jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 16:17 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




coincoin a écrit:
gtv30 a écrit:
coincoin a écrit:
certes, l'inertie de rotation engendre un couple résistant qui est proportionnel a l'accélération du moteur, du même style que la masse engendre une force qui est proportionnelle a l'accélération linéaire du véhicule.

Donc en accélérant en prise, la masse du véhicule ramenée sur l'arbre représente une inertie de rotation qui s'oppose à la montée en régime.
En accélérant à vide, l'inertie est moindre donc l'accélération du moteur est plus forte pour compenser.......
Mais ça ne change rien pour le moteur, les pistons et les bielles transmettent la même puissance.
Les seuls problèmes qu'on peut rencontrer concernent les courroies de distri ou d'accessoires qui doivent transmettre des efforts plus importants pendant un court laps de temps, mais c'est correctement dimensionné pour ça.
(enfin pour le pélican je suis pas sur...)


Coincoin !
ta pas du tout bien lire tes cours, c'est pas pour compenser mes, uniquement par la masse d'entraînement, sur la décélérations il n'y a pas de retenue mais une inertie résiduelle due au poids de l'arbre!!!!
le poids fait que le moteur force beaucoup plus que si il n'avait rien à entraîner et au final il se trouve beaucoup plus lancé vu le poids qu'il entraîne, et ce poids reste sur le temps de décélération, une force de contrainte pour le bas moteur et du fait que, en lieu et place de décélérer sur son poids, le moteur décélère avec le poids de l’arbre , il n’est pas ralentie par celui ci mais accéléré, c’est une contrainte.

et donc les soupapes tourne plus longtemps à vide, donc,fragilité puisque flottante et non alimentée
Wink

j'ai rien compris...... donc tu dois avoir raison, on fait comme ça d'habitude...

mais pour ma part, sans relire de cours que je n'ai pas, j'en reste aux inerties et accélérations, et en terme d'efforts et de couples ca ne change rien pour le moteur (sauf courroies), de même les soupapes "à vide" je ne vois pas trop le rapport.....


Hé : bien voila faisons comme dab!

moi je suis un vieux con, et j'y comprend rien, et tout le monde à tout compris!
une boite accouplé au moteur, avec embrayage sur le volent moteur, c'est pareil qu'une boite accouplé à un arbre de transmission, avec l'embrayage à l'arrière sur la boite!

on vas pas se manger le bec pour ça, hein!

de toute façons c'est con de pousser un moulin à 7000 rpm à l'arrêt, pour le plaisir, point.

pour que mon gtv6 me fasse plaisir j'ai pas besoin de le pousser si loin dans ma cours! Wink


ps: ce qui change pour le moteur, c'est qu'il donne plus de puissance pour faire tourner le poids de l'arbre et que cette puissance lui revient dans la gueule l'ors de la décélération, vu que l’arbre est lancé, c’est très utile en prise puisque ça ajoute au couple, mais pas très bon sur un moteur désaccouplé en décélération, vu qu'il est entraîné a vide par le poids, et donc vibration !!

bon je vais voir le temps qu’il fait, savoir si je peu faire de la luge sur l’herbe !!!!
Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par gtv30 le 18/12/2005 16:34; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 16:17 Répondre en citant
Invité




jerome 166 a écrit:
Partons du principe que je suis ignard en mecanique, alors :

Quelle est la difference entre 7000trs au point mort et 7000trs en 5, puisque meme au point mort, la boite est toujours alimentée par l'arbre de transmission, donc toujours en charge ?

jerome



L' apesanteur
MessagePosté le: 18/12/2005 16:19 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




D'ailleurs je roule sans filtre à air pour en profiter pleinement.

Honnetement diremas... tu respectes tes moteurs et tu roules sans filtre à air ?????? Question
D'une part, c'est pas terrible (si il y a un filtre à air, ce n'est pas que pour faire joli) et d'autre part tu perds de la puissance par rapport à une admission filtrée. Tu aspires de l'air chaud alors que les moteurs doivent etre alimentés en air frais.

Perso, mon "poumon" de ds est alimenté en air frais et ça tourne impec !

jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 16:22 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




apesanteur [/quote]


L'apesanteur d'accord mais explique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 16:24 Répondre en citant
Invité




jerome 166 a écrit:
apesanteur



[quote= "jerome 166"] L'apesanteur d'accord mais explique...[/quote]


La poussée d archi m aide aussi
MessagePosté le: 18/12/2005 16:28 Répondre en citant
Invité




.aa
MessagePosté le: 18/12/2005 16:30 Répondre en citant
Invité




gtv30 a écrit:

MessagePosté le: 18/12/2005 16:43 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




jerome 166 a écrit:
Partons du principe que je suis ignard en mecanique, alors :

Quelle est la difference entre 7000trs au point mort et 7000trs en 5, puisque meme au point mort, la boite est toujours alimentée par l'arbre de transmission, donc toujours en charge ?

jerome


si tu ne sais pas quelle difference il y a entre un moteur à 7000 tours en prise dans une courbe sur petite route en 2, un moteur en prise à 7000 tours en 5 sur autoroute et un moteur a vide à 7000 rpm dans un garage et bien tu aurais du rester plus longtemps sur les bancs de l'école!

ps:je crois que c'est l'effort mécanique!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 16:55 Répondre en citant
Invité




C est vrai, un flector travail plus a vide que en tirage, je suis bête
Quand au soupapes, on etait limite de l affolement
MessagePosté le: 18/12/2005 16:58 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Fabrice Potenziata a écrit:
gtv30 a écrit:



c'est pas parceque tu n'y comprend rien que tu es obligé de faire le con au fond de la classe!!!!! Rolling Eyes Wink Laughing Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2005 17:00 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le fab il est à coté du radiateur....


moi je suis pas là, je suis au babyfoot Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surtout ne rigolez pas...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom